Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Crochet d'attelage


Invité §Aud534YA

Messages recommandés

Invité §Aud534YA

Bonsoir,

 

J'ai fait installer un crochet d'attelage SIARR ainsi qu'un faisceau SIARR sur mon Kuga 2 (juillet 2015). J'ai une prise 13 broches pour la caravane, mais ma caravane n'est pas chez moi. J'ai essayé avec un adaptateur 13 broches/7 broches avec ma remorque, les bip de radars de recul bip en permanence. Faut-il déclarer à la valise le faisceau ou avec la prise 13 broches la gestion se fait automatiquement.

 

Merci d'avance. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,la désactivation du radar de recul quand une remorque est attelée se fait par un boitier électronique faisant partie du câblage fourni par Ford,ce boitier une fois le montage fait est activé par la "valise Ford".

le câblage siarr ne comportait peut être pas de boitier,et dans ce cas il ne reste que le bouton de désactivation au tableau de bord a actionner a chaque manœuvre en marche arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud534YA

Merci distrait50000 pour la réponse, mais je ne sais pas de quel bouton de désactivation au tableau de bord vous parlez , où se trouve t il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système d'aide au stationnement



 

AVERTISSEMENT

http://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/warning_ownerguide.gif Pour éviter toute blessure physique, nous vous demandons de bien lire et comprendre les limites du système décrites dans cette section. La détection ne constitue qu'une assistance pour éviter certains objets (généralement grands et immobiles) lorsque le véhicule se déplace en marche arrière à vitesse réduite sur une surface plane. Les systèmes de contrôle de la circulation, le mauvais temps, les freins pneumatiques et les moteurs et ventilateurs extérieurs peuvent également affecter le fonctionnement du système de détection et notamment diminuer ses performances ou le déclencher par erreur.

http://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/warning_ownerguide.gif Pour éviter toute blessure physique, vous devez toujours vous montrer vigilant lorsque le véhicule est en marche arrière et que le système de détection fonctionne.

http://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/warning_ownerguide.gif Ce système n'est pas conçu pour empêcher un contact avec des objets de petite taille ou en mouvement. Le système est conçu pour vous alerter et vous assister dans la détection d'objets immobiles de grande taille afin d'éviter d'endommager votre véhicule. Il se peut que le système ne détecte pas les objets plus petits, en particulier ceux situés près du sol.

http://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/warning_ownerguide.gif Certains dispositifs optionnels, par exemple des barres de remorquage de grande taille, des porte-vélos ou porte-surfs, ou tout autre dispositif susceptible d'entraver la zone de détection normale du système peuvent entraîner de fausses alertes.<hr />

Note : les capteurs situés sur le pare-chocs ou le bandeau doivent être exempts de neige, de glace et d'accumulation importante de poussière. Si les capteurs sont couverts, la précision du système peut être affectée. Ne nettoyez pas les capteurs avec des objets pointus.

Note : un pare-chocs ou un bandeau mal centré ou tordu à la suite de dommages subis par le véhicule peut altérer la zone de détection, provoquant ainsi des erreurs lors de la mesure des obstacles ou de fausses alertes.

Le système vous prévient des obstacles situés à une certaine portée de la zone du pare-chocs. Le système s'allume automatiquement quand vous démarrez le véhicule. Pour activer le système, la vitesse du véhicule doit être inférieure à 8 mph (12 km/h) et vous devez appuyer sur le bouton d'aide au stationnement ou déplacer le levier sélecteur de transmission en position de marche arrière.

Lorsque le système envoie un avertissement de détection, le volume de la radio diminue à un niveau prédéfini. Le volume de la radio est rétabli au niveau précédent une fois que l'avertissement est arrêté.http://www.fordservicecontent.com/pubs/auxf/~WO/4586/E130382_EUR.JPG

Ahttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Zone de détection couvrant jusqu'à 31 pouces (80 centimètres) à l'avant du véhicule, jusqu'à 72 pouces (183 centimètres) depuis le pare-chocs arrière et jusqu'à 6–14 pouces (15–35 centimètres) sur le côté de l'extrémité avant du véhicule.

