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[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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Invité §Thi455kK

110 000 km çà commence à faire !!!

Les miens ont fait 40 000 et 60 000 pour l'arrière.

Par contre mes plaquettes ne sont pas encore à 50% après 86000km

 

Selon les différents parcours, l'usure varie énormément

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Participants fréquents à ce sujet

 

Salut Arnaud ;)

 

Perso je mets les neufs aussi à l'avant.

 

Une fois sur la Mondeo de mon père, le garagiste avait installé les neufs à l'arrière. Après quelques kilomètres, la voiture s'est barrée " du cul " dès le premier virage. Ca surprend.

 

D'autres diront qu'il faut mettre les neufs à l'arrière ...

 

 

Pareil

c'est logique , toutes les assistances electronique sont basé en priorité sur le comportement du train avant

et puis si tu ne peut pas passé le couple tu n'avance pas en situation difficile et vus que la majorité des véhicules actuels sont en traction il est de bon sens de priviligié le comportement du train tractant le véhicule

 

 

avoirs les pneus neuf à l'arriere c'etait bon du temps ou on avais aucunes assistance et des propulsions à train rigide quoi qu'en disent les "pro" resté figé dans un autre siecle

 

 

À une époque, j'entendais partout l'inverse, qu'il fallait montrer ceux qui accrochent le plus à l'arrière parce qu'un survirage est plus difficile à rattraper qu'un sous-virage. Mais finalement je vois que ce n'est pas le cas, donc j'ai bien fait d'écouter mon mécano ! :p

 

Merci pour vos avis. ;)

 

Vache !? sur la mienne ils sont à 110 000 après 5ans et demi

 

 

Comment tu fais pour faire 110 000 km avec des pneus avant ? Tu roules toujours sur du billard, sans virages ni ronds-points ? :eek:

 

Sur la mienne, c'était du Continental d'origine. ;)

 

Les miens ont fait 40 000 et 60 000 pour l'arrière.

Par contre mes plaquettes ne sont pas encore à 50% après 86000km

 

Selon les différents parcours, l'usure varie énormément

 

 

Les plaquettes ne s'usent pas très vite sur cette voiture. Il me semble que @jln a fait pas loin de 100 000 km avec son ancienne Fiesta sans les changer. :oui:

 

Sinon, les nouveaux pneus ont été bien vite étrennés, puisque Léonie m'a sans broncher amené jusqu'en Autriche, moyennant 2 jours de trajet, 1 300 km quasi exclusivement d'autoroute, et 2 vignettes collées sur le pare-brise pour les autoroutes suisses et autrichiennes ! :p

 

C'était la première fois que je faisais un si long trajet avec elle (et la première fois que je vais si loin en voiture, d'ailleurs :cyp: ) et elle s'est très bien comportée ! Elle est étonnamment confortable (pas mal au dos en arrivant) et, même si les bagages et la clim' diminuent un peu les performances, il y a toujours suffisamment de puissance pour rouler à un rythme correct. :bien:

 

Bref, toujours enchanté de ma petite Fiestouille. :p;)

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Je suis à 105 000 sur ma polo avec les plaquettes et disques d'origine, et elles sont à peines entamées. :D

 

 

Pour les pneus, c'est un choix. Beaucoup continue à mettre les pneus neufs à l'arrière. Mais avec les aides électroniques ce n'est plus souvent le plus judicieux voir même ça peut ne pas du tout passer...

 

 

Personnellement, je reste partisan pour l'inversion des pneus toutes les révisions pour changer les 4 pneus d'un coup.

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Les plaquettes ne s'usent pas très vite sur cette voiture. Il me semble que @jln a fait pas loin de 100 000 km avec son ancienne Fiesta sans les changer. :oui:

 

Sinon, les nouveaux pneus ont été bien vite étrennés, puisque Léonie m'a sans broncher amené jusqu'en Autriche, moyennant 2 jours de trajet, 1 300 km quasi exclusivement d'autoroute, et 2 vignettes collées sur le pare-brise pour les autoroutes suisses et autrichiennes ! :p

 

C'était la première fois que je faisais un si long trajet avec elle (et la première fois que je vais si loin en voiture, d'ailleurs :cyp: ) et elle s'est très bien comportée ! Elle est étonnamment confortable (pas mal au dos en arrivant) et, même si les bagages et la clim' diminuent un peu les performances, il y a toujours suffisamment de puissance pour rouler à un rythme correct. :bien:

 

Bref, toujours enchanté de ma petite Fiestouille. :p;)

 

 

Tu es parti en road trip?

