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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Dans le carnet c'est 2 ans ou 30 000 kms donc rien n’oblige à faire une visite à 1 an. Après si il te fait un contrôle des niveaux et une petite inspection rapide, pourquoi pas.

Tu roule autant que moi en fait, je viens de passer les 4600 kms et 1 an :p Elle m'affiche 58% en durée de l'huile, je pensais être à 50% au bout des 1 an mais non :ange:

 

Pour les sièges, je les trouve très bien, je peut rouler longtemps sans avoir mal au dos.

 

 

Hier j'ai fais le lavage de fin d'été, je suis plutôt satisfait de la qualité de la peinture, j'ai 2 impacts (1 tout en bas du pare choc et 1 sur le capot) mais ils n'ont pas arraché la peinture. (Je me souviens du jour où je me suis pris les cailloux et ça avait tapé fort).

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Dans le carnet c'est 2 ans ou 30 000 kms donc rien n’oblige à faire une visite à 1 an. Après si il te fait un contrôle des niveaux et une petite inspection rapide, pourquoi pas.

Tu roule autant que moi en fait, je viens de passer les 4600 kms et 1 an :p Elle m'affiche 58% en durée de l'huile, je pensais être à 50% au bout des 1 an mais non :ange:

 

Pour les sièges, je les trouve très bien, je peut rouler longtemps sans avoir mal au dos.

 

 

Hier j'ai fais le lavage de fin d'été, je suis plutôt satisfait de la qualité de la peinture, j'ai 2 impacts (1 tout en bas du pare choc et 1 sur le capot) mais ils n'ont pas arraché la peinture. (Je me souviens du jour où je me suis pris les cailloux et ça avait tapé fort).

Purée vous êtes de petits rouleurs :)

 

J'ai récupéré la mienne en Juin et déjà 8000 bornes d'avalées.

 

Entre les 2000 km faits pour aller montrer le bijou à la famille et les vacances d'été ca pardonne pas.

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Après si il te fait un contrôle des niveaux et une petite inspection rapide, pourquoi pas.

 

 

 

Oui et non.

Si c'est pour tomber sur le petit stagiaire qui va te rajouter 1l d'huile alors que tu es déjà max, idem pour le LDR et te foutre 3.5 bars dans les pneus, ils peuvent se le garder leur contrôle ... :o

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Purée vous êtes de petits rouleurs :)

 

J'ai récupéré la mienne en Juin et déjà 8000 bornes d'avalées.

 

Entre les 2000 km faits pour aller montrer le bijou à la famille et les vacances d'été ca pardonne pas.

 

 

Disons qu'aujourd'hui je prends plus souvent mon vélo pour faire des petits trajets, je deviens écolo je crois :ange:

 

Oui et non.

Si c'est pour tomber sur le petit stagiaire qui va te rajouter 1l d'huile alors que tu es déjà max, idem pour le LDR et te foutre 3.5 bars dans les pneus, ils peuvent se le garder leur contrôle ... :o

:lol: je te rassure, même un mécano depuis 10 ans me remplissait à chaque révision le réservoir de LDR au maxi sur ma 206 parce que "On voit plus au travers du bocal" alors que je lui disais "Ne faite aucun autre niveau sauf la vidange" :pfff:

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Invité §sal582Zy

Dans le carnet c'est 2 ans ou 30 000 kms donc rien n’oblige à faire une visite à 1 an. Après si il te fait un contrôle des niveaux et une petite inspection rapide, pourquoi pas.

Tu roule autant que moi en fait, je viens de passer les 4600 kms et 1 an :p Elle m'affiche 58% en durée de l'huile, je pensais être à 50% au bout des 1 an mais non :ange:

 

Pour les sièges, je les trouve très bien, je peut rouler longtemps sans avoir mal au dos.

 

 

Hier j'ai fais le lavage de fin d'été, je suis plutôt satisfait de la qualité de la peinture, j'ai 2 impacts (1 tout en bas du pare choc et 1 sur le capot) mais ils n'ont pas arraché la peinture. (Je me souviens du jour où je me suis pris les cailloux et ça avait tapé fort).

