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Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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Pour moi ça semble normal, la pression du liquide de refroidissement diminue progressivement à l’arrêt, donc mouvement dans celui ci...

 

ça n'a strictement rien avoir avec de l'ébullition. Et la pompe à eau tournerait que ça ne changerait rien, à son arrêt, il se passerait à mon avis la même chose.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Thi563gA

Ford m'a dit que c'était le circuit d'eau qui continuait à se faire du à la chaleur émise par le turbo,alors restons-en là,mais,non,le phénomène ne se produit pas si la pompe est entré en action.Une fois arrêtée,il ne se passe plus rien dans le vase d'expansion.

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C'est simple, par chez moi en campagne, avant d'arriver, j'ai 500m de pente (ça doit être entre 5 et 6% de pente), pour monter une colline avec quelques lassés, suivit d'une descente du même style un poil plus courte.

Dans la montée, je suis à 50 en 3 ème tranquillement, sans accélérer brusquement (petite route de campagne, on peut conduire plus vif, mais vu que je suis au bout je fini calme), j'arrive au stop en haut, puis j’en chaines ma descente, au frein à moteur en 2/3 sans aucune accélération.

Je m'arrête sous les arbres, je laisse tourner 20/30s, puis je coupe.

La clim est coupée depuis 5 km avant, aucune relance franche n'est faite sur ces 5 derniers km.

A chaque fois la pompe à eau tourne plusieurs minutes. (il fait plus de 30° à l'ombre par ici)

 

Si j'arrive par l'autre côté c'est un peu moins constant, vu que c'est un poil plus plat, mais il arrive assez souvent qu'elle soit enclenchée.

Dans les mêmes conditions avec la polo, elle ne tourne pratiquement jamais, ou quand c'est le cas, c'est genre 5/10s maximum, sachant que moi je dois manœuvrer en pente pour rentrer donc conditions un peu plus contraignantes qu'arriver et se garer sur du plat.

 

Si je fais un trajet très cours, et donc revient par le même chemin, pour le coup pas d'activation. Mais donc oui je confirme que chez moi en été, elle tourne pratiquement à tous les trajets, même en arrivant vraiment calmement et en coupant la clim longtemps avant.

 

Voilà comme ça ça donnera une comparaison. ;)

 

 

C'est un peu la même chose pour moi. Typiquement, sur mon trajet boulot, à l'aller pendant les 5 dernières minutes je ne fais que de la ville à moins de 50 km/h (quand j'y arrive :cyp: ). La pompe ne se déclenche pas.

 

Par contre, au retour, je roule à 90 sur de la nationale, il y a une bonne côte à monter et une grande descente juste avant d'arriver chez moi. Dans la descente, je n'accélère évidemment pas mais comme j'essaye d'avoir un peu de frein moteur (pas facile avec cette voiture :o ), je rétrograde et le moteur tourne relativement vite. Et là, quand je m'arrête, même en laissant tourner une dizaine de secondes la pompe se met en marche. ;)

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C'est dès que t'as une pente je pense qu'on a ce résultat là.

Ce qui explique pourquoi chez moi elle tourne très souvent, puisque l'arrivée se fait forcément par une pente, peu importe le sens.

 

Donc le résultat est le même sur la fiesta visiblement.

Dans les mêmes conditions sur ma polo, elle ne tourne presque jamais, ou si c'est le cas pas plus de 5 à 10s.

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Bonjour, pour le franchise j'en ai pas (heureusement).

J'ai fait faire la révision de ma fiesta chez ford 236.28€, au passage la secrétaire ma dit que je roulait beaucoup trop, la voiture a 7 mois je suis à 20 000KM :lol:

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Invité §ver162ae

j'ai demandé à mon épouse qui arrivait à l'instant ,avec sa fiesta d'ouvrir le capot , je voulais voir si sur la sienne il y avait le même petit bocal au dessus de la batterie que sur la mienne ( automatique)

c'est identique, bref....j'ai été surpris de voir que le liquide de refroidissement en grosse "ébullition"( "gros glou glou " plutôt) et ceci à duré 3 minutes moteur arrêté ?? je sais que le sujet à été évoqué est-ce normal? la voiture à 3200 km ,je poserai la question chez ford Vannes

sur la mienne jamais fait attention ,du coup à quoi sert ce petit bocal ?? !!

ps 4 barres sur le tableau de bord température

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C'est dès que t'as une pente je pense qu'on a ce résultat là.

