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probleme phares principaux


Invité §sal251MT

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Invité §sal251MT

Bonjour à tous, je jette une bouteille à la mer, car mon pc viens de me lacher (le nouveau est déjà réparation) mon frigo aussi, et là, je viens de rentrer et...plus de phare conducteur ??? alors que j'ai changé les ampoules xenon il y a 15 jous...donc je coupe le contact avec les loulou qui s'énervait à l'arriere (mere célib) et me jette dans le capo et les fusible avec mon bras, handicapé (oui je c c la fete chez moi :calimero: ) et là ??? le second ne va plus non plus :pt1cable: , alors là, c le pompom, je suis à bout, je ne peux pas la ramener au garage, financierement je suis à bout, a bout de tout alors une bonne ame passant par là pourrait elle m'éclairer ? (sans mauvais jeux de mots :D ) ford mondéo titanium 2004....2tdci...

 

merci...

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Bonjour à tous, je jette une bouteille à la mer, car mon pc viens de me lacher (le nouveau est déjà réparation) mon frigo aussi, et là, je viens de rentrer et...plus de phare conducteur ??? alors que j'ai changé les ampoules xenon il y a 15 jous...donc je coupe le contact avec les loulou qui s'énervait à l'arriere (mere célib) et me jette dans le capo et les fusible avec mon bras, handicapé (oui je c c la fete chez moi :calimero: ) et là ??? le second ne va plus non plus :pt1cable: , alors là, c le pompom, je suis à bout, je ne peux pas la ramener au garage, financierement je suis à bout, a bout de tout alors une bonne ame passant par là pourrait elle m'éclairer ? (sans mauvais jeux de mots :D ) ford mondéo titanium 2004....2tdci...

 

merci...

 

bonsoir,est ce que les appels de phares fonctionnent (cela exclut une panne des phares)

regarder les fusibles.

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Invité §sal251MT

Bonsoir distrait ! les plein phares fonctionnent... donc ??? j'y ai passé ma journée, finalement l'ampoule gauche avait grillé et maintenant elle fonctionne. La gauche je ne sait pas, car l'ampoule que j'y ai mise n'est pas certaine...sauf que...j'ai démarré, la batterie m'a donné l'impression d'etre molle...puis qqes minutes plutard, ELLE N A PLUS DEMARE DU TOUT !!! au secours !!! fusibles ? masse ? franchement, je suis une femme, ok, mais je touche à tout, vraiment à tout, mais là, je seche...si c electrique...sa sera garage, j'ai mes limites... mais finalement, est ce lié ? les ampoules ont tué la batterie ? non, mais l'inverse ? possible ? pourvu, que ce ne soit pas l'alternateur nonnnnn pfff je ne sais plus, j'ai remis la batterie a charger..on verra demain....mais il y a un fusible qui pourrai perturber mon démarrage ? si oui, lequel ? car j'ai regardé les deux boites a fusibles, tout semble dans l'ordre...enfin je reverrai sa demain, car seule avec deux enfants, ct chaud aujourdui... demain l'ecole, donc l'hyperactif a l'école...il restera celui de 18 mois, qui a pour but dans la vie de vivre entre mes mollets 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif en tout cas mecanico45.gif.f9528946be86782a00a2a5c1a3f689f6.gif pour ton aide, si tu c me dire lequel, je pourrai gagner beaucoup de temps ! car les shema que je trouve sur le net ne correspondent pas avec ma voiture :(

merci

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re,si je te suis bien tu n'as plus de problèmes de phares mais de batterie.

peut etre que tu as laissé les feux allumés pendant que tu cherchais la panne et que ta batterie s'est déchargée au point de ne plus être capable de démarrer le moteur,

cela se vérifiera demain quand tu essaieras,peut être que ta batterie est un peut "juste" mais si le moteur demarre au quart de tour elle devrait durer encore un peu

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Invité §sal251MT

re, sisi le phare droit ne va pas(mais doute sur l'ampoule que je reçois mardi), mais oui je vois sa demain pour la batterie, et je reviendrai poster pour avoir un avis si sa te dérange pas, mais je suis presque sur de ne pas avoir remis un le dernier fusible que j'ai vérifié hier...ce pourquoi j'aurai bien aimé avoir une précision sur un fusible qui gère éventuellement un démarrage/recharge alternateur etc...

merciiiii !

