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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Invité §pat200EG

J'imagine que les changements se feront à partir des prises de commandes... Parce que celui qui commande une Essential avant le 28/02 avec clim en série qui se retrouve avec une version de base sans clim, ça risque de pas trop plaire au client...

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Invité §VOR016Fx

Changement à partir des prod du 25/02/2019 !

Donc faut voir, perso suis un peu déçu des changements c'est grosso modo ce qu'on m'avait annoncé

 

Avec le nouveau 1.0 Ecoboost de la Focus?

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Invité §Ano524JS

Titanium perd son éclairage intelligent, son ODB couleur, sa reconnaissance des panneaux et le système d'alerte du conducteur mais récupère le DAB, les vitres ar électriques, le keyfree , l'éclairage d'ambiance intérieur et le siège passager avant réglable en hauteur.

 

 

 

Pour ceux qui comme moi sont intéressés par cette finition, je viens de comparer avec la brochure et en résumé elle perd le Pack Assistance 1R. Du coup, si les tarifs des packs d'options ne bougent pas, ça veut dire 250€ à ajouter pour récupérer l'équipement qui était de série, ou 650€ pour le Pack Assistance 2 au lieu de 250€ actuellement (donc +400€).

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Bon ben heureusement que l'ont peut piocher dans les options pour avoir la configuration que nous souhaitons. Du modèle de base jusqu'au modèle le plus huppé..

Après pour la question des tarifs plus ou moins cher ça? :ange:

J'imagine que si ils font ainsi cela doit être pour être plus accessible avec un modèle de base encore moins cher , mais tout en ayant la possibilité de prendre les options souhaitées. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Les prix on ne les a pas encore mais ça va arriver vite ;)

:jap:

 

vu sur le site Ford :

 

Avantage Client sur stock **3 300 €

 

Offre client exceptionnelle

Date de fin:31/01/2019

que seront les futurs prix et avantages ?

wait and see !

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Invité §VOR016Fx

les prix sont ceux de l'actuelle gamme, pas ceux de la nouvelle ;)

 

Tu as des infos sur la mise en place du nouveau 1.0 Ecoboost à désactivation de cylindre et à chaîne de distribution dans la Fiesta. Il est plus performant que l’actuel pourtant ils ont la même puissance (125ch). Sur la Fiesta ce sera un régal. Dès lors, le 140ch devient juste symbolique et pas suffisamment de différence pour le rendre pertinent.

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Invité §vav358Ba

Non non aucune info sur la mise en place du moteur, après niveau performance pour moi c'est pas mieux que l'ancien ;)

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Tu as des infos sur la mise en place du nouveau 1.0 Ecoboost à désactivation de cylindre et à chaîne de distribution dans la Fiesta. Il est plus performant que l’actuel pourtant ils ont la même puissance (125ch). Sur la Fiesta ce sera un régal. Dès lors, le 140ch devient juste symbolique et pas suffisamment de différence pour le rendre pertinent.

 

Le 140 cv la boîte est plus courte il me semble.

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Invité §Fre083Qu

Tu as des infos sur la mise en place du nouveau 1.0 Ecoboost à désactivation de cylindre et à chaîne de distribution dans la Fiesta. Il est plus performant que l’actuel pourtant ils ont la même puissance (125ch). Sur la Fiesta ce sera un régal. Dès lors, le 140ch devient juste symbolique et pas suffisamment de différence pour le rendre pertinent.

 

 

Question, si ils appliquent les modifications au 1.0, le 1.0 140cv devrait aussi y avoir droit, non ?

 

De plus, le 140cv actuellement met 1 seconde plein au 0-100 km/h au 125cv, soit une différence plus grande qu'entre le 100 et le 125cv. Et enfin, c'est surtout la plage de couple bcp plus large qui est intéressante.

 

Et petit rappel : pour avoir les 140cv, il faut mettre du 98.

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Invité §Fre083Qu

Non, il y a plein de voitures qui sont fait pour tourner avec du minimum 98 :BMW M, Mercedes AMG, les Leon Cupra, Golf R, Audi RS....

