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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

 

Euh...faut regarder la réalité.... La Corsa est mesurée en moyenne 100 kg de moins que le Puma....sans compter le véhicule plus haut etc.... Et dans la réalité les perfs du Puma sont supérieures à celles de la Corsa.

 

Et quand on compare le Puma à ses concurrents, il reste devant malgré sa cylindrée inférieure.

 

http://www.zeperfs.com/match8355-8389-8386.htm

 

 

Non le Puma est au dessus des 9" alors que la Corsa 130 ETA 8 ou la Peugeot 130 ETA8 sont données pour 8"7

la reference actuellement c'est la Peugeot 208 130 mais 25000 euros

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Oulala ..un moteur thermique n est pas un moteur electrique.

Certains ont pris le peine de t expluquer le fonctionnement..les as tu lu.

155cv c est a 6000 trm...comme pour tous les thermique la puisqance max est en haut.

 

 

Ben oui la puissance est en haut mais quand la 140 ch est donnée pour 9"

et la 155 pour 8"9 cela veut dire que globalement on ne gagne pratiquement rien

et c'est pour cela que je ne veut pas de l'hybride qui est plus lourde et qui sera plus onereuse sur le long terme

une batterie comme ca de 48 v cela doit couter bonbon...je ne sais pas mais certainement plus de 1000 euros

il faudra voir si cette technologie perdure....

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Tu dois pas beaucoup essayer de comprendre parce que c'est vraiment pas si compliqué. L'Audi A1 150cv c'est un 1.5L 4 cylindres avec une boîte auto à double embrayage (et non une BVM). Son couple max est de 250Nm de 1500 à 3500 tpm, les 150cv étant atteints à 5000 tpm alors que le couple est encore d'environ 210Nm. En considérant ces chiffres, c'est une évidence que l'A1 150 écrase la Fiesta 155 à l'exercice du 0-100, et même sur la plupart des exercices de reprises vu qu'il n'y a qu'à haut régime en s'approchant du rupteur que la Fiesta conserve plus de couple.

 

Et pour rappel, encore une fois, n'importe quelle voiture à bas régime n'a pas la puissance max annoncée, vu que la puissance est fonction du couple à un régime donné. Ton Audi A1, à 2000 tpm est à environ 71cv quand la Fiesta 155 est à 63cv. Et parler de la désactivation de cylindre pour expliquer la différence, tu ne dois pas être au courant que ton Audi A1 peut désactiver 2 de ses 4 cylindres...

 

 

Ah ben zut alors meme Audi ne fait plus de BVM sur ses moteurs puissants ?

on vit vraiment une drôle d’époque !!! boite automatique tout azimuts sur les plus de 110 ch

moteurs 3 cylindres rachitiques aides par des béquilles hybrides

quand je pense qu'il y a 30 ans les boites automatiques étaient réserves aux handicapes, aux personnes âgées

et a ceux qui n'avaient jamais réussi a obtenir le permis sur une boite manuelle....mais ou allons nous

la pollution ? mais cela ne reglera pas le problème car de plus en plus de milliards d'automobilistes et par conséquent

de plus en plus de bagnoles et donc toujours autant de pollution

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moteurs 3 cylindres rachitiques

 

rachitiques ?

tu vient de passé ton permis et tu n'a jamais conduit de véhicules un peut plus ancien avec leurs 100 ch à l'ancienne en atmo ?

les moteurs modernes valent largement leurs ancetres de plus grosse cylindrée avec en prime des rejets polluant et une conso en nettes hausse

mon ancien 2L brulais 10/11L au cent

ensuite le 1400 8L

aujourdhui on est en dessous de 6L avec le même confort d'utilisation voir même plus

 

la micro hybridation est la pour faire baissé les rejets polluant et pas pour fournir un surcroit de puissance , faut pas confondre ...

les constructeurs ne pouvant pas éternellement allongé les rapports de boite sont contant de trouvé d'autre solution pour limité les rejets

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Invité §Fre083Qu

 

Non le Puma est au dessus des 9" alors que la Corsa 130 ETA 8 ou la Peugeot 130 ETA8 sont données pour 8"7

la reference actuellement c'est la Peugeot 208 130 mais 25000 euros

 

 

Je te mets les perfs mesurés par les magazines auto qui sont bien plus réalistes que les données constructeurs et non j'ai tort. Les 0.3 tu ne va jamais les sentir.

