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[Présentation] My Ford Escort MK1


MARCUSMAN
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Messages recommandés

Invité §zdj341mr

salut,

 

j´ai trouvé quelques infos et des photos de la sunshine sur un site anglais,

comme je le pensais, destinée a écouler les stock, peinte en sahara beige et flame orange

plus une version bleue (comme celle sur les photos du magazine ci-dessus)

a noter, contrairement a la strada, elle a gardée ses chromes

 

aIMG_0065-647x432.jpg

 

rien trouvé au sujet des jubileum ni primaverda...

concernant la strada, une photo prise lors d´un salon en Allemagne

 

 

4428273523_7bf46aaca0_b.jpg

 

et le site d´un garage "ford oldtimer" situé a Dortmund, dont les patron a lui même restauré une strada

je vais le contacter, peut être pourrait il me renseigner a son sujet, a suivre...

 

je récupère ma voiture demain, il me tarde...

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Invité §zdj341mr

en attendant des photos de mes 2 autres ford

 

 

IMG_0019.jpgIMG_0029.jpgIMG_0022.jpgIMG_0023.jpg

j´ai compris pour les photos!!!

a plus...

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Invité §zdj341mr

salut a tous.

 

questions en vrac, par ordre d´importance et d´urgence...

 

a commencer par.... l´essence:

95, 98, peut on faire le plein sans arrière pensées au faut il rajouter un additif?

 

freinage:

équiper de frein a tambours, je comptais passer aux disques...

j´imagine pouvoir remplacer les jambes de force complètes par ceux d´une 1300 (par exemple)

il y a t´il d´autres modèles compatibles comme les capri, taunus ou autre de même époque?

cela peut il se faire sans modifications niveau suspension avant ou plus loin dans le circuit de freinage

(maitre cylindre,répartiteur,ou autres)? ou trouver des jambes de force en état ?

 

fournisseurs pièces:

les "kent" ayant été produits a des millions d´exemplaires, trouve t´on les pièces d´usure courantes

tel que, bougies, les différents filtres, courroie et/ou autres, comme les pièces freinage

(disques, plaquettes, tambours, mâchoires) chez les grand revendeurs du net?

a défaut, ou se fournir a meilleurs tarifs, cela va de soi ?

 

je vous remercie de m´aider dans mes recherches et de vos réponses !

bien cordialement

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:hello:

 

Pour le carburant, ça devait tourner au super plombé, et aucune idée si ça tiendra avec du SP98.

Par contre si ça tient avec du SP95 (genre si l'ancien proprio te dis ça), tu pourra même surement faire le plein en E85 :ange:

 

Pour les pièces, dis toi que j'ai une évolution du kent (un HCS 1.3 sortit en mi 88) qui possède à peu près les mêmes consommables et aucun soucis là dessus, c'est même pas cher du tout :)

Sinon regarde sur oscaro, il y a l'air d'avoir tout ce qu'il faut ;)

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Invité §zdj341mr

salut,

 

merci pour ta réponse, le moteur tourne aussi bien au 95 ou 98, c´est sur

la question est de savoir si a long terme le moteur le supporte !?

l´ancien proprio ne parle plus depuis plus de 20 ans, paix a son âme...

 

voici l´engin

 

 

IMG_0007.jpgIMG_0006.jpgIMG_0010.jpgIMG_0012.jpgIMG_0013.jpgIMG_0014.jpg

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salut,

 

merci pour ta réponse, le moteur tourne aussi bien au 95 ou 98, c´est sur

la question est de savoir si a long terme le moteur le supporte !?

l´ancien proprio ne parle plus depuis plus de 20 ans, paix a son âme...

 

voici l´engin

 

 

IMG_0007.jpgIMG_0006.jpgIMG_0010.jpgIMG_0012.jpgIMG_0013.jpgIMG_0014.jpg

 

je t'ai repondu aussi mais directement sur ton email

 

tu as pas vu?

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:hello:

 

Pour le carburant, ça devait tourner au super plombé, et aucune idée si ça tiendra avec du SP98.

