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Micro fissure sur courroie de distri - Mondeo 1.8TD 99


jaundeuf

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Salut a tous !

 

Bon jai pu enfin faire mes 4 pneus et ma revision. Il me reste que l'embrayage que je pensait faire d'ici max deux semaine et la couroie de distri que je garder en tete a faire dans les 3 prochains mois.

 

Problème... jai voulu verifier cette derniere hier pendant ma vidange (photos plus bas).

 

Autant dire que sa ne m'inspire pas confiance.

 

La question est la suivante : quel est le degré d'urgence pour la changer ? Sachant que je fait une centaine de kms par jour (ville surtout) et que la date de la dernière distri est totalement inconnu.

 

L'embrayage fait vraiment la gueule et patine comme un joueur de hockey mais est ce quil vaut mieux le repousser au profit de la distri ou bien est ce qud sa peut attendre 2 ou 3 mois ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/40522220160702205216.jpg

 

Full size : http://hpics.li/6d14672

 

Salut :)

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Salut,

 

Ben la ca commence à craindre du boudin ... Craquelée comme ca ...

 

Surtout que la dessus la courroie se change assez rapidement, tous les 60 000km ou 90 000 km selon les années.

 

L'embrayage patine en côte ou même sur le plat ?

 

Dans tous les cas, si tu passes par un garagiste, distribution/embrayage, c'est grosso modo 1500/1800€ avec main d'œuvre.

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Salut,

 

Ben la ca commence à craindre du boudin ... Craquelée comme ca ...

 

Surtout que la dessus la courroie se change assez rapidement, tous les 60 000km ou 90 000 km selon les années.

 

L'embrayage patine en côte ou même sur le plat ?

 

Dans tous les cas, si tu passes par un garagiste, distribution/embrayage, c'est grosso modo 1500/1800€ avec main d'œuvre.

 

ah donc c'est pas bon signe... :/

Assez rapidement ? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif . Il est pourtant pas rare de voir des mecano qui refuse d'y touché de pars ça complexitée avérée. Je pensai le faire moi même mais trop peur de faire une bourde quand je lis tout les déboirs concernent ce changement de cette distri.

 

Yep, ce moteur à la sale réputation de bouffé les courroie à tour de bras. (Mon pere à casser la sienne sur le 1.8TD de sa vieille escort 95, devis à 3200€) heureusement le mien est un Endura DE de 99 donc révisé. m'enfin ça ne fait pas tout malheuresement.

 

L'embrayage patine beaucoup sur le plat dés que l'on atteint les 2000 sur n'importe quel rapport (Joint spy de BV qui transpire). En côte je te raconte pas l'horreur. Je met plus de 4 minutes au péage pour atteindre les 130 sans patiné.

 

L'embrayage, on m'a proposé un devis a 580 et un autre a 470. Pour la distri ont m'a proposé 440. Je pense que je vais songer a faire les deux d'un coup en payant en 3X.

Est-ce que le prix peut varier ou il reste fixe aprés le devis ?

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bonsoir,le remplacement est préconisé a 60 000 km ->97 ou 5ans et 105 000 km 97-> ou 5 ans et je crois que cette courroie doit les avoir dépassés(les 5 ans).

je crois qu'il ne faut pas attendre.

Je pense aussi qu'elle les a depasser. acheté 223 000 Km en janvier (elle à 239 000 là), Les papiers montre qu'elle a fait la navette de concession en consession (issue d'une reprise prime a la casse en 2010) donc ça m'ettonerai que quelqu'un ai penser a la faire. Selon mes observation elle n'avait pas bougée pendant au moins 1 an avant l'achat, est ce que les courroie sont sensibles à ça ?

 

Conseils pour evité de la casser avant de l'emmener au garage le WE prochain ? sachant que je vais m'en servir tt les jours

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ah donc c'est pas bon signe... :/

Assez rapidement ? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif . Il est pourtant pas rare de voir des mecano qui refuse d'y touché de pars ça complexitée avérée. Je pensai le faire moi même mais trop peur de faire une bourde quand je lis tout les déboirs concernent ce changement de cette distri.

