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changer boitier papillon ford focus 2009

 

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 Sujet :

changer boitier papillon ford focus 2009

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nic06cl
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  1. Posté le 02/02/2016 à 19:54:51  
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Bonjour à tous, il y a un mois petit problème avec la voiture. Perte de puissance et " défaut moteur " afficher . je l'enmène au garage et c'est un problème de capteur de pression d'admission.

Problème réglé... euh non. la semaine dernière bim ca revient ! Et la on m'annonce le boitier papillon avec la facture qui va avec = 680€

Ayant des compétences en méca j'ai commencé à chercher la pièce sur internet pour la changer moi même. Sur oscaro elle est à 200€ et sur ebay 40€ fdpi. Mais est ce la bonne pièce qui s'adapte bien ???

Quelqu'un sait ou se trouve le boitier papillon sur ma ford focus 1.6 tdci 90 de 2009 ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
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  1. Posté le 02/02/2016 à 20:04:54  
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Salut,

C'est ce même garage qui souhaite changer ce boitier papillon ? Et pourquoi ? Quels codes défauts ? Car on ne change pas un boitier papillon ( c'est très très rare ).

Parce que avant de changer des pièces pour rien ...

Déjà faudrait commencer par vérifier le filtre à gasoil, ou la vanne EGR ...
Message édité par fordmondeo16v le 02/02/2016 à 20:06:41

---------------
Ford Mondeo 2.0i 16v MK1 : 403 967 km.
Ford Mondeo 2.0i 145 MK4 : 207 538 km.

Les consos : www.spritmonitor.de/en/user/fo​rdmondeo16v.html
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  1. Posté le 02/02/2016 à 20:12:26  
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oui le meme garage ! il m'ont aussi changer une durite percée a coté du débimetre d'air, et qui a remplie le circuit d'huile ce qui aurait abimé le boitier.
aucune idée du code défaut.
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Invité
  1. Posté le 02/02/2016 à 20:13:41  
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il l'aurait démonté et nettoyer mais d'après eux le nettoyage n'aurait pas suffit
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  1. Posté le 02/02/2016 à 20:14:29  
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nic06cl a écrit :

oui le meme garage ! il m'ont aussi changer une durite percée a coté du débimetre d'air, et qui a remplie le circuit d'huile ce qui aurait abimé le boitier.
aucune idée du code défaut.
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Un boitier se nettoie ;)

Ton garagiste te prend pour un pigeon :jap:


---------------
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  1. Posté le 02/02/2016 à 20:18:34  
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nic06cl a écrit :

il l'aurait démonté et nettoyer mais d'après eux le nettoyage n'aurait pas suffit
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Ah j'avais pas vu ce message.

Bizarre quand même ...


---------------
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Invité
  1. Posté le 02/02/2016 à 20:19:23  
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comment savoir si il l'on vraiment fait. après j'ai poussé ma gueulante et il m'a dit que, pour me prouver sa bonne foi il ne me ferait pas payer la MO.

Invité
  1. Posté le 02/02/2016 à 20:20:06  
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Ca vaudrait le cout d'aller voir un autre garage ?

Invité
  1. Posté le 02/02/2016 à 22:19:33  
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nic06cl a écrit :

Bonjour à tous, il y a un mois petit problème avec la voiture. Perte de puissance et " défaut moteur " afficher . je l'enmène au garage et c'est un problème de capteur de pression d'admission.

Problème réglé... euh non. la semaine dernière bim ca revient ! Et la on m'annonce le boitier papillon avec la facture qui va avec = 680€

Ayant des compétences en méca j'ai commencé à chercher la pièce sur internet pour la changer moi même. Sur oscaro elle est à 200€ et sur ebay 40€ fdpi. Mais est ce la bonne pièce qui s'adapte bien ???

Quelqu'un sait ou se trouve le boitier papillon sur ma ford focus 1.6 tdci 90 de 2009 ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
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Exactement le même problème, après lecture du code défaut on m'annonce pédale papillon ou boitier papion. J'ai donc changer moi même la pédale (205,08e cher le bout de plastique) et toujours le défaut moteur me reste plus que le boitier papillon mais ou se trouva-t-il ? ( Ford focus sw 1.6 tdci 90 econetic 185000km problème déclencher à 165000km)

Invité
  1. Posté le 03/02/2016 à 18:31:51  
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Je suis retourné voir le garage aujourd'hui, et pour eux le problème vient bien du boitier papillon car l'entrée d'huile dans le circuit d'admission est rentrée dans la partie électronique !

