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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Invité §FUT555zh

c'est que les jeunes permis ont du mal à s'assurer au-dessus de 90 CV.

 

bonjour & bienvenue chez les fordistes donc....

 

il suffit de mettre l'assurance a votre non ? comme ça le petit peut rouler

 

 

86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif pour ton accueil chez les fordistes !

 

Mon fils n'a passé que le code pour l'instant, j'ai donc encore un peu de temps pour consulter les assureurs et trouver la meilleure formule.

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86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif pour ton accueil chez les fordistes !

 

Mon fils n'a passé que le code pour l'instant, j'ai donc encore un peu de temps pour consulter les assureurs et trouver la meilleure formule.

 

 

bonjour

 

j'ai ouvert un topic a ce sujet.

ma fille a eu son permis l'an dernier et j'ai été confronté au problème, si tu as des questions

 

Cette url n'existe plus

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J'ai le même menu que toi, je me suis mal exprimé dans mon autre post.

 

 

Merci, je suis en pleine réflexion sur les Led, j'ai déjà mis mon ancienne 206 en Full Led intérieur, éclairage de plaque et feux de position et au final les led extérieurs n'ont pas tenu plus d'un an et la couleur de blanc était variable suivant la LED, pas top.

J'ai vu les Osram en W16W pour les feux de recul et en W5W pour le coffre, je pense ne pas être déçu par la qualité.

Pour les clignotant je vais regarder.

 

Pour les miroirs c'est du T5, je vais chercher des LED en 4000K (Pour avoir un éclairage un peu jaune).

Par contre j'ai pas trouvé d'info sur le type d'ampoule de la boite à gants, c'est du W5W ?

 

Je reste déçu que Ford annonce du FULL led partout dans l'habitacle alors que ce n'est pas le cas :pfff:

 

J'ai acheté mes LED intérieur chez LEDPerf, et plaque immat aussi (ça fait plus d'un an et aucun soucis), et les clignotants chez Planète-LED.

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Invité §FUT555zh

 

bonjour

 

j'ai ouvert un topic a ce sujet.

ma fille a eu son permis l'an dernier et j'ai été confronté au problème, si tu as des questions

 

Cette url n'existe plus

 

 

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif j'ai lu ton post sur les assurances jeune permis.

 

Je suis passé par là déjà en 2017 pour assurer une clio 4 DCI 90 CV (4 CV fiscaux) pour ma fille (MAIF TR 896 €).

 

Le problème c'est pour assurer + de 90cv. Je ne sais pas si le moteur 100cv (5 cv fiscaux) va passer chez les assureurs, je serais peut-etre être obligé de prendre le moteur diesel 85 cv ...

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Sauf que certaines assurances refusent plus de 90cv... Donc faut pouvoir...

 

Parfois l'astuce si l'assurance accepte, c'est de mettre le père en conducteur principal et le fils en conducteur secondaire, avec un accord de l'assurance pour récupérer les années une fois sorti du jeune conducteur, il y a 10ans c'était faisable, mais je ne sais pas ce qu'il en est de nos jours...

 

Mais oui à mon époque, plus de 90Cv c'est niet, avec mon escort j'étais tout juste...

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Invité §her674lT

L'éclairage auto des feux de routes est vraiment pas top dans le brouillard ... a désactiver obligatoire donc dans le brouillard

bonjour si tu actives ton anti brouillard arrière ça désactive le système....cdlt

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Invité §dar678tw

Bonjour

 

Ce matin j'ai reçu ma Fiesta titanium 1.0 .Lors de la commande le vendeur m'a dit que la navigation était de série sur la Titanium et cela a était notifié sur le bon de commande.Moi j'avais un doute car dans le configurateur c'était en option .Le vendeur m'avait dit que cela avait changé en septembre lors de ma commande .

