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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Invité §Lov826Ts

Hello,

 

Petit retour sur les 1000 premiers km avec ma Fiesta Vignale 140ch.

 

Les plus :

- Conso constaté sur l'OBD 6.2L/100. très précis car à la pompe j'ai une très légère différence (<0.2L/100). Je suis encore en période rodage donc j'évite de ne pas dépasser les 3500 tours. Moteur bien volontaire et plaisant à conduire. Le bruit d'accélération du 3 cylindres est sympa à entendre.

 

- Les pneus Pilot Sport sont vraiment top ! La fiesta ne décolle pas du bitume. Comportement vraiment sympa. A ce que j'ai vu par contre l'hiver ce n'est pas top avec. Mon choix va sans doute se porter sur des Nokian WR D4 en 16' avec des jantes en tôle. Faut juste que je trouve un pack avec TPMS et une promo intéressante.

 

- Le régulateur adaptatif est vraiment bien réalisé, le système anticipe vraiment bien le mouvement des autres véhicules, j'avais peur d'un freinage intempestif avec mais finalement bien sympa.

 

- Visibilité dans l'habitacle vraiment très bien, même à la lunette arrière.

 

Les moins :

- Pour ce qui concerne les radars de stationnement : vraiment dommage qu'il 'y ai pas de radar sur l'avant pour bien coller la place. La visibilité de la caméra de recul est facilement "gênée" par la pluie.

 

- Le système pour Android est parfois un peu récalcitrant à fonctionner. J'ai bien compris qu'il fallait le brancher généralement avant de démarrer la voiture mais ca m'est déjà arrivé que ça ne fonctionne pas. Idem pour le GPS : Waze ne percute pas et ma position GPS ne bouge pas. Il faut que je relance le tout pour que ça fonctionne. (par exemple j'ai remarqué que dans un parking souterrains faut éviter de l'initialiser car le curseur de position ne bougera jamais)

 

Truc à savoir pour un futur acheteur :

- J'ai coché l'option toit ouvrant pano. Je mesure 1m85 et ca passe tout juste pour moi... quelqu'un de plus grand je pense que ca gênerai car la hauteur de toit est un peu rabaissé par rapport au sans option.

 

 

Ma bourde :

Un matin j'ai pris la confiance pour démarrer la fiesta et j'ai embrayé/débrayé trop rapidement. Le moteur ne s'est pas initié et j'ai donc recommencé... elle a donc galéré à démarrer la seconde fois (le démarreur à tourné au moins 4 5 secondes avant que le moteur ne tourne) sans doute du au fait qu'il y avait quasi rien dans la pompe à injection d'essence pour le second round... my bad >< !

 

 

Bref j'espère que ce petit retour vous servira ;) !

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Invité §sil050qd

 

- Le système pour Android est parfois un peu récalcitrant à fonctionner. J'ai bien compris qu'il fallait le brancher généralement avant de démarrer la voiture mais ca m'est déjà arrivé que ça ne fonctionne pas. Idem pour le GPS : Waze ne percute pas et ma position GPS ne bouge pas. Il faut que je relance le tout pour que ça fonctionne. (par exemple j'ai remarqué que dans un parking souterrains faut éviter de l'initialiser car le curseur de position ne bougera jamais)

 

 

Ca c'est ton cable qui n'est pas bon !! teste avec d'autres !!

Pas besoin de brancher avant de démarrer , moi je branche ou débranche en cours de route et ca marche !!!

Et oui .... dans les tunnels ou parking souterrain ca bugue !!! :ange:

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Hey hey !

Voila ma première bigne !!!!! coup de portière d'un connard ! :q Et c'est bien plus voyant qu'une micro rayure ....... :D

Bon c'est pas énorme , mais moi je ne vois que ca ! et c'est de mon coté en plus !

Me suis renseigné , et le débosselage peu d'entreprises le font , en tout cas pas vers chez moi ! Et les carrossier me proposent et masticage et peinture , soit une blinde pour un petit pet ! :cry:

Bref ..... je testerais bien le kit de débosselage . :hum: Ca coute 8 euros et j'ai déjà le pistocolle .

 

Quelqu'un à t il déjà testé ?

