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Mustang

Préparation Mustang pour essais UTAC


Invité §Bel115Hk

Messages recommandés

Invité §Bel115Hk

Bonjour,

 

J'espère être au bon endroit pour ce petit post qui j'espère va m'éclairer un peu (oh le beau jeu de mot)!!

 

Nous avons tout récemment acheté une Ford Mustang GT en Italie, celle ci a un pack Xénon, est ce que ce pack peut poser problème lors des essais à l'UTAC? Devons nous remettre les feux d'origine pour les essais??

 

J'ai entendu dire qu'avec les xénons, il devait y avoir les laves phares intégrés... Info ou intox????

 

En gros, laisse t on le pack xénon? Ou remet on les feux d'origine??

 

Merci d'avance, je ne voudrais pas y aller et payer pour rien!! ;)))

 

 

1093956_299015553576376_1606048208_o.jpg

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Invité §Bel115Hk

Bonjour,

 

J'espère être au bon endroit pour ce petit post qui j'espère va m'éclairer un peu (oh le beau jeu de mot)!!

 

Nous avons tout récemment acheté une Ford Mustang GT en Italie, celle ci a un pack Xénon, est ce que ce pack peut poser problème lors des essais à l'UTAC? Devons nous remettre les feux d'origine pour les essais??

 

J'ai entendu dire qu'avec les xénons, il devait y avoir les laves phares intégrés... Info ou intox????

 

En gros, laisse t on le pack xénon? Ou remet on les feux d'origine??

 

Merci d'avance, je ne voudrais pas y aller et payer pour rien!! ;)))

 

 

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Invité §ric615LU

Quels essais? :??:

 

Si c'est pour faire une homologation de cette "bella" Mustang, il va falloir faire

plus que mettre ou changer les feux...

 

A pluche!...

 

...Que bella machina ! :love: :love:

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Invité §ric615LU

Quels essais? :??:

 

Si c'est pour faire une homologation de cette "bella" Mustang, il va falloir faire

plus que mettre ou changer les feux...

 

A pluche!...

 

...Que bella machina ! :love: :love:

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Bonjour,

 

J'espère être au bon endroit pour ce petit post qui j'espère va m'éclairer un peu (oh le beau jeu de mot)!!

 

Nous avons tout récemment acheté une Ford Mustang GT en Italie, celle ci a un pack Xénon, est ce que ce pack peut poser problème lors des essais à l'UTAC? Devons nous remettre les feux d'origine pour les essais??

 

J'ai entendu dire qu'avec les xénons, il devait y avoir les laves phares intégrés... Info ou intox????

 

En gros, laisse t on le pack xénon? Ou remet on les feux d'origine??

 

Merci d'avance, je ne voudrais pas y aller et payer pour rien!! ;)))

 

 

1093956_299015553576376_1606048208_o.jpg

 

 

Salut,

 

Quelle caisse ! Elle est magnifique !

 

Il faut que tu choppes XR3I-90 sur le forum...

 

Ici par exemple : http://www.forum-auto.com/marques/Autres-marques-Americaines/sujet160.htm

 

Par contre, on veut bien plus de photos....

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Bonjour,

 

J'espère être au bon endroit pour ce petit post qui j'espère va m'éclairer un peu (oh le beau jeu de mot)!!

 

Nous avons tout récemment acheté une Ford Mustang GT en Italie, celle ci a un pack Xénon, est ce que ce pack peut poser problème lors des essais à l'UTAC? Devons nous remettre les feux d'origine pour les essais??

 

J'ai entendu dire qu'avec les xénons, il devait y avoir les laves phares intégrés... Info ou intox????

 

En gros, laisse t on le pack xénon? Ou remet on les feux d'origine??

 

Merci d'avance, je ne voudrais pas y aller et payer pour rien!! ;)))

 

 

1093956_299015553576376_1606048208_o.jpg

 

 

Salut,

 

Quelle caisse ! Elle est magnifique !

 

Il faut que tu choppes XR3I-90 sur le forum...

 

Ici par exemple : une Mustang Shelby Gt500 2008 cab' pose ses roues sur notre sol !

 

Par contre, on veut bien plus de photos....

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Pour en revenir à la question du début: ce sujet aurait sa place là bas: [mdsubcategory=6_94_505]http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Autres-marques-Americaines/debut-Ford-US.htm[/mdsubcategory]

 

Ici, c'est Ford Europe.

 

Je le déplacerai, mais je veux d'abord que "Bella Autobolie" me signale qu'il a vu ce message, sinon il ne va plus le retrouver. :bah:

 

 

Les autres, vous pouvez continuer de réagir, si je déplace,n ce sera l'intégralité du sujet. :oui:

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Pour en revenir à la question du début: ce sujet aurait sa place là bas: http://www.forum-auto.com/marques/Autres-marques-Americaines/debut-Ford-US.htm

 

Ici, c'est Ford Europe.

