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[Topic Officiel] Ford F-150 Raptor


meiji851
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Ca c'est du Bumper et avec une rampe de Led comme celle-ci lui il doit bien y voir la nuit!

J'avis pas voulu un double cabine car plus longe de prsque 30cm (déja que c'est pas simple à garer) puis surtout pour le chargement vue que simple cab fait presque 250kg de moins c'est autant de marchandise en plus de chargement sans avoir à passer mon permis poids lourd

 

 

En fait il n'y avait que celui la , ce qui m'a permis quand même de monter à bord , de regarder la finition :ange: , en parlant du simple cab c'est denrée rare à priori , sans parler que la production est stoppée au US , en tout cas terrible comme machine :sol:

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Invité §Les751nt

Oui j'ai passé du temps à le chercher et j'en suis vraiment content. il fait un bruit de bateau rentrant au port et malgré son poids à chaque accél on sent bien le couple te pousser dans ton siège.

Je me posé la question d'y pose un kit d'admission d'air mais pas sur que ce soit vraiment utile :-/

 

Je viens de passer un petit moment à lire ton Topic sur ta sublime voiture (j'adore) toi t'es un vrai malade de belle mécanique et ça fait plaisir. j'ai aussi quelque moto et ma voiture avant le Ford était un TT rs série cup de chez MTM avec 415cv pour 53Nm en quatro biensur, tu imagine le plaisir de conduite sur route comme sur circuit, mes besoin on évolué est pas les moyen de garder les deux.

 

Question conso pour le moment je suis à presque 18l mais sur l'auto route je suis à 15l. lundi prochain je le passe au Bio éthanol ça sera plus judicieux

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Oui j'ai passé du temps à le chercher et j'en suis vraiment content. il fait un bruit de bateau rentrant au port et malgré son poids à chaque accél on sent bien le couple te pousser dans ton siège.

Je me posé la question d'y pose un kit d'admission d'air mais pas sur que ce soit vraiment utile :-/

 

Je viens de passer un petit moment à lire ton Topic sur ta sublime voiture (j'adore) toi t'es un vrai malade de belle mécanique et ça fait plaisir. j'ai aussi quelque moto et ma voiture avant le Ford était un TT rs série cup de chez MTM avec 415cv pour 53Nm en quatro biensur, tu imagine le plaisir de conduite sur route comme sur circuit, mes besoin on évolué est pas les moyen de garder les deux.

 

Question conso pour le moment je suis à presque 18l mais sur l'auto route je suis à 15l. lundi prochain je le passe au Bio éthanol ça sera plus judicieux

 

 

;) un vrai malade de belle mécanique , oui comme toi en fait , car avoir un 5 cylindres :love: boosté à 415 ch et 530 NM c'est quand même hors Matrice :lol: , et que dire du Raptor :sol: , un bon gros V8 , la tu as pris la pilule Rouge :D , bref bien d'avoir passé le cap , après tout on a qu'une vie.

 

Après comme toi impossible de tout faire , même si très heureux d'avoir la C7 comme jouet un un SUV 5 cylindres même si diesel :q :lol:

 

Niveau conso a priori sur route ça pourra encore baisser , quand à la question admission directe , et bien je dirais que ça apportera un plus , surtout si la carto est optimisé , avec en général un gain niveau puissance et couple , mais surtout une baisse de conso lier au fait d'un mélange air/essence optimal , bien mieux qu'une origine avec une large tolérance , bref vue le potentiel de ton moteur perso un peut à l'image de la C7 je ferais une "prépa" soft histoire de normaliser un moteur un peut "castrer" lier aux différentes normes :o

 

En tout cas tu as passer le cap Raptor c'est :sol:

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Invité §Les751nt

Bonjour

 

Aprés 15jours et 3000 km voici un petit conte rendu plus précis.

 

Tous d'abord dans les premier commantaire on parle de ça vitesse max et de ces performances.

je peux vous affirmer qu'il n'est pas vraiment bridé à 160km/H car j'ai bloqué le compteur à presque 230 et que le GPS indiqué prés de 220km/h.

Le 0 à 100 est avalé en 6.2 secondes se qui est énorme pour un véhicule de 2T800.

La monté en régime est continue et même si son couple maxi est à 4500T/mn il ne manque pas de souffle jusqu'a son rupteur vers les 6800T/mn.