Et effectivement pas de gps , le vendeur ne comprend pas pourquoi il doit se renseigner si c'est possible de faire une mise à jour du sync 3 pour avoir la navigation .il m'a

dit que l'antenne était installé sur tous les modéles .Qu'en pensez vous ? était il possible d'installer la navigation à postériori ?

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Invité §Ano340hB

À ce que j'ai pu lire, le GPS est activable sur les fiesta via une manipulation avec un odb modifié et le logiciel qui va bien (ici forscan avec la licence étendue). Car le logiciel sync 3 est le même pour toute les voitures, c'est juste les options qui ne sont pas coché lors du paramétrage du véhicule. Par exemple sur mon sync j'ai activé le logo "ST Ford performance" au lieu du vieux logo "Ford" lors du démarrage de la tablette alors que normalement le boot est réservé aux fiesta ST. (bon j'ai une St line donc je peux me le permettre :D )

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Invité §dar678tw

Par contre , je vois pas d'emplacement pour une carte sd .Si Ford arrive à activé le gps , ou est stocké la carte routiére .Y a t'il une mémoire flash ?

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Bonjour

 

Ce matin j'ai reçu ma Fiesta titanium 1.0 .Lors de la commande le vendeur m'a dit que la navigation était de série sur la Titanium et cela a était notifié sur le bon de commande.Moi j'avais un doute car dans le configurateur c'était en option .Le vendeur m'avait dit que cela avait changé en septembre lors de ma commande .

Et effectivement pas de gps , le vendeur ne comprend pas pourquoi il doit se renseigner si c'est possible de faire une mise à jour du sync 3 pour avoir la navigation .il m'a

dit que l'antenne était installé sur tous les modéles .Qu'en pensez vous ? était il possible d'installer la navigation à postériori ?

 

 

Ton vendeur a du commettre une erreur, seul Vignale reçoit la navigation de série !

Concernant la navigation après livraison j'ai un doute, à vérifier !!

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Si j'ai bien compris les forums américain, la puce GPS n'est physiquement pas présente dans la carte mère du sync 3 si tu n'a pas pris l'option.

De plus, j'ai vu sur un Forum allemand (Je cherchais comment installer la version V3.3 qui a fuitée pour les versions GPS) que la version non GPS possède moins de mémoire interne dédiée pour le système donc pas assez de place pour installer les cartes.

 

La seule solution c'est qu'il te change la carte mère.

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Sauf que certaines assurances refusent plus de 90cv... Donc faut pouvoir...

 

Parfois l'astuce si l'assurance accepte, c'est de mettre le père en conducteur principal et le fils en conducteur secondaire, avec un accord de l'assurance pour récupérer les années une fois sorti du jeune conducteur, il y a 10ans c'était faisable, mais je ne sais pas ce qu'il en est de nos jours...

 

Mais oui à mon époque, plus de 90Cv c'est niet, avec mon escort j'étais tout juste...

 

Avec 1 an de permis, l'escort de 90ch c'est passé aussi (vive le 1.6 Zetec :D ) mais sinon j'étais déjà en secondaire sur une Mondeo en 1.8 115ch.

Et ça date d'il y a 5 ans tout ça, ça a pas du changer des masses :bah:

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il me manque la notice d'utilisation, soit disant qu'ils sont en rupture :??: , ce que je trouve bizarre d'ailleurs...

 

J'aimerais activer le verrouillage automatique des portes en roulant, mais je n'ai pas trouvé la fonction dans le menu, et un appui prolongé sur la touche de verrouillage est sans effet. Comment activer le verrouillage auto ?

 

 

J'aimerais également savoir si il est possible d'ajouter les zones à risques sur le GPS, et si oui comment procéder ?

 

 

J'aurais sans doute d'autres questions. Merci d'avance ! ;)

Bienvenue au club, j'ai mis 7 mois pour l'avoir, on me racontait que ça ne se faisait plus après avoir commencé par le même gros mensonge que celui qui t'a été fourni.

 

Tu l'as achetée où ta Titine? Dans le groupe Parot Automotive par hasard?