 

Yep, ce moteur à la sale réputation de bouffé les courroie à tour de bras. (Mon pere à casser la sienne sur le 1.8TD de sa vieille escort 95, devis à 3200€) heureusement le mien est un Endura DE de 99 donc révisé. m'enfin ça ne fait pas tout malheuresement.

 

L'embrayage patine beaucoup sur le plat dés que l'on atteint les 2000 sur n'importe quel rapport (Joint spy de BV qui transpire). En côte je te raconte pas l'horreur. Je met plus de 4 minutes au péage pour atteindre les 130 sans patiné.

 

L'embrayage, on m'a proposé un devis a 580 et un autre a 470. Pour la distri ont m'a proposé 440. Je pense que je vais songer a faire les deux d'un coup en payant en 3X.

Est-ce que le prix peut varier ou il reste fixe aprés le devis ?

 

 

Salut,

 

Attention aux devis, car un kit d'embrayage, vaut mieux tout faire changer, c'est à dire mécanisme/disque et butée d'embrayage. 470€ me paraît un bon prix mais attention à ce qu'il va être changé.

 

Une distribution complète à 440€ avec la main d'œuvre c'est correct. A moins de faire changer les galets, pompe à eau et courroie d'accessoires qui vont avec.

 

En général, le prix doit rester le même que sur le devis. Si le garagiste est sérieux et que d'autres pièces venaient à être changées, il te demande ton avis avant de changer quoi que ce soit.

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Salut,

 

Attention aux devis, car un kit d'embrayage, vaut mieux tout faire changer, c'est à dire mécanisme/disque et butée d'embrayage. 470€ me paraît un bon prix mais attention à ce qu'il va être changé.

 

Une distribution complète à 440€ avec la main d'œuvre c'est correct. A moins de faire changer les galets, pompe à eau et courroie d'accessoires qui vont avec.

 

En général, le prix doit rester le même que sur le devis. Si le garagiste est sérieux et que d'autres pièces venaient à être changées, il te demande ton avis avant de changer quoi que ce soit.

Salut l'ami,

Les 470€ je n'ai pas eu de detail, mais dans celui à 580€ il y a compris : Embrayage, mécanisme, butée hydrolique, joint spy de villbrequin, et LDR.

la courroie à 440€ (dans le meme garage que l'embrayage à 580e) les galets et pompe a eau etait inclus mais pas les courroies accessoires. je verrai si je les fait sur le moment a voir.. il faut que j'ajoute le joint spy de BV au devis 580.

 

Oui c'est ce qu'il me semblait, si une action amenant a modifié le prix du devis doit être effectué, ce n'est que sous l'avis du client (ce qui parrait naturel au passage). Le garage que je solicitte à pas mal d'avis positif sur ID garage donc j'espere qu'ils sont a la hauteur de leurs réputation.

 

Merci pour tes reponses

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Les prix pratiqués sont plus que corrects je trouve :good:

C'est bien ce qu'il me semblait.

 

La courroie d'accessoires vaut environ 20/25€ grand maximum.

au total oui ça sera dans ces eaux là, les millieux de gammes (contitech) sont à 8,50€ chacunes, sachant qu'il y en à trois (Alterno, DA et Clim) je trouve ça raisonable. je demanderai le prix de la MO pour les faire changer dans la foulée. Sinon a faire sois même c'est vraiment pas possible ?

 

Et le fait qu'il change les joint spi de BV montre qu'il est sérieux, car ils ne le font pas tous, et au bout de quelques temps, on s'aperçoit qu'il y a des fuites d'huile de boîte ... Et alors il faut tout démonter à nouveau !