Par contre si ça tient avec du SP95 (genre si l'ancien proprio te dis ça), tu pourra même surement faire le plein en E85 :ange:

 

Pour les pièces, dis toi que j'ai une évolution du kent (un HCS 1.3 sortit en mi 88) qui possède à peu près les mêmes consommables et aucun soucis là dessus, c'est même pas cher du tout :)

Sinon regarde sur oscaro, il y a l'air d'avoir tout ce qu'il faud

 

d'accord avec toi

 

a l epoque y avait que du plombe ( normal ou super)

 

le 95 se situe entre les deux

 

dans le 98 y a plus d'octane que dans l'ancien super ( en ALLEMAGNE y a meme du 102 )

 

dans la petite mk1 du 95 ça suffit

dans la grande mk1 je met du 98

toujours avec additif

 

 

pour le E85 c'est sur tu peut faire le plein , c'est pas le probleme

c'est rouler avec ...

 

j'ai jette une fiesta mk2 avec un kent 1100 dont le proprio avait tente l'experience et le moteur a pas supporte

 

moi personnellement je m'abstient

si tu veut mon avis

chacun est libre de faire ce qu'il veut

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Ben j'en suis à 38 000km et aucun soucis. Elle roule même mieux qu'au SP j'ai l'impression. J'ai le HCS 1300 avec weber tldm 26/28 donc la dernière évolution vraiment intéressante du kent (on pourrait parler de celui des Ka mais là c'était plutôt une diminution du bruit qu'autre chose). Sur le valencia classique je sais pas du tout ce que ça aurait donné :??:

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je ne pretend pas avoir la science infuse

je dit juste que

chacun fait comme il veut

 

 

le valencia de la fiesta n'a pas aime , et le proprio m'a demande de la mettre a la casse ( alors qu'il aurait suffit de remettre du 98 )

 

mon copain a recupere le carburant de la fiesta

pour le mettre dans son transit , le pinto n'a pas aprecie non plus ( il tournait comme une patate )

remis du 98 , et c'est rentre dans l'ordre

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En plus, je n'arrive pas à mettre de photos... Tu m'étonnes !

Suspens, trop fort.

 

C'est trop bon, merci @zdjoe.

 

Demain, je repeins la MK7 en jaune poussin...

 

:D

 

pourquoi pas

 

 

JAUNE CITRON

 

comme ça quand tu passera dans la rue a haute vitesse on pourra dire

 

tiens c'est le CITRON PRESSE :lol:

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Invité §piu053kK

Salut,

roues en 13 pouces pour cette version, donc ailes avant avec l'extension d'aile mexico, RS2000, ou 1300 sport

Il me semble que l'aile avant gauche a été changée par une aile de version 12 pouces.

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Invité §zdj341mr

salut a tous, merci de vos réponses

 

pour reprendre dans l´ordre:

 

oui, j´ai bien eu votre mail (avors) et je vous en remercie... j´ai tenu a reposer la question ici même,

pour en faire profiter "la communauté" et peut être avoir d´éventuelles autres réponses ou avis,

non pas que je mette votre parole en doute, très loin de la...

 

pour l´essence: mon modeste 1100 peut se nourrir au 95 et s´en contenter, sans plus, c´est bien ça!?

 

et, oui, bien observé, l´aile gauche a été remplacée par un modèle "standard", cela fera un "gros"

billet de plus pour la restauration!...

 

j´ai débuté le démontage, et ma grande surprise (contrairement aux dires du vendeur) elle a des disques a l´avant!!!

yes!!! un chantier de moins, cool ! l´ensemble est démonté (sans aucun soucis de vis grippée ou autre, j´suis étonné!)

et posé sur mon établi, les étriers généreusement aspergés de wd40 (les pistons sont bloqués), leurs caches poussiéres

sont mort, les disques sembles être en pas mauvais état, mais dans le doute, si des neufs sont "payables" ils seront changés...

prochaine étape: les freins arrière, a suivre donc...

 

a plus

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coucou

 

depuis l'ag du club a SAINTE SUZANNE

 

ou l'on a put se renconter et echanger de vive voix

 

quoi de neuf ?

