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Descriptif boite à fusibles


Invité §vla506vP

Messages recommandés

Invité §vla506vP

Bonjour à toutes et tous,

Je me présente Valérie, je viens d'acquérir une Ford escort Cabriolet de 07/1996, vu l'âge du véhicule cette dernière à des petits défauts même si au CT elle est passée haut la main.

Aujourd'hui mon soucis est de vérifier le rôle que joue chaque fusible le problème ait que je n'ai pas la fiche technique pouvant m'aider a reperer à quoi correspon chaque fusible.

Mon véhicule est une ford escort 1.6v essence cabriolet de 07/1996 (oups je me répépète).

J'ai en effet différentes anomalies liées au réseau électrique, donc une vérification du tableau des fusibles, leurs affectations, leur puissance en A pour commencer serait déjà un bon début.

Donc si quelqu'un a un schéma, cela m'aiderai beaucoup

Merci à tous

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Bonjour à toutes et tous,

Je me présente Valérie, je viens d'acquérir une Ford escort Cabriolet de 07/1996, vu l'âge du véhicule cette dernière à des petits défauts même si au CT elle est passée haut la main.

Aujourd'hui mon soucis est de vérifier le rôle que joue chaque fusible le problème ait que je n'ai pas la fiche technique pouvant m'aider a reperer à quoi correspon chaque fusible.

Mon véhicule est une ford escort 1.6v essence cabriolet de 07/1996 (oups je me répépète).

J'ai en effet différentes anomalies liées au réseau électrique, donc une vérification du tableau des fusibles, leurs affectations, leur puissance en A pour commencer serait déjà un bon début.

Donc si quelqu'un a un schéma, cela m'aiderai beaucoup

Merci à tous

 

bonsoir,voici un lien pour télécharger la liste des fonctions fusibles.

https://www.sfrcloud.sfr.fr/we [...] FJ6WjH3Wi5

et un autre lien ou il y a un manuel a vendre pour une somme modique.

http://www.priceminister.com/o [...] revue.html

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Invité §vla506vP

Bonjour TEQUILLA SPEED et merci pour votre réponse, et super je m'y mets dès demain (14/07)

je reviens pour un autre soucis (il y en aura d'autres) ma jauge de température au tableau de bord ne fonctionne pas je ne sais donc pas si le moteur "refroidi" normalement

Le test que j'ai réalisé et d'aller au taf (7km) de me garer, de laisser le moteur tourner et j'ai vérifié que le ventilateur du radiateur ce mettait en marche sur ce point ok pas de soucis, mais rien ne dit que le refroidissement du moteur fonctionne bien car, et , je ne sais pas si cela a un rapport, ma ventilation à l’intérieur de l'habitacle ne fonctionne pas (absence de soufflerie)

Merci à tous pour vos précieux conseils

val

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Bonjour TEQUILLA SPEED et merci pour votre réponse, et super je m'y mets dès demain (14/07)

je reviens pour un autre soucis (il y en aura d'autres) ma jauge de température au tableau de bord ne fonctionne pas je ne sais donc pas si le moteur "refroidi" normalement

Le test que j'ai réalisé et d'aller au taf (7km) de me garer, de laisser le moteur tourner et j'ai vérifié que le ventilateur du radiateur ce mettait en marche sur ce point ok pas de soucis, mais rien ne dit que le refroidissement du moteur fonctionne bien car, et , je ne sais pas si cela a un rapport, ma ventilation à l’intérieur de l'habitacle ne fonctionne pas (absence de soufflerie)

Merci à tous pour vos précieux conseils

val

 

bonsoir,la ventilation intérieure n'a pas de lien avec le refroidissement moteur,il faut controler que le + 12 v arrive au fusible 20 du ventilateur,si il n'y arrive pas il faut mettre une tension avec un fil relié a un autre fusible alimenté en +12v apres contact.

Si le ventilateur fonctionne en faisant ce test,cela veut dire que la platine a fusibles a un circuit coupé.