 

rachitiques ?

tu vient de passé ton permis et tu n'a jamais conduit de véhicules un peut plus ancien avec leurs 100 ch à l'ancienne en atmo ?

les moteurs modernes valent largement leurs ancetres de plus grosse cylindrée avec en prime des rejets polluant et une conso en nettes hausse

mon ancien 2L brulais 10/11L au cent

ensuite le 1400 8L

aujourdhui on est en dessous de 6L avec le même confort d'utilisation voir même plus

 

la micro hybridation est la pour faire baissé les rejets polluant et pas pour fournir un surcroit de puissance , faut pas confondre ...

les constructeurs ne pouvant pas éternellement allongé les rapports de boite sont contant de trouvé d'autre solution pour limité les rejets

 

 

On est d'accord. Le MHEV c'est top. ça permet d'avoir plus de couple en bas, donc d'avoir plus de punch et de finalement moins à avoir besoin de solliciter le moteur -> conso un peu plus basse. A terme, il d'ailleurs probable que tous les moteurs soient en MHEV.

 

 

Les fameux 16v des années 90 :love: où il fallait tirer chaque rapport à 6000 tr/min pour avoir la puissance indiquée sur le papier...c'était très amusant....et très chiant à la longue....et finalement assez soiffard.

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Invité §Ano108UB

rachitiques ?

tu vient de passé ton permis et tu n'a jamais conduit de véhicules un peut plus ancien avec leurs 100 ch à l'ancienne en atmo ?

les moteurs modernes valent largement leurs ancetres de plus grosse cylindrée avec en prime des rejets polluant et une conso en nettes hausse

mon ancien 2L brulais 10/11L au cent

ensuite le 1400 8L

aujourdhui on est en dessous de 6L avec le même confort d'utilisation voir même plus

 

la micro hybridation est la pour faire baissé les rejets polluant et pas pour fournir un surcroit de puissance , faut pas confondre ...

les constructeurs ne pouvant pas éternellement allongé les rapports de boite sont contant de trouvé d'autre solution pour limité les rejets

 

Moteur turbocompressé égal plus de contraintes pour la culasse les pistons le vilebrequin etc...alors quand tu montes ça sur un trois cylindres de 999 cm3 pour faire avancer un véhicule. de 1200 kgs si tu y tirés un peu dessus a 30000 kms ton moteur est mort....

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Certains avaient deja ce discours il y a 25 ans à la sortie des premiers HDi! Le 2.0 l nous a démontré

qu il etait increvable ...

L ECoboost est bien né, il ne fait pas parler de lui en mal.

La microhybridation est là pour le soulager meme principe que sur un velo...pas de raison a priori que le bloc soit moins fiable.

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Moteur turbocompressé égal plus de contraintes pour la culasse les pistons le vilebrequin etc...alors quand tu montes ça sur un trois cylindres de 999 cm3 pour faire avancer un véhicule. de 1200 kgs si tu y tirés un peu dessus a 30000 kms ton moteur est mort....

 

N'importe quoi... Ça fait pas loin de 10ans que le 1.0 ecoboost existe et il n'y à jamais eu de gros soucis de fiabilité... bien moins que certains autres moteurs de plus grosse cylindrée censé être plus "fiable"

 

Quand le 1.0 est sortie on y tenait ce discours, que ça allait casser en 50000kms... Bon ça y est là on a du recul, faut changer de disque ;)

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Les soucis c'est bien beau mais.. c'est pas parce que ici ça dit qu il n'y a pas de soucis qu il y en a pas forcément.. ça me fait penser aux dires sur la focus st/RS en 5cyl.. incassable etc.. sauf que au bout de 1 an on était une vingtaine a dire tout les soucis du monde de ce moteur.. suffit d'être au bon endroit avec les bonnes personnes pour avoir des retours.

