Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano025Ci

 

Alors d'après ce qu'on t'as dit est absolument faux. Le Chrome Blue apparait sur toutes les brochures mises à jour.

 

Source ? Ce n'est pas sur la brochure en ligne sur le site ford.fr, en tout cas. C'est la concession qui me dit ça. Tu en sais plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

 

Source ? Ce n'est pas sur la brochure en ligne sur le site ford.fr, en tout cas. C'est la concession qui me dit ça. Tu en sais plus ?

 

 

 

Source. Ford Suisse. ford.ch. A noter que les couleurs sont les mêmes en Europe. Valable pour les entrées en prod. dès le 07.05.2018

 

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

Damned je suis démystifié!!!

Bravo aux enquêteurs qui sont descendus en courant vérifier sur la leur, j'espère que vous n'avez pas tout démonté et fait le pied de grue devant votre concession, j'ai bien pris les photos moteur tournant mais les veilleuses allumées :D , l'arrière s'éteint de jour, la mienne fonctionne comme les vôtres, même si elle est "blanche et noire" :q

Romain56 ayant une MK7.5 pouvait se poser la question mais les autres ne sont pas tombés dans mon piège fallacieux, très réactifs les mecs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

Damned je suis démystifié!!!

Bravo aux enquêteurs qui sont descendus en courant vérifier sur la leur, j'espère que vous n'avez pas tout démonté et fait le pied de grue devant votre concession, j'ai bien pris les photos moteur tournant mais les veilleuses allumées :D , l'arrière s'éteint de jour, la mienne fonctionne comme les vôtres, même si elle est "blanche et noire" :q

Romain56 ayant une MK7.5 pouvait se poser la question mais les autres ne sont pas tombés dans mon piège fallacieux, très réactifs les mecs !!!

 

Perso je n'ai pas couru pour aller voir, j'avais déjà remarqué car je m'étais deja posé la question de savoir si ça restait allumé en roulant. J'ai regardé dans mes rétros quand je me gare devant une surface réfléchissante :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

Perso je n'ai pas couru pour aller voir, j'avais déjà remarqué car je m'étais deja posé la question de savoir si ça restait allumé en roulant. J'ai regardé dans mes rétros quand je me gare devant une surface réfléchissante :p

:bien:

As-tu vérifié en roulant portes ouvertes? :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ? Ce n'est pas sur la brochure en ligne sur le site ford.fr, en tout cas. C'est la concession qui me dit ça. Tu en sais plus ?

 

 

 

Ford.fr est en retard :jap:

 

J'ai une Fiesta en commande (passée le 25 mars) avec la couleur Chrome :o

 

C'est une nouvelle teinte et elle sera aussi dispo sur la Focus. Regarde quelques pages en arrière on a mis des images de ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damned je suis démystifié!!!

Bravo aux enquêteurs qui sont descendus en courant vérifier sur la leur, j'espère que vous n'avez pas tout démonté et fait le pied de grue devant votre concession, j'ai bien pris les photos moteur tournant mais les veilleuses allumées :D , l'arrière s'éteint de jour, la mienne fonctionne comme les vôtres, même si elle est "blanche et noire" :q

Romain56 ayant une MK7.5 pouvait se poser la question mais les autres ne sont pas tombés dans mon piège fallacieux, très réactifs les mecs !!!

 

Haha ou alors tu t'es bien vautré en croyant que c'était allumé en roulant, et tu cherche une excuse :lol:;)

 

Donc du coup c'est très con, je vois pas pourquoi ils n'ont pas fait ça...

 

Avec forscan j'avais réussi à les faire s'allumer tout le temps. Le souci c'est que les feux de jour av restaient tout le temps en pleine intensité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

pour la couleur je confirme que le blue impact n'est plus commandable remplacé par le chrome blue sur la photo ci-dessus, mais qui s'appelle Bleu azur en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano876CA

 

 

Ford.fr est en retard :jap:

 

J'ai une Fiesta en commande (passée le 25 mars) avec la couleur Chrome :o

 

C'est une nouvelle teinte et elle sera aussi dispo sur la Focus. Regarde quelques pages en arrière on a mis des images de ce que ça donne.

