Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

 

Hello @Romain_56

Ah le flexifuel chez Ford...

C'est une longue et vieille histoire... ils ont pourtant été parmi les précurseurs...

 

Mondéo, Smax, Focus, Cmax, même Kuga... il y a eu un paquet de modèles avec des moteurs flexifuel! Du moteur atmo au turbo.

Mais à chaque fois c'est pareil, ça ne dure pas!!!

Des fois à cause de la connerie gouvernementale qui en 2011 taxait les mondeo 2L flexi sur la base des rejets en sans plomb , alors qu'apres abattement dû

à l'utilisation du biocarburant le Co2 descendait à 113g, soit bien moins que lla quasi totalité des voitures de l'époque et la majorités des voitures recentes ( 125 g sur mon ecosport 1L ecoboost de 2014 ;) ), et des fois ils arrêtent je sais pas pourquoi???

Y a qu'à voir le Kuga 2019, avec son 1.5scti flexi, il a fait un carton! @vava54 pourra le confirmer, même la presse auto en avait fait des articles parlant de son succès! Et bah le nouveau? Ils ont retiré ce moteur!!!

 

Ils misent tout sur hybride !

 

Comment vont faire les sociétés avec des fiesta qui roulent 35 à 40000kms par an? Vous croyez vraiment qu'ils vont passer leur flotte à hybride essence? Si Ford ne faut pas ce qu'il faut en passant les hybrides sur des moteurs flexi je crains pour la suite... c'est un gros pari d'arrêter le diesel

 

Roulant en mondeo 2L flexi de 2008, depuis 2011, je pense avoir suffisamment de recul pour dire que c'est rentable par rapport au diesel, alors si en plus il y a un système hybride qui comme la surconsommation en ville par exemple, ça serait le top!!!

 

Le truc c'est que depuis que l'éthanol c'est un peu démystifié je le paie 63cts au lieu de 47cts payés pendant des années et des années. Bon je vous rassure 550kms pour 35euros sur une berline de 145ch ça reste encore très rentable :lol:

 

Romain , j'espère que Vava va nous confirmer ces infos pour le futur restylage ;)

 

 

100% d'accord, c'est assez incompréhensible que les constructeurs ne misent pas plus sur le E85..

 

Oui j'espère aussi qu'il va nous le confirmer aussi :jap:

Je trouve ça franchement super intéressant pour le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une erreur je pense.

Garder au moins une offre diesel serait plus malin.

Ils se privent d'une clientèle pro et gros rouleurs pour qui une Fiesta TDCi reste un choix plus intéressant.

Même si le MHEV permet de consommer moins, ça reste toujours bien plus que bon TDCi.

 

Garder un TDCi 100ch aurait été une bonne solution.

Même PSA garde son HDi 100ch sur 208/C3 III et la Clio a encore 2 diesels, preuve que demande il y a encore.

 

Mais ils sont font peut-être taper sur les doigts par le sacro saint UE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Si si c’est question de norme l’offre diesel disparaît sur polo et t cross par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c’est question de norme l’offre diesel disparaît sur polo et t cross par ex

 

 

Une question de norme ok, donc tous les constructeurs vont arrêter le diesel notamment sur les citadines et compact?

Il y a qqs mois sur le configurateur Ford j'avais vu que le Cmax diesel nexi6stait plus. @vava54 Tu as une idée de l'évolution des ventes du Cmax depuis que l'offre diesel a disparue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

100% d'accord, c'est assez incompréhensible que les constructeurs ne misent pas plus sur le E85..

 

E85 fait consommer un peu plus...et donc plus de C02, ce qui fait augmenter la moyenne de la marque.

De plus il n y a qu en France que ce carburant beneficie d avantages fiscaux, pas forcement rentable a developper pour un constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E85 fait consommer un peu plus...et donc plus de C02, ce qui fait augmenter la moyenne de la marque.

De plus il n y a qu en France que ce carburant beneficie d avantages fiscaux, pas forcement rentable a developper pour un constructeur.