 

 

Tu peux rouler avec du 95, mais tu auras des performances dégradées, et encore plus suivant la qualité de l'essence 95. Pour avoir les performances de la docs, faut rouler au 98 minimum : Et c'est marqué noir sur blanc sur la doc allemande de Ford :

 

"Dieser Motor ist für die Kraftstoffqualität ROZ 98 ausgelegt. Ein Betrieb mit unverbleitem, schwefelarmen Kraftstoff ROZ 95 ist mit geringer Leistungsminderung möglich"

 

Traduction :

"Ce moteur est conçu pour une qualité de carburant RON 98. Le fonctionnement avec du carburant RON 95 sans plomb et à faible teneur en souffre est possible avec une faible dégradation des performances"

 

C'est exactement la même chose pour la Fiesta ST.

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En EUROPE et donc en FRANCE une fiche d'homologation est TOUJOURS édité sur la base du carburant STANDARD soit le SP95

 

ford a donc fait passé les test euro et basé la fiche d'homologation du 140 ch avec se carburant et rien d'autre

 

de nombreux test on établis et prouvé ( pas les ragots des forums tuning ) qu'avec du SP98 on avais éventuellement au mieux 1% de rendement en plus ... :ange:

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Invité §Fre083Qu

Les voitures roulant au 98 minimum j'en ai eu 5, et alors je peux t'assurer qu'il faut mettre le carburant recommandé.

 

Un moteur qui est fait pour tourner au 98, faut lui mettre du 98. J'ai vu des gars mettre du 95 pour économiser, c'est pas le bon plan du tout.

 

C'est bien marqué 98, et c'est le site français de Mercedes..... donc la France qui homologue tout en 95, faudra repasser.....

 

https://www.mercedes-benz.fr/p [...] d=MMULMXY4

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Invité §mal862Dv

Les voitures roulant au 98 minimum j'en ai eu 5, et alors je peux t'assurer qu'il faut mettre le carburant recommandé.

 

Un moteur qui est fait pour tourner au 98, faut lui mettre du 98. J'ai vu des gars mettre du 95 pour économiser, c'est pas le bon plan du tout.

 

C'est bien marqué 98, et c'est le site français de Mercedes..... donc la France qui homologue tout en 95, faudra repasser.....

 

https://www.mercedes-benz.fr/p [...] d=MMULMXY4

 

 

Dans la notice officiel Ford Fiesta 27/08/2018 -> 27/01/2019, il précise que le carburant doit avoir un indice d'octane de 95 minimum. Aucune obligation pour le SP98

 

 

http://www.fordservicecontent. [...] Market=FRA

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C'est bien marqué 98, et c'est le site français de Mercedes..... donc la France qui homologue tout en 95, faudra repasser.....

 

 

 

c'est de la pub

et une pub afficheras un meilleur rendement avec du SP98 donc forcément ...

nul part il est écrit "SP98 obligatoire"

 

 

vas lire ici , c'est total qui le dis :

 

La norme Européenne fixe un indice d'octane minimum de 95 (RON) pour les supercarburants sans plomb. Les véhicules circulant en France sont donc réglés en conséquence pour la grande majorité. Certains véhicules, plutôt sportifs, peuvent être réglés sur un indice d'octane de 98.

 

Lecture des indices d'octane suivant les pays, quelle différence ?

 

À l’heure actuelle, la norme européenne utilise l’indice 95 comme taux minimum d’octane dans l’essence. Cela signifie que tous les véhicules essence en circulation depuis 1991 sont conçus pour fonctionner avec de l’essence présentant un taux d’octane supérieur ou égal à 95

https://www.total.fr/mes-depla [...] carburants

j'ai la flemme de cherché les textes officiel

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En pratiquement 120 000km en 1.0 125ch, j'ai largement eu le temps de comparer E10/SP98, de station ou de super-marché.

Conclusion: E10 au moins cher, aucune différence, que ça soit en terme de conso, de comportement ou de performance.

Pourquoi payer inutilement plus cher pour rien ?

 

Je doute que ça doit différent sur le 1.0 140ch, étant donné que techniquement, ils sont quasi identique (sauf turbo et étagement de boite).

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Invité §VOR016Fx

Non, il y a plein de voitures qui sont fait pour tourner avec du minimum 98 :BMW M, Mercedes AMG, les Leon Cupra, Golf R, Audi RS....