Pour la sonde de température,il faut contact mis mettre le fil de la sonde a la masse puis contrôler que l'aiguille monte au maximum,si c'est le cas il faudra remplacer la sonde repère 9 de l'image jointe.

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0011/D001106305.jpg

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Invité §vla506vP

Bonjour distrait50000 et merci pour votre réponse.

Toutefois étant une femme et novice en mécanique vous m'avez quelque peu déstabilisée. Je m'explique :

* il faut contrôler que le + 12 v arrive au fusible 20 du ventilateur (???? heu....?????)

 

**si il n'y arrive pas il faut mettre une tension avec un fil relié a un autre fusible alimenté en +12v après contact. (là aussi ????)

 

***Pour la sonde de température,... mettre le fil de la sonde (quel fil??)

 

Existe t-il un appareil pour tester si les fusibles fonctionnent ?

 

Merci à tous pour vos précieux conseils

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Bonjour distrait50000 et merci pour votre réponse.

Toutefois étant une femme et novice en mécanique vous m'avez quelque peu déstabilisée. Je m'explique :

* il faut contrôler que le + 12 v arrive au fusible 20 du ventilateur (???? heu....?????)

 

**si il n'y arrive pas il faut mettre une tension avec un fil relié a un autre fusible alimenté en +12v après contact. (là aussi ????)

 

***Pour la sonde de température,... mettre le fil de la sonde (quel fil??)

 

Existe t-il un appareil pour tester si les fusibles fonctionnent ?

 

Merci à tous pour vos précieux conseils

 

bonjour,je sais que tous ceux qui demandent de l'aide ici peuvent ne pas toujours saisir le sens des réponses données,j'essaie de les rendre le plus simple possible.

pour le ventilateur l'appareil le plus adapté pour une/un novice et le moins couteux c'est ceci:

http://www.rokx.lu/components/com_virtuemart/shop_image/product/Lampe_t__moin_de_4e3a733a65b5b.jpgque l'on trouve ici : http://www.rokx.lu/index.php?o [...] 0wodW9UI9g

mais aussi au rayon auto des grandes surfaces ou centres auto.

avec cette lampe témoin,on peut verifier que le courant (tension 12v) arrive a chaque borne du fusible 20 de la boite a fusible.

la pince doit être reliée a la masse (carrosserie) le plus prés c'est le support des pédales puis aprés avoir mis le contact on connecte la pointe de la lampe a chaque borne du fusible 20 qui aura été retiré avant le test.

Pour la sonde de température,j'ai mis une image du bloc ou elle est fixée (boitier thermostat fixé en bout de culasse ou sont branchés des tuyaux d'eau dont un gros qui va au radiateur).

Si la sonde a un fil il faut relier celui ci a la masse environnante avec par exemple un trombone et si il y a deux fils il faut relier les deux ensemble avec le même trombone,puis mettre le contact et regarder si l'aiguille monte au maximum.

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Invité §vla506vP

@distrait50​000

Merci pour votre réponse, J'ai en effet vu ce type de testeur dans mon magasin pour moins de 4€.

Voila que c'est beaucoup plus clair pour la procédure du test des fusibles.

ci joint une photo de la sonde de température1-4 sonde de chauffage.jpg

Il y a donc bien 2 fils

 

J’essaierai ce we votre méthode et vous communiquerai le résultat

Merci encore pour vos conseils

Val

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@distrait50​000

Merci pour votre réponse, J'ai en effet vu ce type de testeur dans mon magasin pour moins de 4€.

Voila que c'est beaucoup plus clair pour la procédure du test des fusibles.

ci joint une photo de la sonde de température1-4 sonde de chauffage.jpg

Il y a donc bien 2 fils

 

J’essaierai ce we votre méthode et vous communiquerai le résultat

Merci encore pour vos conseils

Val

 

re,c'est cette sonde,il suffit de raccorder les deux ensemble.

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Invité §vla506vP

Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous m'avez apporté. Le sujet concernant la boite à fusible et son descriptif et vu que la réponse a été donnée je clore ce sujet avec succès. [:jet95]

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