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Transit Connect / Tourneo Connect

[Topic Officiel] Ford Tourneo Connect II (2013-2022)


Invité §seb534BO
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Invité §bil862Pm

Je viens de regarder sur les sites en anglais/américain, manifestement ceux qui ont activé cette fonction de verrouillage automatique sont passés par une programmation pupitre par le concessionnaire.

 

D'autres sur ce forum ont constaté cette différence entre les indications du manuel et la réalité.

Cette url n'existe plus

 

Il y a donc du bridage de fonctionnalités :non:

 

 

une lecteur mp3 tu marque pays Français impossible depasse 95 db en sortie .; tu marque coré tu peut mettre 105 ..

 

a mon avis c'est plus ca

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Invité §Fre768Ao

Coucou

Bon alors apparemment et d'après mes voisins les suisse qui ont branché la valise on ne peut pas activer le verrouillage et déverrouillage automatique.

Bien que cela est dit dans le manuel ont ne peut pas bénéficier de ces options...

 

Concernant les message d'alerte du contrôle de pression des pneus qui revient toutes les 12 mn apres avoir réinitialisé l'ODB, la aussi ont ne peut pas le désactivé !

 

Alors soit je fait fi a chaque démarrage des alertes sonore et visuelle, ainsi que de l'alerte visuel pendant que je roule.

Soit je fait monté des capteur TPM sur mes jantes hiver. Ce que je viens de faire dans un garage Ford a coté de la ou je travaille pour 149CHF les 4 capteurs et 102 CHF la programmations, démontage, équilibrage et montage des 4 roues.

 

concernant l'ordre de lecture des fichier MP3 depuis une clés USB, il suffit de faire des liste de lecture m3u depuis sont PC. Une fois la clés USB reconnu par SYNC faire "recherche" et "liste de lecture", le systeme va lire les fichiers dans l'ordre de la liste de lecture.

 

Voila @+

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Invité §mah133dM

Bonsoir a tous

Voici deux semaines que j ai mon tourneo ecoboost et j en suis satisfait. Conso un peu haute (entre 7,8 et 8,4 litres) mais il n a que 1000 kms donc on va patienter un peu. Bon confort intérieur. Juste la console centrale où il faut prendre ses habitudes au niveau des boutons et menus.

Est ce que les possesseurs du moteur ecoboost ont vu leur conso descendre après une phase de rodage moteur?

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Invité §sba423Hv

Salut à toi

 

Tu as le 100cv ?

 

C'est pas trop juste pour tirer la bête?

 

Ici nous sommes 5 à la maison et on habite en montagne, alors 100cv pour tirer déjà 1500 kgs à vide ça me parait OUF :ange: !!!

 

Niveau conso, faut pas t'attendre à beaucoup moins... :non:

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Invité §alp622TN

Bon, ben zut pour les "non"-options de l'ODB....

 

Sinon, surprise aujourd'hui (que le froid arrive) : j'ai eu de la buée sur les vitres des instruments de navigation !

Compte-tours et vitesse : une belle ligne sur le bas; indicateur d'essence et température complètement sous la buée

:non:

L'ODB indiquait 6°C extérieur et la ventilation était sur désembuage à 19°C. Il m'a fallu descendre à 18°C la ventilation pour que la buée des instruments parte....

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Invité §alp622TN

J'ai réalisé un tableau qui récapitule ma consommation depuis l'acquisition du véhicule :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/283211ConsoTCJuinDecembre2014.png

 

Il peut être comparé à celui-ci, l'ancien TC, moins détaillé, puisque je ne le réalisais pas ainsi à l'époque :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/319341ConsoancienTCJuinDecembre2013.png

 

Chacun pourra comparer les deux et tirer l'analyse qu'il en souhaite, sachant que ces tableaux ne se veulent pas être une preuve irréfutable de quoi que ce soit, mais plutôt un aiguillage et une aide.

Sachant, d'autant plus, qu'il ne sont pas (forcément) comparable (voyez la façon dont sont faites les moyennes).

Les données sont issues, d'une part des tickets de pompes et, d'autre part, de l'ODB.