Ce qui explique pourquoi chez moi elle tourne très souvent, puisque l'arrivée se fait forcément par une pente, peu importe le sens.

 

 

Pareil pour moi, j'habite dans un trou. Au propre comme au figuré, d'ailleurs. :cyp:

 

J'ai fait faire la révision de ma fiesta chez ford 236.28€, au passage la secrétaire ma dit que je roulait beaucoup trop, la voiture a 7 mois je suis à 20 000KM :lol:

 

 

Peut-être qu'elle aimerait te refourguer un diesel pour ton kilométrage ? :D

 

Le prix a l'air à peu près dans la moyenne, tu sais s'ils ont changé le filtre d'habitacle ? :??:

 

j'ai demandé à mon épouse qui arrivait à l'instant ,avec sa fiesta d'ouvrir le capot , je voulais voir si sur la sienne il y avait le même petit bocal au dessus de la batterie que sur la mienne ( automatique)

c'est identique, bref....j'ai été surpris de voir que le liquide de refroidissement" bouillait" grosse ébullition et ceci à duré 3 minutes moteur arrêté ?? je sais que le sujet à été évoqué est-ce normal? la voiture à 3200 km ,je poserai la question chez ford Vannes

sur la mienne jamais fait attention ,du coup à quoi sert ce petit bocal ?? !!

 

 

Le bocal au-dessus de la batterie, c'est plutôt le liquide de frein, non ? :??:

 

Si tu parles bien du liquide de refroidissement, on est arrivé à la conclusion que quelques bulles qui remontent sont normales, mais pas une grosse ébullition comme sur les vidéos postées ici sur les pages précédentes. Tu entends la pompe tourner de temps en temps ? :??:

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Invité §ver162ae

non ,je n'ai pas entendu de pompe tourner ,mais c'était bien un gros bouillon pendant 3 minutes ,je confirme

 

sans doute normal la voiture est quasiment neuve

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Invité §ver162ae

le terme bouillir est mal employé, heureusement que çà ne boue pas ,mais fort remous ,juste une fois le moteur éteint

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Invité §Thi563gA

Bonsoir,enfin quelqu'un qui a le même phénomène!!Je précise qu'il faut attendre au moins 1 minute pour l'observer.C'est vrai que si la pompe s'active,ça refroidi plus vite le turbo et une fois arrêtée,plus assez de chaleur pour le faire apparaitre.Ce n'est pas anormal en soit,ce qui l'est davantage,c'est que tout le monde n'est pas la même chose.Pour ceux qui ont plus de 40 ans et qui ont connu les super 5 gt turbo,c'était pareil,mais il n'y avait pas de pompe électrique qui fonctionnait après coupure moteur pour justement contenir la transmission de chaleur de la turbine échappement(surement plus de 500°c,même sans accélération franche) sur le palier central.C'est bien pourquoi,le LDR boue,mais juste à la sortie du turbo,car il ne circule pas assez vite et prends trop de chaleur et voit sa température portée à plus de 110°c,mais suffit pour maintenir le palier du turbo à une température acceptable pour éviter que l'huile ne"cuise",ce qui est en somme,le seul risque qu'il y est.Alors,non,pas de surchauffe,pas de prise d'air et encore moins de joint de culasse,mais oui,une incompréhension au vu de la disparités des paramètres d'enclenchement de cette pompe entre mêmes modèles.

