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Fiesta

Changement auto radio Fiesta MK7 ap08


Invité §bal566zn
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Invité §bal566zn

Bonjour à tous,

 

Je cherche quelqu'un qui pourrait m'éclairer afin de faire fonctionner mon auto radio.

J'ai acheté les pièces nécessaires afin de changer la façade plastique au niveau de l'auto radio

et j'ai suivi la manipulation suivante:

 

Démontage des ventilo et fixation sur la nouvelle façade, démontage du panel auto radio pour le remplacer

par le mini panel (bloc bouton warning et verrouillage des portes)(Au passage, 50€ chez ford pour ce bidule !)

Résultat:image2.jpg

Maintenant, l'auto-radio, petit hic, la fiche de connectique de mon auto radio de base est la suivante:

 

image3.jpgimage4.jpg

Et mon poste auto-radio attend une connectique en iso.

J'ai donc acheté ça:aerzetix-adaptateur-faisceau-cable-fiche-iso-pour.jpg

Je me retrouve avec un câble d'alimentation rouge non dénudée sans connectique.

J'ai cherché un peu, j'ai compris le mécanisme de la norme ISO: https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteurs_autoradio_(ISO_10487)

Je ne sais pas où brancher ce câble sur le bloc gris de mon adaptateur car aucune documentation fournie, pas d'info dans la revue technique de la voiture.

Aussi, lorsque l'on regarde les pins dans le bloc gris de l'adaptateur, on se rend compte que certaines fiches ( des speakers donc) ne seront pas connectées.

Une idée ? Merci d'avance

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Invité §bal566zn

Chez Ford, on m'a pris pour un martien! Après si quelqu'un connait la référence de la pièce je suis toujours preneur.Mais après des heures de casse tête, j'ai trouvé un moyen de faire ça avec mon faisceau adapteur commandé sur le net.

Mon faisceau d'origine est quand même bien "pourri".

En fait, l'adaptateur doit convenir à la plus part des modèle, mais j'ai été obligé de dé-clipser et re-clipser les pins pour les faire correspondre à mon faisceau de base.

Chez moi, les grosses pins d'alimentation sont inversées et se situent du côté gauche de l'adaptateur iso; et les pins speakers sont décalées.

 

 

Et concernant le côté alimentation de l'adaptateur iso, j'ai dû:

- inverser le fil rouge et le jaune (respectivement alimentation après contact, et alimentation 12V constante)

- faire pointer l'alimentation constante sur le fusible F22 de la boite de fusible habitacle située derrière la boite à gant (résistance 15) grâce à ceci.

 

 

841115_BB_00_FB-EPS_1000.jpg

En gros voici ce que j'avais comme adaptateur

[ - - o o o o + ]

[ - - o o o o + ]

 

et voici comment j'ai du recâbler

[ + o - o - o + ] ( alimentation constante dans le coin supérieur gauche reliée à ma boite de fusible et alimentation après contact dans le coin supérieur droit )

[ + o - o - o - ] ( 2 fils speaker inutiles )

 

 

légende:

bloc platisque []

gros pin alimentation +

petit pin vide -

petit pin speaker o

 

Si quelqu'un se trouve dans le même cas que moi et a besoin de schéma ou de plus de précision, n'hésitez pas!

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Chez Ford, on m'a pris pour un martien! Après si quelqu'un connait la référence de la pièce je suis toujours preneur.Mais après des heures de casse tête, j'ai trouvé un moyen de faire ça avec mon faisceau adapteur commandé sur le net.

Mon faisceau d'origine est quand même bien "pourri".

En fait, l'adaptateur doit convenir à la plus part des modèle, mais j'ai été obligé de dé-clipser et re-clipser les pins pour les faire correspondre à mon faisceau de base.

Chez moi, les grosses pins d'alimentation sont inversées et se situent du côté gauche de l'adaptateur iso; et les pins speakers sont décalées.

 

 

Et concernant le côté alimentation de l'adaptateur iso, j'ai dû:

- inverser le fil rouge et le jaune (respectivement alimentation après contact, et alimentation 12V constante)

- faire pointer l'alimentation constante sur le fusible F22 de la boite de fusible habitacle située derrière la boite à gant (résistance 15) grâce à ceci.

 

 

841115_BB_00_FB-EPS_1000.jpg

En gros voici ce que j'avais comme adaptateur

[ - - o o o o + ]

[ - - o o o o + ]

 

et voici comment j'ai du recâbler

[ + o - o - o + ] ( alimentation constante dans le coin supérieur gauche reliée à ma boite de fusible et alimentation après contact dans le coin supérieur droit )

[ + o - o - o - ] ( 2 fils speaker inutiles )

 

 

légende:

bloc platisque []

gros pin alimentation +

petit pin vide -

petit pin speaker o

 

Si quelqu'un se trouve dans le même cas que moi et a besoin de schéma ou de plus de précision, n'hésitez pas!

 

bonsoir,vous avez eu affaire a un magasinier incompétent,j'ai monté nombre de kits parrot dans les fiesta depuis 2008 et le cordon qu'il vous fallait c'est celui qui permet de brancher le kit parrot qui est en version iso 10487 au véhicule.

http://www.cables-pour-kits-parrot.com/index.php

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Invité §bal566zn

bonsoir,vous avez eu affaire a un magasinier incompétent,j'ai monté nombre de kits parrot dans les fiesta depuis 2008 et le cordon qu'il vous fallait c'est celui qui permet de brancher le kit parrot qui est en version iso 10487 au véhicule.

http://www.cables-pour-kits-parrot.com/index.php

Bonsoir, auriez-vous une référence pour ce câble svp?

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Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

Pouvez-vous m'envoyer plus de photo pour vérifier le branchement ?

J'ai acheté le même connecteur, même pb de fil rouge (pour que ca fonctionne je le connecte sur le jaune) et même pb pour les HP. Les fils semblent mélangés...

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Invité §Ano471Gc

salut

J’ai acheter le même adaptateur

Peut tu maider à faire le branchement stp

Le fil rouge je dois brancher ou ?

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