 

La moyenne de la consommation, donnée par l'ODB est de 7,83L/100. En faisant le calcul sur le kilométrage réel et la moyenne du carburant mis (cellules en bleu, corrigées par l'édition de ce message), on constate plutôt une consommation (moyenne) à 8,14L/100.

 

Concernant l'ancien TC, j'ai mis 190km de kilométrage pour "couper la poire en deux". De souvenir je devais faire entre 180km et 200km entre chaque ravitaillement.

En bref, j'en tire cette conclusion : pour 10 centimes (en moyenne) de prix de carburant en plus pour le nouveau TC, on gagne (à la louche) 2 litres en consommation. Au final, on se trouve loin d'une consommation (idélae?) de 7L/100 et de ce qu'annonce Ford (6,5L/100 il me semble) en urbain. Bon, bien entendu, les congés sont dedans mais n'ont pas une part prépondérante. Sur ces 6 mois, je dirai qu'il représentent 20% du kilométrage....

A savoir aussi, ma façon de conduire: dès le départ, j'ai suivi les conseils de l'ODB : le truc avec les trèfles de l'eco-consommation qui indiquent si l'on passe bien les vitesses (trèèès tôt) et tout çà.... cela se voit bien sur le tableau. Puis, dernièrement (ces 2 derniers mois), je me suis "relâché" en poussant un peu plus les vitesses, histoire d'avoir moins l'impression de faire avancer un truc mou :D

Enfin, je me dis que pour 2€ de plus, en moyenne, sur 6 mois, je possède un véhicule qui n'est pas un gouffre et correspond à l'usage auquel il est destiné. Donc, financièrement, ce n'est pas un risque ni une perte (de ce coté là, du moins :D )

 

Voilà, si cela peut servir, tant mieux, sinon, pas la peine de crier: "aya, ford nous ment" ou "le nouveau TC est un gouffre de consommation" ;)

Et .... je suis de plus en plus curieux de connaître la consommation du BVA6 150ch :)

 

 

EDIT: Correction des tableaux (erreur d'appréciation) et du commentaire qui va avec(!)

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Invité §Pat533rH

Merci pour ce feedback Alpiso... Et que dit l'ordinateur de bord par rapport à ces relevés ? L'indication de consommation moyenne correspond bien ?

 

Mon Transit Connect L2 Ecoboost 150ch BVA est arrivé au garage, j'attends le règlement du leasing pour en prendre possession. Avec les fêtes et les congés des "responsables", ça nous ramènera entre le 6 et le 10 janvier :gun: .

 

Je communiquerai les relevés de conso...

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Invité §alp622TN

Super Patrick_57 !

(faut bien que tout le monde puisse prendre qq jours de congés :p )

 

J'ai corrigé mon message précédant, quelques erreurs de calcul et d'appréciation >.<

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Invité §Pat533rH

Bon, ben toujours pas livré en cette fin de semaine...

J'ai la carte grise, l'assurance, mais la société de leasing traine dans ses procédures administratives et n'a pas encore réglé le garage.

Ah les banques ! :heink:

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Invité §fre442KM

j'ai recu ma ford grand tourneo connect 1600 tdci 115 cv vendredi dernier. je me demande quel gsm marche pour les sms via le sync et quel est la sorte du sync. merci

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Invité §mah133dM

Bonjour,

J'ai monté des pneus hiver sur mon Tourneo et j'ai le système de contrôle de pression des pneus qui se déclenche tous les 15 minutes... Un peu agaçant à la longue. Je n'ai pas d'options dans l'ODB pour suspendre ce contrôle. Quelqu'un sait me dire s'il est possible de déconnecter cela via l'ODB? ou peut être en allant chez Ford via la "valise"?

Merci pour votre réponse.

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Invité §Pat533rH

Bonjour,

d'après les dernières infos et expériences citées plus haut dans ce forum, il n'y a pas moyen de déconnecter via l'ODB dans la config France ou Suisse ou Belgique.

Il faut rajouter les sondes de pression dans les jantes, si elles ne sont pas équipées d'origine. C'est 120 eur les 4.