.et donc plus de C02..Heins ???......OBD 8.2/100 voir 8.8....40% avantage fiscaux & 102Gr sur la carte grise :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon S&S ne fonctionne plus depuis une semaine alors que la batterie est bien chargée. J'ai fais le test sans clim.

Soit le FAP est en régénération (Enfin sur 60kms ça m'étonnerais) ou soit ma batterie est déjà déclarée comme HS :lol:

 

D'un côté ça m'arrange car je m'en sers que très rarement, je l'active sur demande (Feux rouge trop long, arrêt prolongé ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.et donc plus de C02..Heins ???......OBD 8.2/100 voir 8.8....40% avantage fiscaux & 102Gr sur la carte grise :jap:

 

Les 40% de CO2 en moins sur la carte grise, c'est seulement pour la France et ça ne se retrouve pas sur la moyenne européenne d'une marque. Cela dit, il me semble que l'homologation des véhicules flexfuel est faite avec de l'E10, ce qui présente déjà un avantage sur la valeur de CO2 qui en ressort par rapport à l'E85 (même si derrière il y a toujours la problématique du bilan global, du puits de pétrole à l'échappement ou du champ à l'échappement).

 

Dans tous les cas, la popularité de l'E85 ne se ressent pas du tout par chez moi. La plus proche station qui en propose est à 40 bornes, et les stations des supermarchés locaux ont même récemment fait un retour en arrière sur l'E10 lors de leur réfection : l'une à re-généraliser le SP95E5 (alors qu'il n'y avait plus que 2 pompes sur les 9), et une autre l'a complètement abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arret des moteurs Diesel

enfin Ford ose d'en finir bravo :lol:

 

 

pas d'accord avec ton affirmation..

c'est costaud un diesel pour peu qu'on l'entretienne et surtout qu'il ait une utilisation normale.

mon 1,4 TDCI de 2002 tourne encore et affiche 376 000 bornes..donc c'est éprouvé pour moi le fuel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E85 fait consommer un peu plus...et donc plus de C02, ce qui fait augmenter la moyenne de la marque.

De plus il n y a qu en France que ce carburant beneficie d avantages fiscaux, pas forcement rentable a developper pour un constructeur.

 

Alors perso je pensais que malgré l'augmentation de consommation, l'e85 rejette moins de co2... pour moi l'e85 pollue moins.

Les gens qui reprog pour passer en flexfuel passent très haut la main le CT en terme de pollution !

 

Oui c'est sûr, il est moins taxer que les autres..

Pour moi ça reste une bonne solution je trouve.

Il faudrait un peu de tout en terme de carburant dans le choix des moteurs (même du diesel) permettant aux gens de choisir en fonction de leur besoin et non en fonction de ce qui est artificiellement avantagé ou pas...

Et donc on s'est retrouvé avec des mini-citadines diesel qui faisaient à peine 10000kms/an...

 

Le problème de cette chasse au diesel vient en parti du fait que beaucoup de gens (moutons ?) se sont jeté dessus dans les années 2000 peu importe leur utilisation...

 

Et question fiabilité je préfère de loin un essence simple(plus simple, moins de contrainte, etc..). Évidemment un diesel bien entretenu viendra longtemps tout comme un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma commande du 10 juin

Ma titanium x sera en production le 20 août et sera livrée en concession le 5 septembre ??

Elle a déjà son numéro de série ...

Par contre j'ai demandé pour la parafine et y'en a pas quand c'est par camion ....

C'est juste en mer pour protéger la carrosserie du sel de mer et la l'Allemagne au Ardennes c'est camion donc juste protection mousse sur portière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso je pensais que malgré l'augmentation de consommation, l'e85 rejette moins de co2... pour moi l'e85 pollue moins.

Les gens qui reprog pour passer en flexfuel passent très haut la main le CT en terme de pollution !

 

Sur le CO2 c'est difficile d'avoir des chiffres. Les défenseurs disent que c'est pareil voire légèrement inférieur que l'E10 malgré la surconsommation mais difficile d'avoir une vraie confirmation. Surtout qu'encore une fois ça doit être très dépendant des parcours et du style de conduite.

