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Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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je constate qu'à l'intérieur du bocal il y a comme une grosse condensation sur le dessus ,après avoir roulé, par curiosité je suis allé vérifier sur la fiesta à Madame ,idem

petites photos

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] c_0010.jpg

 

Même phénomène sur d'autres véhicules plus ancien , c'est visible quand le bocal de LDR est bien transparent

rien que du très normal , dans un monde ou la physique ne peut pas évolué au grée des humeurs des monomaniaques

 

des micro goutelettes de liquide sont projeté sur la paroie plus froide du bocal et se condense

 

SAM_3154.jpg.8a78f20fd90f22512c4deb2e24ba39c5.jpg

 

PICT0037-1_3.jpg.2c7b889cfff9eb6de0558cf972167f8e.jpg

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Invité §ver162ae

cela ne m'a pas inquiété du tout , je reste tout à fait confiant vis à vis de cette fiesta , je pense que cette voiture est fiable ,maintenant, l'effet internet, grossi souvent le cas exceptionnel ...

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Invité §Mka474jw

La condensation est 100% normale comme obi l'a (gentillement :lol: ) expliqué.

 

Le "bullage" comme vu dans la video il ya plusieurs messages je pense pas... ca signifie a mon avis que la pompe ne tourne pas et ca cuit dans le turbo. Mais j'ai pas de Fiesta pour comparer...

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je viens de regarder mon niveau de liquide refroidissement ,il n'a pas bouger depuis le départ ,la voiture arrive à 8000 km.

je constate qu'à l'intérieur du bocal il y a comme une grosse condensation sur le dessus ,après avoir roulé, par curiosité je suis allé vérifier sur la fiesta à Madame ,idem

petites photos

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] c_0010.jpg

https://i11.servimg.com/u/f11/ [...] c_0011.jpg

 

 

C'est exactement pareil sur la mienne. ;)

 

Petit accessoires rajoutés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas trop fan du chrome, mais j'aime bien le logo Fiesta dans les poignées de portes ! Tu as trouvé ça où ? :??:

 

Celle du milieu va au turbo

 

 

 

 

Ça n'a pas l'air tout à fait pareil sur la mienne :

 

20170713_094806.jpg

 

20170713_094756.jpg

 

Sinon, j'ai enfin entendu la pompe tourner sur la mienne ! C'est vrai que c'est super discret, c'est facile de ne pas le remarquer. Par contre, pas de bulles dans le LDR pour ma part. :non:

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C'est pareil que celle de JLN là justement.

Je ne saurais expliquer pourquoi ce n'est pas pareil partout...

 

 

AH, et au final, ton niveau est exactement au même endroit que sur notre tourneo, donc toi aussi il a baissé, là il est légèrement bas, il est limite minimum. ;)

 

Donc ça confirme le fait qu'il y a des différences en fonction des véhicules etc.

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Invité §Mka474jw

Le niveau LDR baisse légèrement sur une voiture neuve la plupart du temps. Rien d’inquiétant tant que c'est 2-3cm, après qqes milliers de km je le remet pile au maxi a froid et la je contrôle si ca bouge encore : ca ne doit pas changer.

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Invité §Mka474jw

Ah mais je suis d'accord, avec toi, c'est normal. ce qu'il ne faut pas c'est que ça baisse plus bas, ou continue à baisser.

Parfois c'est que le niveau est un poil juste en usine aussi.

 

Oui tout a fait, je ne te contredis pas, je réagissait plus a Calmpinus qui disait que le niveau n'avait pas bougé ;)

Tout a fait, je sais pas comme ils remplissent en usine, mais il sont plutot pressés que de viser au millilitre je pense ;)

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Oui, justement, si en été, tu es proches du minimum, voir au minimum, en hiver, tu seras au dessous à froid.

 

Tant qu'on arrive au dessus du minimum à chaque révision, il n'y a pas de soucis; Après, je trouve que la distance entre min et max, est petite sur le vase d’expansion des fiesta/tourneo.

Comparé à mon transit ou la polo ou c'est bien plus large

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N'est-il pas aussi là pour assurer que quelque soit la pente la pompe aspire du liquide, qu'en gros il y ait suffisamment de liquide dans le vase pour qu'une fois le véhicule penché, la pompe aspire bien du liquide et pas de l'air?

