Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013-2022)


Invité §seb534BO
 Partager

Messages recommandés

Invité §alp622TN

Rhooo, j'ai raté plein de choses; la notification automatique a du aller en vacances aussi :o

 

Bref, j'en suis à 2800km et j'avoue être foncièrement conquis de ce "petit" 1.0 Ecoboost. Il reste toujours aussi silencieux et même s'il peut paraître "tendre" comme le dis Casim', je lui trouve assez de pêche pour peu qu'on le lui demande : 90km et + en 3e, avec 4 passagers, faut le faire quand même ! D'autant plus que sa conduite me fait réellement penser à celle d'une berline :love:

Bref, le point négatif qu'il me restati à "découvrir", c'est que quoi qu'il en soit, cela reste une petite motorisation. Cas concret : vous êtes à 110km/h via le régulateur, en 6e. Une montée s'engage (disons 6%) : votre vitesse chutera progressivement, même si vous mettez le pied au plancher. A moins de rétrograder pour garder votre vitesse maxi comme un effréné, vous ne pourrez pas conserver votre 110.

Aussi, j'espère apporter quelques éléments de réponse à minggg.

 

@invitévvt : Idem, sur mon Titanium, tapis de sol, barre de toit et filet à bagage fourni. Par contre, as-tu eu la barre pour l'installation du filet à bagage ? Je n'ai pas vu les "trous" pour l'installer :??:

Si tu peux, pourrais-tu poster des photos de ces rangements "aviation". Je suis intrigué, car mon véhicule est une commande qui date de Mai. Si les récents sont équipés de ces rangements .... que signifie récent :??:

 

 

J'en viens enfin à la consommation. Si je m'en tiens à ce que dit l'Ordinateur, j'en suis à 7L en ville et un peu moins en autoroute. Je n'ai pas pu faire de réelles mesures (l'astuce du plein à compléter) en bonne et due forme mais cela correspondrait bien.

Par contre, j'ai pu constater une différence de 1L en consommation, clim activée.

 

Conclusion: Toujours aussi satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 912
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §alp622TN

(la notification automatique est revenue de congés :D )

 

j'ai prévu de souscrire un contrat d'entretien sur 3 ans. Dans ce contrat il est prévu une visite tous les ans.

j'en déduis que c'est la fréquence des révisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou250AG

ok merci

(la notification automatique est revenue de congés :D )

 

j'ai prévu de souscrire un contrat d'entretien sur 3 ans. Dans ce contrat il est prévu une visite tous les ans.

j'en déduis que c'est la fréquence des révisions ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Merci les amis pour ces infos... En effet, je crains que le moteur 1.0 de ford ne soit un peu juste pour 5 en région de montagne.... et puis, sur les années comment va-t-il vieillir???

 

Je reste perplexe..............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Pour info, j'ai fait des "routes de campagne" et quelques "montagnardes" (lac de serre-ponçon" pour ces congés). Je dois dire que par rapport à mon ancien diesel, ce 1.0 est moins mou dans la reprise (en tant que tel). Là où je me suis "fait piégé", c'est sur le choix des rapports: comme je passe rapidement la 4e (pour la consommation), une reprise en 3e dans un virage (logique/réflexe du diesel) ne se vaut pas pour ce 1.0; il faut aller chercher la 2nde. Ce qui fait que l'on peut alors le pousser (jusque dans les 5-6000 tours si on veut vraiment de la reprise) et là, il répond présent (et la conso aussi :p ). Sachant qu'il y avait 4 passagers (2 adultes, 2 enfants).

 

C'est dans ces moments que je me suis dis : faudrait vraiment que j'essaie le 150ch boite auto, histoire de :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Merci ALPISO :)

 

C'est vrai que Ford aurait dut mettre un 110cv ou plus dans ce Tourneo Connect essence!

 

Même Dacia ( le Lodgy ) à droit au Tce 115cv de Renault!!! Et pourtant, il est plus léger :??:

 

C'est un point qui me tracasse, ce moteur de 900cc...

 

La qualité Ford m'attire car je connais bien la marque, mais ce micro-moteur, c'est un peu le "flou artistique"...