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re, sisi le phare droit ne va pas(mais doute sur l'ampoule que je reçois mardi), mais oui je vois sa demain pour la batterie, et je reviendrai poster pour avoir un avis si sa te dérange pas, mais je suis presque sur de ne pas avoir remis un le dernier fusible que j'ai vérifié hier...ce pourquoi j'aurai bien aimé avoir une précision sur un fusible qui gère éventuellement un démarrage/recharge alternateur etc...

merciiiii !

 

pour tester le phare droit il suffit de mettre l'ampoule du phare gauche et si c'est ok tu pourras dormir tranquille en attendant la neuve.sinon revoir les fusibles car il y en a un par coté (1 pour le code g,1 pour le phare g.1 pour la veilleuse g etc...)

pour le fusible du circuit de charge (alternateur) si le témoin de batterie est allumé au contact avant de démarrer puis s'éteint après le démarrage c'est que tout est normal

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Emplacement des boîtes à fusibles



 

AVERTISSEMENT

http://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/warning_ownerguide.gif Toute modification non autorisée du circuit électrique ou du circuit d'alimentation peut constituer un risque d'incendie et entraîner une détérioration du moteur. Toute intervention relative à ces systèmes ou tout remplacement de relais ou de fusibles à haute intensité doit donc être confié à un spécialiste.<hr />

http://www.fordservicecontent.com/pubs/auxf/~WO/3898/E72532_EUR.JPG

Ahttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Boîte à fusibles auxiliaire

Bhttp://www.fordservicecontent.com/Ford_Content/vdirsnet/OwnerManual/images/empty.gif Boîte à fusibles centrale

Boîte à fusibles auxiliairehttp://www.fordservicecontent.com/pubs/auxf/~WO/3910/E72534_EUR.JPG

Pour vérifier ou remplacer un fusible, retirer d'abord le couvercle de batterie 1. Retirer ensuite le couvercle de la boîte à fusibles 2 en dégageant la patte et en la soulevant.

Vous trouverez le diagramme des fusibles à l'intérieur du couvercle de la boîte à fusibles.

Boîte à fusibles centrale

Conduite à gauchehttp://www.fordservicecontent.com/pubs/auxf/~WO/3916/E72535_EUR.JPG

La boîte à fusibles centrale est située derrière le casier de rangement sous le tableau de bord. Pour déposer le casier de rangement, l'ouvrir et le dégager.

Pour remonter le casier de rangement, l'engager dans l'ouverture et pousser jusqu'à ce qu'il soit totalement engagé.

L'étiquette du diagramme des fusibles située sur l'extérieur du casier de rangement déposé permet d'identifier les fusibles.

Conduite à droitehttp://www.fordservicecontent.com/pubs/auxf/~WO/3882/E73402_EUR.JPG

La boîte à fusibles centrale se trouve derrière la boîte à gants. Pour déposer la boîte à gants, l'ouvrir et pousser le levier qui se trouve au fond de la boîte à gants vers la gauche. Appuyer sur les côtés de la boîte à gants (vers l'intérieur) et extraire la boîte à gants.

Pour remonter la boîte à gants, l'engager dans l'ouverture et pousser le levier vers la droite jusqu'à ce qu'il soit totalement engagé.

L'étiquette du diagramme des fusibles située sur l'extérieur de la boîte à gants déposée permet d'identifier les fusibles.