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Les soucis c'est bien beau mais.. c'est pas parce que ici ça dit qu il n'y a pas de soucis qu il y en a pas forcément.. ça me fait penser aux dires sur la focus st/RS en 5cyl.. incassable etc.. sauf que au bout de 1 an on était une vingtaine a dire tout les soucis du monde de ce moteur.. suffit d'être au bon endroit avec les bonnes personnes pour avoir des retours.

 

Il n'y a pas eu de panne généralisée au point d'en faire des articles etc... pas de truc comme le 1.2 tce par exemple tu vois ?

 

Le bocal de liquide de refroidissement il me semble oui, mais rien en rapport avec les interne du moteur, sauf cas isolés.

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Il y a bien des soucis, faut pas croire que ça existe pas..

 

1.2 TCe ? Je l ai eu et 0 soucis d ailleurs, bien plus fiable que le 2.0 duratec he qui mange de l huile ou encore que le 2.5 de la focus qui mange et qui casse élément par élément tout les 6 mois.. je dis pas ça pour descendre Ford, j en ai 4 a la maison mais a un moment donné.. faut arrêter de croire que c'est incassable etc.. pour la fiesta mk7 red édition il y aurait des soucis de boîtes a vitesse.. et le plus bizarre c'est arrivé a un ami et il a été dans une galère incroyable a cause de ça même si ça avait été pris en charge la première fois chez Ford.

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Il y a bien des soucis, faut pas croire que ça existe pas..

 

1.2 TCe ? Je l ai eu et 0 soucis d ailleurs, bien plus fiable que le 2.0 duratec he qui mange de l huile ou encore que le 2.5 de la focus qui mange et qui casse élément par élément tout les 6 mois.. je dis pas ça pour descendre Ford, j en ai 4 a la maison mais a un moment donné.. faut arrêter de croire que c'est incassable etc.. pour la fiesta mk7 red édition il y aurait des soucis de boîtes a vitesse.. et le plus bizarre c'est arrivé a un ami et il a été dans une galère incroyable a cause de ça même si ça avait été pris en charge la première fois chez Ford.

 

Total HS, on parle du 1.0 3 cylindre, pas d'un duretec ni même de boîte de vitesse.

Renseigne toi sur le 1.2 tce et casse moteur... J'ai pas dis qu'il cassait à tout les coup mais en revanche que le problème est bien connu !

Idem pour le 1.0 j'ai pas dis qu'il était incassable mais que ça fiabilité générale était bonne aujourd'hui avec le retour que l'on a.

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Moteur turbocompressé égal plus de contraintes pour la culasse les pistons le vilebrequin etc...alors quand tu montes ça sur un trois cylindres de 999 cm3 pour faire avancer un véhicule. de 1200 kgs si tu y tirés un peu dessus a 30000 kms ton moteur est mort....

 

j'vais allez la raconté à la nana qui a racheté ma précédente fiesta de 2014 et qui doit frollé les 150 000 aujourdhui ça vas lui faire peur ou bien rire ... :ange:

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Invité §Ano068cS

@rem​i_sol , va acheter ta Corsa 100 chevaux, et arrête de balancer des c*nneries sur ce topic sérieux :lol: .

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Bon, j'ai eu en voiture de prêt une clio IV 0.9tce.

Conso à l'odb sur plus de 250km (pas assez roulé pour pouvoir valider à la pompe) 4.2l/100.

 

je serais curieux de savoir ce que ça donnerait sur une fiesta "hybride" en pratique.

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Invité §Jea818Ms

Bon, j'ai eu en voiture de prêt une clio IV 0.9tce.