Il vaut mieux équiper les jantes de capteurs une fois pour toutes, que de payer une intervention valise à chaque changement de pneus été/hiver.

Pour ma part, j'ai fait remplacer les pneus sur jantes d'origine par des pneus toutes saisons avec le marquage "3Peaks" pour être en règle en hiver en Allemagne. Comme ça, je suis tranquille toute l'année. Les constructeurs ont fait des progrès sur les gommes pour ces types de pneus, et on a maintenant des pneus performants été comme hiver, avec une bonne longévité également.

A ce propos je réceptionne mon véhicule dans les jours qui viennent et j'aurai un train de pneus d'origine à vendre, si quelqu'un est intéressé :D .

Ce sont des Goodyear Efficientgrip en 205/60R16 96H XL. 200 eur les 4. (vendus entre 97 et 101 eur pièce chez les marchands web).

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Invité §Pat533rH

Hello !

ça y est, j'ai réceptionné mon Transit Connect L2 Trend Ecoboost 150ch BVA ! :bounce:

Réceptionné avec 8km au compteur, 50km ce soir en rentrant.

Premières impressions sur la conduite... Très agréable... Le moteur est silencieux, la boite auto est un régal, elle fonctionne toute en douceur. La puissance est là, ça accélère bien et on n'a pas l'impression de vitesse, il faut s'y habituer et être vigilent. Gare au gendarme :ange:

Le poste de conduite est bien agencé, la console centrale avec l'audio sync aussi. Un bouton une fonction, tout tombe sous les doigts naturellement, pas besoin de quitter la route des yeux.

Le son du système audio DAB+ est magnifique, une fois effectués quelques réglages d'égalisation. Je m'étais offert un smartphone Blackberry Z10, la compatibilité est totale, en pilotage audio, chargement de repertoire, sms, etc.

Un seul point de déception... Par rapport au Tourneo, sur le Transit, Ford a supprimé le porte lunettes ! Il y a un cache à la place. J'espère pouvoir en commander un et le monter. Je verrai ça dans les prochains jours.

Voilà, je reviendrai plus tard pour les premiers relevés de conso, etc.

 

Patrick

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Invité §alp622TN

Super pour ces premières impressions Patrick_57 !

 

Dommage pour le range-lunettes. C'est vrai que je m'y suis fait aussi : un coup de pouce et hop, les lunettes sur le nez !

 

Concernant la synchronisation, pour moi c'est le comble : possédant un Lumia (Microsoft), impossible d'envoyer un SMS en fonction vocale via Sync (Microsoft aussi). Sans doute un réglage. Faudra que je zyeute cela ... quand j'aurai pas la flemme de le faire :p

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Invité §bil862Pm

Hello !

ça y est, j'ai réceptionné mon Transit Connect L2 Trend Ecoboost 150ch BVA ! :bounce:

Réceptionné avec 8km au compteur, 50km ce soir en rentrant.

Premières impressions sur la conduite... Très agréable... Le moteur est silencieux, la boite auto est un régal, elle fonctionne toute en douceur. La puissance est là, ça accélère bien et on n'a pas l'impression de vitesse, il faut s'y habituer et être vigilent. Gare au gendarme :ange:

Le poste de conduite est bien agencé, la console centrale avec l'audio sync aussi. Un bouton une fonction, tout tombe sous les doigts naturellement, pas besoin de quitter la route des yeux.

Le son du système audio DAB+ est magnifique, une fois effectués quelques réglages d'égalisation. Je m'étais offert un smartphone Blackberry Z10, la compatibilité est totale, en pilotage audio, chargement de repertoire, sms, etc.

Un seul point de déception... Par rapport au Tourneo, sur le Transit, Ford a supprimé le porte lunettes ! Il y a un cache à la place. J'espère pouvoir en commander un et le monter. Je verrai ça dans les prochains jours.

Voilà, je reviendrai plus tard pour les premiers relevés de conso, etc.

 

Patrick

 

 

beaucoup de music dab sur le 57 ?

 

ta pris une option autoradio special ?

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Invité §Pat533rH

Plus d'une dizaine de stations allemandes... J'habite sur la frontière franco allemande, à Forbach, à côté de Sarrebruck. Aucun programme DAB en français ici.

