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Fiesta

Problème de ventilateur moteur


Invité §Dan531rt
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Messages recommandés

Invité §Dan531rt

Bonjour à tous

 

Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce n'est pas le bon forum mais on ne sait jamais !

 

Alors voilà je possède une Ford Fiesta de 2009 1.25 82ch et depuis quelques jours mon ventilateur moteur ne tourne plus, il ne déclenche pas que j'ai la clim ou non, que j'ai beaucoup roulé ou non. Du coup quand il fait chaud et dans les bouchons et bien je me retrouve avec le voyant de température qui s'allume et qui s'éteint après avoir parcouru quelques mètres.

Moteur à l'arrêt j'arrive à faire tourner le ventilo à la main dans les 2 sens (horaire et anti-horaire) du coup je ne vois pas trop d'où ça vient et puis n'y connaissant rien...

Sinon le liquide de refroidissement a été changé récemment et il ne bouillonne pas quand le voyant de température est allumé, les durites sont chaudes. Je ne sais pas lesquelles viennent vers- ou partent du- ventilateur mais elles sont toutes chaudes que ce soit en haut ou en bas du radiateur.

Ps : je n'ai pas de quoi vérifier l'état des fusibles, je n'ai pas de matos à disposition

 

A votre avis ça vient d'où et surtout quel prix ... ?

Merci d'avance

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Ps : je n'ai pas de quoi vérifier l'état des fusibles, je n'ai pas de matos à disposition

 

 

Bonjour

t'a pas tes yeux ?

 

un fusible griller y'a forcément une partie cramer ou fondu

 

ou alors tu le change carrément et tu serras fixé , c'est pas pour ce que ça coute ...

 

m'enfin vus que le LDR a été changer , il faut aussi vérifié la connectique des différentes sondes sur le circuit de refroidissement

ou bien ramené la voiture au mécano qui a ( mal ? ) fait le boulot

 

 

et arrète de rouler comme ça tu est en train de tuer ton moteur a petit feux ...

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Bonjour à tous

 

Tout d'abord je tiens à m'excuser si ce n'est pas le bon forum mais on ne sait jamais !

 

Alors voilà je possède une Ford Fiesta de 2009 1.25 82ch et depuis quelques jours mon ventilateur moteur ne tourne plus, il ne déclenche pas que j'ai la clim ou non, que j'ai beaucoup roulé ou non. Du coup quand il fait chaud et dans les bouchons et bien je me retrouve avec le voyant de température qui s'allume et qui s'éteint après avoir parcouru quelques mètres.

Moteur à l'arrêt j'arrive à faire tourner le ventilo à la main dans les 2 sens (horaire et anti-horaire) du coup je ne vois pas trop d'où ça vient et puis n'y connaissant rien...

Sinon le liquide de refroidissement a été changé récemment et il ne bouillonne pas quand le voyant de température est allumé, les durites sont chaudes. Je ne sais pas lesquelles viennent vers- ou partent du- ventilateur mais elles sont toutes chaudes que ce soit en haut ou en bas du radiateur.

Ps : je n'ai pas de quoi vérifier l'état des fusibles, je n'ai pas de matos à disposition

 

A votre avis ça vient d'où et surtout quel prix ... ?

Merci d'avance

 

bonjour,effectivement tu ne dois pas y connaitre grand chose mais tu dois savoir comme tout le monde que si un témoin de température s'allume ce n'est pas trés bon pour le moteur et qu'il ne faut pas rouler dans cette situation,comme te le précise obiwanwilly.

tu peux regarder les fusibles,mais si tu veux faire des economies ,tu en feras surement en allant dans un garage,ne serait ce que pour un diag et un devis si on t'annonce de gros travaux,tout cela avant d'être obligé de réparer ou de remplacer le moteur.

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Invité §neo261lx

Bonjour

 

Si tu as des fils qui arrivent au ventilateur, les relier et tu verras ,si ça marche c'est que le déclencheur est mort, mais évidemment c'est valable pour un ventilo électrique ,mais bon ça devrait , parce que ça fait un moment qu'ils ne sont plus mu par courroies!!!

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Un fusible peut aussi cramer par fatigue

j'ai encore eu la blague l'an passé , après 8 ans de service la fermeture centralisé a céssé de fonctionné et aucunes pannes trouvé

idem sur un systeme de poignée chauffante sur une moto

le métal cuit et finis par cédé

 

mais avant de décrété la mise à mort de quoi que se soit il faudrait avoirs des nouvelles de DansTonCerveau qui ne semble pas risqué la surchauffe lui ...

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Invité §neo261lx

à moins d'avoir le cerveau lent ( pas celui qui vole!!) :D

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Invité §gae116YB

Oui mais pour qu'il y ai un court circuit justement c'est provoqué à quoi généralement ?

 

Bonjour

Un fusible peu bruler si il a ete sous dimentionner comme le fusible qui pilote le ventilateur avec les fiesta de 2009 ,alors il peu bruler soit en etant en position ferme ,le ventilateur tourne tout le temps ,soit en position ouvert ,il ne tourne jamais. Il faudrai reparer votre probleme le plus vite possible sous peine ,comme le disent les autres ,a la perte du moteur je crois que cela coute 40 € compare a un moteur de plusieur milier d'€, le choix est vite fait .

Bonne journee

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Invité Mor leye

Bonjour à tous j’ai un Ford Focus 2012 SE essence  le tableau de bord m’affiche souvent moteur surchauffe arrête le moteur,nous avons changé un thermostat mais il continu à faire la même chose je voudrais savoir c’est quoi la panne exacte.Merci

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Bonjour,

De quand date votre dernier entretien ( vidange, distribution ) ?

modèle exact de votre véhicule ? kilomètre actuel ?

Thermostat changé ok mais s'agit-il de la sonde de température ou du calorstat ?

Le ventilateur se déclenche ou pas ?

Fluctuation du liquide de refroidissement dans le bocal ( niveau maxi mini )

C'est un bon début pour commencer à réfléchir ..

Bonne journée

 

 

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