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Invité §sal251MT

ohhhh un fusible par ampoule donc! et bien je vais aller me coucher bien plus sereine déja ! car sur ce phare, seul le xenon ne va pas, tout le reste est ok, donc je fais sa,inverser, sinon je revois les fusibles

pour le temoin, je pense que oui il s'allume au contact

peut etre que ma batterie c épuisé tout simplement en ce qui concerne le démarrage, sinon voir l'alternateur mais merci pour ton aide ! sa confime mon idée de vérification mais pour les fusibles j'ignorai qu'il y en avait plusieurs (mais quand j'y repense dans le manuel ford c 16/17/18 alors....j'ai pas relevé ! ) je reçois demain les nouveau fusibles donc...voilà, doucement mais surement !

 

*je reste convaincu, que le changement d'ampoules a touché ma batterie il y a 15 jours, car elle démarrai directement, mais dès le premier xenon installé, g eu droit à un démarage mouuuuu mais très mouuuuu, étrange non ?

 

mille merci

je reviens pour la suite du feuilleton demain pour de nouvelles aventures de la mondéo hantée ;)

bonne nuit !

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Invité §sal251MT

merci ! oui j'ai vu celà, mais le shéma pour les fusible de la boite auxiliaire, le shéma se trouve ou ? stp ?

 

en tous cas je te remercie vraiment ! toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

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Invité §sal251MT

ohhh blonde, oui logique, elle est sur le cache.... [:le sushi blond] mais bon je met o défis tte autre femme isolé avec des enfants de retaper sa maison et mettre ses main dans le capot ! c déjà bien ! hein ! cvieri59.gif.69b72a19d889798e3141daf9e3934f20.gif

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merci ! oui j'ai vu celà, mais le shéma pour les fusible de la boite auxiliaire, le shéma se trouve ou ? stp ?

 

en tous cas je te remercie vraiment ! toubab9.gif.23060e29c66d4e7eb32578c1954166ca.gif

Boîte à fusibles auxiliairehttp://www.fordservicecontent.com/pubs/auxf/~WO/3910/E72534_EUR.JPG

Pour vérifier ou remplacer un fusible, retirer d'abord le couvercle de batterie 1. Retirer ensuite le couvercle de la boîte à fusibles 2 en dégageant la patte et en la soulevant.

Vous trouverez le diagramme des fusibles à l'intérieur du couvercle de la boîte à fusibles.

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ohhh blonde, oui logique, elle est sur le cache.... [:le sushi blond] mais bon je met o défis tte autre femme isolé avec des enfants de retaper sa maison et mettre ses main dans le capot ! c déjà bien ! hein ! cvieri59.gif.69b72a19d889798e3141daf9e3934f20.gif

 

blonde,je n'aurais pas osé,mais oui je reconnais que tu est débrouillarde comme on dit ici

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Invité §sal251MT

merci :) oui débrouillarde, il vaut mieux ! enfin j'essai, je fais ce que je peux !

bonne nuit et encore merci

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Invité §sal251MT

cc, alors j'ai été faire tester l'aternateur, c ok, mais la batterie hs, donc je l'ai changé..le mécanno m'a dit qu'il soit possible que le changement des xenon à "fnii" ma batterie arrivée en fin de vie..les fusibles sont ok, reste a voir le phare, mais je le ferai demain, car aujourdhui avec la rentrée et la voiture, j'ai pas pu faire tout ce que j'aurai voulu :non:

 

pourtant le voyant était ok (pour l'ancienne batterie) mais bon...on verra !

 

qu'en pense tu ?

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Invité §sal251MT

slt, je parlait de celle du tableau de bord, mon ancienne, ainsi que ma nouvelle n'en on pas...

pour l'instant sa va, j'attend mes phares, j'espere que...sa ira ! que je suis juste tombé sur un mauvais lot d'ampoules en meme temps que ma batterie qui c fatigué ! qui c ! je ne savais pas qu'il y avait des temoins sur les batterie :??:

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slt, je parlait de celle du tableau de bord, mon ancienne, ainsi que ma nouvelle n'en on pas...

pour l'instant sa va, j'attend mes phares, j'espere que...sa ira ! que je suis juste tombé sur un mauvais lot d'ampoules en meme temps que ma batterie qui c fatigué ! qui c ! je ne savais pas qu'il y avait des temoins sur les batterie :??:

 

bonsoir,chez Ford il y a un témoin sur les batteries d'origine principalement,il sert a connaitre l'état approximatif de charge pendant le stockage.

une info de plus pour tes connaissances automobiles .

tu vas changer tes phares?

