Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

 

Où est-ce que tu as des tronçons à vitesse régulée ? Je n'en ai jamais vu par chez moi. Les seuls que j'ai vus, c'était à Barcelone et de mémoire, c'était plutôt bien fichu ! :oui:

 

 

Partout ou tu as l'affichage "lumineux".

Parfois c'est même sur des tableaux "normaux" que tu peux avoir une restriction de vitesse pour pollution.

J'ai déjà vu ça du côté de toulouse sur les panneaux "lumineux" + radio pour cause de pollution et là c'est encore pire car ce ne sont pas des tableaux de limitation de vitesse en temps normal....

 

Mais si tu veux un bon exemple avec des panneaux "normaux" de vitesse et régulation à la volée tu as le cas sur l'A63 entre bordeaux et l’Espagne.

C'est très courant en Allemagne aussi d'ailleurs, avec même des vitesses différente selon la file... Oui oui encore plus pratique hein. :D

Genre la file de droite limitée à 100 et les 2 autres à 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ah oui, j'avais oublié qu'on a les limitations temporaires en cas de pollution chez nous aussi ! :p

 

Mais vu que personne ne les respecte... :cyp:

 

C'est pratique ça, les limitations différentes sur chaque file ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas bien comment tu peux respecter d'ailleurs. :??:

 

Du coup tu en arrives à rouler sur la file centrale pour rester à 120? :D C'est un poil contradictoire avec le code de la route qui demande de rester le plus à droite possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep à voir en pratique. En suède tu as pas mal de radar, parfois consécutif avant les carrefours, mais la vitesse est toujours rappelé juste devant, et c'est toujours pour des zones dangereuses. Rien de gênant.

 

 

Dans le cas des zones ou al vitesse bouge à la volée c'est beaucoup plus compliqué, tu peux passer à une vitesse marqué 110, et juste derrière toi ça peut switcher pour 90...

ET l'inverse est vrais, total tu peux te retrouver à te "trainer" dans le flot parce que toi tu as vu 90 et les autres 110 (voir 130...) Et tu n'auras l'info que quelques kilomètres plus loin...

 

C'est assez n'importe quoi comme solution, c'est "trop" automatique ça manque de logique. ça varie selon le trafic mais à la volée. Donc ça peut switcher plusieurs fois et tu peux croiser 110 puis 90 puis à nouveau 110 etc.

 

 

Ben là dans ce cas bien souvent pas de panneau de rappel des limitations et souvent des radars au niveau des changements de vitesse (entrée et sortie de tunnel par ex ...)

 

 

Sur l'autoroute juste après la frontière à Genève, il y avait une zone de travaux avec, au début, un panneau qui disait : "Déjà 3 permis retirés depuis le début des travaux." Ça rigole pas chez les Helvètes ! :fouyaya:

 

 

 

Oui j'ai vu mais celui-là ça va, j'en ai vu d'autres où il y avait eu plus de 100 permis retirés depuis le début des travaux ...

 

 

Partout ou tu as l'affichage "lumineux".

Parfois c'est même sur des tableaux "normaux" que tu peux avoir une restriction de vitesse pour pollution.

J'ai déjà vu ça du côté de toulouse sur les panneaux "lumineux" + radio pour cause de pollution et là c'est encore pire car ce ne sont pas des tableaux de limitation de vitesse en temps normal....

 

Mais si tu veux un bon exemple avec des panneaux "normaux" de vitesse et régulation à la volée tu as le cas sur l'A63 entre bordeaux et l’Espagne.

C'est très courant en Allemagne aussi d'ailleurs, avec même des vitesses différente selon la file... Oui oui encore plus pratique hein. :D

Genre la file de droite limitée à 100 et les 2 autres à 120.

 

 

J'ai vu ça aussi en Haute Savoie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! À ce rythme-là, il n'y aura bientôt plus personne sur les routes suisses ! :lol:

 

Sinon, aujourd'hui c'est le 12 août... On fête donc les 3 ans de Léonie ! :veedub:

 

Un point sur le kilométrage :

 

IMG_20190812_100032.jpg

 

J'ai donc fait exactement 21 031 km cette année... Roule, petit bolide ! dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! À ce rythme-là, il n'y aura bientôt plus personne sur les routes suisses ! :lol:

 

 

 

 

Mouais, faut voir comment c'est contrôlé après.