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Invité §ver162ae

je reviens sur cette pompe qui gargouille !

je viens de prendre le temps de vérifier sur la fiesta rouge Edition à Madame

Température extérieur 19 °

distance parcourue sur nationale 20 km et à l'arrivée ,j'entends bien une pompe fonctionner ,discret le bruit ,et remous assez fort dans le vase d'expansion cela dure 5 mm, ce qui me semble long

je vérifierai le prochain coup sur la mienne: fiesta titanium

mais rien d'inquiétant à mon avis ,juste une conception un peu ancienne

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C'est la pompe qui tourne, les gros remous. ;-)

 

 

Sur la mienne, en ouvrant le capot après l'arrêt, je n'avais pas vu de remous. Mais c'est vrai qu'à ce moment la pompe ne tournait pas, ça doit être lié. ;)

 

Bonjour, alors pour la révision: joint bouchon de vidange, huile 5w20,filtre a huile, filtre anti-odeurs, et lave glace

 

 

Ok, je demandais parce qu'apparemment, Ford ne change pas systématiquement le filtre d'habitacle. ;)

 

je reviens sur cette pompe qui gargouille !

je viens de prendre le temps de vérifier sur la fiesta rouge Edition à Madame

Température extérieur 19 °

distance parcourue sur nationale 20 km et à l'arrivée ,j'entends bien une pompe fonctionner ,discret le bruit ,et remous assez fort dans le vase d'expansion cela dure 5 mm, ce qui me semble long

je vérifierai le prochain coup sur la mienne: fiesta titanium

mais rien d'inquiétant à mon avis ,juste une conception un peu ancienne

 

 

Ça confirme que les remous sont bien liés au fonctionnement de la pompe, je pense aussi qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. :jap:

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Invité §Thi455kK

Bonjour, alors pour la révision: joint bouchon de vidange, huile 5w20,filtre a huile, filtre anti-odeurs, et lave glace

 

Quel tarif le joint de vidange?

Je suis passé dans la même concession de 0.5€ en 2015 à 13.5€ en 2017 !!! Et hors taxe en plus ! L

(1.5€ en 2016)

J'ai payé le même prix que toi, ils ont facturé 4.6L d'huile du coup mon témoin est 1.5cm au dessus du maxi .... je crois que ma concession de ploucs ne me reverra plus

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Bonjour

c'est assez surprenant de facturé uniquement le joint alors qu'il est inamovible et qu'il faut changer le bouchon en totalité :??:

m'enfin le mien de garage "fourni" bien deux litres de liquide lave glace alors que le reservoir est plein et 6 L d'huile dans le "forfait ford" au prix du forfait alors qu'il ne vidange que 4L ...

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Invité §Thi563gA

alors sur ma facture: joint de bouchon de vidange 0.90€ hors taxe.

Tu m’inquiète pour l'huile, j'ai 4.60L sur ma facture, faudra que je regarde le niveaux.Et 3litres de lave glace

 

Bonjour,sur fiesta 1.0 ecoboost,le carter contient exactement 4,5 litres d'huile 5w20 pour être au maxi de la jauge.Je le sait,car c'est moi qui est fait la vidange.

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Bonjour,sur fiesta 1.0 ecoboost,le carter contient exactement 4,5 litres d'huile 5w20 pour être au maxi de la jauge.Je le sait,car c'est moi qui est fait la vidange.

 

 

Ils ont du augmenter la contenance du carter, sur la mienne (2013), c'est 4.1l (filtre inclus)

Sur ma nouvelle, aucune idée pour le moment.

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Invité §gre761Cr

Bonjour à tous,

Savez-vous où trouver le code peinture sur nos Ford Fiesta?

Je dois acheter un stylo de retouche, à cause de p**** d'abrutis ayant endommagé la mienne.

Merci par avance.

PS : pour le soucis d'acoup dans la direction, elle passe en révision mois prochain. Je vous dirai donc.

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Invité §Ale312Lt

C'est quelle couleur que tu as ? J'ai été acheté un stylo en concession, j'ai demandé directement la couleur sous son nom "marketing" et ils m'en ont donné un sans problème. :)

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Invité §Thi455kK

 

Ils ont du augmenter la contenance du carter, sur la mienne (2013), c'est 4.1l (filtre inclus)

Sur ma nouvelle, aucune idée pour le moment.

