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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Quelques ajouts et pertes suite à l'arrivée du MY2020.75.

 

Introduction du chargeur induction sur les finitions X et Vignale

Pack assistance 2 passe de série sur Vignale

Suppression des rétros rabattable electriquement sur Titanium, St-line et active, disponible via le pack keyfree

Suppression des tapis de sol ar sur toutes les finitions sauf Vignale et ST

Freins ar à disques sur MHEV155

Suppression des vitres ar electriques sur cool and connect

Suppression des feux ar Leds sur Titanium et active

Reduction des jantes de série qui passe de 16" à 15" sur cool and connect et titanium

Arrêt du moteur 1.5 tdci au 30 septembre

 

 

Plus de diesel sur la Fiesta ??

La titanium qui perd en équipement, dommage, surtout si elle est toujours au même prix finalement...

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Quelques ajouts et pertes suite à l'arrivée du MY2020.75.

 

Introduction du chargeur induction sur les finitions X et Vignale

Pack assistance 2 passe de série sur Vignale

Suppression des rétros rabattable electriquement sur Titanium, St-line et active, disponible via le pack keyfree

Suppression des tapis de sol ar sur toutes les finitions sauf Vignale et ST

Freins ar à disques sur MHEV155

Suppression des vitres ar electriques sur cool and connect

Suppression des feux ar Leds sur Titanium et active

Reduction des jantes de série qui passe de 16" à 15" sur cool and connect et titanium

Arrêt du moteur 1.5 tdci au 30 septembre

 

 

A force de supprimer je vais acheter ailleurs la prochaine moi :ange: ... De toute manière pour la garder le temps de la garantie n'importe quelle marque devient bonne a prendre :p

 

PS: pour moi cette fiesta nous l'avons prise pour l'ensemble tarif & finition correcte par rapport à la concurrence du moment.. Mais si elle devient moins bien placé ..On change de crémerie aussi simple . :jap:

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Exemple celle-ci débute a 14 100€ .. animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

 

 

 

 

Un prix de base de 14.100 euros.

La nouvelle Renault Clio se décline en cinq niveaux de finition : Live, Zen, Intens, R.S Line, et Initiale ...

 

 

[h2]17 800 € pour profiter d'un turbo[/h2]renault-clio-5-tous-les-prix.png?itok=9iSqQCpH

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Invité §Nic047qp

Merci Vava pour les infos !

 

Mais c'est tellement abusé tout ces changements.. :pfff:

 

Surtout que certains équipements qu'ils suppriment, ils venaient à peine de les rajouter ! :??:

 

Pour les freins AR à disques c'était déjà de série sur les + de 100 cv je crois :sol:

 

Mais question par contre, un essence Ecoboost, il y'aura donc le 95cv, le 125cv, le 125MHEV, le 140cv et le 155MHEV ?

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Invité §Ano524JS

Mais question par contre, un essence Ecoboost, il y'aura donc le 95cv, le 125cv, le 125MHEV, le 140cv et le 155MHEV ?

Non, le 140cv disparaît au profit du 155cv MHEV. Et le 125cv non MHEV sera uniquement en boîte auto.

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Invité §Nic047qp

Ok ça marche merci ;)

 

Pas mal cette gamme essence ! :sol:

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A force de supprimer je vais acheter ailleurs la prochaine moi :ange: ... De toute manière pour la garder le temps de la garantie n'importe quelle marque devient bonne a prendre :p

 

PS: pour moi cette fiesta nous l'avons prise pour l'ensemble tarif & finition correcte par rapport à la concurrence du moment.. Mais si elle devient moins bien placé ..On change de crémerie aussi simple . :jap:

oui ford serre la vis.ils veulent faire de grosses economies en ce moment.les finitions et motorisations les moins vendues seront supprimer.

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Invité §vav358Ba

Exemple celle-ci débute a 14 100€ .. animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

 

 

 

 

Un prix de base de 14.100 euros.

