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Fusion

corps papillon ford fusion 2008 1.4 TDCI duratorq


Invité §hao573gg

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Invité §hao573gg

bonjour

est ce que le moteur 1.4 TDCI duratorq de ford fusion a un corps papillon

probleme:

quand j'appuie un peu sur la pedale d'accelerer, le moteur repond pas, le vitesse reste a un ralenti environ 750rpm. et je continue, la vitesse éleve a 1500rpm, je me maintiens a la position la , 3 secondes apres, la vitesse baisse au debut 750rpm, mais mon pied est toujours a la position.

quand je roule sur la route avec la troisieme ou deuxieme vitesse, j'appuie un peu sur la pedale d'accelerer, la vitesse de ma voiture augmente pas, je continue a appuyer, la voiture brusquement accelere, c'est pas du tout confortable.

quand je relache la pedale, la voiture ralentie brusquement aussi

quel qu'un peut m'aider?

merci

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bonsoir,l'accélération du moteur se fait par signaux électriques transmis au calculateur par le capteur de position de la pédale d'accélérateur,donc pas de corps de papillon classique comme dans un moteur essence.

pour y vois plus clair il faudrait au minimum un diagnostic a la valise pour savoir si il y a des codes défaut enregistrés et lesquels.

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Invité §hao573gg

bonsoir,l'accélération du moteur se fait par signaux électriques transmis au calculateur par le capteur de position de la pédale d'accélérateur,donc pas de corps de papillon classique comme dans un moteur essence.

pour y vois plus clair il faudrait au minimum un diagnostic a la valise pour savoir si il y a des codes défaut enregistrés et lesquels.

 

merci de votre reponse

mais j'ai lu un livre chez carrefour, ce livre est pour les moteur duratorq de fusion et fiesta, dans le syssteme d'alimentation de l'air, il a indique le corp papillon (11)sur le schema et j'ai trouve la position sur ma voiture, juste j'ai pas de cle pour le demonter pour l'instant.

je suis perdu.

725506332358036013.jpg

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bonjour,le papillon 11 sur la revue ne sert pas a l'accélération mais se ferme a l'arrêt du moteur puis s'ouvre au démarrage.

c'est un clapet tout ou rien (soit grand ouvert soit complétement fermé)

la source de tes problémes ne se situe pas sur ce papillon,et sans au minimum une lecture des codes défaut tu peux remplacer quantité de piéces sans même être sur de te dépanner.

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Invité §hao573gg

bonjour,le papillon 11 sur la revue ne sert pas a l'accélération mais se ferme a l'arrêt du moteur puis s'ouvre au démarrage.

c'est un clapet tout ou rien (soit grand ouvert soit complétement fermé)

la source de tes problémes ne se situe pas sur ce papillon,et sans au minimum une lecture des codes défaut tu peux remplacer quantité de piéces sans même être sur de te dépanner.

ok merci je comprends,

et pour lecture des codes, il faut aller au ford original ou n'importe qulle garage?

par contre, est ce que vous pensez que apres corriger les code defaut, mon probleme existera plus.

:sol: :sol:

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Invité §hao573gg

bonsoir,tout garage équipé d'une valise toutes marques,ou un garage Ford.

lires les codes et les effacer ne signifie pas réparer,il faut remedier a l'incident qui a provoqué l'enregistrement du ou des codes,si codes il y a.

ok merci bien

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Invité §hao573gg

bonsoir,tout garage équipé d'une valise toutes marques,ou un garage Ford.

lires les codes et les effacer ne signifie pas réparer,il faut remedier a l'incident qui a provoqué l'enregistrement du ou des codes,si codes il y a.

bonsoir

si j'achete un obd testeur et lis les codes defauts ca marche ou pas.

est ce que il ya des difference lors de tester les codes entre les differente testeur obd. par exemple le mini testeur obd qui fonctionne avec une smartephone via Bluetooth et un testeur classique?

merci

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Invité §hao573gg

bonjour,un testeur obd fait l'affaire si il peut lire et effacer les codes de ta voiture (voir les compatibilités de cet équipement)

pour les équipements reliés a un smartphone,je ne connais pas donc,je ne peux te conseiller.

merci bien

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