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Tu es parti en road trip?

 

 

En quelque sorte, oui ! :oui:

 

Ça faisait longtemps que j'avais prévu de passer une semaine là-bas, et comme je considère que le trajet fait partie des vacances, et que je ne suis pas un grand fan de l'avion, je me suis que l'idéal serait d'y aller en voiture. Je pensais que ça serait un peu difficile, mais je n'ai pas été déçu. :sol:

 

Oui l'idéal est de changer les 4 en même temps.

Faut juste gérer les inversions pour repartir l'usure.

 

 

Voilà... En général ça permet aussi de les faire durer plus longtemps avec une usure plus homogène.

 

 

Permuter, c'est chouette... Sauf qu'avec nos bagnoles modernes bardées de capteurs, ça fait bugguer le contrôle de pression des pneus ! :mad:

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Invité §dav512aL

 

Permuter, c'est chouette... Sauf qu'avec nos bagnoles modernes bardées de capteurs, ça fait bugguer le contrôle de pression des pneus ! :mad:

 

 

 

Perso j'ai jamais eu ce problème sur ma Mégane, elle à su voir que j'ai changer mes pneus, mais elle a pas pêter un câble, même pas un message d'alerte, rien :D

 

Bon après c'est une 3, la 2 était différente avec ses bagues de couleurs.

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Sur la Fiesta, il y a un capteur dans chaque roue, le mécano me l'a montré. Comme c'est un système assez simple, je ne sais pas si ça le pertuberait de permuter les roues.

 

Par contre, on l'a fait sur le Classe V du boulot, qui a un système bien plus sophistiqué, avec affichage de la pression au centième près sur le tableau de bord. Résultat : les capteurs sont dans les choux, ils n'affichent plus la pression et ça fait plusieurs mois qu'on roule avec le voyant allumé... :pfff:

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SUr la fiesta ce n'est pas censé poser de pb, il faut juste réinitialiser à l'odb une fois les pneus inverser, ça reste à confirmer mais c'est ce qu'on m'avait dit à l'époque pour le tournéo.

 

 

A noter que mes parents ont eu justement la première alerte au sujet de ces capteurs...

Ils ont eu un message à l'odb en roulant: capteur non détectés. Je leur ai dit de s'arrêter vérifier la pression au cas ou ==> ras.

En redémarrant le témoin ne s'est pas rallumé...

 

Je vais réinitialiser la détection des capteurs mais s'il y en a un qui merde on n'est pas rendu...

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Les voitures sont conçues pour des pneus ayant le meme niveau d usure . Permuter régulièrement uniformise l usure et permet degarder l equilibre.

Ça evite notamment sous la pluie d'avoir un train qui accroche plus que l'autre.

Du coup , changement des 4 pneus en meme temps. Ça faitmal au budget maisc est le mieux en termes d agrément et de sécurité.

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Salut,

 

Je trouve ça bizarre quand même de permuter AV/AR.

Il ne peut pas y avoir comme un comportement "bizarre" les premiers kms ? Dans le cas où la voiture n'usent pas les pneus AV/AR de la même façon (souvent le cas ?).

C'est justement pour éviter ça qu'on permute avant arrière....

 

La "règle" d'avant, c'était justement de mettre les pneus neufs derrière, or dans 99% des cas (sauf propulsion usure énorme du train arrière) on change toujours le train avant avant l'arrière, donc on se retrouve avec des pneus vieux à l'avant, mais surtout des pneus qui ont pu être déformés...

 

C'est d'ailleurs assez souvent le pb des trains arrière avec le carrossage le pneu s'use mal, si tu le laisses en continu sur l'arrière pour pas mal de voiture tu te retrouves à devoir le jeter avant qu'il ne soit cramé car déformé et faisant un barrouf de tous les diables.

En inversant toutes les révisions, sauf gros rouleur ou véhicule qui crame ses pneus ultra rapidement tu évites justement ce phénomène là. Donc au final tu peux bien souvent garder plus longtemps tes 4 pneus de cette manière.