Oui, j'ai pris l'option autoradio DAB+ avec système sync.

 

Patrick

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Invité §lou250AG

BONJOUR

 

il y a un témoin de périodicité pour l'entretien (vidange...)???

 

merci

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Invité §Pat533rH

Je n'ai pas trouvé de compteur de km pour la périodicité d'entretien dans l'ODB.

Dans le carnet d'entretien et lors de la livraison du véhicule,on m'a bien précisé que c'est 30 000km ou 1 an, le 1er échu, pour ce moteur.

Ou 10 000km en cas d'utilisation de carburant E85. ( à ma connaissance, ce modèle n'est pas prévu pour ce carburant)

On m'a fait signer une feuille comme quoi j'ai bien pris connaissance de ces données. Un dépassement même minime peut entrainer un refus de garantie en cas d'avarie.

Par contre il y a un affichage d'information "Huile moteur Vidange nécessaire". Je ne sais pas si c'est lié au kilométrage ou à un capteur de qualité d'huile, ce n'est pas précisé dans le manuel.

 

Patrick

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Invité §Pat533rH

Bonjour,

 

petite astuce pour ceux qui ont à installer un gps dans leur Connect. Avec la ventouse, le pare-brise est un peu loin pour une manipulation aisée. Les coupelles adhésives qui permettent d'utiliser la ventouse sur le tableau de bord, d'après les témoignages vus sur les forums, ça ne tient pas vraiment.

Mais sur notre Connect nous avons une possibilité aisée de fixation sur la casquette centrale.

 

patrick_57-tc_garmin-img.jpg

Il faut préparer le support du GPS en retirant la ventouse, et percer 4 trous sur le pied du support avec un forêt de 3mm.

Retirer la casquette centrale, en la tirant vers soi et vers le haut, c'est juste clipsé.

Utiliser la grille présente sur la casquette pour fixer le support à travers les trous de la grille, avec des serre-câbles nylon de 2,5mm de large x 200mm de long. Bien serrer. Ici j'ai aussi fixé sur l'arrière, le récepteur pour les infos trafic, également avec les serre-câbles nylon.

Coincer le câble d'alim entre la casquette et la planche de bord en remontant la casquette, et brancher l'alim sur la prise 12V dans le compartiment au dessus du tableau de bord. Il y a un chemin de câble pour faciliter le passage dudit câble.

Voilà, c'est propre, stable et solide et on ne casse rien sur le tableau de bord. On a le GPS au bout des doigts et sous les yeux. L'endroit est idéal, du moins pour les droitiers.

 

Patrick

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Invité §Pat533rH

Re-bonjour,

 

suite à une promenade agréable en ce jour ensoleillé, un petit point conso sur mon Ford Transit Connect L2 Trend Ecoboost 150ch boite auto...

 

J'ai 254km au compteur.

J'ai parcouru environ 80 km en ville

30 km hors ville (70-90km/h)

140 km sur autoroute (80-130 km/h)

 

Voici les indications de l'ordinateur de bord :

Conso moyenne : 9,3 l/100

Vitesse moyenne : 44 km/h

 

J'ai une conduite plutôt eco (certifiée par l'analyseur de l'odb), et n'ai pas encore monté le moteur dans les tours. Même à bas régime le couple est là, et les reprises sont suffisantes pour dépasser facilement les papys en vadrouille...

La conduite est un délice, vraiment, ce moteur et cette boite auto sont en accord parfait. Je roule en D, pas encore en S, on verra ça après les premiers 1000km.

 

La conso est à pondérer :

Moteur encore en rodage

J'ai monté des pneus toutes saisons, qui ont une plus grande résistance au roulement que les pneus livrés d'usine

Je roule avec la clim allumée en permanence

L'influence sur mon précédent véhicule était de + 0,5 litres/100 pour les pneus (tourisme été par rapport aux m+s toutes saisons) , et + 0,4l/100 pour la clim. Si on part sur ces valeurs, on peut tabler sur une conso moyenne optimisée de 8 à 8,5 litres/100. Ca rejoint les données constructeur.