 

Et à l'inverse, le max pour laisser suffisamment d'air pour que ça puisse se dilater?

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Je sais que tu pompes en bas, mais si tu n'as pas assez de liquide, avec l'angle, tu peux ne plus aspirer de liquide. Là on voit que c'est pris vers l'avant, donc en forte côte, si tu n'as plus assez de liquide, tu peux te retrouver à aspirer de l'air.

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Invité §Thi563gA

Bonjour,pour les logos"fiesta"dans les poignées de portes,tu les trouvent sur aliexpress.Oui,c'est en chine!!Ils ont pleins de trucs pour les ford.Pour ma pompe,je vais aller voir le garage,ça n'a pas l'air normal.

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AH, et au final, ton niveau est exactement au même endroit que sur notre tourneo, donc toi aussi il a baissé, là il est légèrement bas, il est limite minimum. ;)

 

 

 

Le niveau LDR baisse légèrement sur une voiture neuve la plupart du temps. Rien d’inquiétant tant que c'est 2-3cm, après qqes milliers de km je le remet pile au maxi a froid et la je contrôle si ca bouge encore : ca ne doit pas changer.

 

 

En fait, il était déjà à ce niveau quand la voiture était neuve, donc il n'a pas bougé. :cyp:

 

Il est pile au niveau du "bourrelet" du vase, soit à peu près entre le mini et le maxi. ;)

 

Bonjour

le niveau de LDR doit bougé

un liquide se dilate , tu n'auras pas le même niveau en hiver par moins 10 que l'été avec plus 30

 

et depuis que l'organique à été imposé on en perd toujours un peut , remettre un verre par an n'a rien de dramatique

 

 

D'ailleurs, si jamais je dois en rajouter, il faut prendre quel type de LDR ? :??:

 

Bonjour,pour les logos"fiesta"dans les poignées de portes,tu les trouvent sur aliexpress.Oui,c'est en chine!!Ils ont pleins de trucs pour les ford.

 

 

Trop forts ces Chinois ! Qu'est-ce qu'on ferait sans Aliexpress et Wish. :ange:

 

Merci pour l'info. ;)

 

besoin de la photo d'un 100 CH ou c'est réglé?

 

 

Pour l'instant, on a vu que sur 100 et 125 ça a l'air pareil, on a posté des photos plus haut. Tu peux peut-être nous dire si c'est la même chose sur la tienne. ;)

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Salut :)

 

Pour ton refroidissement @Clampinus regarde dans ta notice, tu as la référence exacte inscrite, sinon, pour appoint, tu peux aller chez Ford prendre une bouteille de 1Litre ;)

 

Quant aux sites genre Wish ou Aliexpress, je commande sur ce dernier, il me fallait des caches moyeux de jante alu, eh bien c'et identique à l'origine, et c'est même inscrit " made in Germany " :lol:

 

Pour le prix des 4 caches, tu en as même pas un chez Ford ...

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Si en plus c'est la qualité d'origine, pourquoi se priver ! :p

 

Je regarderai dans la notice la référence du LDR, mais ça m'embête d'aller en acheter chez Ford. C'est ce que j'avais fait à l'époque pour la Panda, et chez Fiat le bidon d'un litre m'avait coûté 10 euros. :cyp:

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Si en plus c'est la qualité d'origine, pourquoi se priver ! :p

 

Je regarderai dans la notice la référence du LDR, mais ça m'embête d'aller en acheter chez Ford. C'est ce que j'avais fait à l'époque pour la Panda, et chez Fiat le bidon d'un litre m'avait coûté 10 euros. :cyp:

 

 

Ca va être certainement être dans ces prix là, mais ta voiture est neuve, donc pourquoi se priver ? ;)

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En fait, il était déjà à ce niveau quand la voiture était neuve, donc il n'a pas bougé. :cyp:

 

Il est pile au niveau du "bourrelet" du vase, soit à peu près entre le mini et le maxi. ;)

 

 

 

Bonjour,

 

Donc c'est bien ce que je pensais, c'est bien d'usine que c'est un poil bas.

Lors de la révision, je leurs demanderais de remettre un poil de LDR.

