Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aur524we

Bonjour a tous, j'ai une fiesta st line 125cv depuis fin novembre 2018, elle a environ 1300km, j'ai un petit soucis avec le système multimédia, j'ai bien sync3 mis a jour (vérification sur le site ford) sauf que j'ai depuis quelques temps h24 le message suivant : Pour terminer les mises a jour du système votre vehicule doit être connecté a un reseau wifi etcc.

Mais même en faisant la manip rien ne ce passe et le message reviens a chaque fois...D'ailleurs mon appli fordpass ne géolocalise plus la voiture depuis que le message est apparue.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc315xx

J’ai le même soucis que toi !

 

Et rien à faire à chaque démarrage toujours ce message :fou:

 

J’ai même désactivé la notification de wifi et pareil.

 

Si quelqu’un sait pourquoi je suis intéressé également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur524we

Ah dans un sens ca me rassure de ne pas être le seul mais ca la fous mal pour une voiture neuve.

Pourquoi pas essayer ca, je testerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*BONJOUR A TOUS ici présente et je profite pour souhaiter une bonne et heureuse année 2019.

 

Une petite présentation de la nouvelle voiture de ma femme .Il s'agit d'une Fiesta modèle Essential avec options.Remplaçante d'une FIAT Punto Evo GPL...

quelques photos lors de la sortie du concessionnaire de NICE.

 

 

Notre vendeur nous la sort enfin au grand jour avec un beau soleil qui lui fait ressortir sa belle peinture métallisé qui est le gris magnetic

 

 

P1100114.jpg

 

 

P1100110.jpg

 

 

P1100111.jpg

 

 

laissant sur le trottoir la Punto qui nous avait rendu des bons services, espérant de même que la Ford soit du même exemple de fiabilité qu'a été la FIAT :D

 

P1100116.jpg

 

 

Vendue neuve avec déjà 11km de parcouru, et d'une température extérieur de +20 degrés .Agréable pour la sortir de la concession.

 

 

P1100118.jpg

 

 

 

Voila donc les quelques clichés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait plutôt une Trend avec option!

 

Bin en faite je voulais pas de la TREND en raison que que nous n'aimons pas le GPS TV qui trône au milieu et qui est mal intégré, bref celui de l'ESSENTIAL n'est pas mieux certes mais il est plus petit et nous avons plutôt choisis des options à la place voici la liste.

 

les équipements et ses options supplémentaires:

 

 

_ Alerte de franchissement et aide au maintien de voie avec renvoie' (tremblement dans la direction deconnectable si besoin )

_ Allumage Automatique des feux

_ Audio avec écran 4.2 Bluetooth et station d'accueil

_ ESP avec aide au démarrage en côte

_ Kit de réparation pneumatique

_ Limiteur de vitesse

_ Pare choc et poignées de portes couleur carrosserie

_ Rétroviseur électriques à impulsion +repliable électriquement et chauffants

_ Vitres avant électriques à impulsion haut et bas

_ Aide au stationnement arrière

_ Feux antibrouillard avec fonction éclairage d' angle

_ Commande vocale.

_ Lecteur CD dans boite à gants

_ volant cuir

_ pommeau de levier de vitesse en cuir

_ pommeau Frein à main en cuir

_ jantes alu 16 pouces

_ Pack éclairage d'ambiance

_ Ordinateur de bord

_ Réglage des lombaires sièges conducteur et passager

_ Tapis de sol velours

_ Console centrale avant avec accoudoir et rangement

_ Mode de conduite :Normale ou éco faible adhérence

_ Air conditionné manuel

_ Sièges réglables en hauteur conducteur et passager

_ éclairage extérieur et intérieur d'accueil (c'est l'éclairage sous les rétroviseurs, et sous les tapis de sol)

_ Système de surveillance de la pression des pneus

_ Système de protection intelligent(IPS)

_ Système de contrôle dynamique de stabilité

_ Airbag rideaux à l'avant et latéraux et frontaux

_ Double verrouillage centralisé avec deux clés

_ Direction électrique asisté (EPAS)

_ Volant réglable en hauteur et en profondeur

 

MOTEUR 1.1 - 3 cylindres 85 ch version essence à injection directe

 

 

Voila en première pour les clichés. Par la suite un petit compte rendu des appréciations routières pour cela faut lui faire prendre l'air, ou plutôt la route. rsman88.gif.cf51feb569622163280a81eb75a1ae4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous & toutes ....eh ben bravo n'empéche la fiesta elle a une sacré goule ;)

je connais pas Fiat , je pense que c comme Alfa fragile comme toujour..