Parce que bon, c'est bien bon de retirer des permis, mais si dés le lendemain, ça reprend la bagnole, ça ne sert strictement a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Léonie :)

 

Bon elle est trop vieille ta caisse maintenant :o , la nouvelle Fiesta pour la remplacer ? :D Et troc Mélusine contre la peinture métallisée :lol:

 

 

206grande.gif.4c9cb55b8ff46cd57ac9aa94091e4631.gif

 

 

:lol: Je compte la garder encore au moins 3 ans de plus, si elle ne m'embête pas. Ces derniers temps, j'ai souvent pensé à la remplacer par un truc un peu plus fun, quitte à taper dans du plus ancien. Mais je ne trouve rien qui me plaise vraiment, et cette Fiesta, c'est quand même un super daily. ;)

 

La nouvelle Fiesta, bof, je ne suis pas trop convaincu. Par contre, je ne dirais pas non à une Clio 5 avec option peinture orange... :cyp:

 

Va bientôt falloir aller faire le plein :p

 

 

Pas fait encore, je vais toujours jusqu'au bout du réservoir. Quitte à parfois me faire des frayeurs, comme le jour où je suis arrivé à la station avec 17 km d'autonomie... :fouyaya::lol:

 

Mouais, faut voir comment c'est contrôlé après.

Parce que bon, c'est bien bon de retirer des permis, mais si dés le lendemain, ça reprend la bagnole, ça ne sert strictement a rien.

 

 

Ça dépend si ce sont des retraits provisoires ou définitifs. Parce qu'un retrait définitif pour ça, sauf très grand excès évidemment, ça me semble un peu raide. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache ! À ce rythme-là, il n'y aura bientôt plus personne sur les routes suisses ! :lol:

 

Sinon, aujourd'hui c'est le 12 août... On fête donc les 3 ans de Léonie ! :veedub:

 

Un point sur le kilométrage :

 

IMG_20190812_100032.jpg

 

J'ai donc fait exactement 21 031 km cette année... Roule, petit bolide ! dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

 

:hello: Arnaud et bon anniversaire Léonie ! :)

 

Déjà 3 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

 

Pas fait encore, je vais toujours jusqu'au bout du réservoir. Quitte à parfois me faire des frayeurs, comme le jour où je suis arrivé à la station avec 17 km d'autonomie... :fouyaya::lol:

 

 

j'ai déjà fait 3km, en serrant les fesses, ça passe niquel (et il devait rester plus d'un litre, j'ai mis moins de 43L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: Arnaud et bon anniversaire Léonie ! :)

 

Déjà 3 ans ...

 

 

Merci à toi ! :sol:

 

Eh oui, ça passe vite. :p

 

Je compte la garder au moins 3 ans de plus encore, et davantage si je n'ai pas de problème de fiabilité d'ici là. ;)

 

j'ai déjà fait 3km, en serrant les fesses, ça passe niquel (et il devait rester plus d'un litre, j'ai mis moins de 43L)

 

 

Noooon ! :fouyaya:

 

Tu aimes vivre dangereusement, toi ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La nouvelle Fiesta, bof, je ne suis pas trop convaincu. Par contre, je ne dirais pas non à une Clio 5 avec option peinture orange... :cyp:

 

 

 

Perso, je ne pense quasiment plus a mon ancienne Fiesta.

Rien que l'intérieur à "la connectivité" plus moderne, la boite 6 qui corrige avantageusement la BVM 5 type 3+2, la meilleur fermeté de la tenue de route ...

 

La seule chose que je regrette quand même, c'est la meilleur qualité de finition de ma Titanium X.

Après 5 ans et 100 000km d'IDF, aucun rossignol (hormis par temps froid sur les suspensions avant), sur la nouvelle, c'est une horreur, une vraie régression ... pourtant, c'est les mêmes routes...

J'en compte 3 actuellement:

-un claquement au freinage (je prévois de changer mes plaquettes avant),

-l'assise de la banquette arrière qui claque au changement d'appuis de la voiture (impossible de la fixer comme il faut, je pense foutre une mousse isolante dessous pour la caler),

-quand j'ouvre ma porte conducteur en grand, ça fait un clic clic avec l'aile ...(je montrerai ça au carrossier à la rentré quand j'irai refaire faire mon PC avant),

-ajoute un autre par temps froid... tout l'enjoliveur en plastique autour des compteurs et de l'écran doit se contracter avec le froid, résultat, ça vibre de manière dégueulasse juste sous ton nez, comme pour l'assise arrière, je vais surement voir pour foutre des cales a 2 ou 3 endroits stratégiques.