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Bonjour, je suis a 500km de la révision va falloir passer à la caisse.Sinon je me suis taper un sanglier (sa fait mal) et mon pare brise et fissuré en deux (merci les travaux sur la route). Tout ça en 15jours

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Invité §Ale312Lt

Ça dépend du type de route, je n'ai pas réussi à me faire prendre en charge la franchise personnellement.

 

La fédé m'a renvoyé sur le département qui m'a renvoyé à la commune, qui a fait lettre morte...

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:jap: Trop souvent il faut s'armer de patience pour à aboutir ! Si la commune responsable , voir directement auprès d' un élu avec des arguments ( sur internet quelques sites peuvent orienter ) , aide de l'assurance serait un plus . les collectivités n'aiment pas les plaintes auprès du procureur d' un tribunal donc appuyer sur ce point !
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:hello:

 

ça les sangliers ça fait mal. :/

Chez nous pour l'instant on est plus abonné aux chevreuils, les sanglier on les croise de suffisamment loin pour l'instant. (j'espère que ça durera :o )

 

Sinon pour rejetter de l'eau dans le vin, pour avoir pas mal conduit le tourneo, ce week end, je confirme ce que je disais, soit le tourneo est suffisamment lourd pour qu'en conduisant "calmement" le moteur chauffe, soit la gestion de la pompe à eau additionnelle est plus agressive et elle tourne plus souvent.

 

C'est simple, par chez moi en campagne, avant d'arriver, j'ai 500m de pente (ça doit être entre 5 et 6% de pente), pour monter une colline avec quelques lassés, suivit d'une descente du même style un poil plus courte.

Dans la montée, je suis à 50 en 3 ème tranquillement, sans accélérer brusquement (petite route de campagne, on peut conduire plus vif, mais vu que je suis au bout je fini calme), j'arrive au stop en haut, puis j’en chaines ma descente, au frein à moteur en 2/3 sans aucune accélération.

Je m'arrête sous les arbres, je laisse tourner 20/30s, puis je coupe.

La clim est coupée depuis 5 km avant, aucune relance franche n'est faite sur ces 5 derniers km.

A chaque fois la pompe à eau tourne plusieurs minutes. (il fait plus de 30° à l'ombre par ici)

 

Si j'arrive par l'autre côté c'est un peu moins constant, vu que c'est un poil plus plat, mais il arrive assez souvent qu'elle soit enclenchée.

Dans les mêmes conditions avec la polo, elle ne tourne pratiquement jamais, ou quand c'est le cas, c'est genre 5/10s maximum, sachant que moi je dois manœuvrer en pente pour rentrer donc conditions un peu plus contraignantes qu'arriver et se garer sur du plat.

 

Si je fais un trajet très cours, et donc revient par le même chemin, pour le coup pas d'activation. Mais donc oui je confirme que chez moi en été, elle tourne pratiquement à tous les trajets, même en arrivant vraiment calmement et en coupant la clim longtemps avant.

 

Voilà comme ça ça donnera une comparaison. ;)

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Invité §Thi563gA

:hello:

 

ça les sangliers ça fait mal. :/

Chez nous pour l'instant on est plus abonné aux chevreuils, les sanglier on les croise de suffisamment loin pour l'instant. (j'espère que ça durera :o )

 

Sinon pour rejetter de l'eau dans le vin, pour avoir pas mal conduit le tourneo, ce week end, je confirme ce que je disais, soit le tourneo est suffisamment lourd pour qu'en conduisant "calmement" le moteur chauffe, soit la gestion de la pompe à eau additionnelle est plus agressive et elle tourne plus souvent.

 

C'est simple, par chez moi en campagne, avant d'arriver, j'ai 500m de pente (ça doit être entre 5 et 6% de pente), pour monter une colline avec quelques lassés, suivit d'une descente du même style un poil plus courte.

Dans la montée, je suis à 50 en 3 ème tranquillement, sans accélérer brusquement (petite route de campagne, on peut conduire plus vif, mais vu que je suis au bout je fini calme), j'arrive au stop en haut, puis j’en chaines ma descente, au frein à moteur en 2/3 sans aucune accélération.

Je m'arrête sous les arbres, je laisse tourner 20/30s, puis je coupe.

