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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Invité §Ano784dh

passé commande d'une cool and connect 5 portes avec quelques options (voiture en stock),avec le 95 cv ecoboost

(d’ailleurs c'est quoi la différence avec le 100 cv encore dispo en boite auto,5 cv bien sur mais pourquoi);bleu azur

bref ça nous va te vraiment sympa à conduire-renoncé à une corsa 100 cv qui était aussi une possibilité

(la 208 pas chère quoi) à cause surtout d’une commande de boite abominable !

mais.evidemment.la fiesta est confinée-mon pognon,il est confiné aussi

a suivre donc

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Le modèle 95ch est à chaîne de distri + désactivation d'un cylindre à faible charge (Le moteur tourne sur 2 cylindres). Le 100ch est seulement monté sur la boite auto (qui va changer dans les prochains mois), c'est "l'ancien" ecoboost qui est à courroie de distri et pas de désactivation de cylindre.

 

@obiwanwilly Tu dois avoir un soucis électronique sur ta Fiesta, tu fais combien de Km par mois ?

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@obiwanwilly Tu dois avoir un soucis électronique sur ta Fiesta, tu fais combien de Km par mois ?

 

c'est une voiture de direction que j'ai racheté

la batterie à laché à 1 ans et 12000 kms

c'est la troisieme fiesta qui accumule les tuiles heureusement prise sous garantie et se seras bien la derniere

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Sinon c'est pas très cher et super valable le Ctek avec maintiens de charge... :D

P1090646.jpg

 

 

 

Pratique, tu aurais un lien?

 

Ma E36 n'a plus tourné depuis 3 semaines et comme elle est dans un garage à 10minutes de la maison, pas évident de la faire tourner toutes les semaines.

 

Ou alors je débranche simplement la batterie :voyons:

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Bonsoir,

 

Elle n'est pas très propre... mais pour voir le capteur solaire, ça devrait suffire :) .

Le câble passe par la rainure du joint de portière (juste le bon calibre :sol: ) , puis par la charnière du capot et vient se brancher directement sur les cosses de la batterie; donc, tout est fermé et à l'abri des intempéries :jap: .

 

20200331_190522.jpg

:bien:

et en plus ça ne coûte pas cher en consommation ( hormis l'achat ! )

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En résumé :

- alignement des prix en 3 portes sur ceux en 5 portes (donc +500€ en 3 portes :pfff: )

- pas de changement pour le 1.1 75cv

- +350€ pour le 1.0 95cv

- +1100€ pour le 1.0 100cv BVA :ouch:

- +100€ pour le 1.0 125cv, le 1.0 140cv et le diesel

 

Concrètement ils veulent décourager de prendre la BVA (pour les objectifs CO2 probablement) et augmenter la marge sur le 95cv (qui doit être souvent un choix par défaut pour beaucoup d'acheteurs) et surtout sur les 3 portes.

 

 

Voici un petit article qui résume l'augmentation tarifaire de la fiesta:

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 75390.html

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Pratique, tu aurais un lien?

 

Ma E36 n'a plus tourné depuis 3 semaines et comme elle est dans un garage à 10minutes de la maison, pas évident de la faire tourner toutes les semaines.

 

Ou alors je débranche simplement la batterie :voyons:

 

 

*Ben je l'avais acheter chez Nord Auto, directement .Mais tu dois pouvoir en trouver à Feu vert aussi. Je te conseil pas de débrancher la batterie de ta BMW. :non:

Mais de prendre un Ctek et de le brancher sur ta voiture tout les quinze jours quelques heures suffit pour la remettre en charge complète .

 

De plus si tu avais la possibilité de le laisser en permanence plus de problème .Car le maintiens de charge fait le reste .Il tient ta batterie en charge en permanence et coupe de lui même quand elle est pleine la batterie .. :jap:

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*Ben je l'avais acheter chez Nord Auto, directement .Mais tu dois pouvoir en trouver à Feu vert aussi. Je te conseil pas de débrancher la batterie de ta BMW. :non:

Mais de prendre un Ctek et de le brancher sur ta voiture tout les quinze jours quelques heures suffit pour la remettre en charge complète .

 

De plus si tu avais la possibilité de le laisser en permanence plus de problème .Car le maintiens de charge fait le reste .Il tient ta batterie en charge en permanence et coupe de lui même quand elle est pleine la batterie .. :jap:

 

 

 

OK, j'irai voir quand on pourra ressortir :o

 

Ce serait mauvais de rester batterie débranchée tu penses? Sachant que sur E36 ya pas grand chose comme électronique, et à part une remise à zéro de l'ODB, pas grande incidence...

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OK, j'irai voir quand on pourra ressortir :o

 

Ce serait mauvais de rester batterie débranchée tu penses? Sachant que sur E36 ya pas grand chose comme électronique, et à part une remise à zéro de l'ODB, pas grande incidence...