 

Bref, en fait, sur mon ancienne, certains éléments du TDB et de la carrosserie s'étaient décalés, donc une fois décalé, plus de rossignol ... là, ça bouge pas, donc ça entre en résonance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as des pneus de corbillard à acheter. :o

 

 

Heureusement, c'est la boîte qui paye. :p

 

Perso, je ne pense quasiment plus a mon ancienne Fiesta.

Rien que l'intérieur à "la connectivité" plus moderne, la boite 6 qui corrige avantageusement la BVM 5 type 3+2, la meilleur fermeté de la tenue de route ...

 

 

Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer la nouvelle, je suis juste monté dedans en statique. Mon cousin en a acheté une en début d'année, il faudrait que je trouve une occasion de la lui subtiliser. :D

 

Ce que je reproche à la nouvelle, c'est de n'avoir pas assez évolué au niveau du style extérieur. Alors, je sais que la clientèle n'aime pas trop être bousculée (conducteurs de VW, salut ! :coucou: ) mais je trouve ça dommage. Si je change de voiture, ce n'est pas pour me retrouver avec une nouvelle caisse quasiment identique ! :o

 

En plus, je suis un très mauvais client pour les marques puisque je ne suis jamais fidèle. Il y a tellement de marques sur le marché que je trouve dommage de toujours acheter la même. Mais c'est un point de vue tout à fait personnel, je le reconnais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer la nouvelle, je suis juste monté dedans en statique. Mon cousin en a acheté une en début d'année, il faudrait que je trouve une occasion de la lui subtiliser. :D

 

Ce que je reproche à la nouvelle, c'est de n'avoir pas assez évolué au niveau du style extérieur. Alors, je sais que la clientèle n'aime pas trop être bousculée (conducteurs de VW, salut ! :coucou: ) mais je trouve ça dommage. Si je change de voiture, ce n'est pas pour me retrouver avec une nouvelle caisse quasiment identique ! :o

 

En plus, je suis un très mauvais client pour les marques puisque je ne suis jamais fidèle. Il y a tellement de marques sur le marché que je trouve dommage de toujours acheter la même. Mais c'est un point de vue tout à fait personnel, je le reconnais. ;)

 

Je suis du même avis que toi sur la nouvelle. En plus de l'intérieur qui ne me convient pas :/ (histoire de gout)

 

 

J'ai conduit une 125 (non st line), donc évidemment par rapport à mon actuel 140 c'est pas trop comparable ne terme de tenue de route ou roulis. Mais niveau assise et confort, il y a une nette amélioration par rapport à une 125 Mk7.

 

Et puis tout les soucis de finition ça fait peur je trouve. Sur un groupe Facebook Fiesta, c'est juste hallucinant le nombre de personne qui ont des bug ou grincement sur une voiture à 20K toute neuve !!! :pfff:

 

Perso si je devais changé la mienne, je prendrais juste le moteur au dessus, c'est-à-dire en 182/200cv :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'essayer la nouvelle, je suis juste monté dedans en statique. Mon cousin en a acheté une en début d'année, il faudrait que je trouve une occasion de la lui subtiliser. :D

 

Ce que je reproche à la nouvelle, c'est de n'avoir pas assez évolué au niveau du style extérieur. Alors, je sais que la clientèle n'aime pas trop être bousculée (conducteurs de VW, salut ! :coucou: ) mais je trouve ça dommage. Si je change de voiture, ce n'est pas pour me retrouver avec une nouvelle caisse quasiment identique ! :o

 

En plus, je suis un très mauvais client pour les marques puisque je ne suis jamais fidèle. Il y a tellement de marques sur le marché que je trouve dommage de toujours acheter la même. Mais c'est un point de vue tout à fait personnel, je le reconnais. ;)

 

 

Aller voir ailleurs, oui, mais il faut admettre que le 1.0 ecoboost est l'un des meilleurs moteur essence récent niveau fiabilité, donc ça élimine pas mal de monde !

Renault et son 1.2 TCe en mousse, PSA et son 1.2 Puretech à la distribution en mousse (corrigé depuis), VAG et ses TSi à la fiabilité très aléatoire aussi.

Et niveau tarifs, Ford reste relativement bien placé avec les remises.

 

Mais comme tu dis, beaucoup de constructeurs limitent les risques en renouvellent leur gamme, pour ne pas perdre en clientèle.

