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Fiesta

Plein de soucis sur ma ford fiesta de 96 Zetec 1,25


Invité §seb534FK

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Invité §seb534FK

Bonjour à tous, je viens vous voir car je ne sais plus ou chercher.

 

Bon pour commencer je suis assez bricoleur mais mes connaissances en mécanique auto sont assez limitée.

 

Ma Ford Fiesta de 1996 Zetec 1,25, me pose beaucoup de soucis, je vais essayer de résumer la situation.

 

Cela a commencer il y quelques mois avec de gros accoups dans l'accélération associée à une perte de puissance quand je mettais pied au plancher jusqu'a arrivé à 0km si je ne levez pas le pieds de la pédale. Après avoir recherché comme un grand sur le net, je me suis acheté un petit lecteur de code défaut OBD qui m'a permis de détecter un soucis de débitmètre.

 

J'en est donc acheté un d'occasion à la casse du coin et mes 2 soucis (accoups + perte de puissance) se sont réglés et sur mon lecteur de code OBD le défaut de débitmètre à disparu.

 

Mais depuis ma fiesta a un autre soucis, cela se passe toujours quand je suis pied au planché, celle ci ne décélère pas comme avant mais s'essouffle et ne peut pas rouler plus vite que 110 km/h en 5e, alors que si j'accélère plus souplement (sans enfoncer la pédale a fond) celle ci à tendance à mieux fonctionner.

 

Le ralenti est très instable par moment jusqu'a faire caler la voiture de temps en temps.

 

Pour info le seul défaut affiché sur le lecteur OBD est "P0443 Electrovanne de purge canister - panne du circuit" J'ai trouvé sur le net a quoi servait le Canister mais pour localisé cette électrovanne je n'ai rien trouvé et je ne sais vraiment pas si un soucis de ce coté là peux me causer tous ces soucis.

 

Ma bobine d'allumage à l'air de fonctionner, en débranchant l'un après l'autre, le moteur tourne encore moins bien et l'étincelle est bien visible dans l'anti parasite (pas sur que ca s'appelle comme ca)

 

Bref si quelqu'un de ce superbe forum à une idée je suis preneur.

 

Merci

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Invité §seb534FK

Merci pour votre reponse !

 

J'ai trouvé cela depuis :

Capture d’écran 2016-02-28 à 20-26-11.png

 

 

Je pense que celui ci correspond plus au modèle de ma fiesta !

 

Je vois très bien ou il se trouve, je le démonterai demain. Mais comment savoir si celui ci est mort ? Y'a t'il un moyen de faire marcher la voiture sans ce dispositif

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Invité §seb534FK

Bon je n'ai pas pu attendre demain ! Je viens d'aller démonter l'électrovanne et malheureusement je pense quelle fonctionne bien

 

J'ai branché du 12v directement à sa borne et celle ci "colle" bien ! L'air passe d'un coté à l'autre quand t'elle est alimentée et inversement !

 

Sinon coté voiture, sur la petite durite qui va vers le moteur on ressent une petite aspiration quand le moteur tourne, l'autre durite qui doit a priori venir du réservoir on ne ressent rien de particulier et coté connecteur en utilisant un multimètre je retrouve 12v une fois le moteur tournant.

 

Demain je le remonterai et je vérifierai si celle si colle bien ! (J'ai oté un petit cache dessus ainsi on aperçoit le noyau de l'electrode)

 

Mais pour ça ne me rassure pas car l'OBD me dit problème sur electro du canister et qu'a 1ere vu elle semble fonctionner. :non: :non: :non:

 

 

Ps : Pas de signe de difference coté ralenti du moteur avec l'electro complement enlevée.

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Bon je n'ai pas pu attendre demain ! Je viens d'aller démonter l'électrovanne et malheureusement je pense quelle fonctionne bien

 

J'ai branché du 12v directement à sa borne et celle ci "colle" bien ! L'air passe d'un coté à l'autre quand t'elle est alimentée et inversement !

 

Sinon coté voiture, sur la petite durite qui va vers le moteur on ressent une petite aspiration quand le moteur tourne, l'autre durite qui doit a priori venir du réservoir on ne ressent rien de particulier et coté connecteur en utilisant un multimètre je retrouve 12v une fois le moteur tournant.

 

Demain je le remonterai et je vérifierai si celle si colle bien ! (J'ai oté un petit cache dessus ainsi on aperçoit le noyau de l'electrode)

 

Mais pour ça ne me rassure pas car l'OBD me dit problème sur electro du canister et qu'a 1ere vu elle semble fonctionner. :non: :non: :non:

 

 

Ps : Pas de signe de difference coté ralenti du moteur avec l'electro complement enlevée.

