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Focus

Durée de vie Ford Focus 2 1.6 TDCI 90


Invité §Foc047dr

Messages recommandés

Invité §Foc047dr

Bonjour à tous,

 

Ayant fait mon premier trajet sur autoroute depuis l'achat de ma Ford Focus 2 de 2005, 1.6 TDCI 90CV Trend, affichage d'un voyant rouge avec "incident moteur", plus de puissance et me voilà à 80km/h. Obliger d'éteindre la voiture en roulant pour effacer l'erreur (car à chaque fois que j’accélère, voyant rouge). Arriver à ma destination je l’emmène au garage et diagnostic que c'était une durite d'admission d'air qui était percée. Changement de la pièce.

(Ça c'était au cas où certain regarde le sujet et ayant le même soucis).

 

Le garagiste m'indique que mon turbo à du jeu et qui faut le surveiller (151 000km), voulant être sur je demande à un autre garage, un Ford cette fois ci qui me dit que c'est normal...

 

Bref ma question est là, le moteur et la voiture vaut t'elle la peine que j'investisse 1 000€ dans un turbo? Ou l’espérance de vie est faible?

 

Merci de la réponse

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Personne?

 

bonsoir,c'est encore les vacances, pourquoi investir dans un turbo qui n'a pas l'air a bout de souffle si je puis dire.

Un turbo neuf a du jeu dans ses paliers car l'axe de turbine tourne sur un film d'huile,ce qui limite a l'extrème son usure pourvu que l'huile soit de bonne qualité,remplacée quand c'est prévu et que l'on respecte les conditions de démarrage et d'arrêt du moteur.

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Invité §Ano020Ec

Apparemment l'usure rapide des turbo sur les 1.6 TDCi 90 viendrait du filtre d'huile qui va à ce dernier qui s'encrasse rapidement et laisse du coup moins d'huile passer. Une technique pour l'enlever?

 

 

PS: c'est moi qui ai poser la question mais ne retrouve plus mon pseudo xD

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Apparemment l'usure rapide des turbo sur les 1.6 TDCi 90 viendrait du filtre d'huile qui va à ce dernier qui s'encrasse rapidement et laisse du coup moins d'huile passer. Une technique pour l'enlever?

 

 

PS: c'est moi qui ai poser la question mais ne retrouve plus mon pseudo xD

 

bonjour,le probléme de base des ruptures de turbo des moteurs dv6 est du a une fuite des joints de nez d'injecteurs.

 

Fuite des joints d'injecteurs --> destruction des joints de puits d'injecteurs --> passage de la calamine dans l'intérieur du moteur puis contamination de l'huile -->colmatage de la crépine de pompe a huile ,du filtre de pompe a vide et du filtre du tuyau de graissage du turbo --> arrêt du graissage du turbo et quelquefois du moteur = casse turbo et quelquefois moteur.

 

Retirer le filtre du tuyau de graissage n'empêchera pas le colmatage du circuit d'huile du turbo

 

Il faut surveiller l'étanchéité des joints d'injecteurs et remplacer les joints a la première alerte.

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Bonjour à tous,

 

Ayant fait mon premier trajet sur autoroute depuis l'achat de ma Ford Focus 2 de 2005, 1.6 TDCI 90CV Trend, affichage d'un voyant rouge avec "incident moteur", plus de puissance et me voilà à 80km/h. Obliger d'éteindre la voiture en roulant pour effacer l'erreur (car à chaque fois que j’accélère, voyant rouge). Arriver à ma destination je l’emmène au garage et diagnostic que c'était une durite d'admission d'air qui était percée. Changement de la pièce.

(Ça c'était au cas où certain regarde le sujet et ayant le même soucis).

 

Le garagiste m'indique que mon turbo à du jeu et qui faut le surveiller (151 000km), voulant être sur je demande à un autre garage, un Ford cette fois ci qui me dit que c'est normal...

 

Bref ma question est là, le moteur et la voiture vaut t'elle la peine que j'investisse 1 000€ dans un turbo? Ou l’espérance de vie est faible?

 

Merci de la réponse

 

 

As-tu regardé la date de péremption sur l'étiquette en dessous de la voiture? :o

 

 

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bonjour,le probléme de base des ruptures de turbo des moteurs dv6 est du a une fuite des joints de nez d'injecteurs.

 

Fuite des joints d'injecteurs --> destruction des joints de puits d'injecteurs --> passage de la calamine dans l'intérieur du moteur puis contamination de l'huile -->colmatage de la crépine de pompe a huile ,du filtre de pompe a vide et du filtre du tuyau de graissage du turbo --> arrêt du graissage du turbo et quelquefois du moteur = casse turbo et quelquefois moteur.

 

Retirer le filtre du tuyau de graissage n'empêchera pas le colmatage du circuit d'huile du turbo

 

Il faut surveiller l'étanchéité des joints d'injecteurs et remplacer les joints a la première alerte.

 

 

 

Chapeau distrait badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

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Invité §Ano158px

Au secour !! Ma ford focus 2 diesel 1.6 modele 2010 joint culasse laché bulles d air ds vase d expansion

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Invité §Ano158px

Au secour !! Ma ford focus 2 diesel 1.6 modele 2010 joint culasse laché bulles d air ds vase d expansion

 

est ce possible jdc hd meme voiture modele 2010

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