 

Si je devais changer la Fiesta aujourd'hui, j'avoue ne pas savoir trop quoi prendre ...

Peut être la dernière Swift, voir une Toyota hybride.

J'attends de pied ferme aussi le prochain 1.0 ecoboost Ford avec micro-hybridation 48v (125/155ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi sur la nouvelle. En plus de l'intérieur qui ne me convient pas :/ (histoire de gout)

 

 

J'ai conduit une 125 (non st line), donc évidemment par rapport à mon actuel 140 c'est pas trop comparable ne terme de tenue de route ou roulis. Mais niveau assise et confort, il y a une nette amélioration par rapport à une 125 Mk7.

 

Et puis tout les soucis de finition ça fait peur je trouve. Sur un groupe Facebook Fiesta, c'est juste hallucinant le nombre de personne qui ont des bug ou grincement sur une voiture à 20K toute neuve !!! :pfff:

 

Perso si je devais changé la mienne, je prendrais juste le moteur au dessus, c'est-à-dire en 182/200cv :lol:

 

 

Ouai, perso, la Fiesta ST 1.5 200ch me fait de l'oeil aussi.

Mais pour mon usage quotidien, c'est donner de la confiture aux cochons, déjà que ma Fiesta l'est déjà en partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aller voir ailleurs, oui, mais il faut admettre que le 1.0 ecoboost est l'un des meilleurs moteur essence récent niveau fiabilité, donc ça élimine pas mal de monde !

Renault et son 1.2 TCe en mousse, PSA et son 1.2 Puretech à la distribution en mousse (corrigé depuis), VAG et ses TSi à la fiabilité très aléatoire aussi.

Et niveau tarifs, Ford reste relativement bien placé avec les remises.

 

Mais comme tu dis, beaucoup de constructeurs limitent les risques en renouvellent leur gamme, pour ne pas perdre en clientèle.

 

Si je devais changer la Fiesta aujourd'hui, j'avoue ne pas savoir trop quoi prendre ...

Peut être la dernière Swift, voir une Toyota hybride.

J'attends de pied ferme aussi le prochain 1.0 ecoboost Ford avec micro-hybridation 48v (125/155ch)

on est pas gâté niveau essence, c'est vrai. :jap:

 

Et hier, petit tour chez Ford aussi pour voir un peu. Tout est remisé 0_0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conduit une 125 (non st line), donc évidemment par rapport à mon actuel 140 c'est pas trop comparable ne terme de tenue de route ou roulis. Mais niveau assise et confort, il y a une nette amélioration par rapport à une 125 Mk7.

 

Et puis tout les soucis de finition ça fait peur je trouve. Sur un groupe Facebook Fiesta, c'est juste hallucinant le nombre de personne qui ont des bug ou grincement sur une voiture à 20K toute neuve !!! :pfff:

 

 

Heureusement qu'il y a eu des améliorations quand même, les deux générations ont 9 ans d'écart, c'est pas rien ! :p

 

Je suis étonné également par tous ces défauts de finition. Il y a bien quelques rossignols de temps en temps sur la mienne, mais rien d'aussi terrible. :sic:

 

Aller voir ailleurs, oui, mais il faut admettre que le 1.0 ecoboost est l'un des meilleurs moteur essence récent niveau fiabilité, donc ça élimine pas mal de monde !

Renault et son 1.2 TCe en mousse, PSA et son 1.2 Puretech à la distribution en mousse (corrigé depuis), VAG et ses TSi à la fiabilité très aléatoire aussi.

 

 

C'est vrai qu'avec ces nouveaux moteurs essence, on a pas mal essuyé les plâtres... Il me semble que tu en connais un rayon question THP. :cyp:

 

Renault a remplacé son 1.2 qui mange de l'huile par un nouveau 1.3, à voir ce que ça donne dans le temps. ;)

 

Ouai, perso, la Fiesta ST 1.5 200ch me fait de l'oeil aussi.

Mais pour mon usage quotidien, c'est donner de la confiture aux cochons, déjà que ma Fiesta l'est déjà en partie.

