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Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta VI 2016 édition ecoboost 100CV


Invité §vde043qj

Messages recommandés

Invité §vde043qj

Bonjour,

 

j'ai acheté le mois dernier une Ford Fiesta VI phase 2 EcoBoost 100cv en finition Edition

 

 

IMG_20160522_120738.jpg

 

Je recherchais une voiture simple, comprendre sans options qui alourdissent la facture d'où le choix de la Fiesta.

Elle n'a ni allumage automatique des feux, ni détection de pluie, ni radar de recul, ni clim automatique, ... cela par choix.

 

Je souhaitais également une voiture dont l'entretien ne coûterai pas trop cher d'où le choix du 1.0L Ecoboost à courroie à bain d'huile censé durer toute la vie de la voiture et les roues en 15".

 

Les seules options sont la couleur noire métallisée et le régulateur de vitesse proposées sur ce véhicule disponible dans le stock national Ford lors de l'achat permettant de profiter d'une promotion que j'ai trouvée intéressante.

 

Bref, elle répondais à tous mes critères lors de l'achat.

 

 

IMG_20160509_181742.jpg

 

J'ai parcouru un peu plus de 2000 kms, voici mes critiques :

 

J'adore le ronronnement à l'accélération de ce 3 cylindres de 100cv ainsi que son silence à vitesse constante.

La consommation est plus que correcte pour une voiture essence (6,4L/100km pour le moment) en utilisation mixte.

J'aime son confort, Grenoble-Tours à 4 personnes bien installées sans trop de bruit ni vibrations avec les différents téléphones reliés en Bluetooth à l'autoradio pour la musique (+clef USB pour les zones sans réseau ^^)

 

Pas vraiment d'avis sur la boite de vitesse aux rapports longs, l'avantage est que le 6° ne manque pas, l'inconvénient est que l'on rétrograde en 3° sur l'autoroute si l'on veut accélérer franchement.

 

En point négatif je remonterai la capacité du réservoir ... 43L ... un 50L n'aurait pas été du luxe.

 

Donc pour le moment j'en suis très satisfait et je me demande si après la garantie je n'irai pas la faire reprogrammer pour passer au dessus des 125cv !

Mais je ne sais pas si le turbo CM5G6K682HD (version 100cv) supportera longtemps la pression supplémentaire et si la boite encaissera sans trop de problème les dizaines de N.m en plus.

 

 

Et j'oubliais, je vous remercie car c'est en partie grâce à ce forum que j'ai fais le choix de la Ford Fiesta :love:

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Invité §__s062wS

Excellent choix :)

 

Pas contre lors de ton voyage à 4 les 2 personnes à l'arrière ne sont pas trop serrées ? Je trouve l'espace des places arrières très petit.

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Bienvenue au club :coucou:

 

Pour le réservoir, si ça avait été 50l, tu aurais voulu 55l :D

 

Pour la reprogrammation, sache que le 100 et le 125cv sont identique (sauf si ça a changé récemment).

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Invité §vde043qj

Les 2 personnes n'étaient pas serrées du tout. Mais je précise que je suis petit (<1m75) et les personnes à l'arrière mesurent dans les 1m80-85 ça peut aider à imaginer l'espace. C'est évident que pour de plus grand gabarits une ford focus ou mondeo serait plus confortable. Vive les petits :ouimaitre:

 

 

 

 

Le moteur 100cv et 125 ne sont pas tout à fait identiques, je sais que le turbo est différent et je me demande surtout si l'embrayage est également différent ou non.

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vde38 a écrit :

 

Donc pour le moment j'en suis très satisfait et je me demande si après la garantie je n'irai pas la faire reprogrammer pour passer au dessus des 125cv !

Mais je ne sais pas si le turbo CM5G6K682HD (version 100cv) supportera longtemps la pression supplémentaire et si la boite encaissera sans trop de problème les dizaines de N.m en plus.

 

 

pour une reprog' , pas de souci car les modèles 125 , 140 ont le même moteur

ce qui change ?

la reprogrammation

les turbo sont quasiment identiques , une différence sur le métal qui supporte mieux sur la chaleur du 140 car modèle caractérisé plus sportive ( + joint de culasse renforcé )

rien à voir avec les pressions turbo qui sont absolument identique .

embrayage identique

une reprog sur une 100 ne va pas lui nuire SAUF à jouer au sportif en permanence , en ce cas l'embrayage va souffrir !

 

ce qu'il faut savoir sur le moteur de la 100 :

réserve de couple de 45 %

optimisation du moteur 72 %

 

donc un moteur sous exploité !

 

sur la 140 :

réserve de couple de 28 %

optimisation du moteur 94 %

 

donc une reprogrammation ne fait pas dépasser les limites de la Fiesta 1.0L !

 

perso reprog' ( Bluefin + quelques modifs ) de ma Titanium X 100 cv :

couple de 238 Nm

puissance 165 Cv

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Invité §gae116YB

Bonjour ,belle voiture

 

Attention que faire reprogrammer son moteur pour gagner de la puissance pourrait vous faire perdre l'assurance en cas d'accident.