Quelqu'un sait il où ce trouve le boitier papillon svp ? merci

je pense en acheter un sur ebay..

Invité
  1. Posté le 04/02/2016 à 07:56:46  
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Citation :



Quelqu'un sait il où ce trouve le boitier papillon svp ? merci


Oui il se trouve à gauche du moteur c'est le boitier noir en plastique/métal relier à une grosse durite d'air d'un côté et une autre accordéon de l'autre. Il y a 4 vis et 3 connections electrique. La pièce coûte 206e je crois sur oscaro.
Tien nous au courant pour ton changement avec une pièce de ebay.
Et quels sont tes symptômes plus précisément stp?
Merci.

Invité
  1. Posté le 05/02/2016 à 19:54:16  
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merci pour l'info ! c'est bizarre car le boitier est noir alors que sur tout les sites il est gris metal ?! est ce le meme ?

Invité
  1. Posté le 05/02/2016 à 20:28:34  
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Oui c'est vrai et même la forme est différente :/  je démonte mon boitier demain je te tien au courant

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Invité
  1. Posté le 08/02/2016 à 14:48:49  
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Alors le démontage ? facile ? est ce la meme piece que sur les site ?
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Invité
  1. Posté le 08/02/2016 à 19:05:42  
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nic06cl a écrit :

Alors le démontage ? facile ? est ce la meme piece que sur les site ?
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Oui très facile, une tournevis plat, un cliquet avec douille de 8, du WD 40 et du sopalin. Le tout ma pris 1h.
Le boitier était complètement recouvert d'un film d'huile noir, j'ai pulvérisé le WD40 sans toucher avec les doigts la sonde de température et le tour est jouer. Le claper n'est pas abimé et se déplace fluidement et reviens naturellement à sa position donc je pense que ma panne ne vien pas de la !!!
Par contre en regardent dans le conduit d'admission :O horreur c'est encrassé, complètement gras noir et une bonne couche épaisse de 1cm ( comme une vanne egr crade).
Ma vanne egr étant nettoyer l'année dernière et pas très très jolie dans mes souvenirs, je pense que m'on admission est bouchée ou se bouche pourtant je consomme 4,1l/100km et fume que lors de grosse accélération (fumé noire légère mais se soit bien la nuit avec les phare).
Donc je vais prendre rdv pour une decalaminage à l'hydrogène (PS: je roule que à l'ecxelium et met des nettoyant injecteur et stop fumé tous les mois)

Invité
  1. Posté le 08/02/2016 à 19:08:32  
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Et pas du tout la même pièce N'achete pas les boitier gris sur oscaro ou autre site à la con va directe ment chez Ford

Invité
  1. Posté le 20/05/2016 à 16:46:30  
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Salut à tous. je reviens vers vous pour d’autres soucis ^^

Je n'ai toujours pas fais réparer la pièce ( boitier papillon ) car pas les moyens et ça roule encore, enfin ça roulait... il y a deux jours impossible de démarrer la voiture donc j'appelle la dépanneuse qui l’emmène dans un garage.
Le problème est la vanne egr cette fois ci . Aller bim 380€.
Je ne leur ai pas parler du problème avec le boitier papillon pour voir ce qu'il me trouve.
Hier je récupère ma voiture ok sauf toujours un problème de moteur bridé me dit il. Le défaut qu'il trouve lui dit que cela est un problème de capteur de surpression turbo...

voilà, donc aucune idée de savoir ce que c’est vraiment.. des avis ?
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Invité
  1. Posté le 06/06/2016 à 18:31:32  
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nic06cl a écrit :

Salut à tous. je reviens vers vous pour d’autres soucis ^^

Je n'ai toujours pas fais réparer la pièce ( boitier papillon ) car pas les moyens et ça roule encore, enfin ça roulait... il y a deux jours impossible de démarrer la voiture donc j'appelle la dépanneuse qui l’emmène dans un garage.
Le problème est la vanne egr cette fois ci . Aller bim 380€.
Je ne leur ai pas parler du problème avec le boitier papillon pour voir ce qu'il me trouve.
Hier je récupère ma voiture ok sauf toujours un problème de moteur bridé me dit il. Le défaut qu'il trouve lui dit que cela est un problème de capteur de surpression turbo...

voilà, donc aucune idée de savoir ce que c’est vraiment.. des avis ?
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Refait un diagnostique ça me semble bizard ton affaire et tu roule combien de kilomètres par jour ? Car elle a du bien s'encrasse pour être bridée

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