 

 

*Ah oui c'est vraie toi tu n'est blindés de connexions sur la tienne effectivement a part perdre quelques bricoles sur l'ordinateur (vitres électriques, toit ouvrant consommation moyenne, horloge etc sur l'ordi rien de grave et facilement à refaire soit même) ,Je vois pas trop les autres risques?

 

Ma fois tu risques beaucoup moins que la mienne c'est clair. 'D'ailleurs pour info il y a deux mois environ j'ai fais changer ma batterie chez BMW (obligatoire pour remettre tout dedans ,y compris la faire reconnaitre par BMW ). Bilan 600€ ,l opération ,pas envie d'y retourner de suite ... :non:

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Invité §vav358Ba

Petite info de chez ford:

 

Fiesta et Focus Mhev, mise en production fin mai, tarif en cours de validation et arrivée du tarif début mai

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Invité §Ano524JS

Petite info de chez ford:

 

Fiesta et Focus Mhev, mise en production fin mai, tarif en cours de validation et arrivée du tarif début mai

Merci pour l'info :bien:

 

En espérant que le confinement sera terminé début mai.

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Invité §Pas557aX

Bonjour,

Petit question concernant les embrayages, savez vous ce que l'embrayage de la version 140 st line est capable de tenir sans impact sur sa durée de vie? est il fournis par le même fournisseur que la boite de vitesse qui accepte 250 Nm pour la version 140 chevaux?

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Bonjour,

Petit question concernant les embrayages, savez vous ce que l'embrayage de la version 140 st line est capable de tenir sans impact sur sa durée de vie? est il fournis par le même fournisseur que la boite de vitesse qui accepte 250 Nm pour la version 140 chevaux?

:jap:

je suppose en vue d'une reprog' ?

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La boite, le volant moteur et l'embrayage sont les mêmes sur le 100 - 125 et 140.

La boite est donnée pour 215Nm en couple standard et 240Nm au maximum.

 

 

De toute façon le premier truc qui casse en reprog sur ce moteur c'est le vilo (A partir de 150ch et 250Nm)

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Le sujet de la reprog sur Ecoboost revient souvent dans les discussions, alors que chez les autres marques ce n est pas le cas.

Je ne comprend pas ceux qui achetent un 100cv et veulent en faire un 140...autant prendre directement un 140! Certes c plus cher , mais au moins pas de pb de garantie et par dessus tout on est en regle...et ce dernier point n a pas de prix en ces temps de judicarisation de nos vies.

Mes 2 cts.

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Le soucis assez souvent c'est que pour prendre la version 140, il faut une finition particulière, donc on ne parle pas "juste" de 1000€ pour augmenter de puissance, il faut changer de finition et ça change parfois du tout au tout.

 

Je ne cherche pas d'excuse, je ne suis pas fan des reprogrammation, préférant me contenter de ce que j'ai ou prévoir le budget (voir changer de marque si besoin) pour avoir plus performant dans le budget souhaité.

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Je ne cherche pas d'excuse, je ne suis pas fan des reprogrammation, préférant me contenter de ce que j'ai ou prévoir le budget (voir changer de marque si besoin) pour avoir plus performant dans le budget souhaité.

Bien dit et bien fait. Je suis du même avis aussi. Changer de voiture tout simplement .. :jap:

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La boite, le volant moteur et l'embrayage sont les mêmes sur le 100 - 125 et 140.

La boite est donnée pour 215Nm en couple standard et 240Nm au maximum.

 

 

De toute façon le premier truc qui casse en reprog sur ce moteur c'est le vilo (A partir de 150ch et 250Nm)

oui.sur fb j ai vu 3 casses de vilebrequins suite a des reprogrammations.

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Le soucis assez souvent c'est que pour prendre la version 140, il faut une finition particulière, donc on ne parle pas "juste" de 1000€ pour augmenter de puissance, il faut changer de finition et ça change parfois du tout au tout.

 

Je ne cherche pas d'excuse, je ne suis pas fan des reprogrammation, préférant me contenter de ce que j'ai ou prévoir le budget (voir changer de marque si besoin) pour avoir plus performant dans le budget souhaité.

oui.tu as raison.les gros moteurs sont tres souvent monter sur les finitions hautes avec le prix qui va avec.

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Invité §new462Jh

Salut à tous,

 

 

Suite au confinement, ma Fiesta 15.tdci 2017 (nouveau modèle) est tombée en panne de batterie, je l'ai débranchée et rechargée.

 

Cet après-midi, après une charge à peu près complète, je l'ai rebranchée et le moteur a démarré sans difficulté, tout avait l'air de fonctionner normalement sauf le déverrouillage de la direction qui ne se fait pas.