 

Je le déplacerai, mais je veux d'abord que "Bella Autobolie" me signale qu'il a vu ce message, sinon il ne va plus le retrouver. :bah:

 

 

Les autres, vous pouvez continuer de réagir, si je déplace,n ce sera l'intégralité du sujet. :oui:

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Invité §Bel115Hk

Merci à tous pour vos retours, très sympa les amis!!

 

De mon côté, j'ai eu pas mal d'infos depuis par la personne qui je pense va gérer les homologations pour nos américaines.

 

Effectivement il n'y a pas que les feux à changer, mais pas mal de choses sont déjà faites sur notre Mustang puisqu'elle était homologuée en Italie.

 

Alors ATTENTION, la France est le pays le plus stricte qu'il y ai en matière d'essais/homologation. Une voiture homologuée en Italie ou en Allemagne n'est pas forcément conforme pour la DREAL en France.

 

Selon mes infos:

 

Monter un dossier auprès de la DREAL

Préparer la voiture avant de l’emmener à l'UTAC (selon ce qu'il y a à faire, selon les modèles).

Et présenter après les essais de l'UTAC le véhicule à la DREAL.

Délais moyens 3 semaines.

Cout UTAC: 1626€

Cout avec mise en conformité environ 3500 à 4000€.

Voilou....

Désolé pour l'emplacement du post!! ;)

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Invité §Bel115Hk

Merci à tous pour vos retours, très sympa les amis!!

 

De mon côté, j'ai eu pas mal d'infos depuis par la personne qui je pense va gérer les homologations pour nos américaines.

 

Effectivement il n'y a pas que les feux à changer, mais pas mal de choses sont déjà faites sur notre Mustang puisqu'elle était homologuée en Italie.

 

Alors ATTENTION, la France est le pays le plus stricte qu'il y ai en matière d'essais/homologation. Une voiture homologuée en Italie ou en Allemagne n'est pas forcément conforme pour la DREAL en France.

 

Selon mes infos:

 

Monter un dossier auprès de la DREAL

Préparer la voiture avant de l’emmener à l'UTAC (selon ce qu'il y a à faire, selon les modèles).

Et présenter après les essais de l'UTAC le véhicule à la DREAL.

Délais moyens 3 semaines.

Cout UTAC: 1626€

Cout avec mise en conformité environ 3500 à 4000€.

Voilou....

Désolé pour l'emplacement du post!! ;)

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Invité §djé142aI

Fait pour une Cadillac Seville de 1992 importée de Suisse ( je regrette tant de m'être cassé le cul pour une daube pareille mais bon , pour une première américaine ça va ya pire ) :

Essais réalisés à L'autodrôme de Monthléry ( UTAC ) :

Retrovision - antipatate - freinage , le tout pour 1172 euros ( sig ! :( )

Ce n'est qu'une question de fric !! nous , ( quand je dis NOUS , je parle de ceux/celles qui veulent rouler avec leur propre style , pas des daubes à mazout 90cv sorties d'usine qui avancent comme des saucissons et tombent en rade passé 200 000 km et pour certaines c'est carrément un foutu exploit !) on veut se démarquer et vraiment kiffer le truc sur la route , hey ben ces mange merde nous le font payer , voilà . Ils m'ont fait chier à la DREAL au niveau de la RTI de mes couilles là , à dire " ouii mais vos rétros sont moulés dans vos portières le champ de vision est obtrué .." , et alors ducon c'est comme ça d'origine sur la caisse !! sans blaaaague... ..... mmeeeeerde...! ( cf : coluche , dans un de ces sketches )

C'est triste à dire mais bordel c'est la réalité ... vous le saviez , j'le savais , on en cause .

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Invité §djé142aI

Non , 1172euros pour 3 tests ( tests déterminés à effectuer après constitution de la RTI à la DREAL ..)

Rétros , antipara , freinage ..

C'était cette année un peu avant l'été .

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Invité §djé142aI

Normes sonores :D .. c'est maintenant que j'en rigole , car elle faisait un putain de bruit , sans déconner un vrai dragster !! et je les ai entendus s'exciter la quéquète sur l'accélérateur , derrière la salle d'attente où j'étais quand ils l'ont prise en charge ^^ ils étaient deux à réceptionner ma caisse , mais sérieux ça leur à plu ! ( mon silencieux comportait une belle brèche toute en longueur , de l'épaisseur d'un double décimètre ... ) , pollution ben oui il faut croire ...

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