 

Question verrouillage en roulant oublie, c'est pas prévu, ou alors en bricolant.

 

Le GPS d'origine connais pas, mais Waze tourne très bien directement dans l'écran de l'auto.

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Mais je ne l'allume que rarement mon AB arrière, pour ne pas éblouir les autres derrières.

Bah surtout qu'ils sont facilement désactivables les feux de route auto, ne serait-ce qu'en mettant la molette de feux sur feux de croisement/manuel :jap:

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Bah surtout qu'ils sont facilement désactivables les feux de route auto, ne serait-ce qu'en mettant la molette de feux sur feux de croisement/manuel :jap:

 

 

Encore plus simple suffit de pousser le commodo gauche, pour activer/désactiver le mode automatique des feux de route !

 

Pour mémoire, la description des changements du 10 septembre par notre ami Vava54 sur cette page: {Topic officiel } Fiesta VIII 2017

 

 

Oui je sais bien je suis vendeur également ! Mais je ne veux pas incriminer le vendeur non plus, une erreur ça arrive surtout avec les gammes qui changent fréquemment, j'ai un collègue ancien vendeur VW qui pense aussi que sur Titanium tu as la navigation, car chez VW à partir d'une certaine gamme il y a la nav de série !

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bjr.quand j ai acheter ma st line 125 cv j ai été surpris que le gps et vitre arriere electrique et teintees soit en option surtout sur la titanium qui ait un haut de gamme en finition confort.

 

 

En gros une St Line c'est une Trend avec kit carrosserie sans régulateur.

LE GPS restera de l'option sur toute la gamme, sauf Active Pack/Plus/ST Plus/Vignale .

Les vitres teintées restera de l'option également sauf St Plus me semble ! (léger doute la dessus)

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Invité §Tho103Ge

A titre indicatif, j'ai gardé 10 ans une Laguna 3 Initiale avec feux bi-xénon directionnels (lave-phares et réglage auto). J'y voyais parfaitement bien la nuit.

Ben, maintenant je trouve qu'on y voit encore bien mieux dans la Clio 4 full LED de ma fille, y a pas photo c'est comme en plein jour ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Le LED c'est le top du moment, je ne pourrais plus revenir au xénon.

D'ailleurs j'envisage d'acheter une fiesta pour mon fils étudiant (d'où ma présence parmi vous vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif ) et il aura également du LED pour sa sécurité, malgré le prix salé de l'option.

 

J'hésite encore entre les moteurs 85 CV diesel et 100 CV essence. Avec une préférence pour l'essence mais le problème c'est que les jeunes permis ont du mal à s'assurer au-dessus de 90 CV.

Et le facteur consommation n'est pas négligeable non plus en cette période de racket gouvernemental tout azimut !

Je ne connais plus les moteurs Ford (j'ai eu une Sierra V6 dans le temps), que me conseillez-vous essence ou diesel ? :jap:

 

 

 

J'ai une fiesta en 1.0 ecoboost 100 chevaux. J'ai 5 mois de permis et 18 ans. Je suis à 130 euros d'assurance par mois en tout risque 0 km et option de valeur à neuf

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Invité §Thi455kK

1500 € par an ... ça fait mal

Même sans bonus je suis à 1000€ pour la même voiture et les mêmes garanties (MAIF). Tu as sûrement une surcôte due à ton permis récent ?

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Invité §her674lT

bjr je suis désolé mais une st line ce n'est pas une trend avec un kit carroserie en plus faudrait revoir vos infos.......on a en autre un chassis

sport un peu rabaissé...un volant à méplat....freins à disque à l'arrière....pédalier alu.... etc.

cdlt

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bjr je suis désolé mais une st line ce n'est pas une trend avec un kit carroserie en plus faudrait revoir vos infos.......on a en autre un chassis

sport un peu rabaissé...un volant à méplat....freins à disque à l'arrière....pédalier alu.... etc.

cdlt

 

 

Je connais mon produit, merci. J'ai généralisé grossièrement certes, je tenais juste à rappeler que grosso modo une ST-Line, c'est une Trend améliorée.