 

 

Tu peux rouler avec du 95, mais tu auras des performances dégradées, et encore plus suivant la qualité de l'essence 95. Pour avoir les performances de la docs, faut rouler au 98 minimum : Et c'est marqué noir sur blanc sur la doc allemande de Ford :

 

"Dieser Motor ist für die Kraftstoffqualität ROZ 98 ausgelegt. Ein Betrieb mit unverbleitem, schwefelarmen Kraftstoff ROZ 95 ist mit geringer Leistungsminderung möglich"

 

Traduction :

"Ce moteur est conçu pour une qualité de carburant RON 98. Le fonctionnement avec du carburant RON 95 sans plomb et à faible teneur en souffre est possible avec une faible dégradation des performances"

 

C'est exactement la même chose pour la Fiesta ST.

 

Entièrement d’accord!!! Je mets toujours du 98. J’ai même l’impression que je fais plus de kilomètres… le moteur respire!

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Question, si ils appliquent les modifications au 1.0, le 1.0 140cv devrait aussi y avoir droit, non ?

 

De plus, le 140cv actuellement met 1 seconde plein au 0-100 km/h au 125cv, soit une différence plus grande qu'entre le 100 et le 125cv. Et enfin, c'est surtout la plage de couple bcp plus large qui est intéressante.

 

Et petit rappel : pour avoir les 140cv, il faut mettre du 98.

 

pour avoir les 140cv, il faut mettre du 98.

 

bonjour Oups du 98 ??? il y a pas une erreur Lol ..c'es incroyable en 2019

vous faites du circuit pour le rendement ?? Lol

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Non, il y a plein de voitures qui sont fait pour tourner avec du minimum 98 :BMW M, Mercedes AMG, les Leon Cupra, Golf R, Audi RS....

 

 

Tu peux rouler avec du 95, mais tu auras des performances dégradées, et encore plus suivant la qualité de l'essence 95. Pour avoir les performances de la docs, faut rouler au 98 minimum : Et c'est marqué noir sur blanc sur la doc allemande de Ford :

 

"Dieser Motor ist für die Kraftstoffqualität ROZ 98 ausgelegt. Ein Betrieb mit unverbleitem, schwefelarmen Kraftstoff ROZ 95 ist mit geringer Leistungsminderung möglich"

 

Traduction :

"Ce moteur est conçu pour une qualité de carburant RON 98. Le fonctionnement avec du carburant RON 95 sans plomb et à faible teneur en souffre est possible avec une faible dégradation des performances"

 

C'est exactement la même chose pour la Fiesta ST.

 

Oui en exemple j'ai une BMW //M 550ix (V8 Bi-Turbos ) et je ne rempli que du SP-98 par principe :jap: .

 

Cependant BMW note sur le carnet d'utilisation que l'ont peut rouler aussi au SP Ron 95, mais dans ce cas il y aurait des performances moindre.

 

 

Pour la Fiesta de ma femme depuis que nous l'avons ,nous ne remplissons que du SP-95 et elle fonctionne parfaitement bien .Cela dit je ne sais pas si du SP98 serait bon pour elle. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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depuis des années je roule en sp/95 ou E10 j''ai pas senti de difference de méme de la conso

maintenent je fait du E/10 Melanger avec du E85 & la pareillement rien de plus....

le sp /98 le carburant va disparaitre s si question de temp...des pompes commence a etre supp :lol:

Heu c'est un scandale pour mon moteur qui aime bien le SP98 ça .. 569463312_rodo2.gif.4ea5230fffc29dbda13d336dfaf9a936.gif

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Avec une conduite de monsieur tout le monde boulot dodo boulangerie, que tu es la 100/125/140chx, tu aura aucune différence de performances entre 95/98.

 

Le 98 apporte franchement pas grand chose. Mais si tu veux exploiter un peu plus ton moteur, tu aura un meilleur rendement avec le 98.

 

Il y a pas à discutailler. Même si la différence est faible, le 98 donnera plus de perf.

Sur un banc de puissance ça se verra (2/3chx ?), sur la route de tout les jours par contre...

 

Moi ce qui me fait peur, c'est les futur voiture d'occasion qui ont bouffé des mélange E85/E10 sans reprog pour faire 10€ d'économie sur un plein... J'aimerais pas être le prochain proprio !

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Invité §Fre083Qu

c'est de la pub

et une pub afficheras un meilleur rendement avec du SP98 donc forcément ...

nul part il est écrit "SP98 obligatoire"

 

 

vas lire ici , c'est total qui le dis :

 

La norme Européenne fixe un indice d'octane minimum de 95 (RON) pour les supercarburants sans plomb. Les véhicules circulant en France sont donc réglés en conséquence pour la grande majorité. Certains véhicules, plutôt sportifs, peuvent être réglés sur un indice d'octane de 98.