 

Imagine: Tu débourses les 20 000 euros via un crédit sur x ans pour t'offrir la machina et emmener ta picola famiglia... et tu te retrouves avec un veau qui devient encore plus anémique dès que tu branches la clim :non: , pas cool :pfff:

 

Alors moi, j'hésite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

En effet, je verrais plutôt un ecoboost de 125 cv pour animer la bête...il ne faut pas oublier que le TC fait presque 1.5T sur la balance, ce qui n'est pas négligeable.

Je viens de faire aujourd'hui un essai sur un Bmax en version 125 cv...et c'est vrai que ça tire pas mal ce petit moteur...vraiment bluffant, avec cette sensation de petit coup de pied dans le c*l. :)

Bref, possible que Ford propose à l'avenir une version plus puissante de son ecoboost sur le TC si la demande s'en fait ressentir. Perso, étant donné que je fais plus ou moins 25000 à 30000 kms/an, je me dirigerai vers la version diesel 95 ch qui semble un bon compromis même si le 115 cv apporte indéniablement un "+" non négligeable.

 

Mais une chose est certaine, plus je compare tourneo avec les Berlingo/Partner/Kangoo/Caddie , au plus je le trouve au dessus du lot des ludospaces, surtout en version titanium. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Merci ALPISO :)

 

C'est vrai que Ford aurait dut mettre un 110cv ou plus dans ce Tourneo Connect essence!

 

Même Dacia ( le Lodgy ) à droit au Tce 115cv de Renault!!! Et pourtant, il est plus léger :??:

 

C'est un point qui me tracasse, ce moteur de 900cc...

 

La qualité Ford m'attire car je connais bien la marque, mais ce micro-moteur, c'est un peu le "flou artistique"...

 

Imagine: Tu débourses les 20 000 euros via un crédit sur x ans pour t'offrir la machina et emmener ta picola famiglia... et tu te retrouves avec un veau qui devient encore plus anémique dès que tu branches la clim :non: , pas cool :pfff:

 

Alors moi, j'hésite :(

Je sais qu'il faut vivre avec son temps, mais n'oublions pas qu'il y a 30-35 ans une CX développait 75ch, et ça tractait la caravane!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

bonjour

 

j'ai un grand modus .. et je regarde de pres ce tourneo ..

 

petite question la revision du modele essence est annuel ? c'est quoi la fourchette de prix ?

 

l'annee prochaine on passe en euro 6 en norme pollution , des evolution du 100 cv ? ou apparition du 125 ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Merci ALPISO :)

 

C'est vrai que Ford aurait dut mettre un 110cv ou plus dans ce Tourneo Connect essence!

 

Même Dacia ( le Lodgy ) à droit au Tce 115cv de Renault!!! Et pourtant, il est plus léger :??:

 

C'est un point qui me tracasse, ce moteur de 900cc...

 

La qualité Ford m'attire car je connais bien la marque, mais ce micro-moteur, c'est un peu le "flou artistique"...

 

Imagine: Tu débourses les 20 000 euros via un crédit sur x ans pour t'offrir la machina et emmener ta picola famiglia... et tu te retrouves avec un veau qui devient encore plus anémique dès que tu branches la clim :non: , pas cool :pfff:

 

Alors moi, j'hésite :(

 

 

le choix de la motorisation peut etre dicté par la norme polution meme si il a le nom TCE toute la gamme TCE n'est pas pareil et a suivie des évolutions ...

 

meme la meilleur volonté du monde des volvo essence de 1 million de kilomètre c'est fini ... si tu prend extension de garantie tu sera tranquille 5 ans quoi qu'il arrive

 

a titre informatif je suis tombé sur des doc sur le TCE : il etait clairement indiqué : duréee de vie calculé 250000 km , environ 8 ans mais aucune extension de garantie possible au dela de 5ans ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Je sais qu'il faut vivre avec son temps, mais n'oublions pas qu'il y a 30-35 ans une CX développait 75ch, et ça tractait la caravane!!!

 

 

C'est que trop vrai... Tu as raison, on en demande toujours plus de nos jours :D

 

Mais est-ce que la CX pesait 1.5 tonne à vide? Je n'en suis pas convaincu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Je viens de parcourir les pages du fil de discussion, a moins de l'avoir raté, je crois que tu n'as pas encore eu l'occasion de tester un modèle, non ?

