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Recensement tarif, courroie de distribution 1.8 tdci de 2007 à 2010


ptimickey59
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Thomas, ça m'a coûte 400€ tout compris sur la focus. S'ils y arrivent sur un 1.6 aucune raison de multiplier par 4 le prix sur le 1.8...

 

 

Oui ok mais à 400€ tu le fais au moins cher.

 

Et sur le 1.6 y a pas autant de boulot. Sur le HDI TDCi 1.6 y a pas autant de taf que sur le 1.8, tu as demandé au gars (celui qui a fait la distribution de la Focus) combien il te prenait pour ta Mondeo ?

 

Pour les tarifs d'environ 1 500€ je parle des tarifs " concessions ". Et s'ils multiplies les prix par 4, c'est question de business, c'est comme tout ... :bah:

 

Et je rappelle qu'il n'y a pas que Ford qui sait changer des courroies de distribution.

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Invité §geo277bT

Bonjour.

Les travaux ont été effectués à Valenciennes. Hormis un petit malentendu concernant le devis, pas de problèmes particuliers. C'est sûr que 1 400 euros d'entretien au bout de 10 ans ça fait cher, sans compter le prix de la révision des 200 000 en sus.

A bientôt.

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Invité §geo277bT

Et pour infos, dans la facture, la main d'œuvre est loin d'être le poste le plus couteux.

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Bonjour.

Les travaux ont été effectués à Valenciennes. Hormis un petit malentendu concernant le devis, pas de problèmes particuliers. C'est sûr que 1 400 euros d'entretien au bout de 10 ans ça fait cher, sans compter le prix de la révision des 200 000 en sus.

A bientôt.

 

 

 

Tu es de mon coin j'habite à 10 minutes de la.

 

Ford petite forêt donc.

 

Merci pour les renseignements.

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Non pas encore, il me reste 20000 et 1 an. Après c'est déclaré avec facture et tout, mais c'est à domicile, il n'a pas de stock c'est à moi de fournir les pièces. Est ce qu'il a déjà entendu parler de de double distribution je ne sais pas. A voir. En tout cas pour la focus il s'est balade.

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:lol:

 

Même si je peux te comprendre malheureusement tu sais c'est pareil ailleurs!!! :lol:

 

Pour la petite histoire, je roule en 208 1,4hdi FAP. À 80000kms 2ans première alerte avec le Fap. 110000kms 3ans Fap hs!!!

 

Je fais en gros 35000kms par an, 160kms par jours, 60 dans les bouchons parisiens, 100 sur nationale et autoroute ;)

 

Autre exemple, mon père sur son Tiguan 2tdi turbo Hs ! 113000kms !!! 25000kms par an ... Coût des réparations 1800euros!!!!!!!!

 

J'ai un collègue qui attend un retour d'Audi parce que son A3 est encore en panne! Après 2 injecteurs en moins de 100000kms à priori il y en a encore un qui merde! :lol:

 

Donc si tu veux quitter Ford pour trouver moins cher en entretien vas -y... mais choisi ta marque, ton modèle, ton moteur, la série... bref aujourd'hui c'est un peu la roulette russe ;)

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Salut. Mon mécano de confiance vient d'intervenir sur ma focus. J'en ai profité pour parler courroie. Il n'a pas semblé inquiet d'avoir 2 courroies à faire et en à déjà fait apparemment. Malheureusement il monte un centre de contrôle technique qui ouvre en avril. Il m'a dit de faire ma distribution max en avril car après il arrête sa société de mécanique... Je vais donc devoir avancer l'intervention, au début j'allais passer par quelqu'un d'autre voir ford avec paiement en plusieurs fois mais bon. Ma mondeo a 167000 je pense que j'aurai 170000 en avril...

 

Je vais très certainement commander les pièces chez Ford pour être sûr de la qualité. Pour le tarif étant donné qu'il m'a demandé 250 sur la focus je table sur 350-400 de MO. a confirmer. Je vous tiens au courant.

 

Ce sera sûrement la seule fois que je change ma distribution sur ma mondeo étant donné que la fois d'après ce sera à 350000 j'espère avoir changé d'ici là.

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Bonjour. Appel ce jour à la concession de Valenciennes.

 

Tarifs distribution mondeo sans main d'œuvre :

 

262. 25 pour la courroie bain d'huile et 174.60 pour la courroie sèche.

 

Pas donné la bain d'huile.

 

Le truc rassurant est que la concession été au courant pour la bain d'huile.

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Bonjour. Appel ce jour à la concession de Valenciennes.

