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Problème de ventilateur moteur

 

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 Sujet :

Problème de ventilateur moteur

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Dan64qq
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  1. Posté le 13/05/2016 à 04:49:50  
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Bonjour à tous

Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce n'est pas le bon forum mais on ne sait jamais !

Alors voilà je possède une Ford Fiesta de 2009 1.25 82ch et depuis quelques jours mon ventilateur moteur ne tourne plus, il ne déclenche pas que j'ai la clim ou non, que j'ai beaucoup roulé ou non. Du coup quand il fait chaud et dans les bouchons et bien je me retrouve avec le voyant de température qui s'allume et qui s'éteint après avoir parcouru quelques mètres.
Moteur à l'arrêt j'arrive à faire tourner le ventilo à la main dans les 2 sens (horaire et anti-horaire) du coup je ne vois pas trop d'où ça vient et puis n'y connaissant rien...
Sinon le liquide de refroidissement a été changé récemment et il ne bouillonne pas quand le voyant de température est allumé, les durites sont chaudes. Je ne sais pas lesquelles viennent vers- ou partent du- ventilateur mais elles sont toutes chaudes que ce soit en haut ou en bas du radiateur.
Ps : je n'ai pas de quoi vérifier l'état des fusibles, je n'ai pas de matos à disposition

A votre avis ça vient d'où et surtout quel prix ... ?
Merci d'avance
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obiwanwilly
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  1. Posté le 13/05/2016 à 12:31:28  
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Dan64qq a écrit :


Ps : je n'ai pas de quoi vérifier l'état des fusibles, je n'ai pas de matos à disposition


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Bonjour
t'a pas tes yeux ?

un fusible griller y'a forcément une partie cramer ou fondu

ou alors tu le change carrément et tu serras fixé , c'est pas pour ce que ça coute ...

m'enfin vus que le LDR a été changer , il faut aussi vérifié la connectique des différentes sondes sur le circuit de refroidissement
ou bien ramené la voiture au mécano qui a ( mal ? ) fait le boulot


et arrète de rouler comme ça tu est en train de tuer ton moteur a petit feux ...

Message édité par obiwanwilly le 13/05/2016 à 12:32:41

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

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  1. Posté le 13/05/2016 à 15:35:43  
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Dan64qq a écrit :

Bonjour à tous

Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce n'est pas le bon forum mais on ne sait jamais !

Alors voilà je possède une Ford Fiesta de 2009 1.25 82ch et depuis quelques jours mon ventilateur moteur ne tourne plus, il ne déclenche pas que j'ai la clim ou non, que j'ai beaucoup roulé ou non. Du coup quand il fait chaud et dans les bouchons et bien je me retrouve avec le voyant de température qui s'allume et qui s'éteint après avoir parcouru quelques mètres.
Moteur à l'arrêt j'arrive à faire tourner le ventilo à la main dans les 2 sens (horaire et anti-horaire) du coup je ne vois pas trop d'où ça vient et puis n'y connaissant rien...
Sinon le liquide de refroidissement a été changé récemment et il ne bouillonne pas quand le voyant de température est allumé, les durites sont chaudes. Je ne sais pas lesquelles viennent vers- ou partent du- ventilateur mais elles sont toutes chaudes que ce soit en haut ou en bas du radiateur.
Ps : je n'ai pas de quoi vérifier l'état des fusibles, je n'ai pas de matos à disposition

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bonjour,effectivement tu ne dois pas y connaitre grand chose mais tu dois savoir comme tout le monde que si un témoin de température s'allume ce n'est pas trés bon pour le moteur et qu'il ne faut pas rouler dans cette situation,comme te le précise obiwanwilly.
tu peux regarder les fusibles,mais si tu veux faire des economies ,tu en feras surement en allant dans un garage,ne serait ce que pour un diag et un devis si on t'annonce de gros travaux,tout cela avant d'être obligé de réparer ou de remplacer le moteur.


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neoplan
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  1. Posté le 13/05/2016 à 17:32:24  
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Bonjour

Si tu as des fils qui arrivent au ventilateur, les relier et tu verras ,si ça marche c'est que le déclencheur est mort, mais évidemment c'est valable pour un ventilo électrique ,mais bon ça devrait , parce que ça fait un moment qu'ils ne sont plus mu par courroies!!!

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freredarme
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  1. Posté le 14/05/2016 à 13:22:03  
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Change ton 40A et logiquement ça devrait être bon..
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  1. Posté le 14/05/2016 à 22:27:35  
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freredarme a écrit :

Change ton 40A et logiquement ça devrait être bon..
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bonsoir,si il est grillé cela ne sera pas bon longtemps, un fusible ne grille pas sans raison


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neoplan
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  1. Posté le 15/05/2016 à 16:16:54  
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Ah ça c'est vrai ça!!!!

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freredarme
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  1. Posté le 15/05/2016 à 16:20:21  
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C'est quoi les raisons courantes ?
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  1. Posté le 16/05/2016 à 02:15:04  
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freredarme a écrit :

C'est quoi les raisons courantes ?
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bonsoir,un court circuit


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freredarme
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  1. Posté le 16/05/2016 à 10:59:10  
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Oui mais pour qu'il y ai un court circuit justement c'est provoqué à quoi généralement ?
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obiwanwilly
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  1. Posté le 16/05/2016 à 11:13:47  
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Un fusible peut aussi cramer par fatigue
j'ai encore eu la blague l'an passé , après 8 ans de service la fermeture centralisé a céssé de fonctionné et aucunes pannes trouvé
idem sur un systeme de poignée chauffante sur une moto
le métal cuit et finis par cédé

mais avant de décrété la mise à mort de quoi que se soit il faudrait avoirs des nouvelles de DansTonCerveau qui ne semble pas risqué la surchauffe lui ...


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neoplan
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  1. Posté le 18/05/2016 à 18:00:55  
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à moins d'avoir le cerveau lent ( pas celui qui vole!!) :D

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gaet1
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  1. Posté le 31/05/2016 à 16:42:32  
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freredarme a écrit :

Oui mais pour qu'il y ai un court circuit justement c'est provoqué à quoi généralement ?
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Bonjour
Un fusible peu bruler si il a ete sous dimentionner comme le fusible qui pilote le ventilateur avec les fiesta de 2009 ,alors il peu bruler soit en etant en position ferme ,le ventilateur tourne tout le temps ,soit en position ouvert ,il ne tourne jamais. Il faudrai reparer votre probleme le plus vite possible sous peine ,comme le disent les autres ,a la perte du moteur je crois que cela coute 40 € compare a un moteur de plusieur milier d'€, le choix est vite fait .
Bonne journee

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freredarme
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  1. Posté le 31/05/2016 à 17:21:28  
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C est bon a savoir. J ai du changer le miens car il etait mort mais la voiture a eu un shoot donc..

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