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Fiesta

Ford fiesta 1.1l CLX 1991


Invité §Rém861DS

Messages recommandés

Invité §Rém861DS

Bonjour à tous

 

Je possède une Ford fiesta CLX 1.1l de 1991 à carbu double corps a allumage delco

Elle me sert pour mes petits trajets maison/ boulot.

Depuis que je l'ai (don) elle n'as jamais dépasser le 100km/h (plat comme descente) et il faut avoir le pied à fond sur la pédale pendant 3 plombes pour les atteindres

c'est une boite 5 rapport

elle à 137000 kms

 

je vous posterez des photos bientôt promis !!!

 

avez-vous déjà rencontré ce problème de "puissance" ???

auriez vous des conseils à me donner sur une éventuelle chose à faire ???

 

En ce moment j'ai un support moteur (enfin de boîte) HS et un gros problème de frein (pédale molle)

le support est commandé et sera bientôt changer

 

J'attends vos avis et réponses avec impatience

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Bonjour à tous

 

Je possède une Ford fiesta CLX 1.1l de 1991 à carbu double corps a allumage delco

Elle me sert pour mes petits trajets maison/ boulot.

Depuis que je l'ai (don) elle n'as jamais dépasser le 100km/h (plat comme descente) et il faut avoir le pied à fond sur la pédale pendant 3 plombes pour les atteindres

c'est une boite 5 rapport

elle à 137000 kms

 

je vous posterez des photos bientôt promis !!!

 

avez-vous déjà rencontré ce problème de "puissance" ???

auriez vous des conseils à me donner sur une éventuelle chose à faire ???

 

En ce moment j'ai un support moteur (enfin de boîte) HS et un gros problème de frein (pédale molle)

le support est commandé et sera bientôt changer

 

J'attends vos avis et réponses avec impatience

 

bonsoir,si le moteur est bien un 1.1l de 1991 il n'a pas d'allumeur,soit c'est 1.4l cvh avec allumeur soit c'est un 1.1l hcs avec allumage électronique.

pour le manque de performances,il faut contrôler que,les freins ne restent pas légèrement serrés,que l'échappement n'est pas plié ou colmaté,que le filtre a air n'est pas colmaté,que le carburateur fonctionne totalement (les deux corps) que l'accélérateur va bien a pleine ouverture de papillon ,que la distribution n'est pas décalée.une fois ces point vérifiés ,il y aura d'autres choses a vérifier.

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Invité §Rém861DS

bonjour

 

Je suis sur et certain que c'est une 1.1l CLX de 1991 (voir modèle 1992)

j'ai tout les papiers depuis le début de sa mise en circulation, le véhicule est toujours rester dans la famille (j'ai le bon de commande, la facture d''achat avec les options et tout, un petit bijoux toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif )

 

Par contre je ne sais pas du coups quel est le type d'allumage (bobine ou non etc... ce n'est déjà pas une injection)

 

 

 

Pour répondre plus en profondeur à ton message, j'ai un soucis de freins coté droit (j'ai un disque complètement grignoter) la plaquette à ronger le disque au milieu, et quand je freine gros déséquilibre forcément... mais je ne pense pas que les freins reste bloquer... quoi que...

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bonjour

 

Je suis sur et certain que c'est une 1.1l CLX de 1991 (voir modèle 1992)

j'ai tout les papiers depuis le début de sa mise en circulation, le véhicule est toujours rester dans la famille (j'ai le bon de commande, la facture d''achat avec les options et tout, un petit bijoux toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif )

 

Par contre je ne sais pas du coups quel est le type d'allumage (bobine ou non etc... ce n'est déjà pas une injection)

 

 

 

Pour répondre plus en profondeur à ton message, j'ai un soucis de freins coté droit (j'ai un disque complètement grignoter) la plaquette à ronger le disque au milieu, et quand je freine gros déséquilibre forcément... mais je ne pense pas que les freins reste bloquer... quoi que...

 

bonjour,si tu as des freins grippés ou/et en mauvais état,il faut commencer par la,ne serait ce que pour la sécurité.

quand tu parle de delco,tu fais référence a quoi??

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Invité §Rém861DS

bonjour,si tu as des freins grippés ou/et en mauvais état,il faut commencer par la,ne serait ce que pour la sécurité.

quand tu parle de delco,tu fais référence a quoi??

 

 

Oui surtout pour la sécurité... car la pédale est molle et quand je freine normalement a bout de course de la pédale les roue bloque d'un coup, c'est même bizarre...

 

y a t-il d'ailleurs des répartiteurs de freinage au niveau du moteur sur les ford fiesta de 91 ? car j'ai une pièce qui ressemble à deux sorte de "piston" avant gauche vers l'aile

 

 

bin pour le delco je vois que mes fils de bougies rejoignent le moteur vers l'arrière du bloc sur une tête de couleur rouge

je penser à un delco... je me trompe ? lol

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Invité §Rém861DS

les deux cylindres que tu mentionne sont des limiteurs de frein arriere.

573470495e219.jpgton moteur ressemble a celui la??

 

Ah cool merci pour l''info !

 

Je ne vois pas très bien sur la photo mais ça m'as l'air d''être cela !

 

 

 

voici le systéme d'allumage que tu dois avoir.