 

 

Clair que 200 ch pour se taper des bouchons en IDF, c'est pas utile. :cyp:

 

Quand ma mère a acheté sa Twingo en début d'année, j'ai eu envie de troquer ma Fiesta contre une des dernières Twingo GT, ça me plaisait bien comme bombinette. Et puis je me suis dit, une Twingo de 110 ch avec des suspensions tape-cul pour rouler à 80, à quoi bon... :roll:

 

Et hier, petit tour chez Ford aussi pour voir un peu. Tout est remisé 0_0

 

 

J'avais eu une bonne remise sur ma Fiesta, mais c'est aussi parce que c'était un modèle de stock. Je ne sais pas s'ils auraient été aussi généreux sur une commande spéciale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso entre la précédente fiesta et la nouvelle, je préfère largement la nouvelle qui gomme clairement les défauts de la précédente.

 

Niveau finition je sais pas trop, je ne peux pas comparer.

Par contre clairement niveau place de conduite, niveau BVM c'est largement mieux. (ce qui dans mon cas est important).

 

Niveau tarif clairement j'ai beau regardé, on trouve vraiment pas grand chose d'autre que la fiesta. :/

 

Perso ce qui me freine chez ford, c'est tous leurs licenciement et fermeture d'usine en europe... Ils se moquent de l'europe, donc qu'est ce que ça va donner sur le long terme pour nous ça niveau vente, approvisionnement etc...

C'est clairement ce qui me freine.

 

Perso en replacement de ma polette, je ne sais pas ce que je prendrais... J'espère la garder le plus longtemps possible vu qu'elle me convient presque parfaitement. (il ne me manque que les xenons et le limiteur, le reste me convient parfaitement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford va se recentrer en simplifiant et rationnalisant son catalogue pour rebondir, l'exemple de Opel par PSA a dû provoquer le déclic.

Quand aux emplois en Europe et notamment sur notre sol, nos chez constructeurs nationaux sont loin d'être exemplaires, cf par ex la nouvelle Clio.

Concernant la qualité des produits, des problèmes de finition ça et là mais actuellement à part le Ranger rien qui ne soit une catastrophe.

Sur mon Courrier, le Sync a des lenteurs agaçantes mais c'est dû à mon smartphone d'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne prends pas qu'un cas précis (bordeaux), regarde le nombre d'usines fermées en europe, regarde ce que dit le patron etc, c'est ce qui m'inquiète...

Avant on avait un marché US et un marché europe.

Maintenant ils orientent tout pour les USA, et l'europe à la marge, en fermant tout en europe.

 

Je ne trouve pas ça super rassurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement guère rassurant, mais avec une branche européenne qui ne dégage que des déficits par les temps qui courent ça ne pouvait durer éternellement ainsi.

Les erreurs stratégiques sont payées par les employés.

Aujourd'hui la marque va chercher à vendre mieux...toujours l'exemple de PSA.

Pour l'instant toujours des remises à gogo , surtout en Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne prends pas qu'un cas précis (bordeaux), regarde le nombre d'usines fermées en europe, regarde ce que dit le patron etc, c'est ce qui m'inquiète... Avant on avait un marché US et un marché europe. Maintenant ils orientent tout pour les USA, et l'europe à la marge, en fermant tout en europe. Je ne trouve pas ça super rassurant...

Peut-être que L’Europe n'est pas non plus trés acceuillante question voiture ces derniers temps... A quoi bon investir dans un secteur aussi peu certain ? Et pour ce qui est de nos soit disant Constructeurs Français, il n'y a plus grand chose de FR ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement qu'il y a eu des améliorations quand même, les deux générations ont 9 ans d'écart, c'est pas rien ! :p

 

Je suis étonné également par tous ces défauts de finition. Il y a bien quelques rossignols de temps en temps sur la mienne, mais rien d'aussi terrible. :sic:

 

 

 

Mais ouai, quand je prend ma Fiesta, manoeuvre sur le parking, ils se réveillent tous dans un ordre précis jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

 

C'est vrai qu'avec ces nouveaux moteurs essence, on a pas mal essuyé les plâtres... Il me semble que tu en connais un rayon question THP. :cyp:

 

Renault a remplacé son 1.2 qui mange de l'huile par un nouveau 1.3, à voir ce que ça donne dans le temps. ;)

 

 

 

Ouai, le THP 156ch de ma DS3 ...

Je regrette cette bagnole quand même, le moteur (quand il tombe en marche) à la fois besogneux pour rouler coule, réactif au besoin tout en ayant une conso mesurée! et le petit coup de gaz en ville qui va bien.

 

 

Puis ce châssis juste parfait a mon gout, ferme et précis tout en gardant un bon confort un cran au dessus de ma Fiesta actuelle d'ailleurs ! les suspensions de ma Fiesta manque un chouilla de fermeté et le siège manque de maintient latéral.

