Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Besoin d'avis sur S-Max essence 2.0i 145 ch


Invité §mag487Xu

Messages recommandés

Invité §mag487Xu

Bonjour à tous

 

Je pensé m'acheter une ford S-Max mais essence car je fais 15/17000km par an.

Seulement je me demande si à cause de son poids, je ne passerais pas ma vie à la pompe.

Aussi je ne connais pas du tout les moteur Ford et encore moins le 2.0i 145 ch, il donne quoi ? Est-il fiable ? des problèmes connus ?

 

Je fais 70% d'autoroute/rocade/national/département et 30% de ville.

 

J'en ai repéré 3 dans mon budget (surtout le premier car les autres je dépasse):

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=2_s

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire sur ce moteur sinon qu'il est un peu poussif et donc une conso a évaluer.....

 

Sinon sur cette génération attention à l'alternateur qui était sous dimensionné et donc une batterie souvent à plat lors de forte utilisation l'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Pas grand chose à dire sur ce moteur sinon qu'il est un peu poussif et donc une conso a évaluer.....

 

Sinon sur cette génération attention à l'alternateur qui était sous dimensionné et donc une batterie souvent à plat lors de forte utilisation l'hiver !

le souci d'alternateur ne concernait que les 125cv diesel, donc rien à voir avec ce qui nous intéresse ici.

 

Pour le reste, oui, moteur sans souci de fiabilité, entretien minimum, consommation un peu élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci d'alternateur ne concernait que les 125cv diesel, donc rien à voir avec ce qui nous intéresse ici.

 

Pour le reste, oui, moteur sans souci de fiabilité, entretien minimum, consommation un peu élevée.

 

 

Bonjour à vous!

 

Euhhhh l'alternateur a cramé sur ma mondéo 2L 145ch il y a quelques mois... donc pas sûr que seul le 125 diesel soit touché...

 

Pour le reste assez d'accord, entretien mini et facile, fiable. Pour les condos moi je suis en flexifuel sur une mondéo Donc je sais pas ce que ca donne sur un Smax ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, les séries noires d'alternateur n'ont pas touché que les versions 1.8 TDCi ...

 

Moins répandu certes, mais sur quelques modèles équipés du Duratec-HE 2.0 145ch d'ailleurs ( comme Focus, Mondeo ), ce ne sont pas des cas isolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

Bon, je vais être plus précis dans ma réponse : l'alternateur trop faible fut bien épidémique sur les premiers 125cv vendus chez nous (à part les modèles pourvus du pack hiver, toutes les voitures furent concernées).

Après, l’alternateur fragile qui tient difficilement plus de 150000km est une maladie qui touche aujourd'hui la plupart des voitures modernes, alors il est difficile de distinguer un modèle en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...