 

Perso je l'ai toujours fait sur ma polo sans aucun soucis, je préfère largement changer par 4 et avoir des pneus usés uniformément.

Sur la fiesta de ma mère ça n'avait justement pas été fait, total on a du jeter les pneus arrières déformés (et pourtant pas mort) qui faisait un boucan énorme.

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Perso sur ma Fiesta, le train AV s'usent bien plus vite que l'AR !!!

 

J'ai jamais trop su pourquoi, mes pneus avant se bouffent sur la bande extérieur...

Le premier jeu de pneu AV a été changé à 20000kms (pneu origine merdique faut le dire). Quasi lisse sur cette bande !!!

 

Changé par des Dunlop Sport Bluereponse, ils ont aujourd'hui 25000kms et sont encore bons. Mais je commence à voir cette même usure (bande extérieur)... Dans moins de 10000kms je pense les changer.

 

Une géométrie avait été faite lors du changement à 20000kms RAS. Je sais pas pourquoi ça me fait ça.

 

 

En revanche, le train arrière est toujours Ok. Pas de déformation ou usure irrégulière. Donc je le laisse à l'AR et je changerais quand ils seront trop usés.

 

 

 

Pour le changement pneus neuf, je met aussi toujours les neufs à l'AV.

 

Mais permutation AV/AR, je pense que c'est en fonction des véhicules surtout.

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La bande extérieur à l'avant, c'est logiquement les ronds points qui font ça. Tu prends beaucoup de ronds point dans ton coin?

 

 

Il y a que ça par chez moi oui :pfff:

 

 

Je l'ai prend pas comme un sagouin en plus !

 

 

PS : Quand ils sont sur deux voies (beaucoup ici), je ne les coupe pas, je reste dans ma voie, donc forcément ça "tourne plus" !

 

Du coup j'ai tendance à les gonfler à 0.1/0.2 de plus que la préconisation sans charge pour diminuer l'écrasement du pneu.

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Il faut réduire légèrement la vitesse et maintenir un rythme "constant" dans la courbe.

Mais clairement tu ne pourras pas faire grand chose.

 

Avec des pneus plus "rigides" tu peux avoir une usure un peu plus répartie, mais ça ne durera pas forcément plus longtemps du coup.

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Il faut réduire légèrement la vitesse et maintenir un rythme "constant" dans la courbe.

Mais clairement tu ne pourras pas faire grand chose.

 

Avec des pneus plus "rigides" tu peux avoir une usure un peu plus répartie, mais ça ne durera pas forcément plus longtemps du coup.

 

Bah déjà avec Les Dunlop j'ai fais 5000kms de plus sachant qu'ils sont encore loi d'être mort.

 

Les Dunlop sont plus rigide oui, donc là ça aide beaucoup !

La prochaine fois je test les PS3 pour voir.

 

 

Mais il est vraie qu'avec la Fiesta je passe bien plus vite des les virages qu'avec ma vielle C3 ^^. Elle tiens franchement bien le pavé !

Et comparé à la Mk7 125, la 140 tiens mieux aussi (moins de roulis)!

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C'est tout le pb, plus ça tient bien le pavé plus tu as tendance à passer vite et plus ça peut s'user.

 

Personnellement avec ma polo j'ai la chance de ne pas trop user les pneus.

A voir ce que donneront les pneus actuels qui sont beaucoup moins rigides puisque 4 saisons, mais j'ai jetté les sportmaxx après plus de 60 000km alors qu'ils étaient loin d'être mort, mais leur tenue de route sur route grasse/humide laissé trop à désirer.

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C'est tout le pb, plus ça tient bien le pavé plus tu as tendance à passer vite et plus ça peut s'user.

 

Personnellement avec ma polo j'ai la chance de ne pas trop user les pneus.

A voir ce que donneront les pneus actuels qui sont beaucoup moins rigides puisque 4 saisons, mais j'ai jetté les sportmaxx après plus de 60 000km alors qu'ils étaient loin d'être mort, mais leur tenue de route sur route grasse/humide laissé trop à désirer.

 

 

C'est un peu ça oui.

 

Ah et aussi, je suis en pneu "été" toute l'année (en Bretagne Sud, proche de la mer j'ai jamais vu de neige, e tpeut-être 1 jour par an de givre ^^)

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J'étais en pneu été toute l'année aussi.