Pensez-vous que cela va revenir en ordre une fois l'alimentation rétablie, y a-t-il une procédure particulière à faire ou s'agit-il d'une panne consécutive au débranchement de la batterie ?

 

Merci pour vos hypothèses.

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oui.sur fb j ai vu 3 casses de vilebrequins suite a des reprogrammations.

:jap:

 

possible

quand on a une reprog' , il ne faut pas croire que la voiture est devenu une sportive :non:

une reprog' ne permet pas des excès , y a des limites ! :colere:

c'est bien utile à des occasions : dépassements plus aisées , monter une côte moyenne en 5 ième ( même à 4 dans l'auto ! )et sentir qu'il en reste sous le pied ...

si j'ai bon souvenir :fier: la casse survient en rétrogradant et en relançant à fond . :ouch:

mais bon , faut vraiment y mettre les 2 pieds .

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Invité §Pas557aX

:jap:

 

possible

quand on a une reprog' , il ne faut pas croire que la voiture est devenu une sportive :non:

une reprog' ne permet pas des excès , y a des limites ! :colere:

c'est bien utile à des occasions : dépassements plus aisées , monter une côte moyenne en 5 ième ( même à 4 dans l'auto ! )et sentir qu'il en reste sous le pied ...

si j'ai bon souvenir :fier: la casse survient en rétrogradant et en relançant à fond . :ouch:

mais bon , faut vraiment y mettre les 2 pieds .

 

 

 

Pour ma part pour faire à ma question , la ST étant plus chère et trop radical notamment avec les sièges baquet notaient, je viens d'acheter une 140 . Mais quand je regarder sur des des essais, pas mal de gens précisent qu'elle n'est pas très coupleuse (pas faux vis à vis d'une polo 115ch qui a200 nm ou encore la clio 130 ch qui a 240 nm), du coup je me posais la question d'une petite reprog de 30 ou 40 Nm de plus pour avoir ce supplément de punch

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@newff Il est préférable de déconnecter la batterie ou de la recharger toute les semaines pendant cette période compliquée.

 

J'ai déjà eu une erreur du système de verrouillage de la direction sur la lecture des défaut avec mon ELM 327. Mais c'était l'effet inverse, ma colonne ne s'est pas bloquée après la coupure du contact (Je m'en suis pas rendu compte vu que la colonne de déverrouille à l'ouverture de la porte, on l'entends pas bien). Ça ne me l'a pas refait depuis.

 

Tiens nous au courant si ça te le fait toujours la prochaine fois.

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Invité §new462Jh

Salut edouarddu14, pour te tenir au courant si ça le refait, il faudrait déjà que la direction se déverrouille !

 

Si c'est le fait de débrancher la batterie, ça ne m'enchante pas trop de retenter l'expérience.

J'attends de voir si ça se rétablit ou si c'est direction garage... sur un plateau.

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Salut edouarddu14, pour te tenir au courant si ça le refait, il faudrait déjà que la direction se déverrouille !

 

Si c'est le fait de débrancher la batterie, ça ne m'enchante pas trop de retenter l'expérience.

J'attends de voir si ça se rétablit ou si c'est direction garage... sur un plateau.

 

 

Jette un oeil sur Youtube, des fois qu'un tuto existe pour tout réinitialiser après changement de batterie.

(traduis ta recherche en anglais sur youtube également).

 

 

N'oublie pas qu'en ce moment, si ta profession n'a pas de caractère prioritaire, tu attendras surement quelques jours.

 

https://www.youtube.com/result [...] iesta+2017

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:jap:

 

possible

quand on a une reprog' , il ne faut pas croire que la voiture est devenu une sportive :non:

une reprog' ne permet pas des excès , y a des limites ! :colere:

c'est bien utile à des occasions : dépassements plus aisées , monter une côte moyenne en 5 ième ( même à 4 dans l'auto ! )et sentir qu'il en reste sous le pied ...

si j'ai bon souvenir :fier: la casse survient en rétrogradant et en relançant à fond . :ouch:

mais bon , faut vraiment y mettre les 2 pieds .

 

 

Je suis passé d'un 1.0 125ch/170nm à un 1.0 155ch/240nm, c'est le jour et la nuit.

Bon, chez moi, c'est 100% légal cependant.

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Invité §Soa546Yd

Bonsoir tout le monde,

Je cherche des conseils au sujet de la fiesta de ma soeur.

En cette période de confinement la voiture est restée une semaine sans rouler et maintenant elle ne demarre plus.

J'ai essayé de la demarrer avec les câbles mais ça n'a rien donné, plus aucun voyant même la fermeture avec la télécommande est impossible.

J'ai lu les dernières pages de ce topic est apparemment les problèmes de batteries sont récurrents sur ce modèle.

C'est un modèle diesel d'août 2018 garantie 7 ans avec moins de 20 000km.