 

Bonne journee

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Invité §vde043qj

Merci pour vos réponses.

 

Je connais les limites légales et les risques encourus avec mon assurance concernant la reprogrammation.

 

Ce n'est pas tant la recherche de la puissance pour avoir un comportement plus sportif que le fait d'optimiser la programmation à mon moteur en particulier donc optimisation couple/puissance évidemment mais aussi optimisation de la conso.

 

Je ne suis pas fan des peintures métallisées en général ni même du noir pour une voiture mais ce noir scala colle bien à cette petite fiesta ! :)

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Invité §Ale312Lt

Salutations,

 

J'étais passé à côté de ce poste, nous sommes pour ainsi dire "jumeaux", j'ai exactement la même configuration : Ecoboost 100 Edition, noir Scala, régulateur. J'y ai juste rajouter la route de secours normale, qui est une vraie déception puisque c'est une roue à 80 km/h max une fois montée...

 

Bref ! Excellente petite voiture, je ne peux que confirmer tout le bien que tu en as dit. :)

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Invité §igu123dg

Bonjour.

 

Petit lien pour apporter de l'eau au moulin: http://www.guillaumedarding.fr [...] mmentaires

 

Dans les commentaires ils parlent de la reprog:

 

 

 

 

 

"Steven a écrit le 17 juillet 2015 à 00h17

Bonjour Guillaume,

Quelle est la différence entre le 1.0L ecoboost 100ch et le 125ch ?

http://www.guillaumedarding.fr/avatars/1.jpg

Guillaume Darding a écrit le 17 juillet 2015 à 11h56

Bonjour Steven, les différences sont relativement ténues entre les différentes versions du 1.0l Ecoboost. La différence principale est naturellement la calibration moteur qui autorise plus ou moins de suralimentation de la part du turbo: +0,9 bar pour la version 100ch, +1,4 bar pour la version 125 ch, +1,6 bar pour la version 140ch.

 

La calibration moteur ne concerne pas que la pression turbo, elle adapte aussi en conséquence le calage des soupapes, l'injection, etc. Ceci permet d'éviter, entre autres, des températures ou des pressions trop élevées au sein du moteur.

 

Au niveau des composants, les 3 moteurs sont identiques à l'exception de la turbine échappement qui utilise un alliage sensiblement plus résistant à la chaleur dans le cas des versions 125/140 chevaux.

 

Enfin, le joint de culasse est renforcé dans le cas de la version 140ch."

 

 

 

Si on résume les différences entre la 100 et la 140 sont: la turbine du turbo, le joint de culasse et la turbine d’échappement. On peut ajouter à ça les jantes en 17.

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donc reprog' possible

le risque est de mener la 100 comme une 140 proposée plus sportive !

 

que ce soit une 100 une 125 une 140 je doute que les conducteurs ordinaires roulent à 6 500 tr/mn en permanence !

donc une reprog' ne nuit pas si pas d'abus .

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Invité §vde043qj

Depuis avril, 4000kms parcouru, 6,1L/100km à l'ODB (beaucoup d'autoroute).

 

J'en suis très satisfait, la voiture est légère et le moteur même en 100ch n'a aucun souci à la faire décoller du bitume.

Je peux aussi bien rouler en mode ECO qu'en mode (un peu) sportif dans les routes de montagnes en restant haut dans les tours et avec n freinage tardif.

 

Petit bémol, je dirai l'absence de frein moteur qui manque réellement en descente de montagne.

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Invité §Ale312Lt

Bien d'accord avec tout ce que tu dis : consommation raisonnable, voiture réactive, qui se roule tranquille mais qui sait se faire un peu cravacher...

 

Avec aucun frein moteur qui impose de vraiment anticiper si on ne veut pas se faire un jeu de plaquette à chaque vidange ! :jap:

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Invité §gae116YB

Bien d'accord avec tout ce que tu dis : consommation raisonnable, voiture réactive, qui se roule tranquille mais qui sait se faire un peu cravacher...

 

Avec aucun frein moteur qui impose de vraiment anticiper si on ne veut pas se faire un jeu de plaquette à chaque vidange ! :jap:

 

Bonjour

Je suis d'accord beaucoup anticipe et freinage moteur tout en etant en securite permet une grande longevite des freins ,je fait a peu pres 40%d'autoroute et le reste de la villle conduite calme beaucoup d'anticipation j'ai changer les freins ils avaient 78000 km et mes pneus train avant 60000km . Ford fiesta 2009 tdci 90ch econetic

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Invité §vde043qj

Bientôt un an depuis l'achat et presque 12 000 kms parcourus.

 

Dernière sortie montagne hier avec les pneus neige pour cette saison (Michelin Alpin 195/50R15), en montée j'ai senti que le moteur aimerai pousser un peu plus mais les 100CV limitait les reprises en sortie de virage même en 2° à 5000tr/min. Dans la descente, sur route mouillée température ext de 6°C, les pneus accrochent bien mais l'arrière secoue pas mal. J'ai voulu suivre un ami en Toyota Celica et impossible dans les virages très serrés, sans doute la différence de hauteur jouant sur le centre de gravité. Puis arrivé aux 3/4 de la descente, grosse perte de freinage à l'arrière obligé de lever le pied (à cause des tambours ?).