On y gagne le kit carrosserie, le chassis sport, les jantes alu 17, la garniture intérieur, avec volant méplat en cuir et levier de frein à main et boite de vitesse en cuir également, les freins à disque à l'arrière (ça va avec le chassis sport), le pédalier en aluminium et on y perd le régulateur.

 

Alors qu'une Titanium, on y gagne les chrome, la clim automatique, les feux de jour à led, les essuis glaces automatiques, l'éclairage d'ambiance, l'accoudoir en cuir.

 

Pour moi (mon point de vue personnel et non pas de vendeur car je préfère la ST Line de par son look) une Titanium est une gamme au dessus de la St-Line, alors qu'elles sont au même tarif.

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Invité §Tho103Ge

1500 € par an ... ça fait mal

Même sans bonus je suis à 1000€ pour la même voiture et les mêmes garanties (MAIF). Tu as sûrement une surcôte due à ton permis récent ?

 

 

Oui vu que j'ai eu mon permis il y a peu de temps et que je suis jeune permis les assurances m'assassine. Je ne pouvais même pas assurer le 125 chevaux

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bjr je suis désolé mais une st line ce n'est pas une trend avec un kit carroserie en plus faudrait revoir vos infos.......on a en autre un chassis

sport un peu rabaissé...un volant à méplat....freins à disque à l'arrière....pédalier alu.... etc.

cdlt

 

 

Il a raison, une ST-line, c'est une trend avec un kit carrosserie, des suspensions différentes, des grosses jantes (qui assomment le moteur) et quelques trucs qui donne un look sportif ...un look hein, qui ne rend pas la voiture sportive ou plus puissante qu'une trend a moteur équivalent.

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Invité §FUT555zh

 

Oui vu que j'ai eu mon permis il y a peu de temps et que je suis jeune permis les assurances m'assassine. Je ne pouvais même pas assurer le 125 chevaux

 

 

Oui 1500 € ça pique ! L'assureur a pris en compte les 100 cv ...

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La trend est en 15" tôle d'origine, une monte plus lourde que les 17" (et même 18") de la ST Line. Donc assommer le moteur...

 

 

Tu te trompes.

J'ai des tôles 16" sur la mienne, 14kg avec le pneu.

Mes alu 17", 19kg avec le pneu ...

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Tu te trompes.

J'ai des tôles 16" sur la mienne, 14kg avec le pneu.

Mes alu 17", 19kg avec le pneu ...

 

 

Très bien, mea culpa.

 

Néanmoins, cela permet de montrer que la différence n'est pas minime, mais pas si grande que tu le dis. Donc dire que tu assommes le moteur avec 38kg de roues sur le train avant, ça veut dire qu'il est déjà en difficulté avec les 28kg des tôles.

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Très bien, mea culpa.

 

Néanmoins, cela permet de montrer que la différence n'est pas minime, mais pas si grande que tu le dis. Donc dire que tu assommes le moteur avec 38kg de roues sur le train avant, ça veut dire qu'il est déjà en difficulté avec les 28kg des tôles.

 

 

 

Le poids au niveau des masses non suspendues a un impact énorme sur les performances :jap:

 

Même 1 seul kg par roue pourrait déjà se ressentir.

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Très bien, mea culpa.

 

Néanmoins, cela permet de montrer que la différence n'est pas minime, mais pas si grande que tu le dis. Donc dire que tu assommes le moteur avec 38kg de roues sur le train avant, ça veut dire qu'il est déjà en difficulté avec les 28kg des tôles.

 

 

A la conduite en tout les cas sur la mienne, je ressent clairement la différence entre mes 16" tôle et mes 17" alu :D

Que ça soit à l'accélération ou en reprise.

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