Mais dans ma monte à la con, il n'y a pas de pneus récents correctes en pneus été. (éventuellement le ventus prime 3 mais c'est à peu près tout)

Donc pour avoir quelque chose qui tienne pas mal sous la pluie et route grasse, je suis redescendu sur un 4 saisons.

 

Pour les conditions d'été en dehors du touché plus flou (sans être catastrophique) je ne perçois pas de perte de tenue de route en conduite normale. Faut dire qu'avec du 215 de large sur un véhicule non sportif, pour en atteindre les limites c'est clairement abusif sur route ouverte...

Par contre sous la pluie l'hiver et sur route grasse genre premières pluies avec gasoil and co au sol, ça ne bronche pas. (là ou avec les sportmaxx j'avais l'impression de patiner/glisser du train avant en conduisant normalement, là je peux même relancer à fond en 2 comme un c$$ sans que ça ne bronche)

C'était donc un choix volontaire pour ne pas me prendre la tête et avoir une tenue plus homogène tout le long de l'année.

 

Après en 4 saisons j'aurais préféré prendre le crossclimate plus rigide et meilleur sur le sec donc plus adéquate à ma région, mais dans ma monte pas dispo bien évidemment... (c'est ce qu'on a sur le tournéo pour couvrir la semaine à la neige)

 

EDIT dans ma monte j'ai du PS3 de dispo mais trop typé sport, et avec mes tailles basses ça tape trop en sportmaxx alors en ps3...

Du primacy 3 mais du coup c'est trop vieux...

Du prenium contact 2 super récent...

J'ai bien aussi l'efficient grip performance mais là aussi je trouve ça trop vieux maintenant.

Donc au vue des tests j'ai préféré le conti all season contact.

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J'étais en pneu été toute l'année aussi.

Mais dans ma monte à la con, il n'y a pas de pneus récents correctes en pneus été. (éventuellement le ventus prime 3 mais c'est à peu près tout)

Donc pour avoir quelque chose qui tienne pas mal sous la pluie et route grasse, je suis redescendu sur un 4 saisons.

 

Pour les conditions d'été en dehors du touché plus flou (sans être catastrophique) je ne perçois pas de perte de tenue de route en conduite normale. Faut dire qu'avec du 215 de large sur un véhicule non sportif, pour en atteindre les limites c'est clairement abusif sur route ouverte...

Par contre sous la pluie l'hiver et sur route grasse genre premières pluies avec gasoil and co au sol, ça ne bronche pas. (là ou avec les sportmaxx j'avais l'impression de patiner/glisser du train avant en conduisant normalement, là je peux même relancer à fond en 2 comme un c$$ sans que ça ne bronche)

C'était donc un choix volontaire pour ne pas me prendre la tête et avoir une tenue plus homogène tout le long de l'année.

 

Après en 4 saisons j'aurais préféré prendre le crossclimate plus rigide et meilleur sur le sec donc plus adéquate à ma région, mais dans ma monte pas dispo bien évidemment... (c'est ce qu'on a sur le tournéo pour couvrir la semaine à la neige)

 

 

Ah oui 215 !! 17pouce ?

 

perso j'ai du 195/45/R16. Je testerai les Ps3 la prochaine fois (Les Ps4 n'existe pas en 16" malheureusement)

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215 45R16 encore pire qu'en 17 pouces....

En 17 pouces tu as un peu plus de choix, en 16 pouces c'est la mort....

 

Le problème c'est que le PS3 est un poil ancien, je l'ai aussi de dispo dans ma monte, mais vu les tailles basses et comment ça tape déjà sur les ralentisseurs and co, c'est trop rigides comme pneu.

 

 

Tu n'as pas grand chose de dispo toi non plus dans ta monte visiblement.

Tu as le prime 3 aussi qui a bonne presse il me semble, il faudrait regarder les tests.

Pour ma mère sur sa fiesta on a des evo S1 qui sont aussi pas mal.

 

EDIT: j'ai regardé sur un autre site, en fait tu as quand même beaucoup plus de choix.

Tu as aussi el T005 de dispo. Tu as quand même moyen de trouver quelque chose de correcte en pneu été. :)

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215 45R16 encore pire qu'en 17 pouces....

En 17 pouces tu as un peu plus de choix, en 16 pouces c'est la mort....