 

 

61mDSg5vM4L-_SL1001_.jpg

 

 

Même chose aujourd'hui pour la mienne :cry:

Ma voiture était presque seule sur le parking toute la journée, sauf a un moment, j'ai vu une guez garée à coté ... j'étais pourtant garé de tel sorte qu'il y ai la place pour ouvrir une portière sans toucher...

Bref, ça n'a pas manqué, hauteur du coup au moins 6 cm ... la peinture n'a rien par contre (comme quoi elle est solide finalement :ange: ) mais c'est enfoncé sur 6cm de haut facile ... il a pas du aller de main morte ce tocard ...

Faut que je trouve un débosseleur .

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Ca c'est ton cable qui n'est pas bon !! teste avec d'autres !!

Pas besoin de brancher avant de démarrer , moi je branche ou débranche en cours de route et ca marche !!!

Et oui .... dans les tunnels ou parking souterrain ca bugue !!! :ange:

Je confirme que c'est le câble qui est de mauvaise qualité, j'avais acheté sur un site bien connu un cable USB type C vraiment pas cher et Android auto n'a jamais voulu fonctionner ou il déconnait tout le temps, j'ai du coup pris le cable qui était fourni avec le GSM et j'ai plus eu aucun problème, je peux le brancher et le débrancher quand je veux, ca va à 100% :)

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Invité §Lov826Ts

Je confirme que c'est le câble qui est de mauvaise qualité, j'avais acheté sur un site bien connu un cable USB type C vraiment pas cher et Android auto n'a jamais voulu fonctionner ou il déconnait tout le temps, j'ai du coup pris le cable qui était fourni avec le GSM et j'ai plus eu aucun problème, je peux le brancher et le débrancher quand je veux, ca va à 100% :)

 

 

D'accord ! Merci de ton retour ainsi qu'à silos34

... J avais acheté un Samsung S7 reconditionné avec cable et chargeur qui semblaient d'origines mais a priori non... je vais aller acheter un cable original Samsung plein pot mais bon c est pour la bonne cause !

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Invité §Lov826Ts

Hey hey !

Voila ma première bigne !!!!! coup de portière d'un connard ! :q Et c'est bien plus voyant qu'une micro rayure ....... :D

Bon c'est pas énorme , mais moi je ne vois que ca ! et c'est de mon coté en plus !

Me suis renseigné , et le débosselage peu d'entreprises le font , en tout cas pas vers chez moi ! Et les carrossier me proposent et masticage et peinture , soit une blinde pour un petit pet ! :cry:

Bref ..... je testerais bien le kit de débosselage . :hum: Ca coute 8 euros et j'ai déjà le pistocolle .

 

Quelqu'un à t il déjà testé ?

 

 

61mDSg5vM4L-_SL1001_.jpg

 

 

Alors j ai déjà testé et la réussite est assez aléatoire !

J'avais une Citroen C4 bien accroché sur le flanc. Y a des truc que j ai pu récupérer et d autres pas du tout. (Environ 30% pour être optimiste mais je ne te cache pas que c etait bof bof...) Ca ne fais pas vraiment de miracle, tout dépend comment est ta bosse.. sa grosseur etc..

Le truc qui ne tient pas généralement c est la colle... faut acheter une bonne colle car généralement ça saute avant de pouvoir réussir à faire quelque chose avec !

Ah oui et avant de te mettre à l oeuvre faut pas hésiter à mettre de l eau bien chaude pour rendre la partie plus malléable... ou un seche cheveux. y en a qui utilise du decapeur thermique mais j aurai trop peur pour la peinture... ou alors l utiliser a bon escient.

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Invité §sil050qd

Ah ! A vrais dire je me doutais que ce n'etais pas aussi simple ..... Surtout que ma pigne et longue et fine (ma pigne et non ma pine !!) :D !

J'ai vu sur des tutos qu'ils avaient une colle noire ! peut etre plus puissante ?

Vais quand même essayer de trouver un spécialiste , et suivant le prix je verrais ...

 

Merci du retour en tout cas :jap:

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Invité §Lov826Ts

Les trucs fins... assez difficile à récupérer car tu ne peux pas trop "travailler" la carrosserie en faisant des petit a coup vas et viens...