 

 

Ce qui est sûr, c'est que ça diminue le CO, les NOx et les particules fines, d'où le fait que le CT passe plus facilement au niveau de la pollution. Cela dit, d'autres polluants non pris en compte seraient a priori rejetés en plus grand quantité avec l'E85, ce qui complique encore un peu plus le rapport avantages/inconvénients...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le CO2 c'est difficile d'avoir des chiffres. Les défenseurs disent que c'est pareil voire légèrement inférieur que l'E10 malgré la surconsommation mais difficile d'avoir une vraie confirmation. Surtout qu'encore une fois ça doit être très dépendant des parcours et du style de conduite.

 

 

Ce qui est sûr, c'est que ça diminue le CO, les NOx et les particules fines, d'où le fait que le CT passe plus facilement au niveau de la pollution. Cela dit, d'autres polluants non pris en compte seraient a priori rejetés en plus grand quantité avec l'E85, ce qui complique encore un peu plus le rapport avantages/inconvénients...

 

Rien n'est parfait c'est sûr...

 

C'est d'ailleurs pour ça que l'electrique est si acclamé par "ceux qui savent", on mesure encore plus difficilement les énormes polluant vu qu'ils ne sont pas produits au cul de la voiture... gros problèmes à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma commande du 10 juin

Ma titanium x sera en production le 20 août et sera livrée en concession le 5 septembre ??

Elle a déjà son numéro de série ...

Par contre j'ai demandé pour la parafine et y'en a pas quand c'est par camion ....

C'est juste en mer pour protéger la carrosserie du sel de mer et la l'Allemagne au Ardennes c'est camion donc juste protection mousse sur portière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal582Zy

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ont sorti les nouveaux modèles mhev en boîte manuelle et rien en boîte auto je trouve ça très bizarre.

 

Mon S&S ne fonctionne plus depuis une semaine alors que la batterie est bien chargée. J'ai fais le test sans clim.

Soit le FAP est en régénération (Enfin sur 60kms ça m'étonnerais) ou soit ma batterie est déjà déclarée comme HS :lol:

 

D'un côté ça m'arrange car je m'en sers que très rarement, je l'active sur demande (Feux rouge trop long, arrêt prolongé ...)

 

Tu as regardé du côté du fusible, moi c'est pareil je le désactive tous les jours, car je fais des trajets courts et sans de grands arrêts (rond point, cédez le passage,...) C'est très pénible et il faut y penser de le désactiver, quand je l'oublie je râle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E85 fait consommer un peu plus...et donc plus de C02, ce qui fait augmenter la moyenne de la marque.

De plus il n y a qu en France que ce carburant beneficie d avantages fiscaux, pas forcement rentable a developper pour un constructeur.

 

 

Oui ça fait consommer un peu plus... d'alcool de betterave ou autre hein, pcq de l'éthanol on peut en faire avec tout un tas de déchets organiques ;)

Mais ça rejette quand même moins de Co2 que de rouler au sans plomb.

 

Le développer ne leur coûte pas grand chose puisque ça fait 40ans que Ford fait des moteurs flexifuel en Amérique du Sud.

 

Enfin... on verra bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 40% de CO2 en moins sur la carte grise, c'est seulement pour la France et ça ne se retrouve pas sur la moyenne européenne d'une marque. Cela dit, il me semble que l'homologation des véhicules flexfuel est faite avec de l'E10, ce qui présente déjà un avantage sur la valeur de CO2 qui en ressort par rapport à l'E85 (même si derrière il y a toujours la problématique du bilan global, du puits de pétrole à l'échappement ou du champ à l'échappement).

 

Dans tous les cas, la popularité de l'E85 ne se ressent pas du tout par chez moi. La plus proche station qui en propose est à 40 bornes, et les stations des supermarchés locaux ont même récemment fait un retour en arrière sur l'E10 lors de leur réfection : l'une à re-généraliser le SP95E5 (alors qu'il n'y avait plus que 2 pompes sur les 9), et une autre l'a complètement abandonné.

 

 

Bizarre.. tu es de quelle région?