La nouvelle Renault Clio se décline en cinq niveaux de finition : Live, Zen, Intens, R.S Line, et Initiale ...

 

 

[h2]17 800 € pour profiter d'un turbo[/h2]https://www.turbo.fr/sites/def [...] k=9iSqQCpH

 

la fiesta commence à 13900€... et la première version turbo est à 17050€ donc c'est dans la moyenne ;)

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Invité §Jua656PH

¡Hola Amigos!

 

dommage de ne pas laisser un moteur diesel (il y a encore 2 ans, on avait 2 moteurs diesel au choix haha).

La suppression du diesel ne serait que pour la France (?) car il est encore dispo dans les configurateurs espagnols et allemands.

Vava, à ton échelle, pas de demande en diesel?

 

la gueguerre pour les objectifs d'emission de CO2 et les amendes imposées aux constructeurs par Bruxelles vont être salées pour Ford en vendant uniquement de l'essence et le mhev (c'est bien du 112 g/km de CO2 pour ce dernier?).

 

J'ai l'impression, qu'entre les suppressions de certains équipements de serie et augmentation tarifs signalés sur ce forum, qu'il était plus intéressant d'acheter sa fiesta il y a 1an ou 2ans lol

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Pour info, chez SEAT, bye bye le diesel aussi sur l'Ibiza et l'Arona... C'est pas deconnant dans la mesure où ce sont des citadines dont la vocation première n'est pas d'avaler les km...

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Invité §vav358Ba

pour le moteur diesel, la seat ibiza va avoir le même sort, les normes anti-pollution qui arrivent en octobre ont raison de certains moteurs trop couteux à faire encore évoluer

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Invité §Fre083Qu

Ben, c'est partout. Avec les amendes que vont se choper les constructeurs, ça va leur coûter bonbon. Donc on simplifie les gammes, ça réduit les coûts.

 

Le diesel, le problème c'est pas l'Europe, c'est le villes. C'est pas la pollution atmosphérique qui pose problème dans ce cas, mais les particules et Nox émis par le diesel. Du coup les villes vont les unes après les autres demander l'interdiction du diesel.

 

Par exemple, Tokyo au Japon a interdit le diesel, il y a une 10aines d'années. En 7 ans, la mortalité due aux problèmes respiratoires à chuté de 20%, la mortalité cardiaque de 10% et les particules dans l'air de plus de 40%.

 

 

Quant à la gamme Ford, elle s'ajuste. Pour avoir une similitude sur tout la gamme.

 

En gros, cela va être partout au final :

- Cool and Connect : ça va fait une entrée de gamme avec l’équipement de base indispensable de nos jours

 

- Titanium : finition confort

- Titanium X : finition confort avec équipement techno et pack de confort (clim' auto par exemple)

- ST-Line : finition sportive

- ST- Line X : finition sportive avec équipement techno et pack de confort

- Vignale : finition "luxe"

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Bonjour,

 

Je souhaiterais commander une Fiesta Vignale en fin d'année, mais je me pose plein de questions :

 

 

- Est ce que vous pensez que ça vaut le coup d'attendre un refresh ?

- Est ce que vous pensez que cette finition va disparaitre (comme sur la Focus) ?

- Est ce que vous pensez qu'ile vont mettre un digital cockpit ? (je n'ai pas apprécié celui du Puma, je suppose qu'il sera identique).

- Est ce que lors d'un refresh les prix grimpent ? Actuellement, une vignale toute options se négocie aux alentours de 21k chez un mandataire, je trouve qu'il n'y a pas de meilleur rapport équipement prix à ce jour (si vous avez moins cher que 21k chez un mandataire, je suis preneur haha)

 

 

Concrètement, je ne sais pas ce qu'ils pourraient ajouter à cette Fiesta d'intéressant lors du refresh (mis à part le hud ou le digital cockpit), une idée ?

