Invité §gre137Aa 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum Je m appel greg et j espere faire de bonne rencontre sur ce forum ( qui dit rencontre sur le forum pour parler voiture ) lol J aimerai savoir oui je sais a peine arriver je vais demander quelque chose lol Je possède actuellement une mondeo 3 titanium et depuis que je l ai acheter il y a 2 ans elle donne parfois des accoups ce n est pas tous le temps mais ca devient chiant a la longue , j ai changer le filtre a gasoil au début puis j ai eu droit a un remplacement d un injecteur qui depuis continue a donner des accoups J aimerais trouver des solutions car au garage Ford la ou je suis ils évitent de se mouiller les mains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 bonsoir,une lecture des codes défaut pourrait aider!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre137Aa 4 mai 2016 Signaler Partager 4 mai 2016 Comment fais t on une lecture des codes défauts ? Si ça peut aider je veux bien apprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 5 mai 2016 Signaler Partager 5 mai 2016 Comment fais t on une lecture des codes défauts ? Si ça peut aider je veux bien apprendre bonjour,on lit les codes défaut avec un appareil de ce genre que l'on branche sur le véhicule et que l'on a surnommé valise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre137Aa 8 mai 2016 Signaler Partager 8 mai 2016 Ah ok oui dit comme ca je connais cette appareil. sauf que chez ford tant qu aucun voyant n est allumeé la valise ne détecte rien . Je vais donc commencer par essayer de nettoyer la vanne egr apres je verrai ce qui se passera mais un probleme electrique ou de masse n est pas a exclure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 8 mai 2016 Signaler Partager 8 mai 2016 Ah ok oui dit comme ca je connais cette appareil. sauf que chez ford tant qu aucun voyant n est allumeé la valise ne détecte rien . Je vais donc commencer par essayer de nettoyer la vanne egr apres je verrai ce qui se passera mais un probleme electrique ou de masse n est pas a exclure bonjour,le témoin de gestion moteur s'allume principalement si le véhicule est en situation de pollution ou en risque d'avarie moteur. En dehors de cela tu peux trés bien avoir des codes enregistrés,je l'ai régulièrement constaté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre137Aa 14 mai 2016 Signaler Partager 14 mai 2016 oui mais a chaque fois qu on fais une lecture il ne detecte rien c est ca qui n est pas logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 14 mai 2016 Signaler Partager 14 mai 2016 oui mais a chaque fois qu on fais une lecture il ne detecte rien c est ca qui n est pas logique bonsoir,si pas de défauts enregistrés ,ce qui est étonnant,il y a des tests possibles moteur en marche voire sur route avec la valise,on peut tester tous les composants. il faudrait voir aussi si il n'y a pas de mise a jour disponible du logiciel du calculateur. de quelle année cette voiture et quelle cylindrée de moteur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre137Aa 28 mai 2016 Signaler Partager 28 mai 2016 elle est de 2009 c est la 1.8 tdci 125 cv je pencherais aussi pour la pompe de gavage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 28 mai 2016 Signaler Partager 28 mai 2016 elle est de 2009 c est la 1.8 tdci 125 cv je pencherais aussi pour la pompe de gavage bonsoir,il n'y a pas de pompe de gavage électrique sur cette voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre137Aa 5 juin 2016 Signaler Partager 5 juin 2016 je me suis rendu chez ford on a regardé et sur le logiciel de chez eux il me dit qu il y en a une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 5 juin 2016 Signaler Partager 5 juin 2016 je me suis rendu chez ford on a regardé et sur le logiciel de chez eux il me dit qu il y en a une bonsoir, non pas de pompe de gavage sur cette voiture (on entend par pompe de gavage une pompe qui amène le carburant du réservoir a la pompe haute pression en passant par le filtre ) Ici tu peux voir la description du circuit d'alimentation en carburant de ta voiture: http://workshop-manuals.com/fo [...] 29_diesel/ c'est en anglais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 5 juin 2016 Signaler Partager 5 juin 2016 bonsoir, ce nest pas le fameux creux du 1L8?? peut etre une reprogr moteur ferai du biien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nelson93 6 juin 2016 Signaler Partager 6 juin 2016 La cause peut venir selon le km de ton moteur que je ne connais pas de plusieurs pièces qui s'encrassent comme : - Le boitier papillon - capteur PMH - Débimetre défaillant (teste le au multimetre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre137Aa 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 bonsoir, ce nest pas le fameux creux du 1L8?? peut etre une reprogr moteur ferai du biien? Pourquoi c est une maladie ce creux sur la 1.8l ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre137Aa 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 La cause peut venir selon le km de ton moteur que je ne connais pas de plusieurs pièces qui s'encrassent comme : - Le boitier papillon - capteur PMH - Débimetre défaillant (teste le au multimetre). 196 000 km ma mondeo oui c est possible que ce soit encrassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre137Aa 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 bonsoir, non pas de pompe de gavage sur cette voiture (on entend par pompe de gavage une pompe qui amène le carburant du réservoir a la pompe haute pression en passant par le filtre ) Ici tu peux voir la description du circuit d'alimentation en carburant de ta voiture: http://workshop-manuals.com/fo [...] 