 

Ah oui ? on est des petits rouleurs Je fais quasiment que de la ville, mes collègues m'ont conseillés de faire l'entretien pour une voiture neuve car l'huile récupéraient les particules pendant le rodage ?'?? A condition qu'ils changent l'huile. Je demanderai combien ça coûte pour voir.

Tu as eu de la chance moi 2 impacts, un, peinture enlevée mais j'ai fais une petite retouche en blanc c'est facile a caché ? et un autre, le pare-brise du coup un micro trou qui laisse une traînée a l'essuie glace ?

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Invité §Jua656PH

Hola amigos! Je vois que les fiesta mangent beaucoup d'huile en trajets urbains pour certains, perso il me restait encore 65% du niveau d'huile après 14000km en 1an (70% trajets autoroutiers)

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Hola amigos! Je vois que les fiesta mangent beaucoup d'huile en trajets urbains pour certains, perso il me restait encore 65% du niveau d'huile après 14000km en 1an (70% trajets autoroutiers)

Attention le pourcentage % ** d'huile annoncé au tableau de bord , n'est pas la consommation d'huile .Regarde sur ta jauge la voiture bien à plat :jap:

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Bonjour,

 

Quelqu’un connait la méthode pour régler les gicleurs de lave-glace sur cette Fiesta ? Car depuis 2j je n’arrive pas à avoir un résultat concluant avec une aiguille...

 

Merci à tous :)

 

 

Personne n’a la technique ? :)

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Ah oui tiens, causons un peu niveau d'huile, pour commencer bienvenue au club des victimes des escrolos et de leurs filtres à particules, le fameux FAP.

 

Faut savoir qu'avec cette merde le niveau d'huile monte tout seul. Ce n'est pas lui qui en fabrique, c'est juste lui qui contraint le moteur à se gaver de carburant au moment de la régénération, et forcément il y en a qui retombe dans le carter.

 

Voilà comment l'huile se transforme en lavasse.

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Seulement sur les Diesels (Et pas sur tout les moteurs, y'a des FAP qui ont un injecteur dédié donc pas de soucis pour eux). Mais c'est vrai que l'huile vire rapidement au noir sur les Diesels FAP.

 

Sur nos Ecoboost, on ne connait pas les détails des régénérations mais je n'ai pas l'impression que ça injecte plus d'essence (Le niveau ne monte pas)

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Bonjour,

 

Pour faire suite à mon dernier post concernant les gicleurs sur cette nouvelle Fiesta.

Comme indiqué par edouarddu16, je ne pense pas qu’ils soient réglables...

 

Par contre pour vérification, est-ce que votre gicleur côté conducteur projète l’eau au delà du pare-brise à l’arrêt (sur le toit) ? (En roulant aucun problème)

 

Car maintenant j’ai bon tout faire sur le gicleur, il reste réglé comme ça :( (aiguille, tournevis plat, ...)

 

Merci de votre retour :)

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Bonjour à tous,

 

A confirmer dans les jours à venir, mais ce matin je n'avais plus mon rossignol à l'arrière.

 

La seule chose que j'ai faite est de passer la voiture au rouleau (oui je sais ca fait des micro rayures et c'est pas super) et donc par conséquent, j'ai enlever et remis l'antenne...

 

Peut être était-elle mal sérée !

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@Rainico66 Non ça projette bien sur le pare brise, j'ai presque rien sur le toit

 

@TonioLA Mouais attendre encore quelques jours, j'y crois pas à l'antenne :o

 

 

Même côté conducteur ? Car côté passager aucun soucis mais l’essui glace va moins loin...

On dirait pas quand on l’actionne mais au final j’ai des projections jusqu’au becquet :??:

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Bonjour,

 

Pour faire suite à mon dernier post concernant les gicleurs sur cette nouvelle Fiesta.

Comme indiqué par edouarddu16, je ne pense pas qu’ils soient réglables...

 

Par contre pour vérification, est-ce que votre gicleur côté conducteur projète l’eau au delà du pare-brise à l’arrêt (sur le toit) ? (En roulant aucun problème)

 

Car maintenant j’ai bon tout faire sur le gicleur, il reste réglé comme ça :( (aiguille, tournevis plat, ...)

