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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Mais non mais non, c'est comme ça décalé:

 

 

 

siege C.jpgsiege P.jpg

C'est vraiment moche.....

C'est ma première Ford et je suis globalement déçu

On a vraiment l'impression que c'est du vite fait, mal fait.

Au point de vu mécanique, le petit ecoboost 1.0 litre en 125 chevaux marche bien pour l'instant (22 000 kms) mais il y a les vibrations parasites (acyclysmes) inhérents aux 3 cylindres.

Et il faut choisir: soit éco (bas régime, pied léger sur l’accélérateur), soit boost (accélérations franches) où la consommation instantanée fleurte avec les 22 litres/100 kms.

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À l'époque où j'avais commandé ma fiesta MK7 il y avait deux usines pour les Fiesta celle de Cologne et une en Espagne il me semble.

 

Par contre sur les 5 Ford que j'ai eu à ce jour je n'ai jamais eu de problème d'assemblage

 

 

Et comment sait-on de quelle usine vient notre Ford ?

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Mais non mais non, c'est comme ça décalé:

 

 

 

siege C.jpgsiege P.jpg

C'est vraiment moche.....

C'est ma première Ford et je suis globalement déçu

On a vraiment l'impression que c'est du vite fait, mal fait.

Au point de vu mécanique, le petit ecoboost 1.0 litre en 125 chevaux marche bien pour l'instant (22 000 kms) mais il y a les vibrations parasites (acyclysmes) inhérents aux 3 cylindres.

Et il faut choisir: soit éco (bas régime, pied léger sur l’accélérateur), soit boost (accélérations franches) où la consommation instantanée fleurte avec les 22 litres/100 kms.

 

 

La consommation instantané ça ne veut pas dire grand chose... :roll:

 

Pour ma part, ma Titanium BVA de 2018 ne présente aucun des défauts d'assemblage, de finitions (peinture ou intérieure) ou bruits parasites que plusieurs d'entre vous rencontrent.

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Invité §Jua656PH

 

Et comment sait-on de quelle usine vient notre Ford ?

 

 

La dernière génération de la fiesta est uniquement produite à Cologne. L'usine de Valence s'occupe d'autres modèles.

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Pour ma part, ma Titanium BVA de 2018 ne présente aucun des défauts d'assemblage, de finitions (peinture ou intérieure) ou bruits parasites que plusieurs d'entre vous rencontrent.

 

Idem celle de ma femme rien a dire tout est bien assemblé c'est une trois portes . :roll: Bientôt la première révision a faire. Il me restera de voir comment ils vont travaillés et comment est le service de la concession ... :)

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Idem celle de ma femme rien a dire tout est bien assemblé c'est une trois portes . :roll: Bientôt la première révision a faire. Il me restera de voir comment ils vont travaillés et comment est le service de la concession ... :)

 

 

Si c'est la concession de Nice la Plaine on peut dire qu'il y a du mieux depuis que c'est passé BYmyCAR.

 

Bon acceuil.....

 

Par contre mesquinerie de leur part lors d'un entretien d'un de mes véhicules ils m'ont facturé le changement du filtre habitacle or il n'a pas été fait et en plus ils ont pas revissé le cache......

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Si c'est la concession de Nice la Plaine on peut dire qu'il y a du mieux depuis que c'est passé BYmyCAR.

 

Bon acceuil.....

 

Par contre mesquinerie de leur part lors d'un entretien d'un de mes véhicules ils m'ont facturé le changement du filtre habitacle or il n'a pas été fait et en plus ils ont pas revissé le cache......

Oui c'est celle là , et c'est ou on à acheté la voiture. Ca commence bien donc si ils facture sans faire le taf . En tout cas un peu plus loin j'ai le concess" BMW et ras là depuis 2008 .. ;)

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C'est vraiment moche.....

C'est ma première Ford et je suis globalement déçu

On a vraiment l'impression que c'est du vite fait, mal fait.

Au point de vu mécanique, le petit ecoboost 1.0 litre en 125 chevaux marche bien pour l'instant (22 000 kms) mais il y a les vibrations parasites (acyclysmes) inhérents aux 3 cylindres.