Le système émet les avertissements sonores suivants lorsque des obstacles se trouvent à proximité du pare-chocs :

  • Les objets détectés par les capteurs avant sont indiqués par un son aigu émis par les haut-parleurs avant.
  • Les objets détectés par les capteurs arrière sont indiqués par son grave émis par les haut-parleurs arrière. Plus le véhicule se rapproche de l'obstacle, plus l'intervalle entre les avertissements sonores diminue.
  • Le système de détection avertit de la présence de l'obstacle le plus près de l'avant ou de l'arrière du véhicule. Par exemple, si un obstacle se trouve à 24 pouces (60 centimètres) de l'avant du véhicule et qu'un deuxième obstacle se trouve en même temps à seulement 16 pouces (40 centimètres) de l'arrière du véhicule, la sonnerie grave se déclenche.
  • Un avertissement intermittent se fait entendre depuis l'avant et l'arrière si des objets se trouvent à moins de 12 pouces (30 centimètres) de chaque pare-chocs.
  • Si un objet immobile ou en train de s'éloigner est détecté à plus de 12 pouces (30 centimètres) du côté du véhicule, l'avertisseur sonne pendant trois secondes seulement. Lorsque le système détecte un autre objet en approche, l'avertisseur sonne à nouveau.
  • lorsque le véhicule avance vers un objet immobile à une vitesse maximale de 3 mph (5 km/h) ;
  • lorsque le véhicule est immobile mais qu'un objet s'approche de l'arrière du véhicule à une vitesse maximale de 3 mph (5 km/h) ;
  • lorsque votre véhicule avance à moins de 3 mph (5 km/h) et qu'un objet s'approche de l'arrière de votre véhicule à moins de 3 mph (5 km/h).

 

Appuyez sur le bouton pour désactiver le système. Il restera désactivé pendant tout le cycle d'allumage. Pour l'emplacement des repères : Voir Bref aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un extrait du manuel du conducteur ,voir repère I

 

http://www.fordservicecontent.com/pubs/auxf/~WO/4595/E152444_EUR.JPGAhttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Aérateurs. Voir Ouïes d'aération.

Bhttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Indicateurs de direction. Voir Clignotants. Feu de route. Voir Commandes d'éclairage.

Chttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Combiné des instruments. Voir Instruments. Voir Témoins d'avertissement et indicateurs.

Dhttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Levier d'essuie-glace. Voir Essuie-glaces de pare-brise.

Ehttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Afficheur multifonction.

Fhttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Autoradio. Voir Audio System.

Ghttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Témoin de verrouillage des portes. Voir Verrouillage et déverrouillage.

Hhttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Commutateur de feux de détresse. Voir Feux de détresse.

Ihttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Commutateur de système d'aide au stationnement. Voir Principle of Operation.

Jhttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Commutateur d'aide active au stationnement. Voir Active Park Assist.

Khttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Commutateur Démarrage/arrêt. Voir Auto-Start-Stop.

Lhttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Commutateur de lunette arrière chauffante. Voir Vitres chauffantes et rétroviseurs chauffants.

Mhttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Commutateur de pare-brise chauffant. Voir Vitres chauffantes et rétroviseurs chauffants.

Nhttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Commandes de climatisation. Voir Principle of Operation.

Ohttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Bouton de démarrage. Voir Démarrage sans clé.

Phttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Commande audio. Voir Commandes audio. Commande vocale. Voir Commande vocale. Commande du téléphone. Voir Utilisation de SYNC™ avec votre téléphone.

Qhttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Commutateur d'allumage. Voir Commutateur d’allumage.

Rhttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Réglage du volant. Voir Réglage du volant.

Shttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Avertisseur sonore.

Thttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Commutateurs de régulateur de vitesse. Voir Utilisation du régulateur de vitesse. Commandes du régulateur de vitesse adaptatif (ACC). Voir Utilisation du régulateur de vitesse adaptatif.

Uhttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Commandes d'affichage d'information. Voir Information Displays.

Vhttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Commande d'éclairage. Voir Commandes d'éclairage. Projecteurs antibrouillard. Voir Antibrouillards. Feu arrière de brouillard. Voir Feux arrière de brouillard. Commande de réglage de hauteur des phares. Voir Réglage en hauteur du faisceau des projecteurs. Rhéostat d'éclairage des instruments. Voir Principle of Operation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud534YA

Merci distrait5000 pour tes recherches. Je vais essayer demain. Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb181sZ

Bonjour

@§Aud534YA peux-tu me dire où as-tu trouvé le crochet d'attelage ainsi que le faisceau et par qui tu les a fait installer ?

 

Combien cela t'a-t-il coûté en tout ?

 

Merci pour ces précisions, car je cherche à faire poser un crochet qui me coûte moins de 700 € comme proposé par Ford...

 

Mickaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...