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Fiesta

Voyant ABS Ford Fiesta qui s'allume puis s'éteint


Invité §Ano578sP

Messages recommandés

Invité §Ano578sP

Bonjour,

 

J'ai récement fait l'acquisition d'une ford fiesta IV S 90cv TDCI de 2006 avec 102 000km au compteur.

Jusque la, aucun probleme excépté ce vendredi 05/02/2016 ou, a allure normale (30-40-50-60km/h) sur route plate ou après un dos d'âne, le voyant de l'abs sur le tableau de bord s'est allumé l'espace de quelques secondes pour s'éteindre ensuite, cela quelques fois sur le peu de route que j'ai fait (10km).

Quelqu'un sait-il d'ou cela peut bien venir?

Merci d'avance

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Invité §Ano578sP

Après quelques test pour voir là ou le problème apparaissait, le voyang s'allume dans la tranche des 0-30km en 1ère ou 2eme.

Je viens de débrancher la batterie voir si cela chance quelque chose d'ici une petite heure ou je la rebrancherais.

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Invité §Ano578sP

Rien n'y fait, apres quelques km une fois la batterie rebranchée le voyant reste maintenant allumé en quasi continu...

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Invité §Ano578sP

Justement non, j'ai vérifié il n'en manque pas.

 

En rentrant ce soir, le compteur de km faisait des yo-yo et j'ai même eu le droit à une "alerte" de problème de direction assistée sur un bon 100m avant qu'elle ne s'enlève (l'alerte).

Une idée de ce que cela peut-être et de combien cela pourrait me couter en terme de réparation?

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Invité §Ano578sP

A lire les réponses aux divers sujets avoisinants mes problèmes ça s'apparenterais plus à un soucis de capteur ABS, après pour le compteur je ne sais pas, ni même comment vérifier pour le coup, j'en saurais plus lundi en l'emmenant dans un garage...

J'espère juste pas en avoir pour trop cher dans l'histoire...

Mais je ne pense pas que cela vienne du compteur car tous les autres voyants/jauges compteur fonctionnent correctement à ce que j'ai pu voir.

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Invité §Ano578sP

Aïe...

 

Ne me reste plus qu'à esperer que ça ne soit pas ça?

C'est réparable comme panne? Ou faut changer la pièce? Une idée de l'ordre de prix du bordel? Pas que la voiture m'ai déjà coûté un bras mais pour un jeune conducteur pas loin...

Merci pour vos réponses

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Le bras tu l'as laissé en l'a prenant Diesel alors qu'en Essence elle coute moins chère et le moteur est un Ford et non pas un Peugeot puis.. elle est mieux la S en essence mais après c'est ton choix d'avoir pris une Ford-PSA.. Le boitier ABS ça se change oui.

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Invité §Ano578sP

Bon, je pense que cette voiture va me rendre chèvre...

Ce matin les voyants n'ont pas fait des leurs, il n'y avait pas d'ABS/Frein mais juste un voyant moteur.

Et lors ce que j'ai redémarré la voiture apres un arrêt de 15min, plus aucun soucis de voyant tout court....... Je la passe a la valise cette après midi mais je ne sais même plus quoi penser pour le coup en problème pour la voiture, problème d'isolation/humidité?

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Aïe...

 

Ne me reste plus qu'à esperer que ça ne soit pas ça?

C'est réparable comme panne? Ou faut changer la pièce? Une idée de l'ordre de prix du bordel? Pas que la voiture m'ai déjà coûté un bras mais pour un jeune conducteur pas loin...

Merci pour vos réponses

 

 

 

mon garagiste me faisait l'opération pour 800€, avec pièce d'occasion ...

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Invité §Ano578sP

Bon et bien de retour du garage, une cos de batterie mal vissée, énormément d'erreur a la balise surtout du a un problème d'alimentation (peut-être de batterie)

Rien de bien en rapport avec l'ABS a première vue mais à surveiller pour le coup, plus de soucis depuis en tous cas.

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Invité §Ano578sP

Effectivement, mais je reste sur le qui vive, j'espère que ce n'était sur ça.

Mais c'est dingue qu'une cos fasse autant de "dégats" après bon la batterie/alternateur c'est ce qui fait tourné la machine mais bon le garagiste m'a bien dit qu'au moindre incident je devais venir et là il prennait la voiture et saura d'ou ça viens plus précisément par ce qu'y avait une bonne trentaire d'erreur sur le scan valise! La majorité des erreurs étaient dues à des hausses ou chutes de tensions batterie ou erreurs liées.

Affaire à suivre !

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Invité §Ano578sP

Une autre petite question, tant que j'y pense, savez vous comment s'appelle les jointures (les boules sur le cache sont présentes mais certains des joints permettant de les acceuillir sont manquant et c'est cette piece la dont je recherche le nom, si vous savez aussi ou s'en procurer ça serrait superbe!) qui permettent d'emboiter le cache en plastique au dessus du moteur à ce dernier, deux ne sont plus présentes et j'aimerais en remettre afin d'éviter toutes vibrations inutiles avec le cache sur le moteur.

 

Merci :)

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Invité §Ano578sP

Bien je ne sais pas si c'est sur la boite à air, mais le caoutchouc qui permet d'emboîter le cache plastique qui se met au dessus du moteur !

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Invité §Ano578sP

Bon et bien après que le soucis soit ré apparu ce matin, après longue observation du moteur, j'ai remarqué que la batterie était encore celle d'origine, donc qu'elle a 10 ans...

Je suis allé chez un vendeur de batterie à quelques kms de chez moi, et le vendeur avait eu le même soucis que moi. Après test de la bête, elle ne délivrait que la moitié de la puissance qu'elle devait livrer en temps normal...

Donc le soucis venait de là, rien de plus, la bête avait fait son temps, maintenant je n'ai pas encore reconstaté de problèmes.

 

Pour les caoutchouc, je me suis renseigné à droite à gauche dans divers enseignes qui en avait, mais pour d'autres modèles, les miens ne sont, comme un fait exprès, disponnible que chez ford au prix modique de 7,30€ l'unité, et par lot de 5 qui plus est non séparable. Ou comment vendre un materiel à 0.25€ sans trop marger dessus !

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Invité §Ano578sP

Ca aurait été avec plaisir mais ils sont déjà commandés et payés...

Merci quand même !

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