Et il faut choisir: soit éco (bas régime, pied léger sur l’accélérateur), soit boost (accélérations franches) où la consommation instantanée fleurte avec les 22 litres/100 kms.

La consommation instantanée ne veut rien dire.

 

Le problème du 1.0 c'est surtout la course de la pédale d'accélération qui n'est pas assez progressive je trouve. Donc assez compliqué à doser pour ne pas trop consommer.

Ne pas hésiter à abuser du limiteur de vitesse pour que ça soit plus progressif.

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je vais raconter un peu ma vie mais c’est pour le sujet car on a eu pas mal de petites ford dans la famille au final,

J'ai eu étant jeune, pour me faire la main une fiesta de 2001, elle était géniale :love: j'en ai eu une ensuite de 2004 une vraie m.... ! même si je n'ai pas eu vraiment de soucis avec, là j'en ai une de 2016, mon oncle à une fusion+, mes parents une ka+ après 40 ans de psa, une cousine une 2009 celle d'avant aussi donc.

 

Meme si ford est parfois un petit cran en dessous sur les intérieurs tout en vieillissant bien afin d'assurer un des meilleurs rapport qualité prix et qu'il ont parfois des peintures très belles très pailletées mais parfois fragiles, je n'ai jamais rien remarqué de tel, et pourtant je vois tout.

 

Par contre sur focus en concession j'ai vu 2 ou 3 bricoles bof, tout sur le design et qualité en baisse peut être?

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Invité §Ano784dh

Bonjour

 

Je m'invite dans votre forum,je cherche une deuxième voiture,et je m'aperçois que Ford a repris sa politique tarifaire de remises,un

moment absente de son site;et je me suis aperçu en même temps d'évolutions techniques

Donc une Fiesta neuve pour le prix d'une Polo d’occase,pourquoi pas,surtout que sur le plan dynamique c’est plus sympa

Juste,hésitation entre le moteur d'accès passé à 75 cv,je n'en trouve aucun essai,bien sur ça doit être un peu juste,mais au moins

c'est un 4 cylindres,je ne suis pas fan des 3 pattes (ma femme a pour l'instant une 108,c'est brutal en vile )

et le 95 cv,il doit être bien,et on peut encore tarifer dans les 14 m € réels,c'est plutôt sympa

bref par hasard quelqu'un aurait-il un retour sur ces évolution mécaniques ?

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je ne suis pas fan des 3 pattes (ma femme a pour l'instant une 108,c'est brutal en vile )

 

 

Bonsoir

je vois pas comment on peut comparé se truc d'une autre époque à une fiesta d'aujourdhui

et même au premier tours de roues de la peugeot n'etait déjat pas une référence ...

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(ma femme a pour l'instant une 108,c'est brutal en vile )

 

 

le 3 cylindres Ford n'est pas du tout brutal, en ville il n'y a pas d'à-coup (en tout cas celui avec turbo)

j'ai le 140 et j'ai essayé le 100 c'est un régal de douceur à conduire et quel silence ;)

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Bonjour

 

Je m'invite dans votre forum,je cherche une deuxième voiture,et je m'aperçois que Ford a repris sa politique tarifaire de remises,un

moment absente de son site;et je me suis aperçu en même temps d'évolutions techniques

Donc une Fiesta neuve pour le prix d'une Polo d’occase,pourquoi pas,surtout que sur le plan dynamique c’est plus sympa

Juste,hésitation entre le moteur d'accès passé à 75 cv,je n'en trouve aucun essai,bien sur ça doit être un peu juste,mais au moins

c'est un 4 cylindres,je ne suis pas fan des 3 pattes (ma femme a pour l'instant une 108,c'est brutal en vile )

et le 95 cv,il doit être bien,et on peut encore tarifer dans les 14 m € réels,c'est plutôt sympa

bref par hasard quelqu'un aurait-il un retour sur ces évolution mécaniques ?

Bonjour,

 

Nous possédons le 1.0 ecoboost 100 sur le tournéo.

IL n'est clairement pas brutal en ville.

Il est très souple et progressif, la course de la pédale d'accélération manque de progressivité, mais en dehors de ça en sachant doser c'est parfaitement souple.