 

On verra après les 5000 kilomètres, mais concernant ma configuration de véhicule, le chargement et mon style de conduite, une conso moyenne entre 8 et 9 litres/100 me satisferait entièrement.

 

Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le projet de loi sur la possibilité de récupération de la TVA sur l'essence soit adopté. Ca motivera les entreprises à laisser de côté les poêles à mazout...

 

Voilà c'était un premier compte rendu pour satisfaire les demandes de ceux qui hésitent à prendre ce moteur.

 

Patrick

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Invité §Pat533rH

Oui, houille houille houille :lol:

Le Transit Connect est l'utilitaire idéal pour aller au charbon...

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Invité §Pat533rH

C'est un véhicule utilitaire type fourgon acheté par ma société, et sur commande. Ce sont d'autres conditions de remises que les véhicules achetés par des particuliers. L'indiquer ici ne serait pas pertinent.

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Invité §bil862Pm

il est pas interdit de pertiné :D

 

la clim marche bien ? et l 'audio ? ya haut parleur a l'arriere ?

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Invité §Pat533rH

Espèce de troll, va... :hap:

On est en hiver, je peux pas trop juger de la clim :heink:

C'est un utilitaire, 3 places à l'avant, avec une cloison de séparation avec la caisse arrière. Donc pas de HP à l'arrière :sarcastic:

Mais le système audio avec le DAB+ fonctionne très bien ! Le système sync et la commande vocale aussi. :D

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Invité §Pat533rH

Bah, j'ai l'option pare-brise chauffant et les buses de lave-glace chauffantes... Essayé ce matin avec le pare-brise givré, top !

Aussi, le moteur arrive très vite à température, c'est agréable. C'est certainement optimisé grâce à la grille de calandre active, je pense.

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Invité §bil862Pm

le collecteur echappement est collé a l'arriere des cylindre pour que ca monte vite

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Invité §Beo140qj

Bonjour,

 

Merci pour les retours sur cette version ô combien rare sur nos routes française. L'ayant dans la ligne de mire avec le Doblo 1.4 T-jet, je vais suivre cela de près. Tu fais quel kilométrage annuel (ou dit plus explicitement, il va falloir attendre combien de mois pour avoir les chiffres réel de conso stabilisée :D ) ?

Pour la température moteur, il me semble qu'il y a un réchauffage électrique sur le circuit d'eau pour accélérer la chauffe au démarrage (en plus de parebrise chauffant), ce qui explique la chauffe rapide.

La calandre active, c'est plus pour les économies de carburant, il me semble.

 

A+

Beone

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Invité §Pat533rH

Je fais 20 000 à 30 000 km/an. Mais je vais forcer un peu, là, pour accélérer le rodage...

Prochain feedback après 1000 km ou après le 2e plein d'essence, donc avant fin du mois.

 

Patrick

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Invité §alp622TN

Merci pour toutes ces infos et astuces, Patrick_57 !

 

J'imagine que la boîte auto passe les vitesses assez tôt si l'ODB t'indique une conso éco au top ?

En passant en S elle devrait alors les passer "plus tard" :??:

 

Tu me diras, à l'usage, si la boîte s'adapte aux passages manuels ?? J'avais constaté cela sur la C3 auto de ma femme: dès que je la prenais et que je changeais les vitesses via les gâchettes, la boite "mémorisait" ces changements et les faisait alors "à ma façon".

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Invité §Pat533rH

La boite s'adapte en fonction du style de conduite, si on appuie fort sur la pédale, elle passe les vitesses à plus haut régime que si on effleure juste la pédale... Et en S encore plus vite et plus haut dans les tours.

Donc oui, je roule pour l'instant sans enfoncer franchement la pédale (n'y voyez pas d'allusion grivoise), donc passage des vitesse assez tôt et eco conduite.

J'utilise rarement le changement de vitesse manuel, essentiellement pour anticiper les virages en conduite rapide dans des lacets de montagne, si je suis d'humeur sportive, et en descente si j'ai vraiment besoin de frein moteur. Donc deux ou trois fois par an...

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