 

Pour ta fiesta chez Ford il t annonce quel delai pour la livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta fiesta chez Ford il t annonce quel delai pour la livraison

 

 

A priori c'est deux mois pour Fiesta.

 

Mais la mienne pourrait arriver plus tard puisque nous avons choisi la nouvelle couleur Chrome, et les phares LED qui sont tout nouveaux sur Fiesta.

 

On table donc plus sur 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quand il y a du réseau, c'est tout de suite mieux.

Waze fonctionne très bien depuis mon IPhone. Dommage qu'il faille déconnecter CarPlay pour s'en servir.

 

Waze était juste en arrière plan le temps de la photo.

2018-04-27_13:40.jpg

 

2018-04-27_13:40.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

Haha ou alors tu t'es bien vautré en croyant que c'était allumé en roulant, et tu cherche une excuse :lol:;)

 

Donc du coup c'est très con, je vois pas pourquoi ils n'ont pas fait ça...

 

Avec forscan j'avais réussi à les faire s'allumer tout le temps. Le souci c'est que les feux de jour av restaient tout le temps en pleine intensité...

Et non, c’est juste que après 12 pages sur les blanches, 10 pages sur Sync3 et 5 pages sur le nouveau bleu j'avais envie de relancer le débat et ça a marché pile poil comme je le voulais, d'ailleurs si tu avais bien regardé ma photo avec les phares avant tu aurais vu que la portière est ouverte!!!

 

P1110008.jpgPour le forçage comme tu l'avais fait sur la tienne tu as raison les led restent "plein pot" j'ai eu le même problème sur ma Ds3 ou l'on peut faire un pontage avec juste un bout de fil électrique de 5 cm dans une prise mais c'est trop éblouissant la nuit et certains se sont fait chopper au controle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

L'un d'entre vous bosse chez Ford il me semble.

 

J'aurais donc une petite question:

Ma Fiesta ST Line 140 n'est pas encore entrée en prod, pas avant fin mai et réception donc courant juin au lieu de fin Avril.

 

- Pensez vous que je puisse demander un geste commercial pour le retard ? Prix, option, etc....

 

- j'ai signé l'accord pour le crédit et le bon de commande (qui a été pas mal modifié après la signature). Etant donné que la voiture n'est pas encore produite, est il possible de demander l'annulation de ma commande ???

 

Vu les beaux jours qui ont commencé et vu le delai d'attente pour avoir ma Fiesta j'ai envie de repartir sur ma 1ere idée (achat d'une Harley plutôt que d'une voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut Homie moi je bosse chez ford, mais il y en a d'autres, alors Tu peux demander un geste en compensation du retard oui ;) à quelle hauteur je ne saurai te dire c'est au cas par cas et selon les relations clientèle.

 

Pour l'annulation, tu peux mais il faut normalement attendre jour de livraison maximum du bon de commande + 7 jours.

 

Une fois les 7 jours en + passés, tu peux annuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pensez vous que je puisse demander un geste commercial pour le retard ? Prix, option, etc....

-Vu les beaux jours qui ont commencé et vu le delai d'attente pour avoir ma Fiesta j'ai envie de repartir sur ma 1ere idée (achat d'une Harley plutôt que d'une voiture).

J'ai eu la garantie de 7 ans ou 140 000 km pour ça. Sur le moment je n'étais pas content, mais je me suis vite ravisé, 140 000 c'est pas mal, si quelque chose doit merder ça aura le temps de se voir.

 

Autrement une moto c'est bien aussi, mais juste pas vraiment la même chose, il faut les deux ou au moins une bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa081yx

Hello,

 

ça fait bien un mois que je fréquente le forum sans être inscrit, alors j'ai franchi le pas !

 

Aujourd'hui, j'ai aussi signé pour une future Fiesta Vignale 5p Blanche ecoboost 125ch.

