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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Invité §Ano104pp

De retour de chez mon concessionnaire préféré :non: :non:

Il me garde ma fiesta une semaine de plus, un nouveau carter de distribution viens d'être commandé.

Ils ont passé la journée dessus et impossible de calé l'arbre à came :??:

Vous allez voir que ça va finir par un moteur neuf cette histoire...

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Invité §Pit202oV

dans ce cas tu vas apprécier la différence :D

 

Ho que oui actuellement j'ai plus l'impression d'avoir des poneys que des cheveux ?. Je suis à 6,1l avec la corsa d'après le vendeur je pourrais faire du 5l avec la fiesta ?

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Non ça c'est du pipeau. Je fais du 6L avec la Fiesta (100ch).

Peut-être qu'en conduite "de vieux" ça passerait 5L mais bon ce n'est pas compatible avec le trafic actuel.

 

Hier j'ai rouler pour la première fois sur l'autoroute, je trouve le régulateur adaptatif inutilisable. La différence de vitesse entre nous et les camions est trop importante et le régulateur ralenti bien trop rapidement.

Il faut énormément anticiper, en semaine la voie de droite est remplie de camion, impossible de se rabattre sur cette voie sinon ça freine toutes les 30 secs.

Donc pour l'instant je l'utilise que sur le périf limité à 110km/h, là c'est parfais.

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N

Hier j'ai rouler pour la première fois sur l'autoroute, je trouve le régulateur adaptatif inutilisable. La différence de vitesse entre nous et les camions est trop importante et le régulateur ralenti bien trop rapidement.

Il faut énormément anticiper, en semaine la voie de droite est remplie de camion, impossible de se rabattre sur cette voie sinon ça freine toutes les 30 secs.

Donc pour l'instant je l'utilise que sur le périf limité à 110km/h, là c'est parfais.

 

*Il y a une habitude à prendre avec le régulateur actif. Quand il y a beaucoup de trafic et que ta voiture freine trop souvent pour x raison asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif . Il te suffit parfois d'appuyer un peu sur la pédale d'accélérateur pour reprendre les commandes et empêcher qu'elle freine pour rien .Exemple entre deux voitures la distance que demande le régulateur tu l'interceptes à sa place .Cela ne gêne pas le régulateur en lui même.D'ailleurs des que tu retires le pieds de l'accélérateur, le régulateur reprends son taf. :jap:

 

PS: Le régulateur actif veille et prévient ,mais son conducteur gère et reprends à tout moment le contrôle du véhicule. C'est bon aussi pour la conduite autonome.Toutes les 30 secondes toucher des doigts le volant pour que le système continue a être actif. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Un exemple les distances de sécurités sont aussi réglables par les barres qui sépare la voiture devant .

Je pense que sur la Fiesta c'est du même ordre que ma BMW.

 

 

Ici je laisse qu'une seule barre sur 4 tout en haut et en dessous de la petite voiture représentatif. Les côtés sont pour ne pas dépasser les bandes médianes

 

 

P1080515.jpg

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Non ça c'est du pipeau. Je fais du 6L avec la Fiesta (100ch).

Peut-être qu'en conduite "de vieux" ça passerait 5L mais bon ce n'est pas compatible avec le trafic actuel.

 

Hier j'ai rouler pour la première fois sur l'autoroute, je trouve le régulateur adaptatif inutilisable. La différence de vitesse entre nous et les camions est trop importante et le régulateur ralenti bien trop rapidement.

Il faut énormément anticiper, en semaine la voie de droite est remplie de camion, impossible de se rabattre sur cette voie sinon ça freine toutes les 30 secs.

Donc pour l'instant je l'utilise que sur le périf limité à 110km/h, là c'est parfais.