En 2011 quand j'ai acheté ma voiture il y avait 300pompes sur toutes la France, ce qui ne m'a jamais empêché de traverser notre beau pays du Nord vers le sud et de l'est à l'ouest, avec de l'E85. Je peux compter sur les doigts d'une main les fois où j'ai mis du Sp faute d'E85.

Là je viens de redescendre de région parisienne à Toulon, quand il y avait moins de 10 pompes en 2011 sur ma route, il y en a des dizaines et dizaines aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bizarre.. tu es de quelle région?

En 2011 quand j'ai acheté ma voiture il y avait 300pompes sur toutes la France, ce qui ne m'a jamais empêché de traverser notre beau pays du Nord vers le sud et de l'est à l'ouest, avec de l'E85. Je peux compter sur les doigts d'une main les fois où j'ai mis du Sp faute d'E85.

Là je viens de redescendre de région parisienne à Toulon, quand il y avait moins de 10 pompes en 2011 sur ma route, il y en a des dizaines et dizaines aujourd'hui...

 

En campagne à mi-chemin entre Le Mans et Tours. Après je me suis basé sur la carte suivante https://www.bioethanolcarburan [...] ation-e85/ donc elles ne sont peut-être pas toutes indiquées mais sur mes trajets quotidiens j'en n'ai jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de co2 est fonction de la conso. Pour l E85 , le co2 produit vient en partie d une source renouvelable ( la culture agricole) contrairement au petrole.Ce qui permet en France d avoir des avantages fiscaux.Mais ça reste du Co2!

 

 

Oui cest pour ça qu'on parle de bilan global.

Un hectare de betterave à sucre, dont on récupère les déchets un fois le tri fait ( on passera le côté on cultive du carburant plutôt que de faire de la nourriture) absorbe plus de 10 fois plus qu'un hectare de forêt ;)

Cest pas mal comme pompe à CO2.

 

J'avais récupéré pas mal d'infos du secteur agricole notamment avec tous ces comparatifs. Faudrait que je retrouve les liens que javais postés sur Fa dailleurs, si y a des gens qui sont intéressés en MP :)

 

Bon c'est vrai que quand on roulera tous en hybride y aura plus besoin de betterave pour absorber le Co2! :lol: mais je suis sûr que nous parlera d'une autre pollution, notamment du désastre écologique qui a lieu dans les régions où on extrait le lithium ;) mais ça on s'en fout, c'est pas chez nous ;)

 

Donc comme dirait Romain, il ny a pas de solution miracle, et pas 1 seule et unique solution! C'est la mutitude de solutions qui peut nous permettre de niveler et limiter les différentes pollutions inhérentes à chaque énergie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En campagne à mi-chemin entre Le Mans et Tours. Après je me suis basé sur la carte suivante https://www.bioethanolcarburan [...] ation-e85/ donc elles ne sont peut-être pas toutes indiquées mais sur mes trajets quotidiens j'en n'ai jamais vu.

 

 

Ah oui à peine une dizaine de stations, et toutes soit sur Le Mans, soit sur Tours!!!

Sinon je viens de voir 1787 stations sur tous Le pays ! On est loin des 300 d'il y a 10 ans...

Mais tu n 'es pas dans une région effectivement pro éthanol! :lol:

Je vais en Bretagne très souvent, même la bas maintenant j'ai une pompe dans la ville qui est mon.point de chute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

C'est normal l'arrêt du diesel sur les citadines, ça n'avait de sens qu'en France avec la fiscalité avantageuse au diesel qui était débile.

 

 

On rappelle quand même que vu que les constructeurs français voulaient faire du diesel, le gouvernement français a choisi délibérément, sur aucune autre base, de ne pas taxer le diesel autant que l'essence. Résultat, vous vous êtes retrouvés avec une proportion de vente jusqu'à 70 %, ce qui était un non-sens. Faut juste déshabituer les français au diesel.

 

 

Aujourd'hui, ça se rétablit petit à petit en taxant l'essence et le diesel pareil. Donc, on peut penser que le 80% des citadines vendues en diesel le sont pour des voitures pro.