 

Lecture des indices d'octane suivant les pays, quelle différence ?

 

À l’heure actuelle, la norme européenne utilise l’indice 95 comme taux minimum d’octane dans l’essence. Cela signifie que tous les véhicules essence en circulation depuis 1991 sont conçus pour fonctionner avec de l’essence présentant un taux d’octane supérieur ou égal à 95

https://www.total.fr/mes-depla [...] carburants

j'ai la flemme de cherché les textes officiel

 

 

C'est écrit nul part que tous les véhicules doivent fonctionner avec du 95. C'est écrit qu'ils doivent fonctionner avec du 95 ou supérieur. Il y a plein de voitures qui fonctionnent qu'avec du 98.

 

 

Quand à la Ford Fiesta, c'est écrit noir sur blanc sur la brochure :

 

 

Fiesta 140.jpg

 

Le moteur est réglé pour recevoir du 98. Après si vous voulez vous amuser à mettre de la 95 de supermarché et avoir du cliquetis qui foutra en l'air le moteur petit à petit, je vous laisse le choix.

 

Et ça c'est pas du marketing... contrairement au vidanges tout les 30'000 km qui le sont.

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C'est écrit nul part que tous les véhicules doivent fonctionner avec du 95. C'est écrit qu'ils doivent fonctionner avec du 95 ou supérieur. Il y a plein de voitures qui fonctionnent qu'avec du 98.

 

 

Quand à la Ford Fiesta, c'est écrit noir sur blanc sur la brochure :

 

 

Fiesta 140.jpg

 

Le moteur est réglé pour recevoir du 98. Après si vous voulez vous amuser à mettre de la 95 de supermarché et avoir du cliquetis qui foutra en l'air le moteur petit à petit, je vous laisse le choix.

 

Et ça c'est pas du marketing... contrairement au vidanges tout les 30'000 km qui le sont.

 

 

En allemand oui, mais sur le manuel je ne vois pas cette observation pour la 140 :??:

http://www.fordservicecontent. [...] Market=FRA

http://imgur.com/DYqb9wnl.png

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Après si vous voulez vous amuser à mettre de la 95 de supermarché et avoir du cliquetis qui foutra en l'air le moteur petit à petit, je vous laisse le choix. :D

@Fred euh svp ..du cliquetis ont a plus de vis patiné a regler heins Lol..arretons de dire des conneries le SP95 OU E10 c la new norme profite du 98 car il va disparaitre eh oui ..

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Après si vous voulez vous amuser à mettre de la 95 de supermarché et avoir du cliquetis qui foutra en l'air le moteur petit à petit, je vous laisse le choix. :D

@Fred euh svp ..du cliquetis ont a plus de vis patiné a regler heins Lol..arretons de dire des conneries le SP95 OU E10 c la new norme profite du 98 car il va disparaitre eh oui ..

 

 

En effet, ça fait plus de 20 ans que les ford ont des détecteurs de cliquetis :lol:

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Invité §Tom846MZ

Perso j'ai noté qu'avec du 98, j'ai plus de répondant et je fais 100kms de plus qu'avec le 95/e10.

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si vous voulez vous amuser à mettre de la 95 de supermarché et avoir du cliquetis qui foutra en l'air le moteur petit à petit, je vous laisse le choix.

 

 

 

Les capteurs de cliquetis ça fait plus de 20 ans que les moteurs en sont équiper :D

 

et du cliquetis on en à pas sur nos motos de 200 ch avec un taux de compression de 13:1, alors sur des moteurs developpant à peine 100 ch/Litre et un taux de compression aussi faible de 10 à 11 ça passe à l'aise :sol:

 

Quand au type d'essence indiqué par le manuel fournis avec les voitures , voici le vrais scanné dans le livret fournis par ford ...

 

http://obiboulet.free.fr/Ford/carburant.jpg

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Les capteurs de cliquetis ça fait plus de 20 ans que les moteurs en sont équiper :D

 

et du cliquetis on en à pas sur nos motos de 200 ch avec un taux de compression de 13:1, alors sur des moteurs developpant à peine 100 ch/Litre et un taux de compression aussi faible de 10 à 11 ça passe à l'aise :sol:

 

Quand au type d'essence indiqué par le manuel fournis avec les voitures , voici le vrais scanné dans le livret fournis par ford ...