Je ne crois pas que la couleur des colles n'a d incidence sur la puissance etc... j avais les deux et je n ai rien remarqué de particulier... a mon avis c est pour mieux bosser sur une carroserie de couleur claire, une pointe de colle noire sur une peinture blanche permet de mieux visualiser ce que tu fais et que tu déposes dessus au lieu de la colle basique transparente.

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Ouais ces kits coutent deux sous, sont promus de manière virale sur les réseaux sociaux mais au final, faut pas trop croire aux miracles :jap:

 

C'est un peu comme les stylos de retouche: on te vend le bouzin avec une gratte profonde comme la faille de San Andreas réparée finger in the nose, tu commandes et t'as un pauvre stylo qui crache une matière blanchâtre peu orthodoxe ( 9912.gif.3874a9704a27df5aca47dac22627ad8c.gif ) qui couvre rien du tout :D

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Invité §sil050qd

Ah !!!!

Par contre , j'avais acheté le stylo .... enfin le tube de peinture de retouche chez ford ( de la couleur de mon blanc!) et y'a le vernis aussi .

Une meuf en reculant m'avait fait pété la peinture sur l’arrête de la calandre avant , et j'ai bien réussi à masquer !

3 couche de blanc et 2 de vernis , c'est nickel on vois que dalle !

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Ah !!!!

Par contre , j'avais acheté le stylo .... enfin le tube de peinture de retouche chez ford ( de la couleur de mon blanc!) et y'a le vernis aussi .

Une meuf en reculant m'avait fait pété la peinture sur l’arrête de la calandre avant , et j'ai bien réussi à masquer !

3 couche de blanc et 2 de vernis , c'est nickel on vois que dalle !

 

 

 

Oui tube de peinture de chez Ford, j'ai aussi et ça marche bien :jap:

 

Là je te parle du kit "invisible" de la boutique où tu mets le produit dans ta rayure et les deux bords de peinture se rejoignent comme après le passage de Moïse dans la Mer Rouge :buzz:

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Invité §Xil020ct

Ca c'est ton cable qui n'est pas bon !! teste avec d'autres !!

Pas besoin de brancher avant de démarrer , moi je branche ou débranche en cours de route et ca marche !!!

Et oui .... dans les tunnels ou parking souterrain ca bugue !!! :ange:

Ou alors ca vient directement du téléphone ...

 

J'ai un huawei p9 lite et j'ai pas mal de soucis .. ne serait ce que la musique qui marche pas par moment avec le cable (d'origine) branché .. j'avais un sony xperia avant ca et aucun soucis ..

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Invité §sil050qd

Hey !

Sauf omission de ma part , mais j'ai pas vue de quoi faire une PlayList avec l'écran tactile de la Fiesta !

Par contre , tu prends ta clef USB que tu branche à ton ordi , et tu crée un dossier "Playlist" et tu y colle tous les morceaux que tu veux ! :D

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Bizarrement a chaque démarrage (quand Sync 3 met à jour les infos de la clé usb) dans "parcourir" il y a artistes/album/genre... et aussi "Liste de lecture". Cette rubrique disparait une fois la clé usb vérifiée.

 

J'ai au moins 5000 mp3, presque plus de place dans ma clé, si je crée un dossier Playliste ça me bouffe de la place. J'aimerais vraiment faire une vraie playlist. La seule solution est de renommer des titres en playlist (genre changer le nom de l'album par playlist).

 

Tous mes mp3 je gais les tags avec MP3Tag. Bizarement Sync 3 me rajoute des "genres" automatiquement, genre qui ne pas dans mes tags.

Pourtant, étant assez maniaque sur çà, j'ai fais tous mes tags correctement pour chaque mp3. Par exemple un genre "rock" mais il va me trouver d'autres genre (punk, etc....).

 

ET personne n'a le même pb que moi au sujet de l'aide au démarrage en cote qui se déactive tout seul ?

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Invité §BRU200fs

Nouvelle et dernière modif pour ma st-line:

 

 

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Après réflexion, j'ai modifié l'ancien Logo Fiesta sur les stickers bas de caisse par le logo ST-Line ! Plus coordonné :D

 

 

20180819.jpg

20180817.jpg

 

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20180820.jpg

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Invité §BRU200fs

Pas mal cette personnalisation ;)

Comment as tu fait du coup? Tu as fait refaire le morceau complet ou recolle le st par dessus le fiesta?