 

*Il y a une habitude à prendre avec le régulateur actif. Quand il y a beaucoup de trafic et que ta voiture freine trop souvent pour x raison asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif . Il te suffit parfois d'appuyer un peu sur la pédale d'accélérateur pour reprendre les commandes et empêcher qu'elle freine pour rien .Exemple entre deux voitures la distance que demande le régulateur tu l'interceptes à sa place .Cela ne gêne pas le régulateur en lui même.D'ailleurs des que tu retires le pieds de l'accélérateur, le régulateur reprends son taf. :jap:

 

PS: Le régulateur actif veille et prévient ,mais son conducteur gère et reprends à tout moment le contrôle du véhicule. C'est bon aussi pour la conduite autonome.Toutes les 30 secondes toucher des doigts le volant pour que le système continue a être actif. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

+1

 

Système est un must, que ce soit sur route congestionnée ou fluide. Il faut juste apprendre à anticiper, déboiter un peu plus tôt, et bien observer ses rétros pour dépasser avant de rester calé derrière un camion qui avance à 80. Cela est d'ailleurs valable qu'il y ait ou non un régul adaptatif.

 

Et effectivement, une pression sur l'accélérateur permet d'annuler temporairement le régul. Il laisse aussi un latitude lorsque le cligno est enclenché pour déboiter.

 

Franchement c'est un truc dont je ne pourrais plus me passer :jap:

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Ho que oui actuellement j'ai plus l'impression d'avoir des poneys que des cheveux ?. Je suis à 6,1l avec la corsa d'après le vendeur je pourrais faire du 5l avec la fiesta ?

 

En faisant que le la national à 80, sans bouchon avec très peu de rond-points, tu aura un moyenne de 5l/5.5l réel facile. Mais ces conditions sont très rarement réunis.

 

En 140, en ce moment, en faisant 90% de ville (sans trop de bouchons), je fait du 6.5l réel avec le pieds pas trop léger.

 

L'avantage tu turbo c'est que tu vas peu consommer tant que tu es en régime stabilisé. Mais dés que tu va accélérer, tu aura de la pêche, mais la conso va s'envoler !!!

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En faisant que le la national à 80, sans bouchon avec très peu de rond-points, tu aura un moyenne de 5l/5.5l réel facile. Mais ces conditions sont très rarement réunis.

 

En 140, en ce moment, en faisant 90% de ville (sans trop de bouchons), je fait du 6.5l réel avec le pieds pas trop léger.

 

L'avantage tu turbo c'est que tu vas peu consommer tant que tu es en régime stabilisé. Mais dés que tu va accélérer, tu aura de la pêche, mais la conso va s'envoler !!!

 

 

Je ne sais pas si c'est normal mais le petit 1.4 HDi de la copine sur une 206+… il dépasse rarement 15 litres en conso instantanée .

Avec la fiesta si on appuie on est facilement a plus de 30.

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:jap:

 

C'est quoi le ACC+? Assistant de conduite?

 

 

C'est le régulateur Actif+

 

. Exemple tu roules, soudain devant toi une voiture est arrêté au feu rouge. Le régulateur va jusqu'à l'arrêt complet de la voiture sans rien toucher (freine et s'arrête d'elle même),.Ensuite le feu passe au vert la voiture repart et reprend d'elle même son travail . Idem jusqu'au péage d'un autoroute par exemple .

 

Avec en prime si tu as le HUD affichage tête haute tu as donc ta vitesse sur pare brise en numérique , mais aussi la voiture qui est devant toi.

Si tu roulais exemple à 110km/h et que lui devant toi roule à 90km/H,elle s'adapte et te donne les deux vitesses la tienne reste en mémoire en rouge et la vitesse de celui de devant en vert est inscrite.

En prime le GPS et son guidage est en face des yeux le son et l'image jusqu'à la destination. :)

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Je ne sais pas si c'est normal mais le petit 1.4 HDi de la copine sur une 206+… il dépasse rarement 15 litres en conso instantanée .

Avec la fiesta si on appuie on est facilement a plus de 30.

 

 

C'est normal t'inquiètes pas tu consommes pas ce que te donnes la conso instantanée. En faite elle calcul approximativement le débit de carburant durant le temps appuyer sur la pédale est devrait correspondre à ça si tu restais ainsi sur 100km . Chose impossible . Mais le débit d'un court instant correspondrais plus ou moins à ça .