Sa concession est évidemment fermée, ils ont laissé un numéro de téléphone mais on n'arrive sur une plateforme autosphère et la personne n'a pas été de grand conseil.

J'ai donc pensé que ce forum pourrait être de bon conseil car je ne suis pas très calé en Ford...merci?

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Bonsoir tout le monde,

Je cherche des conseils au sujet de la fiesta de ma soeur.

En cette période de confinement la voiture est restée une semaine sans rouler et maintenant elle ne demarre plus.

J'ai essayé de la demarrer avec les câbles mais ça n'a rien donné, plus aucun voyant même la fermeture avec la télécommande est impossible.

J'ai lu les dernières pages de ce topic est apparemment les problèmes de batteries sont récurrents sur ce modèle.

C'est un modèle diesel d'août 2018 garantie 7 ans avec moins de 20 000km.

Sa concession est évidemment fermée, ils ont laissé un numéro de téléphone mais on n'arrive sur une plateforme autosphère et la personne n'a pas été de grand conseil.

J'ai donc pensé que ce forum pourrait être de bon conseil car je ne suis pas très calé en Ford...merci?

 

 

Les câbles sont bon ?

J'ai déjà eu le cas de câbles HS ...

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effectivement le soucis provient certainement des cables qui sont de top mauvaise qualité pour laissé passé l'énorme appel de courant du démarreur

c'est récurrent dans la section mécanique

m'enfin c'est totalement anormal qu'une batterie ne tienne pas 8 jours , puisque la voiture est garantie utilise le N= fournis par ford ou ton assureur pour le dépannage

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Invité §Soa546Yd

 

Les câbles sont bon ?

J'ai déjà eu le cas de câbles HS ...

 

Les câbles sont à mon voisin, ils sont récents et dans une sacoche de protection après c'est possible. J'ai un chargeur qui lui est certain qu'il marche. Y a-t-il un risque de la sortir pour la recharger.

En fait ça ne me dérange pas de bricoler les voitures plus ancienne mais les moderne j'ai toujours peur de faire bêtise...rien que de voir tout le bazar autour de la batterie, des cosses.

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Invité §Soa546Yd

effectivement le soucis provient certainement des cables qui sont de top mauvaise qualité pour laissé passé l'énorme appel de courant du démarreur

c'est récurrent dans la section mécanique

m'enfin c'est totalement anormal qu'une batterie ne tienne pas 8 jours , puisque la voiture est garantie utilise le N= fournis par ford ou ton assureur pour le dépannage

 

Je vais appelé Ford assistance voir ce qu'ils peuvent faire malgré que les ateliers soit fermé et qu'on ne fasse pas parti des services d'urgence.

Et je vais essayé de me faire prêter d'autres câbles, je ne pensais pas que de simples câbles pouvaient ne pas fonctionner ?

Je vous tiendrais au courant merci les gars.

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Je suis passé d'un 1.0 125ch/170nm à un 1.0 155ch/240nm, c'est le jour et la nuit.

Bon, chez moi, c'est 100% légal cependant.

:jap:

une comparaison

 

Fiesta St Line X 140 Ch PUMA II St Line X 155 Ch

Prix 22 950 € Prix 27 900 €

 

la PUMA 4 950 € PLUS chère !

 

performance

202 km/h 205 km/h

 

selon Ze Perfs

 

la Puma II 155 Ch est nettement plus performante en accélérations et en reprises

 

une reprog' sur la 140 c'est 400 € environ !

 

Vu la PUMA II c'est une Fiesta de base ...

actuellement j'opterais pour la Fiesta avec une reprog' .

 

dans quelques mois , la FIESTA MHEV 155 Ch serait intéressante à comparer ! :)

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Invité §new462Jh

Bonsoir

quand tu met le contact tu a tenté de balancé le volant de droite à gauche pour aidé au dévérouillage ?

 

Je n'ai pas de clé, donc ce n'est pas un verrouillage mécanique.

 

Après avoir rebranché la batterie, j'ai démarré la voiture et je l'ai sortie du garage, mais la direction ne s'est pas déverrouillé, j'ai laissé tourner le moteur pendant une dizaine de minutes sans résultat, j'ai rentré la voiture toujours avec la direction bloquée.

 

Quelques heures plus tard, j'ai voulu voir si le système s'était réinitialisé et j'ai essayé de remettre en marche le moteur, cette fois ça a été impossible avec un message "direction non déverrouillée entretien immédiat" et un point d'exclamation.

 

Je vais essayé de laisser la voiture au repos encore aujourd'hui, débrancher la batterie 24h, la rebrancher et attendre de nouveau 24h avant de tester un nouveau démarrage pour voir si tous les paramètres se sont réinitialisés.

 

C'est quand même inadmissible qu'une immobilisation assez brève puisse vider une batterie et causer une panne de cette importance.

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