 

http://obiboulet.free.fr/Ford/carburant.jpg

 

Oui idem avec plus de 400ch mon BM ne cliquette en rien, ni même en SP95 puisque le calculateur fait la fonction pour adapter du SP98 ou SP95. Sauf comme ils le disent dans le livre d'entretiens la puissance et réduite rien de plus. :ange:

 

J'imagine que pour les Fiesta c'est du même ordre. Du coup je ferai un test sur la Fiesta pour voir si le comportement serait avec un meilleur rendement .A mon avis oui elle devrait gagner un peu mais bon c'est pas trop le but de la voiture de ma femme qui elle ,elle s'en tape et voit plutôt que dans son budget elle rajoute du tarif en moins au litre avec le SP95 darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

 

Une pub sympa de mon bloc (V8)

 

 

 

 

 

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Ouai m'enfin réduite , faut comprendre que ça joue sur quasi rien et au final l'argent mis dans le carburant le plus cher se retrouve à peine dans l'autonomie

de plus l'essence étant un produit de grande consommation il arrive qu'un sp98 soit plus mauvais en terme de rendement qu'un bon SP95 , ça dépend de la raffinerie, de l'origine du pétrole ect

 

 

sur un moteur de voiture conçus pour économisé un max de carburant et développant entre 100 et 150 ch on trouveras jamais 10 ch de plus et 1 L de moins au cents

 

 

se sont des bobards que l'on nous sert depuis la nuit des temps

c'etait déjat le cas avec l'arrivé du SP en 1992 , ça allais cramé les moteurs , faire chauffé les soupapes , grillé les injecteurs , explosé les conso blablabla

 

 

au final depuis plus de 20 ans des millions de bagnoles on circulées sur des millions de kms avec de l'essence SP de supermarché sans jamais tombé en panne ... :ange:

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Ouai m'enfin réduite , faut comprendre que ça joue sur quasi rien et au final l'argent mis dans le carburant le plus cher se retrouve à peine dans l'autonomie

de plus l'essence étant un produit de grande consommation il arrive qu'un sp98 soit plus mauvais en terme de rendement qu'un bon SP95 , ça dépend de la raffinerie, de l'origine du pétrole ect

 

 

sur un moteur de voiture conçus pour économisé un max de carburant et développant entre 100 et 150 ch on trouveras jamais 10 ch de plus et 1 L de moins au cents

 

 

se sont des bobards que l'on nous sert depuis la nuit des temps

c'etait déjat le cas avec l'arrivé du SP en 1992 , ça allais cramé les moteurs , faire chauffé les soupapes , grillé les injecteurs , explosé les conso blablabla

 

 

au final depuis plus de 20 ans des millions de bagnoles on circulées sur des millions de kms avec de l'essence SP de supermarché sans jamais tombé en panne ... :ange:

Perso je ne dis pas que l'essence de super marché soit moins bon.J'en met dans mon moteur et tout fonctionne parfaitement .Donc oui à l'essence de Carrouf comme celle de Auchan perso la mienne boit tout et rapidement .. 1804498894_lapatatechaude.gif.0edfdfae2777d4b9726a1c41d343d2fa.gif

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Mon dernier plein d'E10 vient de Total, j'ai pas l'impression que ça marche mieux que l'E10 de Super U 300m plus loin.

Au contraire, j'ai même l'impression d'avoir une patate sous le capot (souvent remarqué ça dans ce Total).

Par contre, j'ai payé 0.10€ de plus au litre, c'est bien là la plus grande différence en défaveur pour le portefeuille :lol:

 

Bon, comme il y a encore 3-4 employés à la station Total, et que la station est bien tenue, ça ne me gène pas d'y faire un plein (pour 3.5€ en plus) de temps en temps.

 

 

Je comprend les gens qui ne jurent que par le SP98, j'ai longtemps été comme ça aussi ... (idem avec le GO premium)

Puis finalement, ça ne reste que du marketing pour enrichir les pétroliers, sauf pour quelques moteurs spécifique, c'est foutre du pognon en l'air.

Des milliers de voiture tourne au E10, si c'était réellement problématique, ça se serait depuis longtemps et les pannes viennent bien souvent d'ailleurs.

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