 

Yep, ce qui me plait chez eux c'est surtout qu'il vienne chercher la bécane à la maison ou au travaille et la rammenne nétoyée. Je te tiendrais au jus de tte façon

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Et sinon elle a combien de kilomètres cette brave bête ?

 

Je l'ai acheté Fin Janvier 2016 avec 223 000 Km sans historique. Depuis j'ai tout fait par précaution apars l'embrayage et la distri. Elle viens de passer les 240 000 KMs aujourd'hui valtan.gif.2737d5d8cf6dd92695ae6ae11fe6424d.gif .

 

Ma petite princesse m'a fait la deuxieme vidange ce week end :) (En l'aident pour la partie serrage et desserage bien sûr :D )

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Je l'ai acheté Fin Janvier 2016 avec 223 000 Km sans historique. Depuis j'ai tout fait par précaution apars l'embrayage et la distri. Elle viens de passer les 240 000 KMs aujourd'hui valtan.gif.2737d5d8cf6dd92695ae6ae11fe6424d.gif .

 

Ma petite princesse m'a fait la deuxieme vidange ce week end :) (En l'aident pour la partie serrage et desserage bien sûr :D )

 

 

Ah oui un bon rouleur alors !

 

Les courroies d'accessoires, ce n'est pas bien compliqué à faire, mais y a pas de place la dessus !

 

Donc autant que le garagiste le fasse en même temps.

 

Je sais pas de quelle région tu es, mais on aimerait bien avoir des garagistes comme ca !

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Ah oui un bon rouleur alors !

 

Les courroies d'accessoires, ce n'est pas bien compliqué à faire, mais y a pas de place la dessus !

 

Donc autant que le garagiste le fasse en même temps.

 

Je sais pas de quelle région tu es, mais on aimerait bien avoir des garagistes comme ca !

 

En effet, une centaine de kms par jours 7/7 et malheureusement essentiellement de l'urbain :/.

 

Je suis de Blagnac, du coté de Toulouse. Mes 2 mecannos sont que des gars trouver "comme ça", en tapant a la porte tout simplement.

 

Bon, on m'a fait un devis à 900€ Tout compris (Courroies accessoire également) c'est assez bon marché.

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Elle est entrer a l'atelier hier soir, et après avoir avertit le meccano que ma boite craquait et parraisser un peu fatigué il m'a averti que si elle était en trop mauvais état : soit je devait m'en trouver une autre pour qu'il la monte a la place ou bien il refuserai de procéder au changement d'embrayage. Le fait est que j'ai pas les moyen de m'en payer une autre même d'occasion et j'aime pas trop qu'on me pende par les couilles. donc j'attend de voir, qu'il m'apelle. ... et j’espère pas avoir a payer une main d’œuvre pour un remontage sans changement d'embrayage. dans ce cas là il est certain que je ne retournerai pas chez lui.

 

A suivre.

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Elle est entrer a l'atelier hier soir, et après avoir avertit le meccano que ma boite craquait et parraisser un peu fatigué il m'a averti que si elle était en trop mauvais état : soit je devait m'en trouver une autre pour qu'il la monte a la place ou bien il refuserai de procéder au changement d'embrayage. Le fait est que j'ai pas les moyen de m'en payer une autre même d'occasion et j'aime pas trop qu'on me pende par les couilles. donc j'attend de voir, qu'il m'apelle. ... et j’espère pas avoir a payer une main d’œuvre pour un remontage sans changement d'embrayage. dans ce cas là il est certain que je ne retournerai pas chez lui.

 

A suivre.

 

 

La boîte craque ?

 

Ca craque à tous les rapports ? Sinon la maladie sur ces boîtes là, ce sont les synchros de 2 et 3e qui craquent.

 

Ca peut venir aussi d'un manque d'huile, ou de la butée.

 

Mais si ça se produit sur une vitesse ou deux, pas d'inquiétude.

 

Une boîte d'occasion dans le pire des cas, tu peux t'en sortir, mais en ajoutant 100/150€ ...

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