J'avais à l'époque un coupé Monza 3.0 E 6cylindres. Quand je poussais à fond la première ma conso instantanée annoncé 98 litres au cent :D . Alors que ma consommation réelle au cent tournaient sur 15litres cent de moyenne.

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Invité §alt607uT

Bon bah très déçu.

J'avais laissé ma Fiesta chez Ford pour la journée pour un rossignol.

Ils ont rien amélioré.

Ils entendent le bruit comme moi mais arrivent pas à le situé exactement.

C'est un grincement très franc sur la partie basse du tableau de bord. Genre en dessous du volant.

 

Purée ça me dégoûte un peu au prix le l'auto.

 

Ils ont lancé une procédure chez Ford voir si d'autres concession ont eu le soucis...

Bonjour,

 

J'ai le même soucis que toi ! Genre un grincement assez aigu entre 2 et 3000 tr/min, une sorte de vibration ? C'est ça ? :)

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C'est normal t'inquiètes pas tu consommes pas ce que te donnes la conso instantanée. En faite elle calcul approximativement le débit de carburant durant le temps appuyer sur la pédale est devrait correspondre à ça si tu restais ainsi sur 100km . Chose impossible . Mais le débit d'un court instant correspondrais plus ou moins à ça .

J'avais à l'époque un coupé Monza 3.0 E 6cylindres. Quand je poussais à fond la première ma conso instantanée annoncé 98 litres au cent :D . Alors que ma consommation réelle au cent tournaient sur 15litres cent de moyenne.

 

 

 

Oui je suis d'accord je me demande juste si un Diesel reste très sobre même en accélération ou si PSA a décidé de pas effrayer le conducteur et réduit cette valeur instantanée en phase d'accélération.

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Oui je suis d'accord je me demande juste si un Diesel reste très sobre même en accélération ou si PSA a décidé de pas effrayer le conducteur et réduit cette valeur instantanée en phase d'accélération.

 

Ben l'essence est plus volatil que le diesel qui lui brule dans les chambres .En terme l'explosion n'est pas la même ,c'est aussi l'avantage du diesel qui consomme un peu moins que l'essence .

 

C'est une raison possible que la 206D sort 15 litres de diesel en conso instantanée et que la Ford sort le double.Mais encore une fois les chiffres n"ont pas le reflet de la réalité .C'est en faisant une consommation stabilisée qui compte le plus juste ta moyenne litre au cent. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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C'est normal t'inquiètes pas tu consommes pas ce que te donnes la conso instantanée. En faite elle calcul approximativement le débit de carburant durant le temps appuyer sur la pédale est devrait correspondre à ça si tu restais ainsi sur 100km . Chose impossible . Mais le débit d'un court instant correspondrais plus ou moins à ça .

J'avais à l'époque un coupé Monza 3.0 E 6cylindres. Quand je poussais à fond la première ma conso instantanée annoncé 98 litres au cent :D . Alors que ma consommation réelle au cent tournaient sur 15litres cent de moyenne.

 

La conso instantanée est tout de même pratique pour voir, à régime stabilisé évidemment, qu'est-ce qu'on consomme environ. Et donc ça permet d'ajuster le bon rapport.

On voit bien la différence de conso entre 80/110/130 par exemple !!!

 

Et sur un essence turbo, que la conso instant. tape les 30/40 litre c'est normal...

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La conso instantanée est tout de même pratique pour voir, à régime stabilisé évidemment, qu'est-ce qu'on consomme environ. Et ça permet d'ajuster le bon rapport.

D'autant plus que cette FIESTA te donnes l'info au tableau de bord quand il faut passer les rapports pour gagner un peu d'économie de carburant. ;)

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D'autant plus que cette FIESTA te donnes l'info au tableau de bord quand il faut passer les rapports pour gagner un peu d'économie de carburant. ;)

 

 

Faut faire attention à ça... En tout cas sur la Mk7 il est un peu trop presser de passer le rapport suivant des fois... Je le regarde même plus.