Je préfère même le 1.0 ecoboost en ville à mon 1.2 TSI (4 cylindre) sur cet usage précis.

 

Le seul défaut, que je donnerais qui n'est plus valable sur les versions actuelle (pour avoir testé la fiesta 1.0 100), c'est que sur notre version ça vibre un max sur la phase de démarrage. (chose que je n'ai bien évidemment pas sur mon 4 cylindre 1.2 tsi)

Mais ce défaut n'est pas présent sur la fiesta (le volant moteur n'est plus le même, sur le tournéo c'est un simple masse). que j'avais testé donc à voir si c'est le cas dans ton test.

 

 

En ville je trouve le 1.0 ecoboost vraiment sympa franchement. Assez onctueux clairement.

 

 

Par contre le 75cv tu es sûr que c'est bien un 4 cylindre? Avant c'était le 3 cylindre ecoboost sans turbo, du coup je les vois mal développer un 4 cylindre de 0 pour couvrir ça? :??:

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le 3 cylindres Ford n'est pas du tout brutal, en ville il n'y a pas d'à-coup (en tout cas celui avec turbo)

j'ai le 140 et j'ai essayé le 100 c'est un régal de douceur à conduire et quel silence ;)

 

*Je confirme aussi sur le 85cv sans turbo le moteur n'est en rien brutal et il est relativement souple ce 3 cylindres .

Encore une fois je suis agréablement surpris de ce petit moteur fort sympathique y compris la sonorité, et d'une faible consommation. :jap:

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Invité §Ano784dh

Merci pour vos retours

 

 

Essayé le 95 cv cet aprèm,effectivement très agréable et sans les défauts de certains 3 cylindres,peut être boite un peu longue

en 5 et 6 ( différence avec l'ex 100 cv ? )

La voiture est agréable en châssis aussi,mais ça je m'y attendais,la finition et l’intérieur vraiment sympa

Ailleurs et à ces tarifs on n'a que des 75-80 cv d'entrée de gamme (polo nvelle 208 corsa Clio 5..)

si je ne tenais pas tant à ma voiture principale (m x 5..),je prendrais aussi une st 200 ( une merveille )et négocierais les 2 voitures !

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Invité §Ela740wd

Je suis assez étonné par vos derniers avis...

 

J'ai depuis 1 semaine le Ecoboost 95CV, que je trouve pour le moment très peu souple à bas régime.

Je viens d'une Ibiza 1.2 TSI 105CV qui était vraiment ultra souple entre 1300 et 1500 tr/min. J'avais l'habitude d'ailleurs de ne jamais redescendre en seconde pour certains giratoires. A 30 km/h, jamais eu aucun souci de vibrations pour les reprises en 3è, même à 40 km/h en 4è, aucun souci, aucun tremblement ni signe que le moteur peinait.

 

Là sur la Fiesta, à 50 km/h en 4è, pourtant à 1550 tr/min (le TSI était à 1400), ça vibre, je le sens dans le volant, un peu sur le levier de vitesses. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de relance, mais j'ai l'impression que le moteur n'est pas à l'aise du tout.

 

Pensez-vous que cela vienne du fait que le moteur n'est pas encore rodé (1 semaine et 300 km)?

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Bonjour

ça vient du fait que la législation sur les rejets polluant on été sévérisé et que la reglages de ta voiture neuve sont optimisé pour émettre le moins possible de gaz nocifs

 

et puis l'écoboost est typé longue course , il a le caractere typique d'un trois pattes qui donne le meilleur à 2000 tours , pas la peine de bourinné plus bas il n'apprécie pas et le fait savoir

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Je suis assez étonné par vos derniers avis...

 

J'ai depuis 1 semaine le Ecoboost 95CV, que je trouve pour le moment très peu souple à bas régime.

Je viens d'une Ibiza 1.2 TSI 105CV qui était vraiment ultra souple entre 1300 et 1500 tr/min. J'avais l'habitude d'ailleurs de ne jamais redescendre en seconde pour certains giratoires. A 30 km/h, jamais eu aucun souci de vibrations pour les reprises en 3è, même à 40 km/h en 4è, aucun souci, aucun tremblement ni signe que le moteur peinait.