 

J'hésitais avec la Polo mais vu les tracas en ce moment et la politique juste affligeante de VW, j'ai laissé tomber.

 

En option, ça sera:

Sellerie cuir

Pack hiver

Pack assistance 2

BLIS

Park assist

Camera de recul

et les p'tits boulons antivol...

 

Livraison prévu entre 15 et 17 semaines.

 

Il me tarde d'amadouer la bête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

L'un d'entre vous bosse chez Ford il me semble.

 

J'aurais donc une petite question:

Ma Fiesta ST Line 140 n'est pas encore entrée en prod, pas avant fin mai et réception donc courant juin au lieu de fin Avril.

 

- Pensez vous que je puisse demander un geste commercial pour le retard ? Prix, option, etc....

 

- j'ai signé l'accord pour le crédit et le bon de commande (qui a été pas mal modifié après la signature). Etant donné que la voiture n'est pas encore produite, est il possible de demander l'annulation de ma commande ???

 

Vu les beaux jours qui ont commencé et vu le delai d'attente pour avoir ma Fiesta j'ai envie de repartir sur ma 1ere idée (achat d'une Harley plutôt que d'une voiture).

 

 

 

Salut,

 

 

As-tu une explication pour ce retard? Des options particulières qui retarderaient la production?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiesta digne d'une grande routière?

 

Je viens de parcourir 1000 bornes en 24 heures, je suis aux anges :D .

 

Presque tout au régulateur adaptatif réglé sur 135, 2300 trs en 6, que du bonheur. Elle freine bien toute seule, même quand c'est chaud (camion qui déboite à l'arrache), et le TDCI 120 relance tout comme une balle vu qu'il est dans les régimes qui lui plaisent le mieux. Presque pas regardé la route, le tout en écoutant des émissions de radio en podcast, même pas vu le temps passer.

 

Ah oui, le détail qui tue: 4,9l/100 sur l'ODB.

 

Par deux fois j'ai joué à nettoyer le FAP, à 3000 trs qu'ils disent, mais j'ai un peu flippé pour mon permis, à cause des podcast j'avais pas pu mettre Waze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

Salut Homie moi je bosse chez ford, mais il y en a d'autres, alors Tu peux demander un geste en compensation du retard oui ;) à quelle hauteur je ne saurai te dire c'est au cas par cas et selon les relations clientèle.

 

Pour l'annulation, tu peux mais il faut normalement attendre jour de livraison maximum du bon de commande + 7 jours.

 

Une fois les 7 jours en + passés, tu peux annuler.

 

 

En théorie, cette loi n'existe plus. Elle a été remplacée par une loi qui oblige le client à donner au vendeur un nouveau délai "raisonnable" pour le livrer. Si la livraison n'intervient toujours pas à l'issue de ce délai, tu peux annuler la vente.

A savoir que tu peux le faire par email et non plus forcément par recommander (pour gagner du temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swa081yx

Pour tout dire, la commericale m'a indiqué un délai de livraison entre mi-août et mi-septembre.

 

J'ai pas spécialement discuté la chose et n'était pas trop au courant des délais sur ce type de finition...

 

Après, je n'en ai pas besoin urgemment car ça sera un véhicule secondaire en remplacement d'une autre fiesta plus âgée...

 

Je me suis seulement dit que dans cette version et compte tenu des options notamment de sellerie ça expliquait ce délai.

 

Au pire j'aurai une bonne surprise ^^

 

 

Pour ce qui est de la disposition législative que tu mentionnes Darkrem, la voici :

 

- Article L216-2 du C. conso

 

"En cas de manquement du professionnel à son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévus au premier alinéa de l'article L. 216-1 ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, le consommateur peut résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou par un écrit sur un autre support durable, si, après avoir enjoint, selon les mêmes modalités, le professionnel d'effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire raisonnable, ce dernier ne s'est pas exécuté dans ce délai.

Le contrat est considéré comme résolu à la réception par le professionnel de la lettre ou de l'écrit l'informant de cette résolution, à moins que le professionnel ne se soit exécuté entre-temps.