 

Merci à vous :)

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Bonjour,

 

Je souhaiterais commander une Fiesta Vignale en fin d'année, mais je me pose plein de questions :

 

 

- Est ce que vous pensez que ça vaut le coup d'attendre un refresh ?

- Est ce que vous pensez que cette finition va disparaitre (comme sur la Focus) ?

- Est ce que vous pensez qu'ile vont mettre un digital cockpit ? (je n'ai pas apprécié celui du Puma, je suppose qu'il sera identique).

- Est ce que lors d'un refresh les prix grimpent ? Actuellement, une vignale toute options se négocie aux alentours de 21k chez un mandataire, je trouve qu'il n'y a pas de meilleur rapport équipement prix à ce jour (si vous avez moins cher que 21k chez un mandataire, je suis preneur haha)

 

 

Concrètement, je ne sais pas ce qu'ils pourraient ajouter à cette Fiesta d'intéressant lors du refresh (mis à part le hud ou le digital cockpit), une idée ?

 

Merci à vous :)

 

 

Motorisation MHEV

Boite double embrayage

Sync 3.2

Correction de BUG divers

 

Bref, ça peu valoir le coup d'attendre la FL.

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L evolution de la gamme se traduit actuellement par la suppression d equipements de serie , et l obligation de pack. Les constructeurs doivent renflouer leurs caisses...suis pas certain que les conditions tarifaires soient meilleures une fois les stocks actuels ecoulés.

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Invité §dar823Hl

En fin d’année il y a toujours de belle remise,

De plus il y aura de nouveau moteurs

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Invité §Jua656PH

Bonjour,

 

Je souhaiterais commander une Fiesta Vignale en fin d'année, mais je me pose plein de questions :

 

 

- Est ce que vous pensez que ça vaut le coup d'attendre un refresh ?

- Est ce que vous pensez que cette finition va disparaitre (comme sur la Focus) ?

- Est ce que vous pensez qu'ile vont mettre un digital cockpit ? (je n'ai pas apprécié celui du Puma, je suppose qu'il sera identique).

- Est ce que lors d'un refresh les prix grimpent ? Actuellement, une vignale toute options se négocie aux alentours de 21k chez un mandataire, je trouve qu'il n'y a pas de meilleur rapport équipement prix à ce jour (si vous avez moins cher que 21k chez un mandataire, je suis preneur haha)

 

 

Concrètement, je ne sais pas ce qu'ils pourraient ajouter à cette Fiesta d'intéressant lors du refresh (mis à part le hud ou le digital cockpit), une idée ?

 

Merci à vous :)

 

 

Hola amigos!

 

le facelift, c'est une affaire de goût. il faudra voir les premières photos.

je ne pense pas que la finition disparaisse (renault continue avec sa clio en finition initiale paris non?)

 

au fur et à mesure, le digital cockpit s'est imposé dans le haut de gamme de beaucoup de voitures. ce ne serait pas impossible pour la vignale (à voir d'abord sur une st restylée?).

 

en général, un refresh s'accompagne d'une augmentation de tarif :ange:

si tu n'es pas pressé, tu devrais faire une bonne affaire en fin d'année. En juin aussi, les constructeurs aiment aussi faire du chiffre pour clôturer le premier semestre avec leurs vehicules en stock (et encore plus avec la situation actuelle) :)

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Avec ce beau temps et la fin du confinement, j'en ai profité pour faire quelques photos (Et le passage des 6000 kms, je sais c'est peu :o )

Mon téléphone modifie un peu la couleur du gris Magnetic ...

 

 

20200518_145713.jpg

 

 

20200518_145722.jpg

 

 

20200518_145746.jpg

 

*Elle sort du rodage en gros tu roules pas trop. Chouette teinte nous aussi nous l'avons prise dans la même couleur ... :lol: Elle a mordue les 22 000km est tout fonctionne comme à son premier jour . Les pneus avants sont à peine entamés .

Du coup je sais pas si cela vaut le coup de faire une permute avant arrière?