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Faut faire attention à ça... En tout cas sur la Mk7 il est un peu trop presser de passer le rapport suivant des fois... Je le regarde même plus.

 

Idem

Parfois je suis en 4 a 70/80 il me demande la 6 ........

La 5 a la rigueur si c'est un faux plat descendant mais jamais plus lol

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Faut faire attention à ça... En tout cas sur la Mk7 il est un peu trop presser de passer le rapport suivant des fois... Je le regarde même plus.

 

Exacte , mais il fait en fonction de ta conduite aussi .

Exemple si je suis en 3ème et qu'il me demande de passer la 4",et moi j'écrase plus fort sur l'accélérateur sur la 3ème, il se retire et ne propose plus l'ordre.. :ange:

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Invité §Pit202oV

En faisant que le la national à 80, sans bouchon avec très peu de rond-points, tu aura un moyenne de 5l/5.5l réel facile. Mais ces conditions sont très rarement réunis.

 

En 140, en ce moment, en faisant 90% de ville (sans trop de bouchons), je fait du 6.5l réel avec le pieds pas trop léger.

 

L'avantage tu turbo c'est que tu vas peu consommer tant que tu es en régime stabilisé. Mais dés que tu va accélérer, tu aura de la pêche, mais la conso va s'envoler !!!

 

Je fais quasi que de la nationale d'immenses lignes droites et quasi aucun trafic(je bosse de 4h à 13h et de 13h à 21h)

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Exacte , mais il fait en fonction de ta conduite aussi .

Exemple si je suis en 3ème et qu'il me demande de passer la 4",et moi j'écrase plus fort sur l'accélérateur sur la 3ème, il se retire et ne propose plus l'ordre.. :ange:

Je parlais en stabilité, genre comme dit au dessus ;)

Je fais quasi que de la nationale d'immenses lignes droites et quasi aucun trafic(je bosse de 4h à 13h et de 13h à 21h)

Alors avec un trajet et des horaires (peu d’affluence) comme ça, un 6l/100 max réel est tout à fait atteignable !

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C'est le régulateur Actif+

 

. Exemple tu roules, soudain devant toi une voiture est arrêté au feu rouge. Le régulateur va jusqu'à l'arrêt complet de la voiture sans rien toucher (freine et s'arrête d'elle même),.Ensuite le feu passe au vert la voiture repart et reprend d'elle même son travail . Idem jusqu'au péage d'un autoroute par exemple .

 

Avec en prime si tu as le HUD affichage tête haute tu as donc ta vitesse sur pare brise en numérique , mais aussi la voiture qui est devant toi.

Si tu roulais exemple à 110km/h et que lui devant toi roule à 90km/H,elle s'adapte et te donne les deux vitesses la tienne reste en mémoire en rouge et la vitesse de celui de devant en vert est inscrite.

En prime le GPS et son guidage est en face des yeux le son et l'image jusqu'à la destination. :)

 

 

 

Ah oui ok je vois. J'ai tout ça aussi sur la Volvo, c'est le panard.

 

Avec en plus le Pilot Assist :o Tu peux lire ta gazette tranquillou sur l'autoroute en roulant. :D

 

Blague à part mais dans les bouchons, je traite mes mails dorénavant :W

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Ah oui ok je vois. J'ai tout ça aussi sur la Volvo, c'est le panard.

 

Avec en plus le Pilot Assist :o Tu peux lire ta gazette tranquillou sur l'autoroute en roulant. :D

 

Blague à part mais dans les bouchons, je traite mes mails dorénavant :W

 

*Oui comme tu le dis je regarde la TV ou la vidéo même lol. Sauf que en roulant c'est flouté faut arrivée a un feu rouge ou un embouteillage pour re avoir le son et l'image. En roulant j'ai plus que le son .Un pote a retirée le floutage est il peut avoir les deux en roulant ,mais bon c'est interdit en France ça .. :D

 

 

 

P1080476.jpg

 

 

 

 

 

P1080475.jpg

 

 

comme à la maison le télétexte pour le programme !!Le X non pas de canal plus dommage :o

 

 

P1080273.jpg

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Non ça c'est du pipeau. Je fais du 6L avec la Fiesta (100ch).

