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Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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Donc le problème, c'est surtout les gens en fait....

Comme les radars, les gens se plaignent de se faire racketter alors que dans le fond, le problème, c'est pas le Gouvernement qui rackette mais bien les gens qui ne savent pas gérer la pédale de droite.

 

 

Bah, on est en France, il est de bon ton de se plaindre de tout ! :siffle:

 

Jean-Michel Cétout, c'est le papa de Timéo ? :cyp:

 

concernant les dos d'âne , certaines voitures de luxe anticipent maintenant les dos d'âne et les passent sans secouer les passagers ni la voiture ! par contre aux chicanes ça ralentit .

 

 

Pas besoin d'une Rolls pour ça, une bonne vieille Xantia et hop ! oubliés, les dos-d'âne ! :rs:

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Participants fréquents à ce sujet

:coucou: Déterrons un peu ce topic qui prend la poussière ! :p

 

Léonie se porte toujours bien, elle vient de passer les 45 000 km. Le grincement a bien disparu lors des basses températures... mais maintenant, il a plutôt tendance à se manifester par temps humide, avec 8 / 10 degrés ! :mad:

 

Bref, fausse joie, je n'en suis pas tout à fait débarrassé... :

 

Sinon, rien d'autre à lui reprocher. Ça roule ! dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

On se met quelques photos frisquettes de saison ? :p

 

20161221_142110.jpg

 

20161221_142131.jpg

 

20161221_142137.jpg

 

:jap:

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:hello:

45 000km, le tournéo te rattrape, il en est à 41 000km, regarde dans ton rétro. :o

 

Toujours pas à la moitié du kilométrage de ma polette en tous cas. :D

 

Tout va bien? :)

 

 

Ah oui, il roule pas mal ce Tourneo ! :sol:

 

Combien ta "Polette" ? De mon côté j'ai la Panda qui ne va pas tarder à passer les 100 000. :p

 

Sinon oui, à part la grinçouille, tout va bien, pourvu que ça dure ! :o;)

 

Badigeonne tes silentbloc de barre stab' à la graisse blanche :o

 

 

 

 

 

 

 

Bonne idée. Je dois faire changer les pneus avant sous peu, ils commencent à faire une drôle de tronche. :ange:

 

Tu penses que je peux demander au mécano de graisser ça au passage ? :voyons:

 

Et bon Noël à tous. :jap:

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Invité §Thi455kK

Badigeonne tes silentbloc de barre stab' à la graisse blanche :o

 

 

 

 

 

 

La photo est prise du dessous ? Je ne visualise pas trop la localisation de ces grinçant silent blocs!

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:coucou: Comme ça dort un peu ici, quelques niouzes de Léonie : 47 500 km passés et un bon lavage, il y en avait bien besoin ! :p

 

Par contre, j'ai remarqué un souci qui, même si ça peut arriver sur n'importe quelle voiture, est ici très prononcé : les joints de porte collent avec le gel. :sic:

 

Il suffit qu'il pleuve la veille, un peu de gel dans la nuit (même un petit -2° c'est suffisant) et hop ! le matin, je suis enfermé dehors. :mad:

 

J'ai l'impression que l'humidité stagne dans les joints. En même temps, vu l'alignement des portes qui aurait pu faire pâlir de jalousie feue ma Lada 112, ça ne m'étonne pas tant que ça. :ange:

 

J'ai badigeonné tous les joints avec de la graisse au silicone, ça aide bien mais il faut le refaire régulièrement sinon ça recommence. :bah:

 

Heureusement, les beaux jours reviennent ! :sol:

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Par contre, j'ai remarqué un souci qui, même si ça peut arriver sur n'importe quelle voiture, est ici très prononcé : les joints de porte collent avec le gel. :sic:

 

Il suffit qu'il pleuve la veille, un peu de gel dans la nuit (même un petit -2° c'est suffisant) et hop ! le matin, je suis enfermé dehors. :mad:

 

J'ai l'impression que l'humidité stagne dans les joints. En même temps, vu l'alignement des portes qui aurait pu faire pâlir de jalousie feue ma Lada 112, ça ne m'étonne pas tant que ça. :ange:

 

J'ai badigeonné tous les joints avec de la graisse au silicone, ça aide bien mais il faut le refaire régulièrement sinon ça recommence. :bah:

 

 

Pas mieux avec les deux ford de la maison

 

les vitres aussi sont bloqué par le gel à la moindre baisse de température , pas pratique quand tu doit badgé pour sortir du boulot

j'ai beau inondé de silicone tous les ans , ça colle , c'est bien la premiere fois qu'une de mes voitures aime autant le gel :o

 

autre soucis , le mode dégivrage du tourneo à la ramasse , c'est longgggggg pour évacué la buée ...

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Aucune idée. Le lèche vitre coinçait.

En gros au retour d'une semaine en montagne alors que cela faisait plusieures heures qu'il faisait plus de 10° dehors avec soleil, au péage impossible d'ouvrir la vitre, elle descendait de 1ctm et se coinçait... J'ai écarté le lèche vitre et c'est repartit. Mais ce n'était donc pas le gel directement, la vitre devait être un peu collée.