 

bonsoir,combien de kms cette voiture ,les filtres air et essence sont ils récents??

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Invité §seb534FK

Bonjour a tous !

 

 

distrait50000

 

 

bonsoir,combien de kms cette voiture ,les filtres air et essence sont ils récents??

La voiture à 159000 KM environ, la vidange date d'environ 2ans et elle n'a presque pas rouler la 1ère année de ces 2 années.

 

Le filtre à air est niquel, aucun saleté à l'interieur, concernant le filtre à essence, il date de la meme vidange mais je ne sais pas dans quel état il se trouve.

 

 

 

petrus29 / distrait50000

 

 

 

 

- faire un essai électrovanne débranchée

 

- et en supprimant carrément le canister ,la voiture marcherait bien ?

 

Alors je viens d'aller faire un tour avec différente configuration coté électrovanne de canister.

- Rebrancher comme à l'origine

- Broche débranché, 2 durites connectées

- Broche débranché, durites coté reservoir déconnectée

Je n'ai pas fait de configuration avec la durite coté moteur a l'air pour éviter l'aspiration de saleté dans le moteur.

 

RESULTAT = Aucune difference ! Toujours Pareil !

 

Je me suis donc rappeler d'un truc en trifouillant l'électrovanne, le truc c'était que lors de ma recherche de la 1ère panne concernant le débitmètre, j'avais essayé la voiture débitmètre débranché électriquement et que la voiture fonctionné bien mieux que qu'avec.

 

J'ai donc tout simplement réessayé de rouler débitmètre déconnecté (electro de canister comme à l'origine) , et là MIRACLE la fiesta n'a pas de soucis d'accélération seulement quelque problèmes de ralenti.

 

Je commence vraiment à me poser des questions sur la qualité du débitmètre qui m'a été vendu par la casse.

 

Qu'en pensez vous ? Cela peut il venir d'ailleurs? Donnez moi vos avis avant que j'en rachète un neuf cette fois ci.

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bonsoir ,quand tu auras un bon débit mètre et si le ralenti n'est toujours pas bon il faudra essayer de nettoyer la valve de ralenti située sous le collecteur d'admission ,voir piéce numéro 2 de l'image.

quand ton moteur tournera bien il faudra penser a changer la courroie de distribution (150 000kms ou 10 ans)

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0011/G001111706.jpg

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Invité §seb534FK

à la casse près de chez moi , il reprenne ou échange la pièce si défectueuse ,alors pourquoi pas chez toi

 

Je pensait que s'était trop tard ! Mais je viens de recontacter le vendeur par sms et celui ci accepte l'echange ! J'y vais donc demain fin d'apremidi ! Je vous tiens au courant de la suite rapidement !

 

distrait50000

bonsoir ,quand tu auras un bon débit mètre et si le ralenti n'est toujours pas bon il faudra essayer de nettoyer la valve de ralenti située sous le collecteur d'admission ,voir piéce numéro 2 de l'image. quand ton moteur tournera bien il faudra penser a changer la courroie de distribution (150 000kms ou 10 ans)

 

Ok je prends note ! Merci

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Invité §seb534FK

Je reviens pour vous faire le point !

 

Je suis retourné à la casse, échange accepté sans soucis !

 

Verdict après changement du débitmètre : Plus de soucis ! Acceleration, ralenti tous va bien !

 

Comme quoi les infos sur l'OBD c'est pas viable à 100%

 

Je vais me renseigné pour la distribution dans la semaine prochaine.

 

Encore merci à tous pour vos conseils !

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Je reviens pour vous faire le point !

 

Je suis retourné à la casse, échange accepté sans soucis !

 

Verdict après changement du débitmètre : Plus de soucis ! Acceleration, ralenti tous va bien !

 

Comme quoi les infos sur l'OBD c'est pas viable à 100%

 

Je vais me renseigné pour la distribution dans la semaine prochaine.

 

Encore merci à tous pour vos conseils !

 

bonsoir,concernant les codes défaut obd,le débit mètre n'en génère pas toujours.

si il est coupé ou en court circuit il y a un code défaut mais si il donne une fausse valeur de contrôle de volume d'air les valeurs de dosage carburant seront faussées (d’où des ratés ou autres dysfonctionnements) et la le calculateur n'a pas le moyen de le "voir"

le système obd est fiable mais il faut quelquefois lire entre les lignes car un code défaut sur un composant ne veut pas toujours dire que le composant est défectueux ou même en cause.

as tu vérifié si le défaut de canister était toujours présent?

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