 

 

de mon cote j'ai passe la petite mk1 hier au CT passe haut la main ( les petits défauts ont été coriges )

 

j'ai remplace les retro extérieurs grace a PUI

 

MAINTENANT qu'elle est fiabilisee

 

c'est la grosse mk1 qui fait des chicaneries :non:

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ça y est apres le probleme de la fuite d'huile resolut

 

nouveau probleme

 

 

NEIMANN bloque

 

heureusement que j'en avait un en reserve ( modele d'avant 1970 )

 

montage hier , malgres fixations differente en dimension au niveau de la colonne

 

j'ai meme reussit a me faire un double de la cle ( mon cordonnier de quartier avait encore un modele dans sa boite a çapeut )

 

la petite est prete pour la balade de la journee de la FFVE demain

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Invité §Ano231sm

c'est rien que des petits soucis

 

jamais en panne , toujours reussit a rentrer

 

j'ai toujours eut ( jusqu'à present )la piece en stock

 

15 ans de stock car en ford escort , j'ai pu stocker

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Idem pour moi : jamais eu de gros soucis en Ford escort, et j'ai toujours pu rentrer chez moi :)

Bon après c'est vrai que j'ai plus récent, mais même base moteur :)

 

Pour les pièces par contre je suis loin de ce que tu peux avoir, mais je sens que je vais y remédier d'ici quelques années :D

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y a 15 jours

 

j'ai fait la balade de la Journee Nationale des Vehicules D'epoque

 

aucun soucis

 

 

 

ce dimanche j'etais a la reunion mensuelle a STRASBOURG

 

quelqu'un m'attendais pres de la voiture a mon retour au vehicule

 

c'était l'ancien propietaire de la voiture qu'il avait achetee neuve en 1973 et qu'il m'a vendue en 2002

 

que de souvenirs

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le 1er et précédant proprietaire habite aussi Strasbourg

 

j'avais perdu sa trace

 

 

le fait de voir cette escort lui a rappelle des souvenirs

 

 

 

ce n'est que plus tard seulement qu'il a reconnut la voiture de sa femme restauree

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Invité §zdj341mr

salut a tous,

 

des nouvelles de mon chantier,

 

l´escort a été reçue, avec mention très bien, au contrôle technique ! YES !!!

 

le système de freinage a été refait a neuf, malgré quelques problèmes (marrez vous ceux qui savent!)

 

 

IMG_0003.jpg

IMG_0004.jpg

 

 

le moteur a subit un récurage en règle avec changement du faisceau d´allumage+bougies neuves,

vidange, filtres, liquide de refroidissement, sirent-blocs et autres babioles, il démarre et tourne parfaitement bien !

 

 

IMG_0003.jpgIMG_0001.jpg

 

 

IMG_0008.jpg

 

 

j´ai monté des sièges cuirs d´occaze, merci leboncoin, et supprimé la banquette arrièreIMG_0022.jpgIMG_0001.jpg

 

j´ai également fait quelques retouches de peinture, le noir mat des pare-chocs, calandre, etc...

et niveau carrosserie en attendant de plus sérieux travaux de tôleries a venir...

mais aussi installé une alarme et un anti démarrage (on est jamais trop prudent) :lol:

 

 

 

IMG_0002.jpg

 

voila, le dossier d´immat a été envoyé a l´ANTS, avec dans le mail d´accusé de réception, le message suivant:

"durée du temps de traitement entre quelques jours et 1 mois" !!! merci a l´administration française !

j´en connais qui attendent depuis bien plus longtemps !

dire qu´a une époque pas si lointaine, on devait se rendre en préfecture, armé de patience, certes

mais on en ressortait carte grise en main, le temps de faire les plaques, on roulait le jours même...

c´est beaaauu le progrès !

bref, je m´en fout, la voiture roule très très bien, et me fait grand plaisir a la conduire !!!

je tiens a remercier, Nico, les jumeaux et Alain, pour leurs conseils, coup de mains, pièces détachées,

leurs disponibilités et gentillesses

un grand salut aussi a toute l´équipe de St Suzanne, que j´ai eu l´occasion de rencontrer

merci de votre chaleureux accueil !

 

 

IMG_0004.jpg

 

a suivre...

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Invité §zdj341mr

les sièges sont d´origines italienne, Fiat coupé 16v

 

 

IMG_0005.jpg

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