Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Ford Focus 3 ECOBOOST 150 ch BVA : un retour ?


Invité §Kip272GF

Messages recommandés

Invité §Kip272GF

Bonjour à tous,

 

Je vous explique tout d'abord le contexte.

J'étais désireux de changer mon C-max diesel BVM pour passer en essence double embrayages (Powershift), boîte de vitesses que j'avais eu l'occasion d'essayer en diesel.

J'ai participé à une vente-privée Ford il y a 10j. Au passage, bel accueil et sens commercial avéré en ce lieu !

Je ne connaissais pas du tout la gamme de motorisation ford et les configurations possibles moteurs/boîtes.

Suite à une longue discussion avec le commercial à qui j'ai exprimé mon souhait premier : powershift, nous signons un bon de commande : une Titanium, moteur 150ch, BVA.

Dix jours plus tard, je lis dans un article que la BVA sur le 150ch/182ch en question n'est pas la double embrayage espérée : les 150ch et 182ch sont accouplée à une BVA "old school" avec convertisseur de couple.

Je ressens un grand désarroi.Aujourd'hui, j'ai écrit une lettre demandant le remboursement de mon acompte.J'espère que cela sera accepté. Le commercial m'a dit que cela se ferait. Mais quel dommage, quelle incompréhension !

 

D'où mes questions. Si je devais garder le véhicule, ma question est simple : qui peut nous décrire le comportement de cette BVA en ECOBOOST 150ch ? quid des qualités de passage sous charge, du brio ou simplement du ressenti général ? Je n'ai pas non plus trouvé d'article spécialisé présentant un test. Des retours d'expérience parmi vous ?

 

Au plaisir, Kipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour.

Oui c'est une incompréhension surtout de la part du vendeur, car ils savent depuis octobre 2015 que sur l'essence c'est une BVA et non une Powershift, on ne s'est pas pourquoi se changement, à l'epoque j'avais posé la question sur leur site Facebook, on avait repondu qu'au USA les boites powershift se vender mal et que Ford avait abandonné cette boite, donc nous en Europe on est lésé, mais moi je dirai que s'est plutôt une question de budget, car sachant qu'il y a pas de diesel aux USA (ceci possède une powershift en option) et l'achat coute cher, et fabricant leur propre boite, il est évident de la mettre dans les voitures essences, et les diesels avec powershifttest pour l'Europe.

Il me semble qu'il y a un dans le forumi a cette motorisation, je sais que CH80 va signé mardi un C-max 1,5l 150ch BVA j'attend ces dire car je serai intéressé dans un avenir, ainsi que la Mondeo hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol225ZM

Si tu peux, fuis cette boîte. Ce n'est pas les mêmes sensations!

 

Par contre, le moteur, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol225ZM

Pas dans une Focus.

 

Mais je n'aime pas cette boite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol225ZM

Qu'as-tu essayé alors ?

Un Ranger et....... Une fiesta :D

 

 

Je te laisse deviner qui est qui :D

 

 

Mais en règle générale, je n'aime pas les boîtes auto, sauf dans les bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Un Ranger et....... Une fiesta :D

 

 

Je te laisse deviner qui est qui :D

 

 

Mais en règle générale, je n'aime pas les boîtes auto, sauf dans les bouchons.

 

 

 

 

 

Sur la Fiesta tu as essayé la powershit ou la boite convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol225ZM

PowershiFt :o

 

Je n'aime pas non plus, mais c'est moins déplaisant pour ma conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kip272GF

Par ailleurs quand on voit le surplus de conso qu engendre cette bva par rapport à la version bvm, soit elle a un rendement ou étagement intrinsèquement mauvais, soit l'adaptation du contrôle moteur/boîte s'est faite à l'arrache...

En comparaison, il semble que la bva eat6 made in japan de PSA surconsomme moins ramené à la cylindrée.

 

Alors, qui peut nous décrire le comportement du 150ch BVA ?

Agrément, mode sport, conso, bruit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs quand on voit le surplus de conso qu engendre cette bva par rapport à la version bvm, soit elle a un rendement ou étagement intrinsèquement mauvais, soit l'adaptation du contrôle moteur/boîte s'est faite à l'arrache...

En comparaison, il semble que la bva eat6 made in japan de PSA surconsomme moins ramené à la cylindrée.

