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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Sauf que pour ça il faudrait être sûr qu'il n'y a aucune modification...

 

C'est comme dire je prends le 1.0 ecoboost 100 et je le pousse à 140...

Sauf qu'il y a des modifications (collecteur turbo + joint de culasse renforcé...) sur la version 140...

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Un moteur qui bouffe de l'huile et ruine la courroie de distribution une bonne base ? lol :lol:

sans oublié la gestion electronique qui bride la marche arriere à 2000 tours pour t'empéché de reculé

le tout tactile qui t'oblige à quitté

 

le micro volant et les afficheurs qui te masque la route ...

 

 

Va dire ca a tous ceux qui utilisent ce moteur et ils sont nombreux vu qu'il est monte sur de tres nombreux véhicules des marques Peugeot citroen et Opel maintenant. Le moteur est autant fiable que le 1l ecoboost mais avec 1,2 il permet d'avoir plus de couple et d'abaisser le taux de compression

bon c'est sur un 1400 serait encore mieux mais maintenant il faut faire avec ce que l'on trouve sur le marche...malheureusement

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Sauf que pour ça il faudrait être sûr qu'il n'y a aucune modification...

 

C'est comme dire je prends le 1.0 ecoboost 100 et je le pousse à 140...

Sauf qu'il y a des modifications (collecteur turbo + joint de culasse renforcé...) sur la version 140...

 

 

Oui effectivement il ne faut pas faire cela a la légère et confier l’opération a un préparateur

mais je ne pense pas qu'il doit y avoir beaucoup de différence sur le moteur lui mème

cela couterait trop cher de faire des moteurs différents. ils mettent simplement un peu plus de pression sur le turbo

et modifient la cartographie...a mon avis

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Non puisque le 1,2 est deja commercialisé en 130 ch donc passer le 100 a 130 ou 140 aucun problème

 

Psa a du modifier la cartographie car trop de chauffe entrainant la casse des bougies ainsi que la formation de calamine.

Mais bon tu sembles t'y connaitre...

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Oui effectivement il ne faut pas faire cela a la légère et confier l’opération a un préparateur

mais je ne pense pas qu'il doit y avoir beaucoup de différence sur le moteur lui mème

cela couterait trop cher de faire des moteurs différents. ils mettent simplement un peu plus de pression sur le turbo

et modifient la cartographie...a mon avis

 

Encore une fois, des exemples ou des blocs à la base identique sont en fait différents ça existe...

Et le 1.0 ecoboost en est le bon exemple...

Les changements ne sont pas forcément énormes mais rien qu'un joint de culasse renforcé, ou un collecteur de turbo différent peut changer la donne sans apporter un gros coût supplémentaire pour le constructeur...

 

bref libre à toi d'imaginer que c'est pareil, sans en avoir la certitiude...

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Mais non le 140 c'est un 1000 cm3 deja boosté

alors que le 1,2 est deja a 130 ch sur le modele le plus puissant

donc passer celui qui est a 100 ch a 130 ch ne doit pas etre bien compliqué

juste une petite reprog sans risquer une casse moteur parce que bien sur le 1000 cm3

tu dois pouvoir le pousser a 160 ch mais là je doute qu'il tienne le choc longtemps

 

 

Bah non, le 140cv passe à 155cv en stage 1 par exemple... Vraiment renseigne toi avant de dire des bêtises aussi grosses que toi.

Petite cylindrée ne veut pas forcément dire fragile... le 140cv est pas plus déja booster que ton 130cv...

 

C'est pas parce que tu va rajouter 0.2l que tu vas avoir un moteur plus costaud, surtout avec ce moteur connu pour pas être fiable justement :lol:

Tu t'enfonces de post en post...

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Non puisque le 1,2 est deja commercialisé en 130 ch donc passer le 100 a 130 ou 140 aucun problème

 

Le 1.0 aussi est en 100/125/140cv, entre les 3 motorisations il y a des pièces qui changent pour la fiabilité. Donc peut-être la même chose sur le 1.2.

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Va dire ca a tous ceux qui utilisent ce moteur et ils sont nombreux vu qu'il est monte sur de tres nombreux véhicules des marques Peugeot citroen et Opel maintenant. Le moteur est autant fiable que le 1l ecoboost mais avec 1,2 il permet d'avoir plus de couple et d'abaisser le taux de compression

 

 

 

Bin voyons ...

les plaintes s'accumule contre PSA depuis des années https://www.google.com/search? [...] amp;uact=5

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5 ans c est que dalle, les extensions de garantie sont calculees sur cette durée.

C au delà et avec les gros kilometrages que les gros pepins peuvent arriver.

Psa c est faire du fiable, j ai eu 18 ans un Berlingo que du bonheur.

Appli Ford pass me faire rire: programme d entretien prevu jusqu a 600 000 km!

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message supprimé

J'enfonce pas psa, mais tu nous parle de faible fiabilité du 1.0 (ça fait quasi 10 ans qu'il existe sans souci majeur) en le comparant au 1.2tce qui vient tout juste de connaître de gros soucis de casse moteur... arrête un peu :lol:

Surtout tout ça a la base pour gagner 0.2sec sur le 0-100 :lol:

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Invité §Jea818Ms

 

Non mais le puretech 1,2 c'est une bonne base

on peut le booster a 140 ch facile et donc la on se rapproche des 8" :jap:

 

 

Comme ça si tu as le moindre problème, adieu la garantie et bonjour les emmerdes...