 

Sur une Fiesta aujourd'hui, entre une Ecoboost 95 et Ecoblue 85, il faut faire près de 100'000 km pour rentabiliser le surcoût du diesel, à un moment où les bagnoles sont toutes en leasing. Du coup, même pour une entreprise, faut que ton gars passe sa journée sur la route, sinon le diesel n'a pas de sens. Car la citadine essence, tu pourras la revendre à un particulier en fin de leasing, la citadine diesel, faudra arriver à la refourguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En campagne à mi-chemin entre Le Mans et Tours. Après je me suis basé sur la carte suivante https://www.bioethanolcarburan [...] ation-e85/ donc elles ne sont peut-être pas toutes indiquées mais sur mes trajets quotidiens j'en n'ai jamais vu.

 

bonjour...il y a une appli android E85 ...cette fonction vous indique clairement les stations E85 il y en a plus de 2500 point.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal l'arrêt du diesel sur les citadines, ça n'avait de sens qu'en France avec la fiscalité avantageuse au diesel qui était débile.

 

 

On rappelle quand même que vu que les constructeurs français voulaient faire du diesel, le gouvernement français a choisi délibérément, sur aucune autre base, de ne pas taxer le diesel autant que l'essence. Résultat, vous vous êtes retrouvés avec une proportion de vente jusqu'à 70 %, ce qui était un non-sens. Faut juste déshabituer les français au diesel.

 

 

Aujourd'hui, ça se rétablit petit à petit en taxant l'essence et le diesel pareil. Donc, on peut penser que le 80% des citadines vendues en diesel le sont pour des voitures pro.

 

Sur une Fiesta aujourd'hui, entre une Ecoboost 95 et Ecoblue 85, il faut faire près de 100'000 km pour rentabiliser le surcoût du diesel, à un moment où les bagnoles sont toutes en leasing. Du coup, même pour une entreprise, faut que ton gars passe sa journée sur la route, sinon le diesel n'a pas de sens. Car la citadine essence, tu pourras la revendre à un particulier en fin de leasing, la citadine diesel, faudra arriver à la refourguer.

 

 

 

Je pense tout le contraire mais bon on a le droit de penser différemment hein.

Le diesel est loin d'etre mort. il est bien dépollué et surtout il rejette bien moins de particules et de co2 que des essences recentes... mais bon c'est tellement facile de faire croire ce qu'on veut à la populasse qui agit tel un mouton de panurge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal l'arrêt du diesel sur les citadines, ça n'avait de sens qu'en France avec la fiscalité avantageuse au diesel qui était débile.

 

 

 

Pour des mini-citadine telle qu'une Twingo ou autre oui. Mais pour des citadines (comme la Fiesta, oui oui c'est une citadine) ça a tout son sens. Si pour ceux qui font de grands trajets régulièrement il leur faut prendre une compact minimum comme la Focus, ce n'est plus le même tarif...

 

Donc non, ça avait du sens. La chose débile en effet c'est les fiscalité qui n'arrêtent pas de bouger, sous prétexte d'escrologie, pour avantager ou non tel ou tel carburant... c'est une modification artificiel des couts, et c'est extrêmement malsain pour l'économie, et ça entraine la chose débile d'il y a 10ans avec n’importe quel clampin en Mazout pour faire 5000kms par an, et aujourd’hui (ou pas longtemps) le même pélo qui achète une électrique en se croyant Greta Friendly car ... "on lui a dit".

 

Mais on voit bien que le GVT a réussi son coup à faire rentrer dans un premier temps dans la tête des pti français que le "Diesel c'est la vie", puis 10 ans après, faire rentrer dans la tête de ces mêmes personnes, l'exact contraire, que le "Diesel c'est la mort". Comme dit au dessus, les moutons apprennent bien leur leçon rapidement..

 

Le problème vient de la populasse qui ne s'est pas choisir son couple Modèle/motorisation en fonction de ses besoin... Mais il le fait en fonction du coup au plein et de ce qu'on lui dit d'acheter, sans chercher plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les gvts prônaient le diesel depuis des dizaines d'années parce que les constructeurs français ne savaient plus faire que des moteurs diesels ;)

 

Donc on incite, pour sauver les constructeurs français. Et on ne peut pas leur en vouloir... mais on est vite arrivé aux limites.