 

Là sur la Fiesta, à 50 km/h en 4è, pourtant à 1550 tr/min (le TSI était à 1400), ça vibre, je le sens dans le volant, un peu sur le levier de vitesses. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de relance, mais j'ai l'impression que le moteur n'est pas à l'aise du tout.

 

Pensez-vous que cela vienne du fait que le moteur n'est pas encore rodé (1 semaine et 300 km)?

Bonjour.

 

Le moteur se libère progressivement donc ça sera mieux après.

 

Mais ce qui fausse aussi ton avis c'est aussi le fait que tu compares un 3 pattes avec un 4 cylindres.

J'ai une polo en 1.2 TSI 105 e le 1.0 ecoboost 100 sur le tournéo.

Alors mon avis est aussi faussé par le fait que sur le tournéo c'est une BVM5 "courte", mais du coup je n'ai aucun problème pour reprendre en 3 à 40 sur un filet de gaz (pas en pente bien évidemment) Tout comme mettre la 4 à 50 sur le tournéo n'est pas un soucis, mais je ne vais bien evidemment pas relancer à ce régime, comme je ne le ferais pas sur la polo non plus. 'maintenir sur le plat si c'est dégagé oui, mais pas relancer).

 

Il ne faut pas forcément se baser sur les vibrations, mais plus sur si on sent le moteur forcer ou pas.

 

APrès de toute façon en rodage, il faut éviter les bas régime, il faut accompagner et décélérer sur les bas régimes et relancer plus dans les 2000T/min au début en accompagnant.

 

Mais clairement perso (mais encore une fois c'est peut-être faussé par la boite courte du tournéo) en ville le 1.0 ecoboost 100 est bien plus sympa à manoeuvrer que mon 1.2TSI. (surtout avec la clim ou le 1.2 tsi prend un gros lag à bas régime, il est aussi bien plus brutal que le 1.0)

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L'ecoboost tout neuf est assez rugueux , puis il se libère. C'est flagrant passé les 3000km.

Mais l'idéal , comme dit plus haut est de ne pas descendre sous les 2000tr en reprise , ça force et côté conso c'est moins bon.

La boite se manipule facilement, rétrograder n'est pas une épreuve.

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(le volant moteur n'est plus le même, sur le tournéo c'est un simple masse).

C'est aussi un mono-masse sur les Fiesta (Sauf ST où je ne sais pas). C'est la boite qui a changée donc peut-être les vibrations sont mieux atténuée.

 

Pour les reprises, rien n'a ajouter, il faut éviter de descendre en dessous de 2000tr. Pour rouler en vitesse stabilisé, aucun soucis à 1500tr.

Pensez aussi qu'il y'a un FAP, si vous faites beaucoup de sous régime, il risque de ne pas aimer.

 

Je suis le seul qui trouve que le passage de la 1ère vers la 2ème accroche légèrement ? (A froid et à chaud)

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Je parlais de la boite 6, je trouve que le passage 1ère => 2ème n'est pas fluide comparé aux autres rapport. Ca donne l'impression que le levier s'enclenche 2 fois.

Ca me le fait pas en rétrogradant de la 3 => 2.

 

Je m'y suis habitué mais bon jme pose la question si ça le fait sur les autres Fiesta. La marche arrière synchronisée c'est un régal :p

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:ouch: Fait attention ça pourrait abîmer une des deux portes.

 

J'ai fais pas mal de test et le WD40 fonctionne à peut prêt. Il faut bien pulvériser au fond du mécanisme (Rentrer la tige du pulvérisateur de 10cm environ).

Mais dans ton cas j'irais direct chez Ford pour faire changer ça.

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:ouch: Fait attention ça pourrait abîmer une des deux portes.

 

J'ai fais pas mal de test et le WD40 fonctionne à peut prêt. Il faut bien pulvériser au fond du mécanisme (Rentrer la tige du pulvérisateur de 10cm environ).

Mais dans ton cas j'irais direct chez Ford pour faire changer ça.

Merci Edouard

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LE pb c'est que tout le mécanisme est en plastique la tige également... était ce déjà le cas cas sur les focus ?

Le plastique ça travaille... un gadget a 100roros... je pense qu'on aurait tous pu s'en passer finalement.

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