 

 

Non, j ai juste changé la partie arrière de la porte, ça fait plus propre !

Plutôt satisfait du résultat et plus en harmonie avec la voiture :)

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Petit tour hier soir avec la Fiesta de Madame qui a maintenant 2.000 km :D

 

Du coup ça y est, j'ai chatouillé la zone rouge gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif

 

J'ai suivi un petit jeune en Golf VII toute neuve. Je sais pas ce qu'il y avait comme moulin, mais il n'a jamais réussi à me lâcher :ange: Ca devait être un TSI quelconque.

 

Par contre, je trouve la boite quand même fort longue: la deuxième monte quasi jusque 100 km/h :buzz:

 

Cela étant, elle reste agréable sur les rapports supérieurs, avec assez de couple pour cruiser. Faut juste trouver le bon rapport pour relance ou dépassements un peu vif.

 

En gros une philosophie bien différente de ma boitoto + diesel :jap:

 

Pour le reste, toujours bien fan des feux LED, beaux et lumineux, et de la tenue de route bien dynamique. Très chouette cette caisse.

 

Surtout quand on compare à son ancien Bmax diesoul que je prenais forcé et contraint :)

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Un peu tôt 2000km pour chatouiller la zone rouge :jap:

Perso, j'ai commencé vers 3500km (en montant de 500tpm tout les 500km).

 

Pour la seconde a 100km/h, t'as pas connu l'ancienne où c'était 110km/h en seconde (et 160 en troisième)

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Un peu tôt 2000km pour chatouiller la zone rouge :jap:

Perso, j'ai commencé vers 3500km (en montant de 500tpm tout les 500km).

 

Pour la seconde a 100km/h, t'as pas connu l'ancienne où c'était 110km/h en seconde (et 160 en troisième)

 

En gros sur la Mk8 la seconde monte autant que la Mk7 ST Line. Je bloque vers 90/95 il me semble en seconde.

 

Donc est-ce que la Mk8 ST Line a une seconde encore plus courte ???

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Un peu tôt 2000km pour chatouiller la zone rouge :jap:

Perso, j'ai commencé vers 3500km (en montant de 500tpm tout les 500km).

 

Pour la seconde a 100km/h, t'as pas connu l'ancienne où c'était 110km/h en seconde (et 160 en troisième)

 

 

On a respecté le "rodage" jusque 2.000 km. :jap: Maintenant je pense que c'est bon, et ce sera de toute façon mieux que la majorité des gens qui s'en tapent complètement :o

 

Si si j'ai connu l'ancienne, quelques fois comme voiture de prêt. Pour dépasser sur nationale je mettais effectivement toujours la 2ème :buzz:

 

Faut dire que j'ai toujours eu des voitures diesel et qu'évidemment en essence, la plage d'utilisation est bien plus large.

 

Mais comme je le disais, la voiture reste agréable et relance déjà bien même plus bas dans le compte tours. En tout cas avec cette 'jeune' 125.

En gros sur la Mk8 la seconde monte autant que la Mk7 ST Line. Je bloque vers 90/95 il me semble en seconde.

 

Donc est-ce que la Mk8 ST Line a une seconde encore plus courte ???

 

 

Oui, je crois que la 2 monte vers 90-95.

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Invité §BRU200fs

Bonjour à tous,

 

Pour info, moi je suis à environ 95 kmh6500T sur ma 140 ch.

Voir exemple vidéo de 0 à 200 kmh:

 

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Bonjour à tous,

 

Pour info, moi je suis à environ 95 kmh6500T sur ma 140 ch.

Voir exemple vidéo de 0 à 200 kmh:

 

 

Avec la Mk7.5 140 j'ai fais 8.59 sec (sans enlever l'anti-patinage), mesuré avec interface et logiciel OBD.

Avec une caméra et un chrono seul, pas facile d'être précis à 0.1sec prés d’après moi... Dommage ça aurai été sympa de comparer l'évolution !

 

Un 80-120 est aussi sympa, voir plus parlant je trouve. En 3 et 4.

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Invité §vav358Ba

Benja tu parle justement des full leds, tu les trouve aussi puissant et blanc que sur la mondeo?