La clim est coupée depuis 5 km avant, aucune relance franche n'est faite sur ces 5 derniers km.

A chaque fois la pompe à eau tourne plusieurs minutes. (il fait plus de 30° à l'ombre par ici)

 

Si j'arrive par l'autre côté c'est un peu moins constant, vu que c'est un poil plus plat, mais il arrive assez souvent qu'elle soit enclenchée.

Dans les mêmes conditions avec la polo, elle ne tourne pratiquement jamais, ou quand c'est le cas, c'est genre 5/10s maximum, sachant que moi je dois manœuvrer en pente pour rentrer donc conditions un peu plus contraignantes qu'arriver et se garer sur du plat.

 

Si je fais un trajet très cours, et donc revient par le même chemin, pour le coup pas d'activation. Mais donc oui je confirme que chez moi en été, elle tourne pratiquement à tous les trajets, même en arrivant vraiment calmement et en coupant la clim longtemps avant.

 

Voilà comme ça ça donnera une comparaison. ;)

 

Bonsoir,je reviens de chez ford,et pour eux pas de problème.Les bulles sont une sorte de thermo-siphon qui se met en place.C'est pourquoi,il faut vraiment solliciter le moteur pour enclencher la pompe et qu'a l'origine,la pompe n'était là que pour pallier à un tractage de caravane.Autant dire que je suis perplexe quand je vois que sur un tournéo 100ch ou une focus 125,la pompe se met en marche sans forcer sur le moteur...Mystère.

Petite vidéo de ce que j'ai montré chez ford.Je n'arrive pas à mettre le lien,alors copier/coller sur google

https://youtu.be/l4MdYHt3Kp8

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Bonsoir.

 

Rien de comparable avec un vase d’expansion en ébullition comme l'autre vidéo...

La perso ça ne me choque pas, c'est le liquide qui se met en mouvement par mouvement thermique...

 

Vu ce que ça donne, avec un capot fermé, il est fort possible de passer à côté vu que ça ne fait pas de bruit.... et qu'il s'agit d'une petite circulation toutes les 5s...

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Invité §Thi563gA

Bonsoir.

 

Rien de comparable avec un vase d’expansion en ébullition comme l'autre vidéo...

La perso ça ne me choque pas, c'est le liquide qui se met en mouvement par mouvement thermique...

 

Vu ce que ça donne, avec un capot fermé, il est fort possible de passer à côté vu que ça ne fait pas de bruit.... et qu'il s'agit d'une petite circulation toutes les 5s...

 

La pompe s'active sur la focus et le tournéo,car les 2 circuits de refroidissement sont identiques(la durite qui sort du turbo ne va pas directement dans le vase d'expansion)et du fait ne peut pas créer l'effet thermo-siphon,c'est ma théorie.C'est sur que la pompe n'aura pas la même usure sur tout les modèles!!!Moi,je l'ai entendu 2 fois et je ne l'entendrai surement plus jamais,vu qu'il faut se la jouer Jean Ragnotti ou tirer une caravane dans les Alpes.Quand on dit qu'il y a des années d'études pour concevoir un moteur!!

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Non, j'ai déjà posté des photos sur l'autre topic, les circuits sont différents entre le tourneo et la focus.

La focus a en général 4 durites. Donc le retour du turbo, et c'était d'ailleurs justement cette durite qui a été rappelé à moment donné.

 

Encore, une fois ce que tu constates n'a rien d’inquiétant, il est possible que tout le monde ici l'est, mais vu que ça ne fait pas un pet de bruit, qu'on parle d'un petit mouvement tous les 5s on a pu tous passer à côté...

 

Si la pompe ne tourne pas, c'est qu'il n'y a pas besoin...

Je le redis sur ma polo elle ne tourne presque jamais après l'arret du bloc, et les seuls fois ou elle tourne c'est genre 5/10s, donc si sur la fiesta c'est pareil, ça ne me semble pas choquant...

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Invité §Thi563gA

Merci pour ta réponse,mais sur la vidéo,c'est vrai qu'on a l'impression de rien entendre,mais même capot fermé,on entends bien les gargouillis,c'est bien pourquoi je m'en suis aperçu.Disons que cela restera un mystère.

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