29_diesel/ c'est en anglais. ok j avais pas vu ca comme ca merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 13 juin 2016 Signaler Partager 13 juin 2016 Pourquoi c est une maladie ce creux sur la 1.8l ? oui surtout sur les 3 de l'année 2007, sur la tienne.....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nelson93 14 juin 2016 Signaler Partager 14 juin 2016 As tu commencer comme dis plus haut par le plus evident et le plus simple. Vu ton km je pencherais plus vers une avarie minime ou un encrassement. Testes au multi ton debimetre deja. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre137Aa 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Vanne egr demonter , rien a signaler. La voiture va chez FORD vendredi apres midi. Je l ai passer a la valise dans un autre garage cette semaine et le garagiste n arrivait pas a communiquer avec le boitier abs/esp il a tester 2 fois et toujours la meme chose apres j ai un doute aussi sur le debitmetre. Ce matin quand je suis parti au boulot , quand j ai demarrer , j ai meme pas fais 100m que defaut moteur s est afficher sur l ordinateur de bord et le voyant d esp s est allumer , la voiture avais du mal a tenir le ralentir elle arretais pas de tousser. Je l ai éteins , attendu 2 minute , j ai redemarrer et apres juste les petits accoups habituels. J espere que Ford va trouver d ou vient cette panne car ca commence gentiment a me casser les ................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Vanne egr demonter , rien a signaler. La voiture va chez FORD vendredi apres midi. Je l ai passer a la valise dans un autre garage cette semaine et le garagiste n arrivait pas a communiquer avec le boitier abs/esp il a tester 2 fois et toujours la meme chose apres j ai un doute aussi sur le debitmetre. Ce matin quand je suis parti au boulot , quand j ai demarrer , j ai meme pas fais 100m que defaut moteur s est afficher sur l ordinateur de bord et le voyant d esp s est allumer , la voiture avais du mal a tenir le ralentir elle arretais pas de tousser. Je l ai éteins , attendu 2 minute , j ai redemarrer et apres juste les petits accoups habituels. J espere que Ford va trouver d ou vient cette panne car ca commence gentiment a me casser les ................. Attention à la facture pour recherche de panne ... Comme dit Nelson il aurait fallu que le garagiste teste le débitmètre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre137Aa 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 oui c est clair fordmondeo16v. J espere que ca va pas me couter un bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 oui c est clair fordmondeo16v. J espere que ca va pas me couter un bras Tu aurais du faire tester ce que Nelson te recommandais. Ca aurait pris 30mn tout au plus au garagiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre137Aa 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 puis je ne serai pas tres loin ils n ont jamais de véhicule de pret donc vu que je ne veux pas user mes semelles de chaussures je vais attendre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 oui c est clair fordmondeo16v. J espere que ca va pas me couter un bras Ford va te dire que c'est la pompe à injection ( le plus cher ) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre137Aa 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Tu aurais du faire tester ce que Nelson te recommandais. Ca aurait pris 30mn tout au plus au garagiste Oui c est clair mais vu que je fais beaucoup de deplacement avec mon boulot et que la mondeo je la prend pas la semaine ou rarement , j essaie de m en occuper pendant mon temps libre et j en est pas eu le temps de le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre137Aa 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Ford va te dire que c'est la pompe à injection ( le plus cher ) ... oui je m en doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordmondeo16v 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Oui c est clair mais vu que je fais beaucoup de deplacement avec mon boulot et que la mondeo je la prend pas la semaine ou rarement , j essaie de m en occuper pendant mon temps libre et j en est pas eu le temps de le faire D'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre137Aa 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 D'accord Je suis bientot en vacances je vais pouvoir me pencher la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre137Aa 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Je vous tiendrais au courant vendredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre137Aa 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Juste une question : le boitier ESP est relier avec l injection ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptimickey59 25 juillet 2016 Signaler Partager 25 juillet 2016 Salut, j'y pense, j'ai eu aussi le probleme de secouses...C'etait le Filtre a gasoil encrassé , je l'ai changé moi meme, pas su la redémarré malgre mon insistance, j'ai finis par appeler un dépanneur qui me l'a redémarré les doigts dans le pif,plus jamais été embété. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre137Aa 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 je l ai changer au debut ou j ai eu la voiture ca n a jamais rien changer et pourtant il etais pas mal encrasser aussi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre137Aa 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 j a emmener la voiture chez Ford mercredi dernier , resultat des courses l injecteur numero 4 qui est Hs Montant de la Facture: 403 euros main d oeuvre comprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre137Aa 31 juillet 2016 Signaler Partager 31 juillet 2016 Je la recupere dans la semaine je vous dirai si c est bien ca qui deconnais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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