 

La guéguerre des pros diesel contre les pro essence ça dure depuis longtemps... moi ça me fait rire les gens qui ont retourné leur veste :lol:

 

Le principal est d'acheter en fonction du besoin, j'ai roulé au sp, au gasoil , à l'éthanol... bref je suis pas borné, mais pour faire 10 ou 15000kms par an avec bcp de parcours en mixte ville+départementales le diesel sur une fiesta diesel n'a aucun intérêt !

Par contre pour faire 35 ou 40000kms comme j'ai pu faire avec mes Clio ou 208 du boulot, là je persiste, y a pas plus rentable. Attendons de voir ce que l'hybride essence donnera sur 1 an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gasoil , il n y a pas que le kilometrage a prendre en compte. J avais un Berlingo, pour rouler chargé les version essence n etaient pas suffisantes et etaient tres gloutonnes. Le surcout de la version Hdi a ete vite amorti.

Bref choisir le carburant le plus adapté a son utilisation demande une analyse qui va au delà du comptoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal l'arrêt du diesel sur les citadines, ça n'avait de sens qu'en France avec la fiscalité avantageuse au diesel qui était débile.

 

 

On rappelle quand même que vu que les constructeurs français voulaient faire du diesel, le gouvernement français a choisi délibérément, sur aucune autre base, de ne pas taxer le diesel autant que l'essence. Résultat, vous vous êtes retrouvés avec une proportion de vente jusqu'à 70 %, ce qui était un non-sens. Faut juste déshabituer les français au diesel.

 

 

Aujourd'hui, ça se rétablit petit à petit en taxant l'essence et le diesel pareil. Donc, on peut penser que le 80% des citadines vendues en diesel le sont pour des voitures pro.

 

Sur une Fiesta aujourd'hui, entre une Ecoboost 95 et Ecoblue 85, il faut faire près de 100'000 km pour rentabiliser le surcoût du diesel, à un moment où les bagnoles sont toutes en leasing. Du coup, même pour une entreprise, faut que ton gars passe sa journée sur la route, sinon le diesel n'a pas de sens. Car la citadine essence, tu pourras la revendre à un particulier en fin de leasing, la citadine diesel, faudra arriver à la refourguer.

 

 

Quand je parle bagnole dans mon entourage, beaucoup ont encore l'intention de prendre une voiture diesel pour la prochaine.

Je suis d'accord que la proportion de véhicule diesel, même sur les citadines, est devenu aberrante a une époque pas si lointaine.

MAIS maintenant, la supprimer totalement est tout aussi aberrant ...

 

 

Rien que pour le flotte d'entreprise qui ont besoin de petit véhicule sobre et économique en carburant. Même si le MHEV débarque sur Fiesta, on est encore loin des 3-4 litres aux 100 que peut attendre un TDCi équivalent.

J'entends beaucoup de gens se plaindre d'être revenu à l'essence d'ailleurs, consommation plus élevée, autonomie en berne, fiabilité pas forcement au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je parle bagnole dans mon entourage, beaucoup ont encore l'intention de prendre une voiture diesel pour la prochaine.

Je suis d'accord que la proportion de véhicule diesel, même sur les citadines, est devenu aberrante a une époque pas si lointaine.

MAIS maintenant, la supprimer totalement est tout aussi aberrant ...

 

 

Rien que pour le flotte d'entreprise qui ont besoin de petit véhicule sobre et économique en carburant. Même si le MHEV débarque sur Fiesta, on est encore loin des 3-4 litres aux 100 que peut attendre un TDCi équivalent.

J'entends beaucoup de gens se plaindre d'être revenu à l'essence d'ailleurs, consommation plus élevée, autonomie en berne, fiabilité pas forcement au top.

 

Oui c est vrai mais faut pas attendre le messie et espérer l e85 chez Ford, e 85 n est à l honneur qu en France et le marché est ridicule en vente dans l hexagone , d ailleurs étant fordiste je redoute la fermeture de Ford en France et une coopération avec Volkswagen pour honorer le service après vente de nos voitures. Il y'a pas longtemps crysler est passé par la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...