 

Le problème c'est que le PS3 est un poil ancien, je l'ai aussi de dispo dans ma monte, mais vu les tailles basses et comment ça tape déjà sur les ralentisseurs and co, c'est trop rigides comme pneu.

 

 

Tu n'as pas grand chose de dispo toi non plus dans ta monte visiblement.

Tu as le prime 3 aussi qui a bonne presse il me semble, il faudrait regarder les tests.

Pour ma mère sur sa fiesta on a des evo S1 qui sont aussi pas mal.

 

EDIT: j'ai regardé sur un autre site, en fait tu as quand même beaucoup plus de choix.

Tu as aussi el T005 de dispo. Tu as quand même moyen de trouver quelque chose de correcte en pneu été. :)

 

 

Oui en 16" ça devient compliqué, vu que toutes les voitures qui sortent se chaussent avec des pneus de tracteurs...

 

 

Pour l'instant les Dunlop Sprot Bluereponse sont franchement pas mal. Je comparerais aux PS3 sur la prochaine monte par curiosité.

T005 j'ai jamais testé, pourquoi pas oui !

 

 

Mais oui en 195/16 c'est plus facile que 215/16 !

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Sinon en très récent tu as le nokian wetproof.

Il a l'air bien noté sur les quelques tests vu.

 

Le ps3 reste un pneu typé sport, tout dépend si tu cherches un peu de confort ou pas. Et les michelins de ce type sont assez souvent plus cher.

Le bluresponse j'en avais sur la mondéo, il était très sympa mais il s'usait assez vite sur un véhicule lourd.

Sur une citadine ça va tout de suite mieux.

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Sinon en très récent tu as le nokian wetproof.

Il a l'air bien noté sur les quelques tests vu.

 

Le ps3 reste un pneu typé sport, tout dépend si tu cherches un peu de confort ou pas. Et les michelins de ce type sont assez souvent plus cher.

Le bluresponse j'en avais sur la mondéo, il était très sympa mais il s'usait assez vite sur un véhicule lourd.

Sur une citadine ça va tout de suite mieux.

 

 

Je suis pas à la recherche du grand confort en effet ;)

 

J'avais choisi les Bluereponse car moins cher que les Ps3 pour d'abord voir ce que ça donne. J'ai rien à leur reprocher si ce n'est en effet une durée de vie bonne mais sans plus.

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SUr la fiesta ce n'est pas censé poser de pb, il faut juste réinitialiser à l'odb une fois les pneus inverser, ça reste à confirmer mais c'est ce qu'on m'avait dit à l'époque pour le tournéo.

 

 

Il faudrait que j'essaye une fois. Mais en effet, vu que ce n'est pas un système qui reconnaît chaque roue indépendamment, ça devrait aller. ;)

 

Les voitures sont conçues pour des pneus ayant le meme niveau d usure . Permuter régulièrement uniformise l usure et permet degarder l equilibre.

Ça evite notamment sous la pluie d'avoir un train qui accroche plus que l'autre.

Du coup , changement des 4 pneus en meme temps. Ça faitmal au budget maisc est le mieux en termes d agrément et de sécurité.

 

 

C'est ce que j'ai toujours fait sur la Panda, et elle s'en porte très bien. 'Faut dire aussi que dans ce cas, ce n'est pas l'électronique qui m'embête. :p

 

PS : Quand ils sont sur deux voies (beaucoup ici), je ne les coupe pas, je reste dans ma voie, donc forcément ça "tourne plus" !

 

 

Quand la route est dégagée, j'avoue que je ne m'embrasse pas toujours à rester dans ma voie... :cyp::siffle:

 

perso j'ai du 195/45/R16. Je testerai les Ps3 la prochaine fois (Les Ps4 n'existe pas en 16" malheureusement)

 

 

Je ne comprendrai jamais pourquoi il y a du 195/45 et du 195/50 sur un même modèle. En plus ce sont vraiment des dimensions à la c... :cyp::bah:

 

Sinon, petite anecdote du jour : je roulais bien tranquille sur une route de montagne paisible quand je me fais arrêter par la Polizei. :hum:

 

Petit moment de stress, je me demande ce que j'ai pu faire pour agacer les pandores autrichiens. :fouyaya:

 