Merci :jap: oui elle est très jolie cette voiture. Pour la et les FIAT qu'elle a eu ma femme ,aucun problème dessus .Faut dire aussi que nous les changions chaque deux ans , sauf la dernière la GPL que nous l'avions gardé durant 7 ans ... En raison que FIAT ne sortant toujours pas la remplaçante, et que nous avons eu un petit coup de coeur pour la Fiesta ben voila pourquoi :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Belle petit voiture GG ;)

 

Tu pourrais nous faire une photo de l'intérieur avec l'autoradio de base STP?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*n]quote.gif?v=1544602774:jap:

Belle petit voiture GG ;)

Tu pourrais nous faire une photo de l'intérieur avec l'autoradio de base STP?

 

Merci :)

 

Merci vava :jap: . A l'occasion oui j'en ferais, car j'en ai pas en stock actuellement sur l'autoradio. Et celles que j'ai faite sont toutes au niveau du tableau de bord, car comme je disais plus haut j'accroche pas la petite tablette TV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai trouvé sur le net celle qui correspond a l'autoradio si j'arrive a le poser,

 

 

https://www.ford.fr/achat/pour [...] /?code=JED

Alors c'est comme cette photo avec ce que j'ai retiré le dessus pour accroché le smartphone et la bande bleu qui et grise. En prime manque le volant en cuir le pommeau et le frein a main cuir ainsi que l'accoudoir avant

 

 

 

fra00myynjd3jed(a)(a)jffint_21_0.png

 

le rangement dans l'accoudoir avant comme celui-ci

 

 

fra00myynextralis.jpg

 

le volant cuir idem comme lui aussi.le touché est très agréable au niveau du grain de cuir.

 

fra00myynextralic.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal862Dv

Configuration originale! J'ai aussi choisi le pack volant-frein-levier de vitesse en cuir. Et en effet, c'est très agréable. Et les surpiqures en blanc font leur effet!

Pour ton moteur, tu es sur qu'il est à injection direct, j'ai ma fiesta (70 CV) depuis 1 mois (norme 6.2) est mon garagiste m'a affirmé le contraire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration originale! J'ai aussi choisi le pack volant-frein-levier de vitesse en cuir. Et en effet, c'est très agréable. Et les surpiqures en blanc font leur effet!

Pour ton moteur, tu es sur qu'il est à injection direct, j'ai ma fiesta (70 CV) depuis 1 mois (norme 6.2) est mon garagiste m'a affirmé le contraire ?

 

Ben oui injections directe sur ma 1.1 85ch 3 cylindres.Il doit être de même sur la tienne aussi. :jap:

 

Au passage je suis agréablement surpris du bruit du 3 cylindres de cette voiture. Moi qui roule dans un V8 bi-turbos et pensé que cela aurait un bruit de chiotte :??: !!. Il n'en ai rien .Et je dirais même des faux air de flat 6 de Porsche auquel on aurait retiré 3 cylindres quand même :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur la gamme Fiesta me sont remontées, à prendre avec des pincettes mais :

- Passage de 96 entités à 48 !

- Suppression des finitions Essential et Trend, remplacées par une finition qui sera un peu le mélange des 2

- Simplification de la gamme Active (suppression des active pack, et plus, tout sera réuni sous la finition Active)

- Vitres AR électriques de série sur Titanium

- Suppression de la finition Vignale

 

Donc voilà je me répète mais à prendre avec des pincettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit064qy

456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif pour l'info, ça tombe bien car j'envisage d'acheter une Titanium et je me tâtais pour l'option vitre arrière électrique ...