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Invité §sal251MT

Slt, oui,je bois mon café, moccuppe des zouzou, et vais changer mes ampoules car je c pas si c lié, mais tjrs est-il qu'elles ont cramé aubout de 15 jours donc j'ai fait un échange, pourtant c le bon modele, pk ?

ce n'est plus la batterie d'origine déjà (elle a 10 ans lol)

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Invité §sal251MT

Alors, ct bien un fusible....tout simplement, concernant le phare. Ct pas très visible mais il est mort, donc finalement peut-etre juste une succession de panne, qui je l'espère n'étaient pas liées ! a suivre ! (n'empeche que l'ampoule qui a cramé n'avait que 15 jours....mauvais lot/marque ??

par contre, question, j'ai acheté les cache, lave vitre phares avec la reference d'une ancienne facture ford, mais en y regardant de plus près, sa n'a pas l'air d'etre le bon model, car j'en ai profité pour le sortir et voir comment sa se clip, mais sa ne correspond pas vraiment et j'ai pas encie de forcer... rsman88.gif.a8e5869c7063bc26e1413cc318f0a855.gif

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Slt, oui,je bois mon café, moccuppe des zouzou, et vais changer mes ampoules car je c pas si c lié, mais tjrs est-il qu'elles ont cramé aubout de 15 jours donc j'ai fait un échange, pourtant c le bon modele, pk ?

ce n'est plus la batterie d'origine déjà (elle a 10 ans lol)

 

si ta batterie avait des faiblesses,il y a pu y avoir des surtensions qui ont grillé tes ampoules.

le régulateur d'alternateur se base sur la tension batterie pour réguler le débit de courant,et si celle ci varie de façon non régulière ou logique,l'alternateur aura aussi un fonctionnement anarchique.

tension batterie --> 12v tension de charge habituelle -->14.5v maxi ,au delà le système électrique du véhicule souffre et on grille des ampoules

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Invité §sal251MT

Hello, oui c la piece 7...et non, j'ai perdu la deuxieme il y a peu...pourtant j'ai prix exactement la meme réference que sur l'ancienne facture du garage... :non: ou alors il y a une façon de faire...

 

oui je pense que la batterie a du s'emballer, aujourdhui elle a roulé, et plus que bien, avec des phares opérationnels ! http://stkr.es/p/1luv

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Hello, oui c la piece 7...et non, j'ai perdu la deuxieme il y a peu...pourtant j'ai prix exactement la meme réference que sur l'ancienne facture du garage... :non: ou alors il y a une façon de faire...

 

oui je pense que la batterie a du s'emballer, aujourdhui elle a roulé, et plus que bien, avec des phares opérationnels ! http://stkr.es/p/1luv

 

la seule condition pour poser ces couvercles c'est de sortir les pistons en tirant dessus (cela fait ressort mais ce n'est pas dur a sortir)

allez encore un peu de débrouillardise ;)

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Invité §sal251MT

Coucou, je te remercie,j'ai pa pu te remercier avant /les enfants ont mangés mon cerveau de blonde plus que d'habitude don c moi qui a fini par faire un joint de culasse cérébrale :lol: donc, j'ai réussi pour les caches(j'ai profité que mes phares été démonté ct plus simple avec mon handicap :) puis mes phares sont ok :), ma batterie, sa a l'air d'aller :) , mais tout à l'heure mon voyant de bougie de préchauffage c'est mis a clignoter pendant la conduite :q , donc je me demande, si c'est juste mes bougies a changer, les injecteurs encrassés ? ou reparamétrage ? qu'en pense tu ?

 

merci !