Voyant ma plaque française, le policier, par ailleurs très sympa, m'explique en anglais que je me suis engagé sur une route fermée à la circulation pour le week-end, à cause de je ne sais plus quel événement. Et effectivement, il y avait bien un écriteau à l'intersection précédente, mais... évidemment, tout en allemand ! :D

 

Et mes notions de la langue de Derrick se résumant à "achtung, kartoffel, deutsche qualität", eh bien j'ai foncé bille en tête. :oops:

 

Un simple panneau sens interdit aurait limité le malentendu, mais ça s'est bien terminé puisque le policier, comprenant mon envie de balade, m'a indiqué longuement une autre route très agréable ! :bien:

 

C'est ce qu'on appelle la barrière de la langue ! :lol:

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Quand la route est dégagée, j'avoue que je ne m'embrasse pas toujours à rester dans ma voie... :cyp::siffle:

 

Bien sûr moi aussi ;) Mais quand il y a du monde, le nombre de fois où je me fais coupé devant, et le type à le culots de râler... Si j'avais une poubelle, il y en aura plus d'un qui aura des portes conducteurs dans les genoux :ange:

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Je ne comprendrai jamais pourquoi il y a du 195/45 et du 195/50 sur un même modèle. En plus ce sont vraiment des dimensions à la c... :cyp::bah:

 

Sinon, petite anecdote du jour : je roulais bien tranquille sur une route de montagne paisible quand je me fais arrêter par la Polizei. :hum:

 

Petit moment de stress, je me demande ce que j'ai pu faire pour agacer les pandores autrichiens. :fouyaya:

 

Voyant ma plaque française, le policier, par ailleurs très sympa, m'explique en anglais que je me suis engagé sur une route fermée à la circulation pour le week-end, à cause de je ne sais plus quel événement. Et effectivement, il y avait bien un écriteau à l'intersection précédente, mais... évidemment, tout en allemand ! :D

 

Et mes notions de la langue de Derrick se résumant à "achtung, kartoffel, deutsche qualität", eh bien j'ai foncé bille en tête. :oops:

 

Un simple panneau sens interdit aurait limité le malentendu, mais ça s'est bien terminé puisque le policier, comprenant mon envie de balade, m'a indiqué longuement une autre route très agréable ! :bien:

 

C'est ce qu'on appelle la barrière de la langue ! :lol:

 

Clair que pour la monte c'est nawac...

 

Ah sympa et compréhensif les policiers. :jap:

 

Bien sûr moi aussi ;) Mais quand il y a du monde, le nombre de fois où je me fais coupé devant, et le type à le culots de râler... Si j'avais une poubelle, il y en aura plus d'un qui aura des portes conducteurs dans les genoux :ange:

 

Idem, tu peux aussi rajouter le gars qui tente de te doubler par l'intérieur pour aller tout droit... En général ce genre de gars là je le sens venir donc j'accélère à l'extérieur... :o

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Idem, tu peux aussi rajouter le gars qui tente de te doubler par l'intérieur pour aller tout droit... En général ce genre de gars là je le sens venir donc j'accélère à l'extérieur... :o

Pareil :D Aprés s'il dégage vraiment vite et qu'il me coupe pas devant osef

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Les plaquettes ne s'usent pas très vite sur cette voiture. Il me semble que @jln a fait pas loin de 100 000 km avec son ancienne Fiesta sans les changer. :oui:

 

Sinon, les nouveaux pneus ont été bien vite étrennés, puisque Léonie m'a sans broncher amené jusqu'en Autriche, moyennant 2 jours de trajet, 1 300 km quasi exclusivement d'autoroute, et 2 vignettes collées sur le pare-brise pour les autoroutes suisses et autrichiennes ! :p

 

C'était la première fois que je faisais un si long trajet avec elle (et la première fois que je vais si loin en voiture, d'ailleurs :cyp: ) et elle s'est très bien comportée ! Elle est étonnamment confortable (pas mal au dos en arrivant) et, même si les bagages et la clim' diminuent un peu les performances, il y a toujours suffisamment de puissance pour rouler à un rythme correct. :bien:

 

Bref, toujours enchanté de ma petite Fiestouille. :p;)

 

 

Il te semble bien.

Je pense que je pouvais pousser à 120 130 000km avec mes plaquettes avant ! par contre, j'aurais surement changé les disques en même temps.

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