La conso moyenne est proche des 15.2L au 100 en conduite mix mais biensur pour faire les testes et donc en conduite sportive on tourne à 18.5L.

le Bio éthanole avec un bon réglage des sondes par un pro ma couté moins de 600e.

Ca ne donne aucune réelle différence en thérme de performance par contre du coût avec 80e on fait plus de 650km ce qui le rend plus économique que n'importe quel autre Pick up européen sur le marché.

 

Un petit comparo à était fait avec un Ram 1500 de 2014 et bien je ne regrette pas mon choix :love:DSC_0595 (2).jpg

Ah oui est j'ai changé les jantes :D

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Merci pour le retour , qui semble ton bon au vue du bestiau :sol:

 

Pour en revenir à la bride de vitesse 160 klm/h , c'est en fait lier au pneus montés d'origine des BF All terrain , ou un risque d'éclatement est possible si la vitesse est soutenue au dessus de cette vitesse, dans ton cas il a été certainement débridé , et tout roule vue que tu as les pneus qui vont bien avec les nouvelles jantes , qui aux passages sont vraiment sympa .

 

bon n'hésite pas à nous faire un suivie ;)

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Invité §Rap681IG

Hello les raptor men !

Moi aussi je suis l'heureux possesseur d'un Raptor 6.2 l depuis une semaine et je suis ravi de tomber sur un forum français qui traite du sujet !

J'ai acheté ce véhicule aux Pays-Bas et il est équipé GPL.

J'ai quelques modif à faire dessus car ça ne me plaît pas et ma femme encore moins (déjà qu'elle était pas d'accord !).

Je veux remplacer le couvre-benne par un autre coulissant et remplacer les jantes aussi.

Actuellement, il est chaussé de jantes ATX METHOD noires mat mais le déport ne me plaît pas.

Déja que le Raptor est massif, mais alors là, il est encore plus impressionnant !

A l'occase, je met des photos.

A+

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Invité §Rap681IG

Bonjour

 

Aprés 15jours et 3000 km voici un petit conte rendu plus précis.

 

Tous d'abord dans les premier commantaire on parle de ça vitesse max et de ces performances.

je peux vous affirmer qu'il n'est pas vraiment bridé à 160km/H car j'ai bloqué le compteur à presque 230 et que le GPS indiqué prés de 220km/h.

Le 0 à 100 est avalé en 6.2 secondes se qui est énorme pour un véhicule de 2T800.

La monté en régime est continue et même si son couple maxi est à 4500T/mn il ne manque pas de souffle jusqu'a son rupteur vers les 6800T/mn.

La conso moyenne est proche des 15.2L au 100 en conduite mix mais biensur pour faire les testes et donc en conduite sportive on tourne à 18.5L.

le Bio éthanole avec un bon réglage des sondes par un pro ma couté moins de 600e.

Ca ne donne aucune réelle différence en thérme de performance par contre du coût avec 80e on fait plus de 650km ce qui le rend plus économique que n'importe quel autre Pick up européen sur le marché.

 

Un petit comparo à était fait avec un Ram 1500 de 2014 et bien je ne regrette pas mon choix :love:DSC_0595 (2).jpg

Ah oui est j'ai changé les jantes :D

Au fait, faut m'expliquer: en le descendant des Pays-Bas par l'autoroute, à 130 km/h, je fais du 23l/100, normal ?

Sinon, je t'ai envoyé un mp Les Sovajes !

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Invité §Les751nt

Salut Raptor74

 

Ah oui je trouve que tu consomme pas mal !!

Ce weekend j'étais à Barcelone pour rouler sur le circuit en moto,donc la benne du pick up chargé de tous le matos (béquilles,outil,80l de SP, bouff,..) et je tracte une remorque fermé avec 2 bécanes ,t'imagine le convoie cls45.gif.39848c179ceb522bbccbd58776b04e48.gif

Bref calé à 130, à l'allé avec pas mal de vent 20.5l et au retour 19.3l donc sur presque 900km (A/R) je tourne à 20L en Bio.

 

pour être vraiment précis dés que je lés eu, je faisait le plein à presque 70% de bio et 30% en SP98, le Bio étant plus explosif mon calculateur direct me faisait plus consommé (attention valable pour moteur 6.2l supérieur à 2012 pouvant rouler de série au E-10) mais tjs dans les limites (presque 2l de+)puis j'ai fait venir un installateur qui ma reprogrammé de façon optimum l'injection avec 2 essaies routier pour une facture de 503e TTc.