 

Merci de votre retour :)

Va chez Ford et fait changer ton gicleur , c'est je pense le mieux à faire. Sinon pour la seconde question le toit est un tout petit peu touché , mais ils sont réglés bien en dessous du niveau du toit mes gicleurs .Si ça peut t'aider un peu pour les réglages.

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Ahhhhh enfin quelqu'un qui a la Fiesta en BVA. Je désespérais de trouver. Bonjour tout d'abord. J'ai commandé la mienne le neuf juillet et la recevrai vers fin septembre début octobre (faut pas être pressé). Ce sera donc une trois portes cool & connect en bva, couleur bleu abysse (gratuite) et option pack parking (radars de recul, rétros rabattables électriquement, antibrouillards). Je cherchais sur le forum des avis concernant cette boîte,car sur les sites autos ça va du très bon au très mauvais :impossible de se faire sa petite idée donc. Vous, que pensez-vous de la votre ? Un grand merci d'avance pour votre réponse.

 

 

Bonjour :) Je me permet de répondre un peu tardivement après un retour de vacances.

 

Ma Fiesta BVA maintenant 20000km, donc je peux fournir un avis un peu plus constructif que un journal auto.

C'est une boite de vitesse automatique à convertisseur de couple. Une technologie plus ancienne que les double embrayage type DSG, mais toujorus d'actualité car très bien modernisées. Elle impose cependant une consommation supérieure à son équivalent en BVM de part son fonctionnement, sur la phase de glissement (démarrage arrêté, passage de rapport) mais elle est substancielle.

 

Mon expérience est globalement positive :

 

Positif :

* Douceur à tout niveau de la boite, un régal en ville et bouchons

* Passage des rapports au bon moment, la boite ne fait pas de sous régime abusif

* Mode sport appréciable qui a simplement comme effet de passer la vitesse plus haut en régime, et d'accélerer un poil le changement de rapport.

* Simplicité mécanique d'un boite à convertisseur = fiabilité

 

Négatif :

* Passage de rapport un peu lent comparé à une BVA double embrayage

* Consommation supérieure à l'équivalent en BVM (mais pas de quoi en faire des folies, je suis à 7.1L/100 sur 20000km sur du A86/ville)

* Levier non éclairé (on s'en fout, mais faut bien faire une liste)

 

 

D'après quelques retours, il est plus agréable de rester un mode sport pour un passage de rapport plus haut

 

 

Je mets en doute la qualité de ces retours, étant donné que le mode sport ne passe pas la vitesse avant 2500/3000 tr/min, chose insupportable pour de la conduite normale.

 

Bonsoir.elle est déconseillé par la revue auto plus.consomme plus etc.

 

 

Autoplus ne sait pas tester les citadines automatique. Ils ont du la conduire 1 ou 2h, au grand maximum. De plus, dire qu'il ne faut pas la prendre car une revue la déconseille, sans donner les raisons, c'est pas fou.

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Invité §vav358Ba

MY 2020.25 :

 

:. Ce nouveau Model Year (prod: 11/11/2019) comprend les changement suivants :

- Introduction du moteur EcoBoost avec désactivation d’un cylindre

- Standardisation de pneus avec résistance au roulement réduite et de feux LED (réflecteur ou projecteur en fonction des séries)

- Amélioration du système Audio B&O

- FordPassConnectet DAB sont standardisés sur toutes les finitions (sauf Fiesta Fiesta)

- Introduction du SYNC 3,2v2 avec interface modernisée

- Introduction du noir Agate (peinture métallisée) à la place du noir Shadow

 

Des modifications produits vont également être effectuées :

- Suppression du réglage en hauteur de la ceinture de sécurité

- Le cuir sur les volants devient du cuir artificiel à partir des productions de janvier 2020.