 

Tarifs distribution mondeo sans main d'œuvre :

 

262. 25 pour la courroie bain d'huile et 174.60 pour la courroie sèche.

 

Pas donné la bain d'huile.

 

Le truc rassurant est que la concession été au courant pour la bain d'huile.

 

 

Salut,

 

Y a le galet tendeur et la pompe à eau avec les distributions ? Et la courroie d'accessoires, son galet tendeur et poulie de renvoi ?

 

Pas donné ces courroies, même la sèche. Ces courroies sont petites, 175€ la courroie, c'est vraiment excessif :(

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pour la courroie seche c'est le kit m'a til dit.

 

Pour la courroie humide c'est une cassette si j'ai bien compris, j'ai parlé des galets et cie il m'a dit que ce sont des kit donc que c'est normalement compris. Etant donné que je veux la faire monter par une connaissance, je voudrai que ce soit des pièces certifiées FOMOCO pour eviter tout désagrement par la suite, faire des économies sur le matos pour casser le moteur par la suite c'est pas la peine.

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Je parle des 2 courroies de distribution, la seche et la humide, pas de la courroie accessoire qui entraine normalement l'alternateur si je ne dis pas de connerie.

 

 

La courroie d'accessoires c'est à part, mais pour les autres, si c'est un kit, alors oui tu as les galets avec.

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pour la courroie seche c'est le kit m'a til dit.

 

Pour la courroie humide c'est une cassette si j'ai bien compris, j'ai parlé des galets et cie il m'a dit que ce sont des kit donc que c'est normalement compris. Etant donné que je veux la faire monter par une connaissance, je voudrai que ce soit des pièces certifiées FOMOCO pour eviter tout désagrement par la suite, faire des économies sur le matos pour casser le moteur par la suite c'est pas la peine.

 

 

C'est sûr vaut mieux faire durer si tu veux la garder le plus longtemps possible.

 

Par contre si tu as une casse suite au montage, les pièces fomoco te serviront à rien.

 

Faut trouver le bon mécano qui prend son temps, car y a du taf là dessus.

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Invité §geo277bT

Bonjour.

Pour info, à Valenciennes (Petite-Forêt), le montant de la main d'œuvre à été dans mon cas de 202,50 euros pour la dépose/pose de la distribution (haute et basse) et 237 euros pour la dépose pose de la pompe à eau.

Le prix des pièces est sensiblement identique mais détaillé différemment (kit, composé étanchéité etc...)

Facture totale 1 420 euros.

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OK. Mon mécano me demande 280€ de main d'œuvre, déclare avec facture, il a sa société de mécanique. En revanche il m'a dit qu'il se renseigne avant de le donner le feu vert pour commander les pièces, il cherche avec mon numéro de plaque et de série si il 'e faut pas d'outil spécifique à ma voiture, qu'il n'aurai pas.

 

Si c'est le cas je suis degouté car je ne sais pas où faire ma distribution. Là s'il peut la faire j'en ai pour 437 + 280 =717€...la moitié du prix chez Ford.

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OK. Mon mécano me demande 280€ de main d'œuvre, déclare avec facture, il a sa société de mécanique. En revanche il m'a dit qu'il se renseigne avant de le donner le feu vert pour commander les pièces, il cherche avec mon numéro de plaque et de série si il 'e faut pas d'outil spécifique à ma voiture, qu'il n'aurai pas.

 

Si c'est le cas je suis degouté car je ne sais pas où faire ma distribution. Là s'il peut la faire j'en ai pour 437 + 280 =717€...la moitié du prix chez Ford.

 

 

Faut certainement des piges spécial Ford pour caler vilebrequin et arbre à cames.

 

717€ le tout c'est correct.

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Invité §dni128NQ

perso je trouve cela très chère , cherche avec d'autre garage pour avoir le meilleur prix possible .

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Bonjour.

 

Voilà distribution commandée.

 

263 courroie bain d'huile, 174 courroie sèche + 50€ huile + 10 filtre à huile et 15 de LDR. Sans compter les 280 € de montage.

 

BRAVO Ford de prévoir des opérations à ce prix juste pour l'entretien.

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Invité §geo277bT

Bonjour.

As-tu pensé également à la pompe à eau (180 euros HT) ainsi qu'à la courroie d'accessoires.

ça serait vraiment dommage vu l'ampleur du boulot de ne pas en profiter pour les remplacer.

à bientôt.