 

Pour ce qui est des jantes je t'avoue que je compté garder celles d'origine pour la pratique du 4x4, j'ai acheter les miennes sur un cite allemand des vrai pro super raide à répondre et trés sérieux.

brand-wheels.com: Startseite

envoie moi si tu peux une photo détaillé de tes jantes et la monte de tes pneus. On vas voir ce qu'on peux faire :sol:

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Invité §Les751nt

pour Vous donner une idée avec la remorque, et surtout faire plaisir à Turbo95 qui adore les photos ;-)

 

Raptor74 je pense aussi que la taille de tes pneus y compte pas mal pour la conso, j'ai mit ces jante avec des pneus beaucoup plus adaptés pour la route en 275/60R20. j'y es gagné en tenue de route confort de conduite et conso.

par contre bien que le Raptor à des capacité de franchissement hors norme je repasse les jantes d'origine quand je part sur du Off Road

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pour Vous donner une idée avec la remorque, et surtout faire plaisir à Turbo95 qui adore les photos ;-)

 

 

:) merci , et vrai pour les photos etdin.gif.4d5626bd948553372a4db541ee2a5770.gif , et ta remorque , type que je connais bien pour transporter des motos 1646291191_machinaofgod.gif.8951de8178a296b3254096c4978145cc.gif de temps en temps , semble petite derrière le Raptor , put... de machine quand même , bref important de continuer ce post , avec une machine vraiment atypique en France .

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Invité §Rap681IG

Mes jantes sont des ATX METHOD mais avec un déport trop important (enfin, à mon goût).

C'est pour cette raison que j'aurais voulu retrouver les jantes d'origine.

Cela dit, si il t'en faut pour faire du franchissement, les miennes pourraient te convenir puisqu'elles sont en 17''. Tu pourrais très bien y mettre tes pneus d'origine.

Peut-être pourrait-on faire un échange ?

Laisse moi ton N° de tel en mp si tu veux.

A bientôt.

PHIL

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Invité §Rap681IG

Au fait, la taille de mes pneus sont 35/12.50/17 ce qui correspond à la monte d'origine en 315/70/17.

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Invité §Rap681IG

BON, je n'arrive pas à poster de photos.

J'ai pourtant enlevé mes mouffles...

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Hello,

 

411 ch c'est pas assez , la version Shelby 575 ch encore trop poussive raimon.gif.ee46d74dba49db05f0fd20df62af40ee.gif , et bien voilà une petite série limitée , le Baja700 pour 700 ch , et bien voilà la c'est bon maintenant , bon petite série à 50 kits et 45000$ , une bricole donc qui devrait ce vendre comme des petits pains :sol:

 

shelby-american-baja-700-ford-f-150-svt-raptor_100508200_l.jpg

 

 

shelby-american-baja-700-ford-f-150-svt-raptor_100508196_l.jpg

 

 

shelby-american-baja-700-ford-f-150-svt-raptor_100508198_l.jpg

 

 

shelby-american-baja-700-ford-f-150-svt-raptor_100508199_l.jpg

 

 

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shelby-american-baja-700-ford-f-150-svt-raptor_100508201_l.jpg

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Invité §3To575EI

:hello:

 

Merci à Raptor74 qui m'a redonné l'adresse du Fofo, ou j'étais déja venu il y'a quelques temps mais qui semblait inactif, je vois qu'il y'a de plus en plus d'adeptes du Raptor...

 

Presque 6 mois que j'ai le mien déja, un 2013 avec 22 000kms, monté GPL Prins dans le réseau Chatel...A ce propos, quand même une petite mise en garde pour ceux qui roulent à l'éthanol, quoiqu'en disent les importateurs français, le bloc 6.2 n'est pas prévu pour rouler à l'éthanol, le V8 6.2 ne fait pas partie de la gamme "Ecoboost" qui est compatible E85...Sur un véhicule récent pas de problème mais qu'en sera t'il à long terme ? Sans compter qu'il impossible de rouler "légalement" à l'éthanol...

 

Pour ceux qui veulent des infos sur le Raptor, je vous conseille le forum "FRF" qui est une mine d'or, mais il faut maitriser l'anglais : Ford Raptor Forum

 

 

photo 2.jpg

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Invité §Rap681IG

Merci Fabien d'être de retour sur ce forum :bien: .

Il est magnifique le Raptor blanc sous la neige.

Je vais tenter de nouveau de poster quelques photos du mien, pas sous la neige, mais sur la neige !