 

Alors, qui peut nous décrire le comportement du 150ch BVA ?

Agrément, mode sport, conso, bruit ??

 

Le seul essai que j'ai en tête est celui du Kuga 1.5 SCTi BVA, la boite s'en est bien sortie.

Par contre, la Mondeo TDCi Powershift lamine la 508 HDi EAT6, cette dernière peine à lui tenir tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kip272GF

Le seul essai que j'ai en tête est celui du Kuga 1.5 SCTi BVA, la boite s'en est bien sortie.

Par contre, la Mondeo TDCi Powershift lamine la 508 HDi EAT6, cette dernière peine à lui tenir tête.

 

 

Je ne trouve aucune donnée technique sur cette BVA, et n'ai pas pu l'essayer.

Je me retrouve avoir commandé un véhicule pensant qu'il était configuré en powershift ... Merci monsieur le commercial. Je compte lui offrir un cours sur les transmissions automobile.

Ford n a pas encore répondu à ma demande de remboursement d acompte.... Avocat dans les starting blocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol225ZM

Pour l'avocat, ne traîne pas, car ça sera ta parole contre la sienne. Si Powershift n'est pas mentionné sur le bon que t'as signé, j'ai envie de dire que tu l'as..... profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut t'aider.

 

J'ai une PowerShift sur ma Mondeo. J'ai récemment essayé une Mustang 2.3 en BVA6 (à voir si c'est la même sur Focus 1343209209_thecarman.gif.1b078f937256fd7c95013f174fe2befb.gif ).

 

Sur papier je m'attendais à un net avantage de la PS niveau vitesse de passage et réactivité.

 

Dans les faits, il n'y a pas de différence flagrante, et la BVA à convertisseur est douce et bien étagée.

 

Elle semble être assez réactive, mais je n'ai pas roulé assez pour faire un réel comparatif.

 

Quoi qu'il en soit, tu ne devrais pas être déçu, et rassure toi, ce n'est pas une PSA BMP6 (kipue) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne trouve aucune donnée technique sur cette BVA, et n'ai pas pu l'essayer.

Je me retrouve avoir commandé un véhicule pensant qu'il était configuré en powershift ... Merci monsieur le commercial. Je compte lui offrir un cours sur les transmissions automobile.

Ford n a pas encore répondu à ma demande de remboursement d acompte.... Avocat dans les starting blocks.

 

http://essais.autoplus.fr/vide [...] BVA6/index

 

Il faut dire que ça ne court pas les rues, surtout que la combine Ecoboost + BVA à convertisseur est récente.

Juste avant, tous les moulins avaient droit à la powershift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kip272GF

Pour l'avocat, ne traîne pas, car ça sera ta parole contre la sienne. Si Powershift n'est pas mentionné sur le bon que t'as signé, j'ai envie de dire que tu l'as..... profond.

 

 

Effectivement, sur le bon de commande c'est écrit BVA. Acronyme générique et abusif soit dit en passant. Alors que powershift est un nom commercial...

C'est le comble pour moi qui est passé 7 ans à bosser dans le contrôle de transmissions chez un grand constructeur.

J'ai passé une heure à discuter double embrayages secs et humides avec le commercial, de getrag, de dsg, d edc, et je me retrouve avec une BVA. Lol, je me marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kip272GF

Je ne sais pas si ça peut t'aider.

 

J'ai une PowerShift sur ma Mondeo. J'ai récemment essayé une Mustang 2.3 en BVA6 (à voir si c'est la même sur Focus 1343209209_thecarman.gif.1b078f937256fd7c95013f174fe2befb.gif ).

 

Sur papier je m'attendais à un net avantage de la PS niveau vitesse de passage et réactivité.

 

Dans les faits, il n'y a pas de différence flagrante, et la BVA à convertisseur est douce et bien étagée.

 

Elle semble être assez réactive, mais je n'ai pas roulé assez pour faire un réel comparatif.

 

Quoi qu'il en soit, tu ne devrais pas être déçu, et rassure toi, ce n'est pas une PSA BMP6 (kipue) :buzz:

 

 

Merci à toi, ça me rassure un peu.

La BMP6 , lol, il y en a plus dans les salles de TP de mécanique automobile que dans la rue j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...