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Problèmes accoups de ma mondéo


Invité §gre137Aa

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Invité §gre137Aa

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum

Je m appel greg et j espere faire de bonne rencontre

sur ce forum ( qui dit rencontre sur le forum pour parler voiture ) lol

 

 

J aimerai savoir oui je sais a peine arriver je vais demander quelque chose lol

Je possède actuellement une mondeo 3 titanium et depuis que je l ai acheter

il y a 2 ans elle donne parfois des accoups ce n est pas tous le temps mais

ca devient chiant a la longue , j ai changer le filtre a gasoil au début

puis j ai eu droit a un remplacement d un injecteur qui depuis continue

a donner des accoups

J aimerais trouver des solutions car au garage Ford la ou je suis

ils évitent de se mouiller les mains

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  • Réponses 42
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Invité §gre137Aa

Comment fais t on une lecture des codes défauts ? Si ça peut aider je veux bien apprendre

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Invité §gre137Aa

Ah ok oui dit comme ca je connais cette appareil.

sauf que chez ford tant qu aucun voyant n est allumeé la

valise ne détecte rien .

Je vais donc commencer par essayer de nettoyer la

vanne egr apres je verrai ce qui se passera mais un probleme electrique ou de masse n est pas a exclure

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Ah ok oui dit comme ca je connais cette appareil.

sauf que chez ford tant qu aucun voyant n est allumeé la

valise ne détecte rien .

Je vais donc commencer par essayer de nettoyer la

vanne egr apres je verrai ce qui se passera mais un probleme electrique ou de masse n est pas a exclure

bonjour,le témoin de gestion moteur s'allume principalement si le véhicule est en situation de pollution ou en risque d'avarie moteur.

En dehors de cela tu peux trés bien avoir des codes enregistrés,je l'ai régulièrement constaté.

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Invité §gre137Aa

oui mais a chaque fois qu on fais une lecture

il ne detecte rien c est ca qui n est pas logique

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oui mais a chaque fois qu on fais une lecture

il ne detecte rien c est ca qui n est pas logique

 

bonsoir,si pas de défauts enregistrés ,ce qui est étonnant,il y a des tests possibles moteur en marche voire sur route avec la valise,on peut tester tous les composants.

il faudrait voir aussi si il n'y a pas de mise a jour disponible du logiciel du calculateur.

de quelle année cette voiture et quelle cylindrée de moteur??

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Invité §gre137Aa

elle est de 2009 c est la 1.8 tdci 125 cv

je pencherais aussi pour la pompe de gavage

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Invité §gre137Aa

je me suis rendu chez ford on a regardé et sur le logiciel de chez eux il me dit qu il y en a une

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je me suis rendu chez ford on a regardé et sur le logiciel de chez eux il me dit qu il y en a une

 

bonsoir, non pas de pompe de gavage sur cette voiture (on entend par pompe de gavage une pompe qui amène le carburant du réservoir a la pompe haute pression en passant par le filtre )

Ici tu peux voir la description du circuit d'alimentation en carburant de ta voiture:

http://workshop-manuals.com/fo [...] 29_diesel/

c'est en anglais.

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La cause peut venir selon le km de ton moteur que je ne connais pas de plusieurs pièces qui s'encrassent comme :

 

- Le boitier papillon

- capteur PMH

- Débimetre défaillant (teste le au multimetre).

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Invité §gre137Aa

bonsoir, ce nest pas le fameux creux du 1L8??

 

peut etre une reprogr moteur ferai du biien?

Pourquoi c est une maladie ce creux sur la 1.8l ?

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Invité §gre137Aa

La cause peut venir selon le km de ton moteur que je ne connais pas de plusieurs pièces qui s'encrassent comme :

 

- Le boitier papillon

- capteur PMH

- Débimetre défaillant (teste le au multimetre).