Peut-être qu'en conduite "de vieux" ça passerait 5L mais bon ce n'est pas compatible avec le trafic actuel.

 

Hier j'ai rouler pour la première fois sur l'autoroute, je trouve le régulateur adaptatif inutilisable. La différence de vitesse entre nous et les camions est trop importante et le régulateur ralenti bien trop rapidement.

Il faut énormément anticiper, en semaine la voie de droite est remplie de camion, impossible de se rabattre sur cette voie sinon ça freine toutes les 30 secs.

Donc pour l'instant je l'utilise que sur le périf limité à 110km/h, là c'est parfais.

 

 

Tout dépend du type de trajet, mais il est vrai que 5 litres c'est l'extrême limite basse, en général la fourchette est de 5l -> 9l, avec la moyenne un peu en dessous de 7 litres pour une utilisation variée (ville, route, autoroute).

 

En vrai, sur un trajet de nationale Beauvais > Paris, j'ai fais 5.4 litres, mais en roulant vraiment, vraiment tranquillement et en ayant la chance d'avoir une route qui n'imposait que peu d'arrêts.

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*Oui comme tu le dis je regarde la TV ou la vidéo même lol. Sauf que en roulant c'est flouté faut arrivée a un feu rouge ou un embouteillage pour re avoir le son et l'image. En roulant j'ai plus que le son .Un pote a retirée le floutage est il peut avoir les deux en roulant ,mais bon c'est interdit en France ça .. :D

 

 

 

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comme à la maison le télétexte pour le programme !!Le X non pas de canal plus dommage :o

 

 

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Clair, la TV c'est pas très homologué en roulant. Bien que les camionneurs le font souvent :q

 

Et certains conducteurs avec leur portable.

 

Quoi qu'il en soit un régulateur actif c'est le pied, encore plus dans les bouchons. L'ancien de ma Mondeo se désactivait en dessous de 30 km/h malgré la BVA, et sur la Fiesta de Madame on l'a pris aussi, mais avec la boite manu c'est moins pertinent.

 

Je ne sais d'ailleurs pas si sur Fiesta BVA il y a le stop and go? :voyons:

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C'est rarement fiable comme valeur et favorise le sous-régime abimant le moteur.

 

*Pas vraiment d'accord..

J'ai passé la conduite rationnelle & professionnelle et justement cela reste très proche du même principe de l'économie. Mais aussi et justement ne pas esquinter la mécanique (embrayage freins etc ) en l' utilisant le moins souvent. C'est le but de la conduite rationnelle .ça et la prévention aux risques d'accidents en voyant plus loin sans avoir a freiner ou rétrograder..

 

Le principe reste pas mal du tout pour celui qui veux bien réaliser une économie et une conduite détendue. Enfin c'est selon les humeurs de chacun ça.

 

 

PS :Tien une idée du principe et du stage. Pour professionnels de la conduite camion /bus ou simplement pour tous en voiture perso "

 

 

http://www.ohlicher.fr/accueil [...] ionnelle1/

 

http://www.trans-formation.com [...] tionnelle/

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Invité §alt607uT

 

C'est dur a dire. Je te mets en lien une vidéo que j'ai capturé où on entends mon bruit

 

https://youtu.be/zvKaxOz0Agk

 

Tu me dira si c'est pareil

 

 

J'ai exactement le même bruit ! Je pense que ça vient du pédalier. Je regarde ça ce week-end et je reviens vers toi :)

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J'ai exactement le même bruit ! Je pense que ça vient du pédalier. Je regarde ça ce week-end et je reviens vers toi :)

 

 

HALLUCINANT !

Ford Avignon m'appelle pour me dire que mon bruit c'est rien et qu'ils la prennent pas en SAV ...

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