Conso à l'odb sur plus de 250km (pas assez roulé pour pouvoir valider à la pompe) 4.2l/100.

 

je serais curieux de savoir ce que ça donnerait sur une fiesta "hybride" en pratique.

 

 

4.2l/100 en ayant fait de la ville ?

Je suis a 4.6l/100 en ayant fait ville, rocade a 90, voie rapide a 100 et autoroute (en tout 350 km)

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Invité §Ano108UB

@rem​i_sol , va acheter ta Corsa 100 chevaux, et arrête de balancer des c*nneries sur ce topic sérieux :lol: .

 

Je ne suis pas encore fixe!

Soit la corsa 100 CH BVM pierre de lune

Soit la Nissan Micra 117 CH n-sport gris acier. Même poids même perf. Mais pas le même style. Je l'aime bien la Nissan )

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Je ne suis pas encore fixe!

Soit la corsa 100 CH BVM pierre de lune

Soit la Nissan Micra 117 CH n-sport gris acier. Même poids même perf. Mais pas le même style. Je l'aime bien la Nissan )

 

Ouais des sacrés bombes comparées au 1.0 155cv mhev, c'est net ! :o

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4.2l/100 en ayant fait de la ville ?

Je suis a 4.6l/100 en ayant fait ville, rocade a 90, voie rapide a 100 et autoroute (en tout 350 km)

 

Arrivé et départ en ville, mais ville fluide, donc c'est principalement de l'extra urbain avec pas mal de villages.

 

Ouais des sacrés bombes comparées au 1.0 155cv mhev, c'est net ! :o

 

Au delà des perfs, là ou je le rejoins, c'est que si tu comptes garder ton véhicule un moment, le prix des batteries, et de tout le système électrique qui peut déconner (suffit déjà de chercher le prix des faisceaux etc) peut clairement poser problème sur le long terme en coût d'entretient.

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Arrivé et départ en ville, mais ville fluide, donc c'est principalement de l'extra urbain avec pas mal de villages.

 

 

 

Au delà des perfs, là ou je le rejoins, c'est que si tu comptes garder ton véhicule un moment, le prix des batteries, et de tout le système électrique qui peut déconner (suffit déjà de chercher le prix des faisceaux etc) peut clairement poser problème sur le long terme en coût d'entretient.

 

Sauf que notre ami à l'air de vouloir quelque chose de performant (gagne 0.2sec sur le 0-100)... je vois pas l'intérêt là ! De toute façon chercher la perf dans cette gamme est ridicule...

 

Mais oui c'est sûr que c'est potentiellement une contrainte, j'en convient.

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Invité §Ano108UB

Sauf que notre ami à l'air de vouloir quelque chose de performant (gagne 0.2sec sur le 0-100)... je vois pas l'intérêt là ! De toute façon chercher la perf dans cette gamme est ridicule...

 

Mais oui c'est sûr que c'est potentiellement une contrainte, j'en convient.

 

Je n'ai pas dit que je cherchais la perf mais que seulement entre la fiesta 140 a 9" et la mhev 155 a 8"9 je préférais la 140

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Non mais le puretech 1,2 c'est une bonne base

 

 

Un moteur qui bouffe de l'huile et ruine la courroie de distribution une bonne base ? lol :lol:

sans oublié la gestion electronique qui bride la marche arriere à 2000 tours pour t'empéché de reculé

le tout tactile qui t'oblige à quitté

 

le micro volant et les afficheurs qui te masque la route ...

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Tu fais la même chose avec un 140, tu le boost et c'est encore mieux... bref :ange:

 

 

Mais non le 140 c'est un 1000 cm3 deja boosté

alors que le 1,2 est deja a 130 ch sur le modele le plus puissant

donc passer celui qui est a 100 ch a 130 ch ne doit pas etre bien compliqué

juste une petite reprog sans risquer une casse moteur parce que bien sur le 1000 cm3

tu dois pouvoir le pousser a 160 ch mais là je doute qu'il tienne le choc longtemps

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