 

Pourrais-tu éventuellement préciser ta source ? ... il n'y a pas de fumée sans feu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

A partir du 01/01/2019, en Suisse :

 

- disparition de la version 3 portes, sauf pour la ST

- disparition du moteur 85cv

- en Suisse, on avait 3 niveaux de finition pour l'Active (Active 1, Active 2 et Active 3). Disparition de la Active 1, la Active 2 devient Active et la Active 3 devient Active +

- en Suisse, on avait 3 niveaux de finition pour la ST (ST1, ST2 et ST3). Disparition de la ST1, la ST2 devient ST et la ST3 devient ST+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma source ? Une personne de chez Ford France !

Tout n'est pas confirmé mais à priori ça devrait être dans cette optique la !

 

 

.Ben moi à ma source il serait prévu une belle Fiesta // RS question finition mais surtout le moteur qui devrait être celle qui aura le plus de peps et qui passerait largement au dessus de la version ST de 200ch actuelle. Bref avec un châssis encore plus pointu et d'une cavalerie bien au dessus des 200ch ça promet du lourd là. A suivre de près :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très connu, les bruit de 3 cylindres sont très souvent flatteurs dans les tours.

 

 

Oui c'est clair , mais pas que..., Le 3 cylindres est plus en alerte et monte plus vite dans les tours qu'un 4 cylindres à puissance égale. Si je compare le 4 cylindres FIAT PUNTO EVO de 1.4L de cylindrée et doté de 77ch contre le 3 cylindres1.1L de 85ch. Toutes deux sans turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas généralisable.

Un 3 cylindre s'exprime en général plus haut dans les tours et est souvent plus creux en bas mais encore une fois ce n'est pas généralisable vu que c'est bien moins le cas de nos jours.

Ton 4 cylindre n'avait pas d'injection directe ni arbre à came variable je parie et ça apporte beaucoup niveau perf...

Niveau perf sur la précédente fiesta le 1.0 atmosphérique était moins perf que le 1.2 4 cylindre de conception plus ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est clair , mais pas que..., Le 3 cylindres est plus en alerte et monte plus vite dans les tours qu'un 4 cylindres à puissance égale. Si je compare le 4 cylindres FIAT PUNTO EVO de 1.4L de cylindrée et doté de 77ch contre le 3 cylindres1.1L de 85ch. Toutes deux sans turbo...

 

Si tu commence les généralités : mon 4 cylindre 1.3 60ch à carbu double corps est aussi performant que ton 1.4 77ch dans ta punto.

Après t'as pas parlé de la boite, et ça joue beaucoup une boite légèrement plus courte. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos sur la gamme Fiesta me sont remontées, à prendre avec des pincettes mais :

- Passage de 96 entités à 48 !

- Suppression des finitions Essential et Trend, remplacées par une finition qui sera un peu le mélange des 2

- Simplification de la gamme Active (suppression des active pack, et plus, tout sera réuni sous la finition Active)

- Vitres AR électriques de série sur Titanium

- Suppression de la finition Vignale

 

Donc voilà je me répète mais à prendre avec des pincettes !

bjr.j ai lu que ford voulait faire des economies.les modeles et finitions les moins vendue seront suprimes.pareil au niveau du personnel.ils sont en discussion pour s associer avec vag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas généralisable.

Un 3 cylindre s'exprime en général plus haut dans les tours et est souvent plus creux en bas mais encore une fois ce n'est pas généralisable vu que c'est bien moins le cas de nos jours.

Ton 4 cylindre n'avait pas d'injection directe ni arbre à came variable je parie et ça apporte beaucoup niveau perf...

Niveau perf sur la précédente fiesta le 1.0 atmosphérique était moins perf que le 1.2 4 cylindre de conception plus ancienne.

