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Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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Invité §Thi563gA

Bonsoir,

Vous savez, combien coûterait la pose d'un attelage chez ford? pièces pose etc.

J'ai regarder style chez feux vert, pour un titanium cela à l'aire compliqué de trouver un attelage.Bon chez Ford il ont ce qui faux.

 

Bonsoir,

oui effectivement,les attelages sont marqués sauf st,titanium.

pour la st,c'est normal vu l'extension du bouclier plus basse,mais pour la titanium,je ne voyais pas de raison,donc j'en ai commandé un chez rameder(un bosal avec rotule démontable sans outils à 227€)et bien m'en a pris car il s'installe parfaitement et en plus sur la fiesta c'est très facile,suffit de démonter le bouclier qui tient avec 4 vis et 2 clips.Je précise que j'ai le radar de recul.

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227 € pour un démontable sans outil ça me semble pas mal ! :bien:

 

En plus tu as économisé la main-d'oeuvre, parce que j'ai l'impression qu'ils se sucrent pas mal là-dessus. :p

 

comme chez tous constructeurs

pour nous c'est la norme WSS-M2C948-B en 5W20 et basta

 

 

D'ailleurs, toi qui t'y connais en huile, je me pose une question : en novembre, quand j'ai eu mon histoire de fuite, j'avais acheté un bidon de 5 litres de cette fameuse huile WSS-machin. Je ne m'en suis pas servi, car quand j'ai constaté l'ampleur des dégâts, la voiture est partie direct sur la dépanneuse. :D

 

Du coup, elle me reste sur les bras. Combien de temps je peux la garder, sachant qu'elle est dans son bidon d'origine et non ouvert ? J'aurais aimé m'en servir pour la prochaine vidange cet été, ça ne sera pas trop tard ? Est-ce qu'il y a une indication quelconque sur le bidon pour savoir quand elle a été fabriquée ? Histoire de savoir si elle n'a pas déjà traîné un an en stock avant que je ne l'achète ! :cyp:

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C'est pas le top mais ça ne se perd pas non plus du jour au lendemain

 

c'est le laminage , le cisaillement et la chaleur qui abime surtout le lubrifiant , bien fermé et a l'abris de la lumiere y'a pas vraiment de probleme de conservation

j'ai trois véhicules alors forcément beaucoups de fond de bidon , il m'arrive de pompé via le puis de jauge et une pompe électrique pour remplacé une partie de l'huile par de la neuve juste pour pas gaché après six mois d'utilisation , c'est pas vraiment utile mais je préfère emmené la vielle huile a la dechetterie plutôt que la neuve et la manip prend 15 mnts pose clope comprise ...

 

je la recycle dans la tondeuse

elle me sert d'huile de coupe pour la perceuse a colonne , la tronçonneuse ...

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Je vais essayer d'y penser. :cyp::ptdr:

 

De toute façon, je vais devoir aller au garage d'ici la fin de la semaine : mes freins font un barouf de tous les diables à basse vitesse. Ils ont toujours été bruyants, même lorsque la voiture était neuve. Mais depuis quelques semaines, ça a empiré. :sic:

 

Je me demande si les plaquettes ne seraient pas déjà nazes... Entre la conduite en ville, l'absence de frein moteur et le col de montagne descendu plein badin cet été, elles ont dû vieillir prématurément... :bah:

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Facile à vérifier, tu déposes une roue et tu regardes ce qui reste de garniture sur les plaquettes. S'il reste moins de deux millimètres, c'est à changer, et très rapidement, si tu roules avec des plaquettes à la ferraille, 1) tu vas perdre en efficacité de freinage

2) tu vas usiner le disque qui sera vite bon pour la poubelle.

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J'ai largement plus simple : rendez-vous cet après-midi au garage pour qu'il inspecte tout ça. :cyp:

 

Parce que j'avais aucune envie de démonter les roues, dehors par 6 degrés, dans ma rue en pente et en courant d'air, avec le cric de bord. :lol:

 

Je vous dirai ce qu'il en est ce soir. ;)

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Fausse alerte les gars, tout va bien ! :p

 

Le mécano l'a vue cet après-midi, et après essai et inspection, les plaquettes sont encore tout à fait bonnes. :veedub:

 

Mais le bruit, lui, est bien là. On va faire avec, de toute façon, ces freins n'ont jamais été un modèle de silence. :bah:

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:coucou: Salut @gregoo !

 

Oui, toujours enchanté, même ! Elle roule super bien et ne consomme pas trop, que demander de plus ? :sol:

 

Après, comme tu dis, le réseau Ford, ou du moins la concession de Montauban, j'en suis revenu... De toute façon, la suite de l'entretien se fera dans mon garage indépendant habituel. ;)

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J'ai conduis une Fiesta essence en loc.. mais pas le même moteur que le tiens et je m'étais régalé avec ,chassis précis et amusant et j'ai été étonné de l'insonorisation globale pour une citadine et sa polyvalence.

 

Avant la Mazda j'ai eu plusieurs Focus et pour parler concessionnaire le mien franchement je n'ai rien à lui redire .

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:coucou: Hello !

 

Ça roule pour Léonie, plus de 27 000 km actuellement. Par contre, je suis au regret de constater qu'elle est entrée dans le club pas très fermé des Fiesta qui grincent sur les dos-d'âne par temps froid. @Thibaud49, @jln si vous passez par là ! :D

 

Le remède contre ça n'a jamais été trouvé il me semble ? Ça ne m'inquiète pas plus que ça, je sais que ce n'est pas grave et que ça disparaîtra avec le redoux. M'enfin, ça fait toujours désordre une caisse qui n'a même pas 30 000 bornes et qui couine comme une vieille 4L... :sic:

 

Deux p'tites photos quand même. :p

 

P_20180108_074352.jpg

 

P_20180108_074327.jpg

 

:jap:

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Invité §Thi455kK

:coucou: Hello !

