Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Mondeo 4 et Dispositifs d’aide au stationnement


Invité §oxo066nD

Messages recommandés

Invité §oxo066nD

Bonjour à tous,

 

Détenteur depuis quelques jours d'une Mondeo 4 (en boite auto diesel), je suis confronté à quelque chose d'étrange sur le système d'aide au stationnement avant.

Sur mes précédentes Ford, un bouton permettait de déclencher le dispositif, cela était donc pratique lors d'un stationnement en marche avant afin d'avoir des indications visuelles et sonores sur l'environnement et la distance par exemple avec l'avant de un muret.

 

Dans le mode d'emploi ( http://www.fordservicecontent. [...] abled=True )

Il est indiqué que les détecteurs se déclenchent automatiquement si le véhicule est roulant et à une vitesse inférieure à 12km/h.

 

Problème, chez moi, en position "D", aucune alerte visuelle ni sonore sur la détection des obstacles.

Je dois passer en "R" puis revenir en "D" afin d'avoir les notifications visuelle (parfois immédiatement mises en jaune ou rouge), alors qu'en restant en "D" le dispositif ne se mettait pas en service.

 

Certains ont'ils le même phénomène ? Car le manuel d'utilisation indique que seule la position "P" désactive le dispositif.

 

J'ai fait un essai cette après midi de monter un petit mur avec des cartons, la Mondeo a renversée les cartons sans même déclencher d'alerte.

Une Kuga a quand à elle notifiée visuellement et acoustiquement de la présence des cartons.

La Mondeo n'a le comportement de la Kuga que si je me mets en position "R" puis je reviens en "D" alors sur l'écran de "Sync2" en plein milieu un schéma de voiture s'affiche pour m'aviser du risque de collision et le code couleur classique vert, jaune puis rouge.

 

Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur, car un peu perdu sur ce comportement pour le moins étrange et différent de celui expliqué par le guide pour utilisateur :)

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,le manuel est clair a ce sujet.

 

(Les capteurs avant sont activés dans toutes les situations, sauf lorsque la transmission est en position de stationnement (P).

Vous pouvez également appuyer sur le bouton d'aide au stationnement pour activer le système d'aide au stationnement avant sans engager la marche arrière ®.)

le bouton en question est le bouton du park assist,et si malgré tout cela ne fonctionne pas il faudra probablement aller chez Ford pour,soit faire une mise a jour de boitier ou activer une fonction dans la configuration centrale avec l'appareil de diag (IDS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxo066nD

Merci pour cette réponse.

 

J'ai aussi trouvé le manuel très clair personnellement sur ce sujet, mais sur le côté droit de la console j'ai 3 boutons:

- Activer le ParkAssist

- Désactiver l'arrêt automatique du moteur

- Désactiver le système d'aide au stationnement

 

Je n'ai pas de bouton pour l'activer, donc le manuel indiquant qu'en dessous de 12km/h c'était automatique, j'ai donc conclu que c'était parfait, et expliquait la présence du bouton pour le désactiver.

 

Sauf que seule la position "R" active le dispositif, et la "D" te laisse foncer droit dans l'obstacle :)

 

Maintenant que j'ai un autre regard similaire au mien sur le comportement "normal" du véhicule, je vais voir demain avec la concession.

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,le bouton pour désactiver le systéme d'aide au stationnement sert en marche avant principalement dans les bouchons a le neutraliser pour ne pas avoir les bips continuels dus a la proximité d'autres véhicules.

cette désactivation est neutralisée a chaque démarrage.

donc si tu as ce bouton,en principe ton détecteur avant devrait être en fonction en permanence .

tu as le bouton park assist,essaie de voir si cela active le radar avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxo066nD

Je viens de tester, aucuns n'activent le dispositifs de radar avant, latéral ou arrière.

Seul le passage de "D" sur "R" puis "D" permet d'activer les radars, comme tu l'indiquais, probablement un réglage absent par défaut.

Je vais voir avec le concessionnaire comment il peut faire cela, mais je "crains" déjà la facture de 90€, car toute modification du paramétrage chez lui c'est un forfait de 90€ à payer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxo066nD

Bonjour,

 

RDV au garage aujourd'hui, aucune solution pour le moment, et aucune configuration proposée par Ford dans leurs outils.

Ils vont se rapprocher de Ford mais j'ai personnellement peu d'espoir que Ford apporte une solution vu que je suis le premier à remonter cela.

Ils lisent comme moi le mode d'emploi, à savoir s'active dans toutes les situations en dessous de 12Km/h et ce comportement est désactivable à l'aide du bouton "Off" située sur la console centrale.

Dans la plus part des véhicule, ce bouton est justement en Off par défaut, et quand on appuie dessus, il passe en On, mais la c'est l'inverse, un peu comme le S&S.

 

Si certains ont des astuces je suis preneur, car passer à chaque fois en marche arrière ® pour revenir en avance (D) afin d'avoir le dispositif, c'est lourd je trouve perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,le systéme est actif en permanence et le bouton sert a le couper,et a chaque démarrage il est a nouveau actif.

c'est le fonctionnement normal,si la hotline Ford a été sollicitée par la concession,une solution sera trouvée mais cela prendra des semaines.

Etude de l'incident,élaboration d'une solution,mise en pratique et validation des résultats font qu'une solution prendra un peu de temps.

Tu peux écrire ou téléphoner aux relations client pour avoir confirmation que le nécessaire a été fait auprés du service technique par la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme le bon fonctionnement sur la mienne.

 

Par contre l'histoire des 12 km/h c'est un peu du flan :D

 

J'ai déjà remarqué qu'en marche avant, le système a tendance a être lent à la détente, et il vaut mieux être bien prudent pour éviter de percuter un obstacle avant que le radar n'ait émis de son.

 

A part ce bémol, je trouve que c'est très bien foutu :o J'avais le radar avant sur mon ancienne mondeo et il fallait à chaque fois l'activer manuellement pour que l'avant détecte (à moins que la marche arrière ait été précédemment enclenchée).

 

Donc sur la tienne il doit y avoir un problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxo066nD

Moi à la concession, le technicien a tenté par plusieurs fois de rentrer dans l'enseigne Ford, la Mondeo n'avait aucune objection :)

Il a testé plusieurs fois très lentement, et seulement quand le véhicule allait une fois en position "R" puis revenait en "D" il détectait alors le panneau Ford et émettait des avertissements.

 

Comme distrait50000 me l'a conseillé, j'ai ouvert en parallèle un dossier auprès du service client Ford pour signaler le problème.

 

Un ami qui a la finition Titanium comme moi rencontre exactement le même problème, mais sa concession lui a donné comme seule consigne, qu'il faut faire "R" puis "D" afin d'activer le système.

D'après eux, c'est une erreur de traduction dans le manuel du conducteur...

 

Je viendrai donner des nouvelles, car personnellement le fait de ne pas pouvoir activer les radars avant, je trouve ça "compliqué" quand il faut stationner la bête en marche avant :)

 

Une nouvelle fois, merci à tous les deux de prendre le temps de me lire et d'avoir fait un retour sur ma problématique.

Cela me conforte dans l'idée que ce n'est pas normal, et que c'est un "bug" que Ford doit regarder pour corriger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...