 

Oui l'ancien 4 cylindres de FIAT n"avait pas d'injection direct,ni d'arbre à came variable, c'est aussi les années qui fait la diff" .Entre un modèle de 2011et un modèle neuf du jour forcement qu'il y a des différences. ;)

 

Je peux toutefois lui reprocher au ralenti moteur que le 3 cylindres tourne moins rond que le 4 cylindres,et que comparer à mon V8 c'est encore bien différent aussi.

Sinon je trouve qu'il n'est pas creux et qu'il se défend même très bien sur toutes les plages de son couple.C'est ce qui m'a agréablement étonné d'ailleurs, pour une petite puissance mécanique,elle n'est en rien anémique et son moteur reste très doux au finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu commence les généralités : mon 4 cylindre 1.3 60ch à carbu double corps est aussi performant que ton 1.4 77ch dans ta punto.

Après t'as pas parlé de la boite, et ça joue beaucoup une boite légèrement plus courte. :bah:

 

 

Oui c'est bien connu ça les carburateurs sont bien plus nerveux en rapport aux injecteurs qui eux ont tendance à lisser l'ensemble.A l'époque dans les années 70 j'avais une Simca 1100 TI, avec deux carburateurs Weber double corps pour une cylindrée de 1124CC et qui développait 86ch ,je peux dire qu'elle envoyait grave pour son époque .D'ailleurs ce moulin était reconduit sur les Simca 1000 Rallye 2 et Rallye 3 .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est clair , mais pas que..., Le 3 cylindres est plus en alerte et monte plus vite dans les tours qu'un 4 cylindres à puissance égale. Si je compare le 4 cylindres FIAT PUNTO EVO de 1.4L de cylindrée et doté de 77ch contre le 3 cylindres1.1L de 85ch. Toutes deux sans turbo...

 

 

J'ai eu une Grande Punto 1.4 77ch pendant un an (en 2006), j'en garde pas vraiment un bon souvenir.

A l'époque, je voulais une citadine avec un moteur essence basique rapidement pour remplacer une Xsara qui me faisait chier, le look me plaisait bien et malheureusement, pas mieux que ce 1.4 77ch (et le 1.2l 65ch) en décembre 2005, lors de l'achat (contre 4 JTD dispo... de 75 à 130ch, l'époque du mazout roi).

Une vrai cacahuète avec ce moulin, les perfs très molle, un comportement pataud, un bruit insipide dans les tours, sans parler de la fiabilité très moyenne et d'un SAV vraiment nulle (bon, c'était une des toutes premières).

Mais la conso était raisonnable pour l'époque, et la voiture était légère face à la "lourde" concurrence (207, clio 3).

 

Bref, j'en garde pas un bon souvenir, dommage que Fiat ne montait pas au moins le 1.4 16v 95ch à l'époque ... mais bon, fallait bien vendre du 1.3l JTD à toute les sauces ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est bien connu ça les carburateurs sont bien plus nerveux en rapport aux injecteurs qui eux ont tendance à lisser l'ensemble.A l'époque dans les années 70 j'avais une Simca 1100 TI, avec deux carburateurs Weber double corps pour une cylindrée de 1124CC et qui développait 86ch ,je peux dire qu'elle envoyait grave pour son époque .D'ailleurs ce moulin était reconduit sur les Simca 1000 Rallye 2 et Rallye 3 .... :D

 

La 1100 Ti c'était un 1.3, et faisait 82ch il me semble.

Par contre côté perf, c'est pas forcément mieux que la pounto ou mon escort : 13s au 0 à 100 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est bien connu ça les carburateurs sont bien plus nerveux en rapport aux injecteurs qui eux ont tendance à lisser l'ensemble.

 

Bonjour

pas plus nerveux mais brutaux dans la réponse à la pédale ce qui donne une sensation de perf alors qu'au chrono c'est tout l'inverse et pour une conso en baisse

 

le manque de caractere d'un moteur ne veut pas dire perf en baisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal862Dv

Question pour ma culture personnelle: J'ai lu dans plusieurs magasines que le 1.1 était équipé d'une injection indirecte. Surprise, sur le site de l'argus, il est indiqué injection directe . D'où ma question: injection directe ou indirecte?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...