 

http://eucatparts.com/imgbank/ [...] 081003.jpgsi tu n'as pas ce montage mais bien une tête ronde avec un "delco" cela veut dire que ton moteur n'est pas d'origine mais provient d'une version précédente de fiesta et peut etre n'est pas un 1.1l mais un 1.0l

 

ça doit être cela donc c'est allumage électronique ?

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Invité §Rém861DS

oui c'est l'allumage électronique avec un boitier comme celui ci pres du filtre a air

https://encrypted-tbn0.gstatic [...] 8uktRYP19w

par contre si tu as celui ci aprés a l'arriere de ton moteur c'est que ton moteur n'est pas d'origine.

http://eucatparts.com/imgbank/ [...] 080903.jpg

 

 

c'est bien l'allumage électronique !

je viens de vérifier toute mes excuses... j'étais persuader du contraire :D

 

sinon tu ne saurais pas de quoi pourrez venir le fait que la pédale reste molle mais que les freins bloquent en bout de course de la pédale ?

 

car il n'y a pas de fuite, le bocal à toujours son niveau constant, j'ai vérifier et fait vérifier le maître cylindre, RAS...

 

je sèche, j'aimerai quand même savoir avant de remettre des freins neuf :ange:

avec une purge le problème était résolu mais est revenu 2 semaines plus tard

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Invité §tor808yn

Salut ! Pour les freins, je regarderais bien du côté des tambours, car une pédale longue et qui bloque d'un coup, me fait penser à des freins à tambours qui ont besoins d'être vérifiés ! De plus, il faudra regarder aussi les disques et plaquettes av, les remplacer si necessaire, et vérifier que les étriers ne grippent pas. Pour ce qui est de la vitesse du véhicule, vu l'âge de l'auto, je regarderais déjà le réglage des culbuteurs. Car ces moteurs avaient le défaut de bouger beaucoup point de vue "jeu aux soupapes". Secondement, le serrage des 4 grandes vis à tête Torx qui tiennent le carbu sur le collecteur, elles avaient l'habitude de se desserrer . Et pendant qu'on y est, si on ne sait pas leurs âges, je mettrais 4 bougies neuves, ça peut aider à la bonne combustion du carburant, et faire gagner de la vitesse !!!

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Invité §Rém861DS

si ton circuit de frein est étanche de l'avant a l'arriere,il ne te reste plus qu'a remplacer le maître cylindre.

 

:non::(:pfff: c'était pas au programme ça...

je l'ai démonter et je n'ai rien vu d'anormal pourtant c'est bizarre

 

Salut ! Pour les freins, je regarderais bien du côté des tambours, car une pédale longue et qui bloque d'un coup, me fait penser à des freins à tambours qui ont besoins d'être vérifiés ! De plus, il faudra regarder aussi les disques et plaquettes av, les remplacer si necessaire, et vérifier que les étriers ne grippent pas. Pour ce qui est de la vitesse du véhicule, vu l'âge de l'auto, je regarderais déjà le réglage des culbuteurs. Car ces moteurs avaient le défaut de bouger beaucoup point de vue "jeu aux soupapes". Secondement, le serrage des 4 grandes vis à tête Torx qui tiennent le carbu sur le collecteur, elles avaient l'habitude de se desserrer . Et pendant qu'on y est, si on ne sait pas leurs âges, je mettrais 4 bougies neuves, ça peut aider à la bonne combustion du carburant, et faire gagner de la vitesse !!!

 

les roues qui bloquent sont uniquement celle de l'avant, à l'arrière tout vas bien

 

Pour les jeux de freins avant, les plaquettes sont encore en état (moyen il faut le dire) les disques il n'y en a que un coté droit si je ne me trompe pas qui est hs

(il n'y à qu'une bande de frottement d'environs 1 à2 cm, le reste est corrodé et la plaquette à pris le forme du creux du disque du coup)

 

Pour le carbu je vais y jeter un œil, et pour les bougies je les ai commandée sur oscaro depuis le 10/05 et toujours pas de commande envoyé, j'avais pris un envoi sous 48h :pfff:

j'ai pris des bougies à quatre électrodes, un filtre à air, et des bricoles...

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Invité §iva188MH

Bonjour à vous tous pour commencer.

 

 

 

Ford fiesta de 1992 essence 1.1 à carbu double corps weber code moteur GUE (HCS)

 

 

Pièce neuve: bobine allumage, bougie, filtre à air, filtre à huile, alternateur, démarreur, pompe à essence, pompe à huile.

 

 

j'ai changer également le joint de culasse, rodé les soupapes, tout remonté en réglant le jeu au niveau des culbuteurs avec la revu technique.

 

 

j'ai un problème avec ma ford fiesta quand j'accélère en troisième à 90 km/h le moteur gueule donc je passe la 4ème pour essayer d'atteindre les 100 km/h par la suite.

 

mais la plus rien la vitesse se stabilise à 90 et la voiture ne veut plus avancer d'avantage.

 

Les vitesses passent bien ne saute pas, pas de problème avec l'embrayage.

 

 

La voiture na pas de consommation anormal d'huile je pensais que cela pouvait venir du taux de compression?

 

 

Si quelqu'un pouvait me venir en aide cela serrait super.

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