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Mustang

importer et homologuer une mustang de 67


Invité §she256Uf

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Invité §she256Uf

salut tout le monde ;)

 

 

depuis tout petit j'ai un rêve.... m'acheter une épave de mustang fastback de 67 et la retaper petit a petit. aujourd'hui j'ai les sous pour m'acheter cette épave sur ebay usa ou autre mais le problème je ne c'est pas comment la ramener en france ni les démarche a suivre pour l'immatriculer en France j'ai lu que ci c'était importer par un particulier et pas un pro mon véhicule serrais inématriculable en France.... donc j'aimerais savoir la marche a suivre pour importer et homologation puis immatriculation

 

 

merci

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Invité §tux232mW

Je vois pas trop ce qu'un pro pourra t'apporter pour immatriculer une épave de '67 ... vu que tout ce qu'elle demandera pour être immatriculée, c'est un CT et une attestation FFVE pour obtenir une CG Collection (oublie l'homologation, c'est quasi mission impossible pour une caisse de 30 ans).

Pour l'importation, si elle est roulante, tu la fais mettre dans un container comme pour toute voiture ... la, c'est peut être mieux de passer par un pro si tu n'as jamais fait. Si elle n'est pas roulante, ça sera plus coton ...

 

Mais bon ... des épaves de Mustangs, doit y en avoir assez en Europe pour ne pas aller s'emmerder a en chercher une aux US ...

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Invité §she256Uf

au us une épave je peux la toucher vers les 5 000$ pour le fastback donc en europe si une a si prix je prend... mais une question ? déjà elle sera pas roulante... et donc si elle et pas homologuer elle pourra quand même être immatriculée et donc rouler sur les routes française ?

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Invité §tux232mW

$5000 aux US, auquels tu devras rajouter au moins ~2000€ quand même rien que pour l'amener ici ...

Si elle n'est pas roulante, ben 846A (a la douane), CT sur plateau (il n'existe plus de CG véhicule non-roulant), dossier FFVE et direction la Préfecture ...

 

Si une resto peut sembler sympa, il ne faut pas oublier quelques détails ...

_ elle te coutera au minima le double de sa valeur finale

_ si tu laisses tomber le projet en route, c'est invendable

 

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Invité §she256Uf

quoi sa veut dire que sa me reviendrais a plus de 30 000e a resto moi même ? ( le prix d'une fastback 67 en France a peu près ) honnêtement j'ai envie de la faire de A a Z moi même mais pas payer le double !!

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Invité §tux232mW

Tout dépends a quel point tu veux aller dans ta resto et de quoi tu pars ... mais une épave ou il faut remplacer la plus grosse partie des éléments de carrosserie te coutera une fortune (pour un résultat trés aléatoire selon ton équipement et tes compétences) ... une coque Dynacorn coute déjà mini $15.000 et c'est moins cher que ce que te couterait l'équivalent en pièces séparées ... et la carrosserie n'est qu'une partie d'une resto (même si c'est la plus chère).

 

J'ai un pote qui fait restaurer son cab' actuellement ... il lui a déjà couté plus cher que la valeur potentielle a la revente et il est encore loin de la fin ... il n'est pourtant pas partie d'une épave même s'il y avait du boulot ... mais ce cab' a une valeur sentimentale pour lui donc le cout final importe peu.

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Invité §MET134gK

Allez acheter une épave au US, qu'elle connerie faut pas entendre !

Tu te fou dans la merde tout seul, il y a rien d'autre à dire.

 

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Invité §MET134gK

Déja qu'acheter une ancienne au US il risque d'avoir beaucoup de surprise alors une épave !!!

 

Je te dit pas le coup de la restauration.

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Invité §tux232mW

Une épave, qu'elle vienne des US ou d'ailleurs, reste une épave ... le tout, c'est de la voir avant de l'acheter pour se faire une idée de l'ampleur des travaux et de voir si le jeu en vaut la chandelle (c'est pas parcequ'elle est moins chère au départ des US qu'elle sera moins chère une fois arrivé en France)

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Invité §MET134gK

C'est ce que je voulait dire. Ton épave tu sais même pas dans quel état elle est.

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Invité §she256Uf

oui c'est vrai mais en France des épave fastback il y en a pas ( enfin pas trouver moi perso ) au us c'est comme des fourmis il y en a partout...

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