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Invité §sal582Zy

Bonjour tous le monde,

Ça y est j'ai craqué aussi pour une Vignale 125ch blanche.

Date de livraison annoncée entre le 20/10 et 19/11 va falloir être patient. :(

J'hésitais avec la st-line mais en rajoutant toutes les options elle revenait plus cher et n'avait pas le cuir sur le tdb, les sièges et portières, le dab et le pare-brise acoustique. Et trop basse pour moi, je suis pas ami avec les bordures et trottoirs élevés :D

J'ai pris les options : pack 8" nav b&o, pack assistance 2, blis, caméra de recul, vitres surteintées, j'ai du prendre l'active park assist qui ne m'intéressais pas mais pour avoir le radar d'obstacles à l'avant il n'y avait pas le choix, c'est con de ne l'avoir qu'à l'arrière sinon, je ferais mumuse 2-3 fois avec le parking semi-auto pour faire le Kéké. Pas de toit pano ni siege full cuir, j'ai donné en été :) Les feux full led à 800€ c'était du viol, j'ai lâché aussi.

Les vendeurs insistent que la révision est tous les an ou 20000km, et qu'en prenant le contrat entretien+ blablabla

J'ai pris l'extension Ford protect 2+5 ans, l'écran 8" est très bien placé mais je doute qu'il survive des années à travers le pare-brise en plein soleil et puis avec tout cet électronique ....

Voilà plus qu'à attendre.

Sinon pour les possesseurs, le temps ou le kilométrage restant s'affiche bien sur l'odb (2 ans ou 30.000km) ?

Certaines personnes ont essayées l'e85 sur la Fiesta mk8, comment l'ecoboost 1L réagit ?

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Très bon choix. J'ai presque la même sauf que j'ai préféré choisir le gris magnétic plutôt que le BLIS et le Park Assist.

Pour la livraison, la mienne à mit moins de 2 mois entre la signature du bon de commande et la livraison à la concession (Encore 15 jours à attendre pour la récupérer car ma commerciale est en vacances :( )

J'ai vu sur le forum que certains avaient eu beaucoup de mal à faire passer une révision avant les 2 ans avec le contrat d'entretient …

 

Pour l'écran, je pense qu'un pare soleil l'été permettrait de le préserver.

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Invité §sal582Zy

Cool, si tu l'as reçu en moins de 2 mois, j'ai de l'espoir aussi. Oui, pour le contrat d'entretien je me tâte pour le prendre pour 4 ans, mais je m'en doute que j'aurai que 2 entretiens de compris même si on m'assure maintenant que c'est tous les an. Le garage m'a dit que les révisions de 2 ans coûte 260€ et la deuxième 450€ environ sachant que je ferai très peu de kilomètres, niveau usure faudra repasser.

Sinon concernant les dalles lcd, leur plage de fonctionnement est compris entre 0 et +50°c pour les gammes standard, en pratique ça supporte du -20 à +70, je ne sais pas à combien ça monte dans la voiture mais je pense qu'on doit pas être loin des 60°c. Après je sais ce que c'est comme dalle mais je doute qu'ils mettent les plus chers.

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Franchement je n'ai pas trop de doute sur la fiabilité de l'écran, je connais beaucoup de monde qui a une voiture avec un GPS et l'écran et toujours OK (Même après 10 ans).

Si ça se mets en sécurité à cause de la chaleur, c'est pour protéger le CPU (Comme sur un téléphone ou un PC qui surchaufferait).

 

Je me souviens plus si les boutons sont "doux" (Revêtement moussé) sur la Fiesta. Mais j'ai constaté que plus un plastique fait cheap, mieux il tiendra dans le temps.

Chez VW au bout de 5 ans le revêtement qui donne la texture douce sur plastique se barre et là c'est horrible.

Sur ma 206 de 16 ans, les plastiques sont comme neuf.

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Invité §BRU200fs

Donc sur la Mk8, que ce soit 140ch ou pas, la 2nd monte de la même façon vers 95km/h.

 

Avec le même moteur et la même boite de vitesse sur les 100, 125 et 140 ch, il est normal que le régime moteur soit identique à cette vitesse, le temps nécessaire pour atteindre les 95 km/h est je pense et espère plus court avec le 140 ch !?!? :oui:

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