 

C'est bien ce que je pensais, j'ai 0.5L de trop (1.5cm au dessus du maxi )

 

Cap du jour : 4 ans / 66000km20170728_091317.jpg

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Invité §Mka474jw

Comment se fait-il qu'il aille autant d'huile dans un moteur d'un litre ? C'est ce que j'avais dans la Fiesta ST 2L (certes sans turbo) et le double de ma trottinette 1.4l :lol:

 

Sûrement un choix des ingé pour maintenir les intervalles de vidange, assurer le refroidissement ?

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Bonjour, je remarque que sur beaucoup de finition titanium, il n'y a pas de vitres arrières électrique....c'est pas en série, mais l'option existe t'elle...?

 

 

Je ne les ai pas non plus, mais comme je ne monte pas derrière, ça ne me manque pas ! :p

 

Je suis passé dans la même concession de 0.5€ en 2015 à 13.5€ en 2017 !!! Et hors taxe en plus !

 

 

Ouch ! :eek:

 

De 50 centimes à 13,50 €, ça fait une belle augmentation... Ils sont recouverts de feuille d'or ces bouchons ? :ange:

 

Y a plein de truc comme ça ...

 

Comme les changements de liquide de frein facturés mais pas fait.

 

Ou alors on vous compte du lave glace alors qu'ils rajoutent de l'eau ... Idem dans le refroidissement !

 

 

Facturer une intervention non effectuée, c'est quand même gonflé. alex380.gif.883bf56a9b9ad7be33e7ba53d4804cf5.gif

 

Du côté du lave-glace, c'est une petite entourloupe courante, on m'a fait la même chez Fiat. Quand je vais amener la mienne à la révision, je vais remplir le réservoir à ras bord et prendre une photo. Et gare à eux s'ils essayent de me facturer le moindre euro de lave-glace... unvacancier.gif.069b63af3a5b0f55eb2f65d990254c1e.gif

 

Bonjour à tous,

Savez-vous où trouver le code peinture sur nos Ford Fiesta?

Je dois acheter un stylo de retouche, à cause de p**** d'abrutis ayant endommagé la mienne.

Merci par avance.

PS : pour le soucis d'acoup dans la direction, elle passe en révision mois prochain. Je vous dirai donc.

 

 

J'ai cherché un peu partout le code couleur, j'ai trouvé quelque chose qui y ressemble mais je n'en suis pas certain. :oops:

 

Sur le seuil de la porte avant droite, tu as une plaque d'identification avec le modèle, le moteur, la norme Euro, et les divers poids autorisés. Sur la dernière ligne il y a un code, sur la mienne c'est JA8. Je pense que c'est ça, mais ce n'est pas indiqué dans le manuel. À confirmer, donc.

 

Mais j'ai regardé un peu partout, y compris sur la tranche du hayon et sous le capot, et je n'ai trouvé rien d'autre qui s'en approche. ;)

 

Cap du jour : 4 ans / 66000km20170728_091317.jpg

 

 

Pas mal, ça roule bien ! Ça te fait un peu plus de 15 000 par an à vue de nez ? ;)

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Invité §gre761Cr

ok, merci pour l'info sur le code couleur dans la porte avant droite. je regarde à mon retour de vacances.

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vous en pensez quoi de l’extension de garantie protect ford?

J'ai reçu un papier pour me la proposer mais j'ai pas de prix dessus, et sur le site ford j'ai choper un truc 545€.Quelqu'un la pris?

Ca dépend de la gamme, mais pour la Fiesta c'est ce prix je crois, pour 3 ans de plus.

Perso je l'ai pris, pour amené à 100 000 ou 5ans.

Ça prend en charge tout sauf les consommable (pneus, liquides, freins...) et la carrosserie (enfin si c'est une garantie dans le cadre d'un achat de véhicule neuf).

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