 

Ça roule pour Léonie, plus de 27 000 km actuellement. Par contre, je suis au regret de constater qu'elle est entrée dans le club pas très fermé des Fiesta qui grincent sur les dos-d'âne par temps froid. @Thibaud49, @jln si vous passez par là ! :D

 

Le remède contre ça n'a jamais été trouvé il me semble ? Ça ne m'inquiète pas plus que ça, je sais que ce n'est pas grave et que ça disparaîtra avec le redoux. M'enfin, ça fait toujours désordre une caisse qui n'a même pas 30 000 bornes et qui couine comme une vieille 4L... :sic:

 

Deux p'tites photos quand même. :p

 

P_20180108_074352.jpg

 

P_20180108_074327.jpg

 

:jap:

 

 

Toujours le même problème pour moi (j'ai dépassé les 70 000km)

Je demanderai à la prochaine révision : graisser ou changer une/des pièces

J'ai remarqué qu'elle ne le faisait pas trop en sortant du garage (13 degrés ) mais après 3h dehors ça me fait même à 20 km/h

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sympa les tofs.

 

original la pompe à essence

 

 

Merci Seb'. :jap:

 

Ma première avait commencée a grincer vers le même kilométrage aussi, par temps froid uniquement

 

Mettre du son

 

https://www.youtube.com/watch?v=E--MJwjfo6c

 

Pas de remède ... a part changer les amortisseurs + coupelles.

 

Ma nouvelle, RAS pour le moment.

 

 

C'est bien le même bruit ! :D

 

J'espère quand même qu'ils ont arrangé ça sur la nouvelle. :o

 

On te rattrape avec le tournéo, on devrait te dépasser dans l'année je pense. :D

(on en est à 23 000)

 

 

:p Et il ne grince pas, lui ? :cyp:

 

Toujours le même problème pour moi (j'ai dépassé les 70 000km)

Je demanderai à la prochaine révision : graisser ou changer une/des pièces

J'ai remarqué qu'elle ne le faisait pas trop en sortant du garage (13 degrés ) mais après 3h dehors ça me fait même à 20 km/h

 

 

Ça a commencé à peu près au même kilométrage, toi aussi ? :??:

 

J'ai également remarqué que ça le fait moins par temps humide. Mais ce matin, par exemple, avec un -4 degrés bien sec, même sur une simple bosse prise un peu rapidement, ça couine à mort... :mad:

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:p Et il ne grince pas, lui ? :cyp:

 

 

Nop, pas de pb de grincement des trains roulants.

Quelques bruits d'habitacle sur route totalement dégradée par basse température (les plastiques rigides qui ne peuvent pas trop travailler quand il fait trop froid dans l'habitacle) mais rien au niveau des trains roulants.

 

Après vu le prix du tournéo tu tolères plus ce genre de défaut de finition qui sont de toutes façon présente à peu près sur tous les véhicules qui roulent un peu sur ces routes totalement dégradée. VU que le bloc est silencieux tout s'entend. ;)

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Sur ma Mazda 3 (bon elle à 10 ans) j'ai aussi ce grincement la plupart du temps par grand froid mais ça serait plus par manque de graissages des butées d'amortos parait-il, rien de méchant, les coupelle ça ferait un bruit plus marqué et pas que sur un dos d'âne !

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Invité §Ale312Lt

J'ai passé les 42000 km sur la mienne, et grincement aussi par temps froid/humide sur les dos d'âne sub-verticaux de chez moi...

 

Ça fait effectivement bizarre sur un véhicule aussi "jeune" mais c'est assez généralisé visiblement.

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Quelques bruits d'habitacle sur route totalement dégradée par basse température (les plastiques rigides qui ne peuvent pas trop travailler quand il fait trop froid dans l'habitacle) mais rien au niveau des trains roulants.

 

 

Il m'arrive aussi d'avoir quelques rossignols qui chantent, mais ça ne dure pas. Parfois, c'est l'habillage du rétro intérieur qui bouge. Cet été, j'ai eu le siège conducteur qui grinçait aussi, mais après l'avoir fait coulisser dans les rails plusieurs fois, ça ne s'est jamais reproduit. ;)

 

Sur ma Mazda 3 (bon elle à 10 ans) j'ai aussi ce grincement la plupart du temps par grand froid mais ça serait plus par manque de graissages des butées d'amortos parait-il, rien de méchant, les coupelle ça ferait un bruit plus marqué et pas que sur un dos d'âne !

 

 

Et c'est où les butées, tu crois que ça peut se graisser facilement ? J'ai remarqué que le bruit est souvent plus fort en descente du ralentisseur qu'en montée... :voyons:

 

Des grincements aussi sur ma Mondeo mais ... 382 000 km :D

 

Ok je sors ! :D

 

 

Toi, tu joues pas ! :D

 

À ce kilométrage, c'est pardonnable quand même. :p

 

J'ai passé les 42000 km sur la mienne, et grincement aussi par temps froid/humide sur les dos d'âne sub-verticaux de chez moi...

 

Ça fait effectivement bizarre sur un véhicule aussi "jeune" mais c'est assez généralisé visiblement.

 

 

Je crois qu'on n'a pas d'autre choix que de faire avec, en effet. :bah:

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