 

Ce qui pourrait être chouette: tu prends toute la famille et fais un aller-retour chez toi, histoire de le confronter à ton (son) quotidien :D

Au passage, j'ai "oublié" de vous dire : j'ai croisé le même modèle que le mien (même coloris :-o ) en Avignon, lors de notre périple estival. Il venait du Doubs (25).

Ce que je veux dire par là, c'est que malgré la politique de vente de Ford, les acheteurs demandent de l'essence. Ainsi certaines concessions devraient en prendre en stock, Ce qui faciliterait les essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

 

C'est que trop vrai... Tu as raison, on en demande toujours plus de nos jours :D

 

Mais est-ce que la CX pesait 1.5 tonne à vide? Je n'en suis pas convaincu...

 

 

On était quand même pas loin... D'après ce que j'ai pu lire sur la CX, elle pesait de 1265 à 1520 kg suivant modèle et motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Encore un essai à propos du 1.0 Ecoboost 100cv sur le TC.

 

http://fr.auto55.be/essais/141157-ford-tourneo-connect-10-ecoboost

 

En résumé, pas mal de points positifs (prestation de l'essence quasi similaire aux motorisations Diesel). ;)

 

De même que l'agrément du moteur essence 100cv (à bas et moyen régime) est également mis en évidence dans le magazine du moniteur automobile

http://www.moniteurautomobile. [...] ANFB2ccRCo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

 

On était quand même pas loin... D'après ce que j'ai pu lire sur la CX, elle pesait de 1265 à 1520 kg suivant modèle et motorisation.

 

 

enfin le b a ba c'est pas comparer la puissance mais le couple ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Merci DURITE pour ces infos très utiles.

 

Il semble en effet que ce moteur 1.0 ecoboost 100cv soit bien à sa place dans le TC ;)

 

Ce qui est une excellente nouvelle :love: .

 

Va falloir faire son choix, Trend ou Titanium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz
Invité §dur853pz

J'ai une entrée de car port de hauteur particulièrement basse (environ 2.2m). Or je remarque un truc...sur certaines photos sur internet , je vois 50% des Tourneo (quelque soit le niveau de finition) équipés d'antenne de toit et sur les autres, je ne vois pas cette antenne...quelqu'un a un élément de réponse à m'apporter? flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

Cela m'embête un peu car j'ai vu sur un connect au showroom qu'il n'était pas possible de régler l'angle de cette antenne contrairement au Peugeot Partner où on peut quasi le mettre à plat sur le toit, mais s'il faut encore ajouter cette antenne aux 1.85m de hauteur du connect, ça commence à faire beaucoup, surtout pour les parkings sous-terrains.

 

 

SANS ANTENNE

http://s.tf1.fr/mmdia/i/54/3/photo-1-grand-tourneo-connect-2013-11050543rxgwq_1473.jpg?v=1

 

 

AVEC ANTENNE

http://www.ford.fr/cs/BlobServer?blobtable=MungoBlobs&blobcol=urldata&blobheader=image%2Fpng&blobwhere=1214469031620&blobkey=id

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou250AG

BONJOUR

 

j'ai pas d'antenne sur le mien finition titanium

J'ai une entrée de car port de hauteur particulièrement basse (environ 2.2m). Or je remarque un truc...sur certaines photos sur internet , je vois 50% des Tourneo (quelque soit le niveau de finition) équipés d'antenne de toit et sur les autres, je ne vois pas cette antenne...quelqu'un a un élément de réponse à m'apporter? flamingo98039.gif.86b4f9b13284be93f32ace4183e0b95c.gif

 

Cela m'embête un peu car j'ai vu sur un connect au showroom qu'il n'était pas possible de régler l'angle de cette antenne contrairement au Peugeot Partner où on peut quasi le mettre à plat sur le toit, mais s'il faut encore ajouter cette antenne aux 1.85m de hauteur du connect, ça commence à faire beaucoup, surtout pour les parkings sous-terrains.