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Coucou, je te remercie,j'ai pa pu te remercier avant /les enfants ont mangés mon cerveau de blonde plus que d'habitude don c moi qui a fini par faire un joint de culasse cérébrale :lol: donc, j'ai réussi pour les caches(j'ai profité que mes phares été démonté ct plus simple avec mon handicap :) puis mes phares sont ok :), ma batterie, sa a l'air d'aller :) , mais tout à l'heure mon voyant de bougie de préchauffage c'est mis a clignoter pendant la conduite :q , donc je me demande, si c'est juste mes bougies a changer, les injecteurs encrassés ? ou reparamétrage ? qu'en pense tu ?

 

merci !

 

bonsoir, tu est sure que ce ne sont pas tes enfants qui sabotent ta voiture ??

trêve de plaisanterie,témoin de préchauffage qui clignote.

 

Témoin de bougies de préchauffage

http://www.fordservicecontent.com/pubs/auxf/~WO/3910/E67026_EUR.JPG Si le témoin de bougies de préchauffage s'allume, attendre qu'il s'éteigne avant de démarrer.

ce n'est pas ce temoin qui clignote?

http://www.fordservicecontent.com/pubs/auxf/~WO/3922/E67028_EUR.JPG

si c'est bien le témoin de préchauffage qui clignote :

Note : Le témoin de préchauffage fait également office de témoin d'anomalie du moteur

tu vas avoir besoin d'une valise pour une lecture des codes défaut car on ne peut intervenir sans connaitre la cause de l'incident.

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Invité §sal251MT

CC, alors c'est bien le premier, qui c mis a clignoter en roulant... j'attend toujours que les temoins s'éteignent avant de démarrer...je ne comprends pas... donc, garage obligatoire ? dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

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CC, alors c'est bien le premier, qui c mis a clignoter en roulant... j'attend toujours que les temoins s'éteignent avant de démarrer...je ne comprends pas... donc, garage obligatoire ? dingoto.gif.03faaf05beceb5d91c245b7c9d7f18a6.gif

 

bonsoir,oui je crains que tu ne doive remettre la main au porte monnaie,mais dans un premier temps demande juste une lecture de codes défaut et ensuite tu les poste ici.

une lecture de codes se traduit par une connexion de l'appareil puis une lecture et effacement des codes:0h30+0h20 (en centièmes d'heures) 0h.50,en fait 1/2h .

en connaissant le tarif horaire le calcul est facile mais certains garages peuvent pratiquer le forfait pour facturer plus.

tu sais a quoi t'attendre dans un premier temps

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Invité §sal251MT

ok, bon merci je vais pas trainer, obligé chez ford, ou norroto peux suffir ?

tu as une idée du tarif, pour ce diagbostic ?

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ok, bon merci je vais pas trainer, obligé chez ford, ou norroto peux suffir ?

tu as une idée du tarif, pour ce diagbostic ?

 

re,Ford norauto ou d'autres,le principal c'est d'avoir une valise (mais pas une samsonite)

pour le tarif relis mon précédent post,et tu peux aussi prendre rdv par telephone et en profiter de poser la question du tarif.

un forfait peut tourner autour de 80€ et en temps autour de 50/60€ selon tarif horaire

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Invité §sal251MT

re, dit moi stp, le premier témoin lui reste allumé avant le démarrage, du coup je ne sais meme plus, si c normal ??

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re, dit moi stp, le premier témoin lui reste allumé avant le démarrage, du coup je ne sais meme plus, si c normal ??

 

bonsoir,quand tu mets le contact tous les voyants s'allument(auto diagnostic) puis si tout est normal il ne reste que le témoin de batterie,le témoin de pression d'huile et le témoin de frein a main si celui ci est serré.

si il fait froid ,le témoin de préchauffage peut rester allumé plus longtemps,aprés démarrage moteur il ne restera que le témoin de frein a main

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Invité §sal251MT

cc, ah donc, je dois attendre qu'il s'éteigne ? sinon tout a l'air ok, et ce fameux voyant ne clignote plus...mais bon, je vais pas attendre l'état de crise ! j'appel le garage aujourdhui ou demain ,

merci

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