Le consommateur peut immédiatement résoudre le contrat lorsque le professionnel refuse de livrer le bien ou de fournir le service ou lorsqu'il n'exécute pas son obligation de livraison du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu au premier alinéa de l'article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat."

 

Et la suite des aventures dans ce type de situation :

 

 

Article L216-3 du C. conso

 

 

 

 

"Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-2, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton641zd

Je vois que je suis plus le seul à avoir sans doute du retard .

Mon commercial m'avais annoncé fin avril avec de grande chance de l'avoir fin mars début avril pour une commande au 2 /3 février .

Aucun signe de vie ou de mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jbl882Hm

Non, la clé doit être en ExFAT, c'est bien précisé sur le site Ford !

Désolé, erreur de ma part, en fait, j'avais bien mis en EX FAT.

A la racine de la clé, il faut mettre tout le dossier ou avec les fichiers en vrac ?

Car j'ai essayé avec les fichiers à la racine de la clé, il m'a mis un message d’erreur en me disant de télécharger à nouveau la Mise à jour....

 

J'espère que je vais y arriver à la fin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, erreur de ma part, en fait, j'avais bien mis en EX FAT.

A la racine de la clé, il faut mettre tout le dossier ou avec les fichiers en vrac ?

Car j'ai essayé avec les fichiers à la racine de la clé, il m'a mis un message d’erreur en me disant de télécharger à nouveau la Mise à jour....

 

J'espère que je vais y arriver à la fin !!!

Il faut les extraire dedans, de manière à avoir à la racine le fichier qui lancera la chose, ta clef doit ressembler à ça:

 

sync install.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil050qd

Hey hey !!!!

 

Mon pote m'a sorti une longueur de sticker noir mat thermoformable .....

Demain je maquille mes antibrouillards :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jbl882Hm

Il faut les extraire dedans, de manière à avoir à la racine le fichier qui lancera la chose, ta clef doit ressembler à ça:

 

sync install.jpg

OK merci ! Je retenterai demain ou lundi :)

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Homie moi je bosse chez ford, mais il y en a d'autres, alors Tu peux demander un geste en compensation du retard oui ;) à quelle hauteur je ne saurai te dire c'est au cas par cas et selon les relations clientèle.

 

Pour l'annulation, tu peux mais il faut normalement attendre jour de livraison maximum du bon de commande + 7 jours.

 

Une fois les 7 jours en + passés, tu peux annuler.

 

Après si tu as modifié ta commande en cours de route, le délai plus long me parait logique, mais après Vava a tout dit !

 

J'ai eu la garantie de 7 ans ou 140 000 km pour ça. Sur le moment je n'étais pas content, mais je me suis vite ravisé, 140 000 c'est pas mal, si quelque chose doit merder ça aura le temps de se voir.

 

Autrement une moto c'est bien aussi, mais juste pas vraiment la même chose, il faut les deux ou au moins une bagnole.

 

 

 

Sur le bon de commande de base le délai était pour Avril. Depuis j'ai ajouté le BLIS, vitres électriques arrière et l'extension de garantie 7ans (10000km/an). Çà serait étonnant que ce soit ces modifs qui ont repoussé la production à fin mai ?!

Du coup je ne vois pas trop sur quoi me diriger pour le geste commercial .... D'après vous qu'est ce que je pourrais essayer de "gratter" ? Les feux LED seraient dispo j'aurais pu leur demander une ristourne sur cette option, mais pour le moment ils ne sont toujours pas là.

 

Du coup si je demande l'annulation je n'ai pas non plus vraiment une date de base pour les "+7 jours".

 

J'annule ou pas ? C'est cette question qui me taraude depuis quelques temps ! Si je pars sur une moto il me reste ma 205, 205 qui merde souvent + crainte que chez moi (Reims) on interdise à la circulation les voitures en dessous de 97, .... d'où la commande de la Fiesta à la base.

J'ai très envie de d'avoir ma ST Line mais les quelques beaux jours qu'on a eu ici me poussent à revoir ma décision pour la bécane....