- Sur les phares full LED, l’ajustement de l’assiette devient manuel

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MY 2020.25 :

 

:. Ce nouveau Model Year (prod: 11/11/2019) comprend les changement suivants :

- Introduction du moteur EcoBoost avec désactivation d’un cylindre

- Standardisation de pneus avec résistance au roulement réduite et de feux LED (réflecteur ou projecteur en fonction des séries)

- Amélioration du système Audio B&O

- FordPassConnectet DAB sont standardisés sur toutes les finitions (sauf Fiesta Fiesta)

- Introduction du SYNC 3,2v2 avec interface modernisée

- Introduction du noir Agate (peinture métallisée) à la place du noir Shadow

 

Des modifications produits vont également être effectuées :

- Suppression du réglage en hauteur de la ceinture de sécurité

- Le cuir sur les volants devient du cuir artificiel à partir des productions de janvier 2020.

- Sur les phares full LED, l’ajustement de l’assiette devient manuel

 

 

Je ne sais qu'en penser. Le b&o amélioré va envoyer.

On a des retours sur le nouvel ecoboost ?

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Invité §Ano524JS

- Introduction du moteur EcoBoost avec désactivation d’un cylindre

Bonjour,

 

Et donc pas encore de version mHEV ?

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- Introduction du moteur EcoBoost avec désactivation d’un cylindre A voir si il sera aussi silencieux que l Ecoboost "standard". On pourra comparer la consommation entre un Ecoboost avec et sans désactivation :)

- Standardisation de pneus avec résistance au roulement réduite et de feux LED (réflecteur ou projecteur en fonction des séries) Pour les feux Led ce sont les feux de jour ?

- Amélioration du système Audio B&O On en avait parlé et c'était pour pouvoir avoir la roue de secours avec le B&O si ça n'a pas changé depuis

- FordPassConnectet DAB sont standardisés sur toutes les finitions (sauf Fiesta Fiesta) La navi sera t'elle de série ou toujours en option ?

- Introduction du SYNC 3,2v2 avec interface modernisée Vivement les photos officielles, normalement il parlait de prendre en charge android auto et carplay en mode sans fil

- Introduction du noir Agate (peinture métallisée) à la place du noir Shadow Pareil vivement les photos

- Suppression du réglage en hauteur de la ceinture de sécurité Ça c'est vraiment dommage :pfff:

- Le cuir sur les volants devient du cuir artificiel à partir des productions de janvier 2020. D'un côté je me dis dommage, d'un autre je me dis que les similis sont parfois plus résistant que le vrai cuir.

- Sur les phares full LED, l’ajustement de l’assiette devient manuel J'espère que l'option full LED sera moins chère sinon c'est aussi une grosse régression

 

On voit que Ford se préparer pour les Malus de janvier 2020 ;)

 

Merci à toi pour les informations, je suis impatiens d'en savoir plus.

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N importe quoi de virer le vrai cuir et de retirer le réglage de ceinture. C'est le genre de détail qui me plaît et que je regarde.. un tas de choses étaient bof sur la st182 mais la si sur la nouvelle a force a force ils vont faire pareil.. ben jamais je l a prendrai

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Invité §Fre083Qu

Le réglages des ceintures, je ne l'avais pas sur la Leon. Sur une voiture aussi chère ça m'avait choqué.

 

Les changements mécaniques, les pneus basse résistance ...ça sent les nouvelles normes. Je suis content des mes PilotSport :love:

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MY 2020.25 :

 

:. Ce nouveau Model Year (prod: 11/11/2019) comprend les changement suivants :

- Introduction du moteur EcoBoost avec désactivation d’un cylindre

- Standardisation de pneus avec résistance au roulement réduite et de feux LED (réflecteur ou projecteur en fonction des séries)

- Amélioration du système Audio B&O

- FordPassConnectet DAB sont standardisés sur toutes les finitions (sauf Fiesta Fiesta)

- Introduction du SYNC 3,2v2 avec interface modernisée

- Introduction du noir Agate (peinture métallisée) à la place du noir Shadow

 

Des modifications produits vont également être effectuées :

- Suppression du réglage en hauteur de la ceinture de sécurité

- Le cuir sur les volants devient du cuir artificiel à partir des productions de janvier 2020.

- Sur les phares full LED, l’ajustement de l’assiette devient manuel

:jap: vava

et toujours pas de 140 pour la Vignale comme en Belgique ! :q

 

pas près de changer ma titine pour la Vignale !

à moins de l'acheter par un mandataire belge

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