 

 

SANS ANTENNE

http://s.tf1.fr/mmdia/i/54/3/p [...] 73.jpg?v=1

 

 

AVEC ANTENNE

http://www.ford.fr/cs/BlobServ [...] blobkey=id

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

vu la taille de l'engin ya des rumeur on arriverait a capter moscou et shangai sans antenne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Je viens de parcourir les pages du fil de discussion, a moins de l'avoir raté, je crois que tu n'as pas encore eu l'occasion de tester un modèle, non ?

 

Ce qui pourrait être chouette: tu prends toute la famille et fais un aller-retour chez toi, histoire de le confronter à ton (son) quotidien :D

Au passage, j'ai "oublié" de vous dire : j'ai croisé le même modèle que le mien (même coloris :-o ) en Avignon, lors de notre périple estival. Il venait du Doubs (25).

Ce que je veux dire par là, c'est que malgré la politique de vente de Ford, les acheteurs demandent de l'essence. Ainsi certaines concessions devraient en prendre en stock, Ce qui faciliterait les essais.

Il me semble que ce message m'est adressé. Effectivement, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le TC. Je n'ai pu le voir qu'en statique en concession et encore il était verrouillé et sur le parking.... :non:

 

Peut-être à cause de ma profession, ou peut-être parce que je suis père de famille nombreuse (j'ai la prétention de le dire) :jap: , je n'ai pas besoin d'une voiture puissante pour transporter ma tribu. Il y a quelques années j'ai eu le plaisir de conduire un VW Caddy Life TDI 105 DSG6 acheté neuf. Les aléas de la vie font que je ne le conduis plus depuis 4ans. Le Caddy développe 105ch pour 1 688kgs à vide . J'en ai des pages et des pages sur le topic dédié à partir de la page 22...

 

Maintenant, je ne suis pas choqué du tout de voir qu'un TC soit livré avec un moteur de 100ch...

 

Pour la CX, je confirme que le PV varie de 1265 à 1520kgs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp622TN

Je m'adressais plutôt à sbanus74, le méli-mélo des questions-réponses croisées n'aidant pas :ange:

 

Finalement, j'avoue que ce 100ch répond aux attentes. Oui, sans doute qu'un 150 aurait été mieux (quoi qu'il eusse fallu que je le teste :p ) car chargé et avec clim ça mouline. Je n'ai jamais eu de grosses puissances jusqu'à présent : ce Connect est le premier à m'ouvrir une puissance à 3 chiffres.... Et comme je suis de nature "'tranquille", je ne prétend pas faire un 0-100km/h en un temps record. Donc, Yoshi971, je te rejoins sur ce point là ;)

 

 

Autrement, ma finition Titanium, m'offre un "sans-antenne" apparente, contrairement aux illustrations du catalogue de présentation. Cela fait beaucoup de bien, car je me faisais systématiquement remarquer dans les parkings sous-terrain : elle frottait et tapait sur le plafond; j'en venais même à la démonter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

en tout cas les concessions sont bien vide

 

les vendeur sont devenu gentil

 

sacré difference par rapport a l'achat de mon modus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Avec les remises Ford et la reprise de la vieille corsa de mon épouse qui a 9 ans d'âge et qui possède 120.000 bornes au compteur, je peux actuellement avoir un TC Titanium 1.0 eco 100cv pour 14500 €. :love:

Avec le crochet d'attelage (coût seulement de 363 euros :) ), j'en suis à 14830€. :sol:

Si je veux passer en diesoute TDCI 95 cv, j'arrive à 16490 avec crochet d'attelage.

 

...Bref je me tâte...quand je vois que les performance (et conso) entre ces deux motorisations sont assez voisines. klemton.gif.4e7394d90d133f98c14f95e84c961f27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

tout depend kilometrage ...et utilisation

Arfff...justement voici le dilemme...je suis encore assez indécis à ce propos. Madame fait peu de kilométrages pour aller à son travail (environ 15 kms/jour en ville), mais je pourrais aussi le prendre de temps en temps pour aller bosser à 65 kms du domicile via autoroute (je roule actuellement en Octavia Combi 1.9 TDI qui je dois le dire m'a toujours satisfait). De même que quelques petites virées au travers la frontière Belgique/France seront aussi envisageables de temps en temps. Bref, une utilisation très différente suivant les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

non pas vraiment

75% 15 km ville

15% 65 km

10 balade

 

bref tout de quoi flinguer n'importe quelle moteur diesel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...