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Invité §Les751nt

Bravo Raptor74 tu nous à posté de trés belle photos félicitation http://stkr.es/p/18he

 

Bonjour à 3tonFun tu as un modèle blanc magnifique!!

 

Je me permet d'apporter ma toute petite expérience mécanique et mon simple point de vue sans vouloir dénigrer tel ou tel solution de carburant mais dans le seul but de compléter nos informations personnel.

 

Ford fut parmi les premiers constructeur à développer et proposer une gamme de véhicule au Bio-carburant, en 2005 en Europe on vois débarquer un C-Max appelé Flexifuel peux de sucé car c'est seulement en 2007 que les pétroliers joue le jeux et on fini par trouver assé de pompes pour s’approvisionner. Aujourd'hui grâce à une appli sur mon téléphone je n'es aucun problème à trouver la pompe la plus prés au meilleur prix.

 

Bref et la Mécanique ??

 

Au niveau technique le passage au bio-éthanol ne réclame pas de nombreuses modifications. C'est un carburant légèrement plus explosif avec un taux de combustion plus élevé que le SP classique on pourrais dire plus abrasif, sur les premiers modèle (1.8l essence) la différence au tarif était de 350e car les joints de pompes à essence, les durites en contact avec le carburant, les soupapes ainsi que leurs sièges était renforcés. De plus la cartographie d'allumage est conçu pour s'adapter aux proportions d'essence et de Bio dans le réservoir via les différentes sondes.

 

Fort de toute ces informations je me suis dit et mon Raptor (je lés importé seul sans faire appel à un professionnel et donc sans aucune influence, que mon libre arbitre)

 

Ford Canada commercialise (depuis 2010) un grand nombre de ces véhicules essence capable de rouler à L'E-10 (voir sur votre entrée d'essence) ces véhicules capable de tolérer 10% de bio-éthanol on les modifs mécaniques nécessaire pour garantir la longévité des moteurs sans aucune prise de risque pour le constructeur.

 

Les garages avec les quels je suis rentré en contact au canada et un de mes amis qui roule en Raptor depuis ça sortie là bas ma confirmé que le moteur 6.2l pouvant recevoir du E-10 de série pourrais trés bien rouler au E-85 si ça cartographie était réglé.

A réception de mon pick up j'ai roulé sans faire de modif sur un peu moins de 1000km en faisant un mélange 70%bio et 30%Sp avant de trouver un professionnel motoriste qui est venu m'installer un boitier afin d’optimiser mon éjection.

 

Donc coût de la modification 503e (juste pour la cartographie et le boitier) et coût moyen du litre de 0.80cts sans aucun entretien particulier tous les 15000km (changement de filtre ou vérification de la cuve) de plus le réservoir d'origine de 100L me donne une autonomie de 450km (ce qui est loin d’être le cas avec un réservoir Gpl classique)

 

Donc à mon point de vue le Bio à pas mal d'avantage et un réel coût économique car le peu d'investissement à réaliser est amortie en 3 ou 4 pleins.

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Invité §Les751nt

Bon et j'ai fini par craquer j'ai commandé une ligne JBA courte, les rappels de clignotants dans les rétros à led en noir (horrible en orange) et une petite antenne.

Pour la boite de rangement sous la banquette AR le transport pour une boite vide est vraiment trop important donc je vais la faire faire en alu, promis je vous envoie des photos 2015066210_enduratd90.gif.afb52292f75fbec89e933fa2dcb0e264.gif

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Invité §Les751nt

Je me permet une petit info plutôt agréable, après 8000km je confirme la soif de carburant du Raptor,en respectant les vitesses mais sans ce traîner non plus

Conso moyenne en ville dans les 16L

Conso moyenne sur autoroute 19L et 20.5L avec remorque fermé chargé de 750kg pour 130km/h

Conso moyenne sur nationale moins de 14L

La preuve en photo :sol:conso.jpget tous ça au Bio-éthanol !!

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Invité §Rap681IG

Bon, ben moi, c'est loin d'être le cas: 22 l/100 en moyenne en y allant tarnquillou.

Sauf que la bête a été reprogrammée à 500 cv, avec un kit d'admission d'air AIRAID et une nouvelle ligne d'échappement.

Ceci explique peut-être cela...

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Invité §Le 857xt

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum car heureux possesseur d'un Raptor 2014 depuis peu. Il est équipé d'un kit GPL à la place de la roue de secours.

Ce n'est que du bonheur.

.

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