Il n'y aurait pas eu ce retard là je roulerais en Fiesta ou dans quelques jours, donc j'aurais moins réfléchi à la question.

 

 

 

Benja > non la personne que j'ai eu au tel n'a su me dire pourquoi ce retard. Je vais me renseigner lundi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Je vois que je suis plus le seul à avoir sans doute du retard .

Mon commercial m'avais annoncé fin avril avec de grande chance de l'avoir fin mars début avril pour une commande au 2 /3 février .

Aucun signe de vie ou de mort ^^

 

 

 

Ton commercial est un mytho. Le délai c'est minimum 2 mois de base. Donc au minimum début mai. Et 3 à 4 mois selon les options choisies.

 

 

Sur le bon de commande de base le délai était pour Avril. Depuis j'ai ajouté le BLIS, vitres électriques arrière et l'extension de garantie 7ans (10000km/an). Çà serait étonnant que ce soit ces modifs qui ont repoussé la production à fin mai ?!

Du coup je ne vois pas trop sur quoi me diriger pour le geste commercial .... D'après vous qu'est ce que je pourrais essayer de "gratter" ? Les feux LED seraient dispo j'aurais pu leur demander une ristourne sur cette option, mais pour le moment ils ne sont toujours pas là.

 

Du coup si je demande l'annulation je n'ai pas non plus vraiment une date de base pour les "+7 jours".

 

J'annule ou pas ? C'est cette question qui me taraude depuis quelques temps ! Si je pars sur une moto il me reste ma 205, 205 qui merde souvent + crainte que chez moi (Reims) on interdise à la circulation les voitures en dessous de 97, .... d'où la commande de la Fiesta à la base.

J'ai très envie de d'avoir ma ST Line mais les quelques beaux jours qu'on a eu ici me poussent à revoir ma décision pour la bécane....

Il n'y aurait pas eu ce retard là je roulerais en Fiesta ou dans quelques jours, donc j'aurais moins réfléchi à la question.

 

 

 

Benja > non la personne que j'ai eu au tel n'a su me dire pourquoi ce retard. Je vais me renseigner lundi prochain.

 

 

Pour le retard, ce n'est pas forcément lié aux options supplémentaires, mais sur une option spécifique.

 

Exemple pour moi : véhicule commandé début décembre 2017. Le commercial m'a dit, je modifie une commande pour notre stock que j'ai passé il y a 2 semaines pour la votre..... Il m'a dit : Il y a du retard sur le mi-cuir, le fournisseur n'arrive pas à suivre.

 

Il a été limpide : faut compter 2.5 -3 mois pour votre configuration depuis la date de commande, vu le retard du cuir, compter plutot 3.5 mois...... Mi-février il m'annonce la production pour le 22 février -> livraison au garage le 16 mars 2018...soit 3.5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano642th

C'est quoi la puissance fiscale d'une titanium 125ch SVP ? 5 ou 6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la puissance fiscale d'une titanium 125ch SVP ? 5 ou 6 ?

6 pour le 125 et le 120 Diesel, 5 pour le 100 et 4 pour les 70 et 85 essence ou Diesel.

 

Pour le 140 je ne sais pas, probablement 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question, pour l'option phare à led vous avez la référence de l'option pour la france?

ET ce n'était possible que sur une titanium ou ça serait possible sur une trend? Ou on ne sait pas encore ce qu'il en est?

 

EDIT: en Allemagne c'est visiblement possible sur la trend pour 900€.

Reste à voir ce qu'il en sera en France.

 

Niveau qualité de finition il y a de grosses différences entre une trend et la titanium?

J'essaie de voir si la différence est énorme ou pas. De visu une trend m'a semblé proche de ma polo confortline en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov826Ts

Juste pour info :

Pour ma part ma Vignale 140 ch Noire, bon de commande signé fin mars et le commercial m'a annoncé 3 mois. Donc en théorie fin Juin mais bon... on verra bien !

 

Je vous tiens également au courant sur l'évolution de la commande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...