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toujours au top cette fiesta avec ses pneus carrés :o

 

 

Je les ai bien regardés tout à l'heure, et finalement ils ne sont pas si moches que ça. On est bien plus loin du témoin que je ne le pensais. :o

 

Mais ce sont les flancs qui risquent de faire un peu la tronche prématurément, il commence à y avoir de petites craquelures. :sic:

 

Il faut que je regarde le compteur mais on est pas loin de toi. :D

 

 

:D Tu vas sûrement me rattraper, maintenant que j'ai récupéré la Panda à plein temps je laisse reposer la Fiesta le week-end. :p

 

Pas mieux avec les deux ford de la maison

 

les vitres aussi sont bloqué par le gel à la moindre baisse de température , pas pratique quand tu doit badgé pour sortir du boulot

j'ai beau inondé de silicone tous les ans , ça colle , c'est bien la premiere fois qu'une de mes voitures aime autant le gel :o

 

autre soucis , le mode dégivrage du tourneo à la ramasse , c'est longgggggg pour évacué la buée ...

 

 

Ah, content de voir que je ne suis pas le seul. ;)

 

Je n'ai jamais eu le problème pour les vitres par contre, mais il faut dire que j'évite de les ouvrir quand il gèle. :ange:

 

Aucune idée. Le lèche vitre coinçait.

En gros au retour d'une semaine en montagne alors que cela faisait plusieures heures qu'il faisait plus de 10° dehors avec soleil, au péage impossible d'ouvrir la vitre, elle descendait de 1ctm et se coinçait... J'ai écarté le lèche vitre et c'est repartit. Mais ce n'était donc pas le gel directement, la vitre devait être un peu collée.

 

 

Il me semble que @jln a eu le coup avec le lèche-vitre, dans son cas ça l'empêchait de remonter la vitre. De mon côté, c'est celui du conducteur qui est dans les choux : il n'est pas plaqué contre la vitre, donc même en descendant et remontant la vitre, ça ne nettoie rien du tout ! :bah:

 

Dans l'ensemble, je trouve que l'assemblage extérieur est vraiment le point faible de ces Ford... Et pourtant, comme dit plus haut, j'ai roulé en Lada, donc je ne suis pas très exigeant à ce niveau. :cyp:

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Je les ai bien regardés tout à l'heure, et finalement ils ne sont pas si moches que ça. On est bien plus loin du témoin que je ne le pensais. :o

 

Mais ce sont les flancs qui risquent de faire un peu la tronche prématurément, il commence à y avoir de petites craquelures. :sic:

 

 

Les flancs craquent déjà ?!

 

C'est mauvais signe.

[/quotemsg]

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Tellement fraîche quelle n'est pas visible :3

 

 

Ah ben mince ! Effectivement, sur PC je la vois très bien, et sur téléphone, elle disparaît... :voyons:

 

Tu es sur quoi ? :??:

 

Ca m'ira pour cette fois :o

 

:D

 

 

Tu la vois bien ? PC ou téléphone ? :??:

 

Prof' qui se pose 36 000 questions quand aux choix de ses pneus...

 

 

:W Pour moi c'est plus simple : Uniroyal c'est le bien ! :o

 

On peut aider pour le choix des pneus? Ça se passe où?

 

 

Ça va aller, merci ! :lol:

 

EDIT : j'ai modifié le message au-dessus en réduisant la taille de la photo. De mon côté je la vois aussi bien sur PC que téléphone, @Mouss-35 tu peux me dire si tu la vois maintenant ? ;)

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Ah ben mince ! Effectivement, sur PC je la vois très bien, et sur téléphone, elle disparaît... :voyons:

 

Tu es sur quoi ? :??:

 

 

Sur Samsung Galaxy s9 :o

 

Tu la vois bien ? PC ou téléphone ? :??:

 

 

 

 

:W Pour moi c'est plus simple : Uniroyal c'est le bien ! :o

 

 

Itou

 

Ça va aller, merci ! :lol:

 

EDIT : j'ai modifié le message au-dessus en réduisant la taille de la photo. De mon côté je la vois aussi bien sur PC que téléphone, @Mouss-35 tu peux me dire si tu la vois maintenant ? ;)

 

C'est parfait :)

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:coucou: J'ai eu un petit bug en début de semaine sur ma voiture : garé en créneau le long d'une rue, j'appuie sur le bouton pour rabattre les rétros. Je précise que j'ai désactivé la fonction rabattage automatique à la fermeture.

 

Jusque là pas de problème, mais quand je remonte dans ma voiture (environ 45 minutes plus tard), je démarre, j'appuie sur le bouton, et là... seul le rétro conducteur se déplie, le droit reste désespérément fixe ! :voyons:

 

Je trifouille le bouton trois ou quatre fois, toujours pareil. Je baisse la vitre passager pour le pousser à la main... enfin, j'essaye, la vitre ne descend pas non plus, avec aucun des deux boutons ! :hum:

 

Je tente de couper le contact et de redémarrer, pas de changement. Donc je sors de la voiture et je tire le rétro à la main. Pas très recommandé, ça force un max et il n'a pas de position fixe au milieu. Mais c'est mieux que de rouler avec un rétro rabattu. :o

 

Au bout de quelques minutes, la vitre se remet à fonctionner. J'appuie encore une fois sur le bouton des rétros, j'entends un clac et le rétro passager se remet en position correcte. Depuis, la vitre marche bien mais je n'ai pas réessayé les rétros. :fouyaya:

 

C'est déjà arrivé à quelqu'un, ici ? Si vous avez une idée de ce qui a pu se passer, je suis preneur. ;)

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