 

Bref, ce n'est évidemment pas une voiture sportive mais je me suis bien amusé. Je précise que ce n'est pas mon style de conduite de tous les jours :)

 

Pour le bilan pour ses 1 ans, je ne regrette pas mon choix de cette Fiesta Ecoboost 100 en finition Edition. Je voulais une petite voiture pas cher ni à l'achat ni à l'usage tout en ayant un certain agrément de conduite et j'ai été très bien servi durant cette année. Conso moyenne à l'ODB : 5,8L/100kms avec presque 50% d'autoroute le reste se partageant entre ville, route de campagne et montagne.

 

Je vais tranquillement faire ma révision des 1 an, en profiter pour remettre une vis d'un plastique dans le coffre qui est partie je ne sais pas comment (je mettrai une photo) et ce sera partie pour une deuxième année.

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Bonjour, j'ai également une fiesta 2016 edition blanc glacier ecoboost 100 S&S que j'ai acheté neuve en septembre 2016 (ma 1ère voiture neuve :) ) mais avec jantes alu 15 + vrai roue de secours, GPS, pack parking, vitres surteintées, antib-avant offert en profitant de l'offre crédit à 0% et entretien à 1€/mois pendant 3 ans (12300€ TTC sans compter la reprise de mon ancienne laguna II:2 estate dci 125 FAP). Actuellement la voiture totalise 36MKM et je viens de la faire reprogrammer à 140ch et 220nm malgré qu'elle soit encore sous garantie constructeur. Maintenant, la voiture à une patate d'enfer qu'en j'enfonce la pédale et la conduite est plus agréable sur autoroute même quand sa monte. Plus la peine de rétrograder pour maintenir son rythme de croisière en étant chargé avec 4 adultes et coffres plein. Pour info, je l'ai poussée à 200km/h compteur en ligne droite en ayant encore de la marge car le panneau indiquant l'arrivée au péage pointé le bout de son nez. Alors qu'avant c'était 180. Je voulais simplement plus de couple moteur pour pouvoir dépasser plus sereinement sans être obligé de descendre 1 ou 2 rapports à chaque fois. Je fais également environ entre 650/700 avec le plein de SP95-E10. Voila pour ma contribution. :sol:

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Invité §Ale312Lt

À l'usage, je trouve que le SP98 n'apporte rien sur la Fiesta.

 

Je ne lui ai faite boire quasi que du 98 excellium (et un peu de classique) pendant la première année de sa vie, et quand je suis passé au 95-E10 il y a un an et demi maintenant, je n'ai senti aucune différence à la réactivité, à la conso, ou en tout cas rien de perceptible. :)

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:jap:

hé oui c'est une nouvelle voiture en main !

par contre du E10 en carburant :beuh:

essaie un plein SP 98

reprogrammation : quel programme ?

 

Oui, et ?

Faudrait arrêter un peu avec l'E10, le SP98 n'apporte rien sur le 1.0 ecoboost, hormis de payer plus cher pour rien de plus.

J'ai moi aussi longuement dépensé mon argent en SP98 sur mon ancienne Fiesta 1.0 125ch, puis j'ai essayé l'E10 et finalement, aucune différence à l'usage, consommation identique (ou tellement peu de différence), bref, le SP98 est juste une dépense inutile.

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Invité §Ale312Lt

Yep, en mode reprog' ça peut valoir le coup d'essayer par curiosité, mais si c'est juste pour être plus à l'aise au quotidien et pas pour tirer dedans comme un goret en mode circuit, pas sûr que ce soit sensiblement différent quand même. :)

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Bonjour, pour la reprog, j'ai choisi le stage 1 et sa me satisfait pleinement pour l'instant. Au niveau de la consommation, je pense avoir gagné un peu en autonomie mais après avoir avec le temps. Je ne met que du SP95-E10, jamais de SP98 et de E85. J'en met dans ma vieille Laguna I essence 2.0 litres 115ch de 1997 qui totalise 240000 bornes au compteur et qui tourne à merveille. Biensûr, je lui ai changé son filtre à essence et les 4 bougies au bout de 1000 bornes après les premiers pleins. Et depuis elle tourne à 100% au E85, à part cette hiver ou j'ai du mélangé avec du SP95-E10 (30/70) pour aidé aux démarrages quand la température été négative. Sa m'est égal si je casse le moteur, j'ai la voiture depuis plus de 10 ans et elle ne vaut plus une cacahuète. Elle me sert à me rendre au boulot tout les jours, elle a toujours démarrée, pas eu de gros soucis avec. Elle a fait son temps.

J'ai RDV le mois prochain pour faire la révision de la Fiesta, je pense qu'elle aura 40000 kilomètres pour ces presque 2 ans, que des grands trajets de plus de 100 bornes, rarement de la ville, à part pour aller au karsher...

Merci

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