196 000 km ma mondeo oui c est possible que ce soit encrassé

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Invité §gre137Aa

bonsoir, non pas de pompe de gavage sur cette voiture (on entend par pompe de gavage une pompe qui amène le carburant du réservoir a la pompe haute pression en passant par le filtre )

Ici tu peux voir la description du circuit d'alimentation en carburant de ta voiture:

http://workshop-manuals.com/fo [...] 29_diesel/

c'est en anglais.

ok j avais pas vu ca comme ca merci

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As tu commencer comme dis plus haut par le plus evident et le plus simple.

Vu ton km je pencherais plus vers une avarie minime ou un encrassement.

 

Testes au multi ton debimetre deja.

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Invité §gre137Aa

Vanne egr demonter , rien a signaler.

La voiture va chez FORD vendredi apres midi.

Je l ai passer a la valise dans un autre garage cette

semaine et le garagiste n arrivait pas a communiquer avec le boitier abs/esp il a tester 2 fois et toujours la meme chose apres j ai un doute aussi sur le debitmetre.

Ce matin quand je suis parti au boulot , quand j ai demarrer , j ai meme pas fais 100m que defaut moteur s est afficher sur l ordinateur de bord et le voyant d esp s est allumer , la voiture avais du mal a tenir le ralentir elle arretais pas de tousser.

Je l ai éteins , attendu 2 minute , j ai redemarrer et apres juste les petits accoups habituels.

J espere que Ford va trouver d ou vient cette panne car ca commence gentiment a me casser les .................

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Vanne egr demonter , rien a signaler.

La voiture va chez FORD vendredi apres midi.

Je l ai passer a la valise dans un autre garage cette

semaine et le garagiste n arrivait pas a communiquer avec le boitier abs/esp il a tester 2 fois et toujours la meme chose apres j ai un doute aussi sur le debitmetre.

Ce matin quand je suis parti au boulot , quand j ai demarrer , j ai meme pas fais 100m que defaut moteur s est afficher sur l ordinateur de bord et le voyant d esp s est allumer , la voiture avais du mal a tenir le ralentir elle arretais pas de tousser.

Je l ai éteins , attendu 2 minute , j ai redemarrer et apres juste les petits accoups habituels.

J espere que Ford va trouver d ou vient cette panne car ca commence gentiment a me casser les .................

 

 

Attention à la facture pour recherche de panne ...

 

Comme dit Nelson il aurait fallu que le garagiste teste le débitmètre ...

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Invité §gre137Aa

oui c est clair fordmondeo16v. J espere que ca va pas me couter un bras

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Invité §gre137Aa

puis je ne serai pas tres loin ils n ont jamais de

véhicule de pret donc vu que je ne veux pas user

mes semelles de chaussures je vais attendre :) :) :)

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Invité §gre137Aa

 

Tu aurais du faire tester ce que Nelson te recommandais. Ca aurait pris 30mn tout au plus au garagiste

 

 

Oui c est clair mais vu que je fais beaucoup de deplacement

avec mon boulot et que la mondeo je la prend pas la semaine

ou rarement , j essaie de m en occuper pendant mon temps libre

et j en est pas eu le temps de le faire

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Invité §gre137Aa

 

Ford va te dire que c'est la pompe à injection ( le plus cher ) ... :D

 

 

oui je m en doute

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Invité §gre137Aa

 

D'accord ;)

 

 

Je suis bientot en vacances

je vais pouvoir me pencher la dessus

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Invité §gre137Aa

Juste une question : le boitier ESP est relier avec l injection ????

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Salut, j'y pense, j'ai eu aussi le probleme de secouses...C'etait le Filtre a gasoil encrassé , je l'ai changé moi meme, pas su la redémarré malgre mon insistance, j'ai finis par appeler un dépanneur qui me l'a redémarré les doigts dans le pif,plus jamais été embété.

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Invité §gre137Aa

je l ai changer au debut ou j ai eu la voiture ca n a jamais rien changer et pourtant il etais pas mal encrasser aussi .

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Invité §gre137Aa

j a emmener la voiture chez Ford mercredi dernier , resultat des courses l injecteur numero 4 qui est Hs

Montant de la Facture: 403 euros main d oeuvre comprise

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Invité §gre137Aa

Je la recupere dans la semaine je vous dirai si c est bien ca qui deconnais

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