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Invité §Jea818Ms

 

Mais non le 140 c'est un 1000 cm3 deja boosté

alors que le 1,2 est deja a 130 ch sur le modele le plus puissant

donc passer celui qui est a 100 ch a 130 ch ne doit pas etre bien compliqué

juste une petite reprog sans risquer une casse moteur parce que bien sur le 1000 cm3

tu dois pouvoir le pousser a 160 ch mais là je doute qu'il tienne le choc longtemps

 

 

Tu vas te changer les freins et tout du coup ? :D

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Si tu cherche un dragster pour faire péter le 0-100 en 5 secondes, vas taper dans une ST et arrête de te couper les cheveux en 4... Ou vas acheter une bouse PSA et basta... :sarcastic: La ça devient lourd... :pfff:

 

Juste pour ta culture, une 205 GTI 1.9 130ch abattait le 0-100 en 7,8 sec, avec un couple maxi de 164 nm... :ange:

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message supprimé

Non tu as dis que le 1.0 était par nature plus fragile qu'un 1.2l. Ce qui faux... Faut sortir des discours de PMU de temps en temps.

 

Si tu cherche un dragster pour faire péter le 0-100 en 5 secondes, vas taper dans une ST et arrête de te couper les cheveux en 4... Ou vas acheter une bouse PSA et basta... :sarcastic: La ça devient lourd... :pfff:

 

Juste pour ta culture, une 205 GTI 1.9 130ch abattait le 0-100 en 7,8 sec, avec un couple maxi de 164 nm... :ange:

 

Pas mieux :jap:

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message supprimé

 

Les préconisations ne sont pas là pour prendre celle qui nous arrange le plus :non:

 

Tu changeras ta courroie dans 4ans si tu ne roules pas assez pour atteindre les 70kkm avant cette date.

 

Ca fait peur de lire ça.

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Les préconisations ne sont pas là pour prendre celle qui nous arrange le plus :non:

 

Tu changeras ta courroie dans 4ans si tu ne roules pas assez pour atteindre les 70kkm avant cette date.

 

Ca fait peur de lire ça.

 

Du coup la révision tout les 20000kms, si il fait que 7000kms par an pas besoin de la faire avant 3 ans... :lol:

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Invité §Jea818Ms

Si tu cherche un dragster pour faire péter le 0-100 en 5 secondes, vas taper dans une ST et arrête de te couper les cheveux en 4... Ou vas acheter une bouse PSA et basta... :sarcastic: La ça devient lourd... :pfff:

 

Juste pour ta culture, une 205 GTI 1.9 130ch abattait le 0-100 en 7,8 sec, avec un couple maxi de 164 nm... :ange:

Pas mieux !

 

Pour info la 208 GTI a 15 Nm de couple de moins que la Fiesta ST, tout ça pour le meme 0 à 100 :D :D

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Mais bordel Remi-sol ça devient un running gag là, le mec s'enfonce un peu plus à chaque post.

 

Le mec te parle d'entretien et de fiabilité mais veut faire une reprog sur un 3 cylindres pas fiable à la base, je meurs.

 

Tout ça pour une histoire de 0,2s au 0-100 et de micro-hybridation.

 

Ridicule.

 

Ça vient te parler de "concret et de réel" alors que ça ne s'abreuve que de fiches techniques :lol:

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J'organise un diner demain...qui vais je inviter??? :ange:

 

Ouais, on a trouvé le Champion de l'année dans la catégorie Ford :lol:

 

message supprimé

Ouais d'accord :lol: :lol: :lol: ... du grand n'importe quoi. Je fini par cerner le morceau. Des phénomènes qui connaissent que dalle comme toi, il y en a plein, donc oui pas de soucis pour vendre des merguez sur LBC ;) Donc avant de nous parler de données techniques, couples, puissance, courbe, reprog etc... apprend à convenablement entretenir un véhicule et revient parmi nous.

Ne compte pas sur Peugeot pour prendre quoique ce soit en garantie ou rappel avec un entretien comme ça... :lol:

 

Allez, merci d'arrêter de polluer ce topic, celui de Peugeot n'attend que toi :jap:

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Invité §Mod861hO

@remi_sol ,

 

Merci de respecter les us et coutumes de la section Ford et de baisser le son un peu. Et ce n'est pas vraiment utile de passer par l'anonymat pour enfoncer le clou. Merci.

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Une 205 GTI c'est 900 kgs , un gouffre en carburant (9L) et pratiquement pas d'équipement dévoreurs d'énergie mis à part le toit ouvrant ( en option )et les vitres électriques y'a rien

 

et puis il faut que ça démarre aussi ...

nan parceque quand tu en a eu une comme nous le mythe s'éffrite un peut

tu à plus le souvenir des pannes que des perfs :ange:

GTI comme Injection Imparfaite et Immobilisante ..

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Invité §dar823Hl

Ne comparer pas les performances papier des années 80/90 et 2000

La cook était moins chère avant...

Pour exemple sur papier une 205 GTI 1.6 marcherai mieux que la fiesta 1.6 S(de 2006)

En vrai ,pas du tout ...ni en reprise ni en accélération ni en conso...en rien quoi...

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L'industrie automobile est devenue une machine a fric sur fond de pseudo écologie. A part la Yaris GR ils ne savent faire que des veaux a 3 cylindres anémiques aides de béquilles hybrides et de boîtes automatique :jap:

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Invité §dar823Hl

Ze perf c'est un site de beauf.... désolé mais ce site c'est de la merde

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