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Fiesta

Bruit aigue ford fiesta 2009 1.6 TDCI


Invité §lok301ni

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Invité §lok301ni

Salut tout le monde,

 

j'ai besoin de votre expertise forumeur/forumeuse pour ma ford fiesta 2009 1.6 TDCI.

 

Depuis cet hiver, quand il fait froid et/ou humide j'entends un bruit aiguë depuis l’intérieur qui vient du moteur quand il est encore froid donc c'est au démarrage et dans les dizaines de minutes après le démarrage quand le moteur est bien chaud j'entends plus le bruit.

 

Je ne sais pas d'ou ca vient la courroie de distribution et d'accesoire a été changé en pensant que ca vient de la mais le bruit persiste.

 

Voici une vidéo ou on entend le bruit aigue et je donne des coups d'accelerateur à vide.

 

https://sendvid.com/kadv6r40

http://fr.tinypic.com/r/2ls8p3d/9

 

https://sendvid.com/kadv6r40

Merci d'avance pour votre aide.

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Salut,

 

Les courroies ont été changées, mais quid des galets ? C'est peut-être le roulement du compresseur de la clim qui fait ce bruit aussi... De toutes les manières, ça a l'air de provenir d'un roulement au niveau du moteur.

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Invité §lok301ni

salut smG3vaNOs,

 

le bruit reste présent clim éteinte donc ça élimine l’hypothèse du roulement compresseur ?

 

Bonne question concernant les galets je crois que ça a été changé car le kit de distribution contient:

 

Galet tendeur de courroie de distribution

Galet enrouleur de courroie de distribution

Pompe à eau

Courroie de distribution

 

Par contre de ce que j'ai compris il s'agit de galet tendeur automatique donc on ne peut pas le régler manuellement si on veut retendre la courroie ? :ange:

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Ressents tu un manque de puissance ou non ?

 

Si les courroies sont trop tendues, vous aurez un bruit qui ressemble à un hululement aigu. Il s'agit certainement de la courroie d'alternateur ou de DA. Si le bruit persiste après les avoir détendues, il s'agit de la courroie de distribution. Et auquel cas il faut tout re-démonter... Attention de pas rouler trop longtemps avec des courroies trop tendues, les paliers ou roulements des différentes poulies ne vont pas apprécier.

 

 

Dans le cas d'un décalage d'une ou 2 dents, le ralenti sera très bas et la voiture n'aura aucune puissance. On aura même l'impression qu'elle s'étouffe en donnant des coups de gaz. Si la distribution est davantage décalée, la voiture ne démarrera pas.

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salut smG3vaNOs,

 

le bruit reste présent clim éteinte donc ça élimine l’hypothèse du roulement compresseur ?

 

Bonne question concernant les galets je crois que ça a été changé car le kit de distribution contient:

 

Galet tendeur de courroie de distribution

Galet enrouleur de courroie de distribution

Pompe à eau

Courroie de distribution

 

Par contre de ce que j'ai compris il s'agit de galet tendeur automatique donc on ne peut pas le régler manuellement si on veut retendre la courroie ? :ange:

 

Non, pas forcément. Le roulement du compresseur tourne tout le temps, contrairement au mécanisme -embrayage- ;)

Ceci dit, il se pourrait que ça soit l'alternateur ou autre.

 

Ressents tu un manque de puissance ou non ?

 

Si les courroies sont trop tendues, vous aurez un bruit qui ressemble à un hululement aigu. Il s'agit certainement de la courroie d'alternateur ou de DA. Si le bruit persiste après les avoir détendues, il s'agit de la courroie de distribution. Et auquel cas il faut tout re-démonter... Attention de pas rouler trop longtemps avec des courroies trop tendues, les paliers ou roulements des différentes poulies ne vont pas apprécier.

 

 

Dans le cas d'un décalage d'une ou 2 dents, le ralenti sera très bas et la voiture n'aura aucune puissance. On aura même l'impression qu'elle s'étouffe en donnant des coups de gaz. Si la distribution est davantage décalée, la voiture ne démarrera pas.

 

A mon humble avis, il ne s'agit pas d'un problème de calage car il n'y a aucun symptôme qui le suggère ;)

Par contre pour ce qui est de la courroie, je suis d'accord avec toi.

La question maintenant : quand on a un tendeur automatique, on devrait éviter les mésaventures de tension, non ? :D

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Invité §lok301ni

Ressents tu un manque de puissance ou non ?

 

Si les courroies sont trop tendues, vous aurez un bruit qui ressemble à un hululement aigu. Il s'agit certainement de la courroie d'alternateur ou de DA. Si le bruit persiste après les avoir détendues, il s'agit de la courroie de distribution. Et auquel cas il faut tout re-démonter... Attention de pas rouler trop longtemps avec des courroies trop tendues, les paliers ou roulements des différentes poulies ne vont pas apprécier.

 

 

Dans le cas d'un décalage d'une ou 2 dents, le ralenti sera très bas et la voiture n'aura aucune puissance. On aura même l'impression qu'elle s'étouffe en donnant des coups de gaz. Si la distribution est davantage décalée, la voiture ne démarrera pas.

 

 

Niveau manque de puissance je n'ai pas senti de différence flagrante depuis que j'entends ce bruit qui est présent juste à froid et au ralenti.

Ca va faire depuis environ octobre que je l'entends soit presque 5 mois.

Je suis en région parisienne, par exemple hier soir il a fait assez froid (3 degré) il a fallu environ 30min de départemental et autoroute pour que le bruit disparaisse moteur au ralenti.

 

Je n'arrive pas a entendre le bruit depuis l’extérieur capot ouvert, il doit être couvert par le bruit du moteur.

 

Je ne pense pas avoir de problème de ralenti le bruit du moteur reste stable.

 

Sinon comme dit smG3vaNOs c'est possible d'ajuster la tension des courroies quand il y a un tendeur automatique ?

 

:jap:

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