 

Consommation moyenne sur quasi 17 mois tout confondue 6.litres au cent.. Avec des pics sur parcours routier de 5.litres au cent , et un record une fois de 4.5 litres.

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Non je ne roule pas beaucoup, j'ai changé de taf juste après avoir eu la Fiesta donc c'est plutôt devenu une voiture du week end.

 

Dans le manuel c'est conseillé de les permuter tout les 6000 à 8000Kms je crois mais bon est-ce que ça vaut le coup ?

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Non je ne roule pas beaucoup, j'ai changé de taf juste après avoir eu la Fiesta donc c'est plutôt devenu une voiture du week end.

 

Dans le manuel c'est conseillé de les permuter tout les 6000 à 8000Kms je crois mais bon est-ce que ça vaut le coup ?

 

Bah en faites toutes les voitures de ma femme je le faisais .Au moins je changeais tout les 4 une fois usé. Mais bien le plus souvent comme je la laissais en reprise tout les 24 mois le vendeur n'y voyait en rien de l'usure;qui était correcte puisque peu de km d'effectué.

 

Pour la mienne 'la BM c'est pas possible de le faire vu que j'ai des 275 sur l'arrière et des 245 sur l'avant darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Je le fait tous les ans au changement pneus neige/été , mais c'est parceque j'ai horreur d'avoir les pneus usé à l'avant

et puis ça équilibre la tenue de route de la voiture

m'enfin de part le monde des millions de véhicules circules sans que ça ne soit jamais fait sans que cela pose le moindre soucis

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Je permute avant/arrière aussi quand je passe en monte hiver/été, donc tout les 6 mois.

En générale, je m'arrange pour monter les plus usé à l'arrière, comme ça, les 4 s'usent en même temps et je change les 4.

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vu sur echappement.il arrive a sortir 210 cv pour le rallye de l ecoboost 999 cm2.20200522_082513.jpg

 

 

Pas mal.

Mais il ne doit plus avoir grand chose d'identique avec le 1.0 100ch lambda pour sortir une telle puissance... vu que le 140ch a déjà 2 ou 3 modifs et que le vilebrequin semble ne pas supporter plus de 160ch.

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Pas mal.

Mais il ne doit plus avoir grand chose d'identique avec le 1.0 100ch lambda pour sortir une telle puissance... vu que le 140ch a déjà 2 ou 3 modifs et que le vilebrequin semble de pas supporter plus de 160ch.

 

Oui .tu as raison.les revisions dans ce cas c est pas tous les 30000kms.il ouvre le moteur au bout de 1200 kms de spéciale environ.

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Pas mal.

Mais il ne doit plus avoir grand chose d'identique avec le 1.0 100ch lambda pour sortir une telle puissance... vu que le 140ch a déjà 2 ou 3 modifs et que le vilebrequin semble ne pas supporter plus de 160ch.

 

C'est surtout la boite qui ne supporte pas !

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Invité §sal582Zy

C'est pareil, je suis a 7500 ça fait un peu plus d'un an et demi, je vais voir si je permute les pneus (pas de Switch hiver/été perso) a la révision (octobre) car je suis pas un gros rouleur que boulot quasiment et du coup beaucoup de ville aussi normalement ça use pas mal a droite et surtout l'avant mais comme j'ai une conduite de pépère ça va :D Sinon niveau conso je suis plus dans les 7-7.5 et je suis pourtant en Éco et je roule quand même mollo. Il y a des garagistes qui conseille de permuter les pneus certains non, c'est sûr si on paye la prestation l'intérêt est moindre au lieu d'attendre le dernier moment il vaut mieux les changer avant et du coup les frais se répercutent sur les pneus.

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Comme jln J'ai roulé avec la mienne avec les 4 jantes et pneus hiver jusqu'au 1 mars et le jeu d'été n'avait fait que 500 km vu que j'ai eu la voiture début octobre 2019

Pendant le confinement par trop roulé je verrais de bien noter comme sur les pneus hiver l'emplacement pour les permuter l'année prochaine

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