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Fiesta

Joint de culasse?


Invité §Ser811WZ

Messages recommandés

Invité §Ser811WZ

Hello la mif!

Je pense qu'il y a deja pas mal de sujets dans ce genre mais le cas de Joey est un peu particulier...

Je repose le contexte pour ceux qui ne la connaisse pas:

Ford Fiesta 1.3 70cv de 2005. Je l'ai achetée en octobre 2014 à un particulier, elle avait 117 000km et pratiquement pas d'entretien...

 

Aujourd'hui elle a 135 000km. On a changé les pneus, la batterie, les plaquettes et le calorstat qui était raide (y'a un an, en gros).

 

Depuis quelques jours j'avais plus de chauffage sauf en roulant a 110km (chaleur du moteur?) et le ventilo se mettait à tourner +++ pourtant la température d'eau était indiquée comme normale. Pas de fumée ni blanche ni bleue, pas de perte de puissance, aucun autre soucis. Je montre ça a mon homme, et là surprise: plus de liquide de refroidissement dans le vase d'expension...

On va en racheter, je récupère mon chauffage (Merde, c'est pas la pompe de chauffage...). Je fais 10bornes avec et là le niveau se retrouve déjà bien bas. On vient de penser qu'il fallait surement attendre que le liquide se remettre dans le circuit, mais ça nous semble toujours bizarre que tout le liquide de refroidissement se soit barré en un an à peine. Pas de mayonnaise dans l'huile et niveau toujours correct.

 

Donc là est ma question, les garages à proximité de chez moi étant fermés le week end (et en plus je commence mes stages en post lundi donc impossible de prendre les transports en commun), pour vous est-ce que ça peut être le joint de culasse ou est-ce que ça ne peut être qu'une fuite de durite? (Pas de trace au sol quand je la reprends.).

 

Merci !

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salut toi

 

fais le plein de LDC et démarre Joey pour qu elle chauffe a l arrêt, attends qu elle soit chaude et mate si pas de fuite .

ça peux être la pompe a eau .

sinon j ai peur que se soit le JDC

 

 

voilà bella ;)

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Invité §fra623KR

peut pas dire mieux et ton termostat doit etre hs aussi.

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bonsoir,le thermostat ayant été remplacé il y a un an et la température étant stable,je ne pense pas au joint de culasse sauf si il y a une pression excessive a chaud dans le circuit de refroidissement.

il y a une fuite qui peut ne se produire qu'a l'accélération en roulant (pompe a eau) il faut rechercher des traces de fuites a la pompe a eau mais aussi sur tous les composants du circuit de refroidissement,durites,radiateurs,pipes d'eau etc...

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Invité §Ser811WZ

Merci pour vos réponses :D

 

Si mon homme me suit en roulant, normalement il devrait la voir cette fuite non? On voulait faire le test là d'ailleurs...

 

 

Tain moi qui pensais m'être débarrassée de ma poisse :pfff:

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Merci pour vos réponses :D

 

Si mon homme me suit en roulant, normalement il devrait la voir cette fuite non? On voulait faire le test là d'ailleurs...

 

 

Tain moi qui pensais m'être débarrassée de ma poisse :pfff:

 

bonjour,non même avec des lunettes il ne verra rien :D ,il faudrait vraiment un écoulement continu et a condition que la fuite ne s'évapore pas sur les piéces chaudes du moteur pour le voir en te suivant

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Invité §may061Gd

bonjour, sa doit venir d'une fuite de liquide de refroidissement, le plus simple refaite le plein laisser le véhicule sur place mais surtout mettre un carton sous la voiture c'est radical pour détecter une fuite.

si pas de mayonnaise bouchon d'huile ni fumé (quelque soit la couleur ) donc pas de joint de culasse.

mettez un carton sous le véhicule puis allez regarder le carton plusieurs heure plus tard

bon courage.

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Invité §Ser811WZ

Cette voiture est une énigme... Donc pas de fuite à l'arrêt même avec temps de chauffe respecté, pas de fuite sur la route, rien qui s'écoule du pot d'échappement...

J'ai refais le niveau aujourd'hui, 15 min de ville et le niveau à pas bougé...

20km d'autoroute après, niveau toujours le même.

 

Toujours pas de fumée au démarrage à froid, ni bleue ni blanche. Niveau d'huile toujours correct, pas de mayonnaise. J'ai roulé sans chauffage mais si c'était une fuite de la pompe de chauffage ca se verrait largement... Donc là je sais plus mdr

 

Je vais prendre la voiture de ma maman cette semaine et je vais la poser chez Ford, il fera sa révision et il regardera ca au passage.

 

Merci en tout cas pour vos pistes!

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Invité §Ser811WZ

Merci :D Je regarderai ça quand je pourrais...

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bonjour,c'est une fuite intermittente donc probablement la pompe a eau.rechercher des traces blanches au trou d'évacuation situé sous la pompe prés de la poulie.

voir images jointes

56e550c40439c.jpg56e550c4e7d2b.jpg

 

 

+1 , la PAE .

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Invité §Ser811WZ

Ce que je pense retenir, c'est que le capot moteur n'a pas été ouvert depuis 1 an... Félicitations :buzz:

 

 

Pas du tout, j'ai fais ma vidange y'a 3 mois et j'ai refais les niveaux d'huile au début du mois... Et tout allait bien :D

Quand même, j'en prends soin de ma Joey!

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