 

Mais le SAV merdissimal PSA, laisse tomber quoi ... à la rigueur, qu'un moteur ne soit pas fiable, mais si le SAV suit derrière ...

 

 

Clair que 200 ch pour se taper des bouchons en IDF, c'est pas utile. :cyp:

 

Quand ma mère a acheté sa Twingo en début d'année, j'ai eu envie de troquer ma Fiesta contre une des dernières Twingo GT, ça me plaisait bien comme bombinette. Et puis je me suis dit, une Twingo de 110 ch avec des suspensions tape-cul pour rouler à 80, à quoi bon... :roll:

 

 

 

C'est pas tellement les 200ch qui me chagrine mais plutôt le fait d'avoir une petite bombinette qui se tape des routes dégueulasses qui abiment les trains roulant, risquer de se faire tamponner la voiture sur un parking de golios ou sur la route (j'en ai fait déjà les frais cette année), puis borner la voiture sur du trajet "utilitaire"... bref, autant la garder la Fiesta actuelle en daily et prendre une ST pour les ballades (ou autre).

 

L'i10 de ma mère serait également un parfait daily, c'est increvable et ça roule bien en urbain/péri-urbain.

Mais elle est de 2009 et manque d'équipement qui me paraissent incontournable maintenant, comme l'assistance pré-collision.

 

 

 

J'avais eu une bonne remise sur ma Fiesta, mais c'est aussi parce que c'était un modèle de stock. Je ne sais pas s'ils auraient été aussi généreux sur une commande spéciale. ;)

 

 

Sur la mienne, 2500€ de remise et garantie 7 ans/140 000km offerte (un cadeau empoisonné a mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sav de ford n'est pas forcément meilleur.

ça dépend vraiment aussi la concession...

 

La notre je commence à me poser des questions maintenant vu tout ce que j'ai eu de mal fait sur la dernière révision et sur une panne intermittente sur le transit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me freine chez ford, c'est tous leurs licenciement et fermeture d'usine en europe... Ils se moquent de l'europe, donc qu'est ce que ça va donner sur le long terme pour nous ça niveau vente, approvisionnement etc...

 

 

Ils ne peuvent quand même pas abandonner complètement l'Europe, non ? Peut-être que le marché français ne pèse pas lourd, mais il me semble que les Ford se vendent beaucoup en Allemagne et au Royaume-Uni... :voyons:

 

Sur mon Courrier, le Sync a des lenteurs agaçantes mais c'est dû à mon smartphone d'entrée de gamme.

 

J'avais le même problème au début, et c'est vrai qu'en changeant de téléphone ça s'est amélioré ! :oui:

 

 

Peut-être que L’Europe n'est pas non plus trés acceuillante question voiture ces derniers temps... A quoi bon investir dans un secteur aussi peu certain ?

 

 

Pas faux... Entre les vignettes pollution, les futures interdictions de circuler en ville et tous ces bobos écolos qui voient la voiture comme un objet du passé alors que de nombreuses personnes en ont encore tant besoin... :pfff:

 

 

Mais ouai, quand je prend ma Fiesta, manoeuvre sur le parking, ils se réveillent tous dans un ordre précis jln.gif.a54341afc8132cef1798571f52946fed.gif

 

 

Ce n'est pourtant pas le printemps ! :ddr:

 

 

Sur la mienne, 2500€ de remise et garantie 7 ans/140 000km offerte (un cadeau empoisonné a mon avis).

 

 

En plus, comme on disait plus haut, l'extension de garantie t'oblige à rester en concession, non ? :voyons:

 

Le sav de ford n'est pas forcément meilleur.

ça dépend vraiment aussi la concession...

 

La notre je commence à me poser des questions maintenant vu tout ce que j'ai eu de mal fait sur la dernière révision et sur une panne intermittente sur le transit...

 

 

En tout cas, pour ce qui est de la mienne, mon avis est fait... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne, c'est que pour détecter une perte de pression, la voiture doit rouler. Puisque si je ne me trompe pas, les capteurs analysent les vitesses de rotation des roues et alertent si l'une d'elles tourne plus vite (signe qu'elle est dégonflée). Là, ça s'est mis à sonner dès la mise du contact, je n'avais même pas encore démarré le moteur ! Et je n'ai eu aucune alerte les jours précédents... :voyons:

 

Je vais quand même vérifier la pression rapidement, mais je soupçonne plutôt un bon vieux bug "alakon". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...