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Salut. J'ai demandé si la pompe a eau était comprise dans les 2 kits, la dame m'a dit que la PAE n'était pas comprise... J'ai d'abord halluciné avant qu'elle ne me dise que celle ci n'est pas entraînée par la distribution.

 

Je ne l'ai pas pris car financièrement ça ne passe pas et il n'y a pas d'intervention dessus.

 

En effet c'est dommage mais j'ai pas 1000 € à claquer dans la voiture. J'en suis déjà à 800 c'est trop pour moi.

 

Il y a les pneus et les 4 disques plaquettes qui commencent à être fatigués.

 

C'est vrai qu'elle a été économique pendant 9 ans car je n'ai eu que les vidanges, un jeu de pneu et les plaquettes mais la ça chiffre trop d'un coup.

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Invité §geo277bT

Bonjour. C'est vrai que ça fait cher/chier, mais perso, je changerai la pompe à eau en même temps que la distrib. Pense que ta pompe à eau à autant de kilomètres que ta courroie et que s'il fallait la changer dans quelques mois/kilomètres faudra de toute façon re-démonter la distrib pour la changer...et on ne remet pas une distrib usagée.

A bientôt.

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Je sais bien que dans l'idéal il faut la faire. Mais tant pis. E sera pour plus tard si elle fuit. Il n'est pas dit qu'elle fuira bientôt. Et si c'est le cas là distribution sera remontée, elle sera toute neuve :bah:

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Je sais bien que dans l'idéal il faut la faire. Mais tant pis. E sera pour plus tard si elle fuit. Il n'est pas dit qu'elle fuira bientôt. Et si c'est le cas là distribution sera remontée, elle sera toute neuve :bah:

 

 

Sauf que si ça arrive au bout de 20 000 km comme 2 000 km, tu ne pourras pas remettre la même courroie.

 

Pour les freins et les pneus, tu peux faire durer suivant la conduite.

 

Premier prix en pneus, et pour mes freins avant arrière j'ai payé 115€ le tout. Et c'est pas compliqué à changer, faut juste se salir les mains.

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Je sais pour les freins et les pneus merci..

 

Mais je dois faire la distribution rapidement, surtout vu la réaction de la vendeuse.. Et à l'instant T actuel, 180 ht + montage pour une pompe à eau j'ai pas. Jveux bien la meilleure volonté du monde, mais jvais pas chier 200 boule de je ne sais où. Si PAE dans 2000, 20000, bas c'est la même distribution qui sera remontée, c'est ça que je voulais dire, et si ça casse ou je ne sais quoi. Next. De toute façon cette voiture n'est pas éternelle.

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Je sais pour les freins et les pneus merci..

 

Mais je dois faire la distribution rapidement, surtout vu la réaction de la vendeuse.. Et à l'instant T actuel, 180 ht + montage pour une pompe à eau j'ai pas. Jveux bien la meilleure volonté du monde, mais jvais pas chier 200 boule de je ne sais où. Si PAE dans 2000, 20000, bas c'est la même distribution qui sera remontée, c'est ça que je voulais dire, et si ça casse ou je ne sais quoi. Next. De toute façon cette voiture n'est pas éternelle.

 

 

C'est sûr

 

Quitte à ce que ça pète, change tes pneus et tes freins (sécurité avant tout) et laisse la distribution mourir tranquillement :bah:

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Invité §Ano340aX

Bonjour, sur une Ford 1.8 tdci de 2007 ,jai demander à faire changer le kit complet sur ma Ford et j'en ai eu pour 750€ dans un garage agréé Ford , petit problème apres 25000km la distribution casse et probablement le moteur avec ;( , il ce trouve qu'en faite Cest un modèle à 2 courroies et que le garage à fait qu'une seule courroie , est-ce qu'un recours est possible ? Le garage peu il être mis en faute ?

Merci

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Invité §geo277bT

Même cas déjà évoqué sur RTL dans l'émission de Julien COURBET.

Bien sûr que la garagiste est responsable. Il a un devoir de résultat et c'est à lui de respecter le cahier des charges FORD quant aux réparations.

Il a accès à la base de donnée FORD ETIS : https://www.etis.ford.com/fordservice/home.do;jsessionid=21D072DD01BE15FC5DC863E7C39DB47F.eccvas510

Sauf demande expresse de ta part de ne changer qu'une seule courroie, il aurait dû se renseigner sur le véhicule.

Je crois qu'avec ce type de véhicule et ses 2 courroies, on a pas fini d'entendre parler de casse moteur.

Voit avec l'assistance juridique de ton assurance, ils peuvent te défendre.

Bon courage

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