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Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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Mais qu'est-ce qui s'est passé sur le flanc ? On dirait que la gomme a été grattée avec un couteau ! :eek::fouyaya:

 

Non non, ce sont mes Dunlop Bluresponse sur la Fiesta après 30000kms. :lol:

Les conti d'origine ont fait à peine 20000kms dans le même état. A l'arrière ils sont encore bons et d'origine.

 

 

Une géo a été fait et no problème... Beaucoup de ronds point et une caisse qui tiens le pavé :ange:

Je suis passé en PS3, déjà ça accroche encore mieux, mais avec les conti nul à chier à l'arrière je commence à sentir le cul partir maintenant s'il pleut...!!!

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Participants fréquents à ce sujet

Je connais bien le mode slick.

Les mêmes bluresponses sur un véhicule un peu plus "lourd" que la fiesta.

IMG_20150805_155127.jpg

IMG_20150805_140501.jpg

 

Mention spéciale pour l'usure en cas d'attaque avec ce poids sur route rugueuse:

IMG_20150805_140444.jpg

 

C'est le pb du blueresponse.

IL est très efficace, mais la gomme est ultra tendre, ça ressemble beaucoup à de la gomme de pneu de kart.

Sur un véhicule lourd et route rugueux si t'y vas un peu "vif", t'as des gros morceaux de gomme qui partent...

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Je connais bien le mode slick.

Les mêmes bluresponses sur un véhicule un peu plus "lourd" que la fiesta.

IMG_20150805_155127.jpg

IMG_20150805_140501.jpg

 

Mention spéciale pour l'usure en cas d'attaque avec ce poids sur route rugueuse:

IMG_20150805_140444.jpg

 

C'est le pb du blueresponse.

IL est très efficace, mais la gomme est ultra tendre, ça ressemble beaucoup à de la gomme de pneu de kart.

Sur un véhicule lourd et route rugueux si t'y vas un peu "vif", t'as des gros morceaux de gomme qui partent...

Ah ok la vache, sont pas solide ces pneus ^^ En effet j'ai de la gomme qui s'est fait la malle sur la fin :lol:

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Pour les véhicules lourd ce n'est vraiment pas conseillé, je ne sais pas si ça n'a pas évolué au niveau de la composition.

Sur mon modèle je n'ai jamais rien eu à en redire niveau tenue de route, même à la fin, ça tenait toujours bien sous la pluie.

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Oui bon y a les rigoles quand même hein, je peux pas aller plus bas. :D

Si tu regardes sur les extrémités je suis déjà pas loin de la structure donc on peut difficilement faire pire...

 

Justement, on voit encore les témoins d'usure :o

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Invité §Ilo480ea

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une fiesta 1.0 ecoboost 100cv de 2015 achetée d'occasion. Je m'inquiétais de voir les remous du liquide de refroidissement une fois le moteur à l'arrêt. Grâce à tous vos posts précédents sur le sujet, j'ai pu voir que le phénomène semble normal et je suis un peu rassuré. Merci :)

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Je suis propriétaire d'une fiesta 1.0 ecoboost 100cv de 2015 achetée d'occasion. Je m'inquiétais de voir les remous du liquide de refroidissement une fois le moteur à l'arrêt. Grâce à tous vos posts précédents sur le sujet, j'ai pu voir que le phénomène semble normal et je suis un peu rassuré. Merci :)

 

Bonjour

c'est tout a fait normal oui , une pompe electrique fait circulé le ldr afin de refroidir le turbo une fois le moteur etteind

on entend bien le "bzzzz" quand elle fonctionne

 

ça évite la cokéfaction de l'huile entre autre

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Invité §Ilo480ea

Merci beaucoup car je commençais à m'inquiéter n'ayant jamais vu ou remarqué cela auparavant sur d'autres véhicules.

Cela dit je regarderai par curiosité sur le Kuga 1.5 ecoboost de ma femme si le même phénomène se produit.

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Bonjour

c'est tout a fait normal oui , une pompe electrique fait circulé le ldr afin de refroidir le turbo une fois le moteur etteind

on entend bien le "bzzzz" quand elle fonctionne

 

ça évite la cokéfaction de l'huile entre autre

:hello:

 

Tout à fait.

 

Par contre, il est aussi vrais que le 1.0 le fait tourner bien plus longtemps et souvent que sur des blocs concurrents.

Idem le ventilateur s’enclenche bien plus souvent, sans avoir attaquer.

Tu peux être sûr qu'après un trajet long, si j'ai quelques manoeuvres, ou si ça tourne au ralenti moteur pendant 2 ou 3 minutes, le ventilateur va s’enclencher.

 

Pas de problème de surchauffe bien évidemment, mais ça reste quand surprenant tant c'est facile de le voir s’enclencher, surtout en comparaison de tous les véhicules que j'ai pu conduire, même chez ford. Le 1.0 chaufferait-il beaucoup plus? ou auraient-ils prévu par sécurité une marge bien plus basse?

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J'ai pas constaté ça sur les miens ?

c'est même plutôt l'inverse je le trouve long à chauffé se p'tit moulin comparé à tout ce que j'ai eu auparavant ( diesel mis à part )

 

 

que se soit sur le tourneo ou les deux fiesta

sur la 2017 ford à même implanté un mecanisme d'occultation du radiateur pour facilité la montée en température

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Ben de mon côté la pompe a eau tourne toujours plusieurs minutes après l'arret du bloc par exemple.

Et le ventilateur s'enclenche presque à chaque fois qu'on s'arrête après un trajet, à partir du moment ou le véhicule tourne plusieurs minutes au ralenti moteur ou que tu manoeuvre sans vitesse, genre des demis tour, marche arrière. (Clim éteinte bien évidemment hein :D )

Comparé à la fiesta 1.25 (bon pas de pompe eau additionnelle), le ventilateur tourne beaucoup plus souvent et ce largement.

Idem comparé à notre mondéo 2 qu'on avait avant, le ventilateur tourne bien plus souvent.

 

 

Et comparé à ma polo 1.2 tsi c'est encore plus flagrant. Sur ma polo pour avoir le ventilateur au ralenti, il faut qu'il fasse plus de 35°, que je manoeuvre et tourne au ralenti un bon moment. Dans la période actuelle jamais il ne s’enclenche, même avec le véhicule tournant au ralenti + manoeuvre pour rentrer dans mon box.

Et la pompe a eau doit tourner genre 10/15s maximum après l’arrêt du moteur.

 

JE précise que je laisse toujours tourner plus de 20s au ralenti avant d'éteindre, et que je roule toujours plus cool les derniers km (et coupe la clim un bon moment avant d'arriver, genre 10km avant).

 

 

Exemple cet aprem, on a fait de l'autoroute (20° Max dehors). J'ai décéléré pour prendre la sortie, donc j'ai fais 130 ==> 50 sans freiner tout au frein à moteur ce qui laisse bien refroidir. N'ai fais aucune accélération franche derrière,

 

J'ai pris le premier parking en sortant, fait un demis tour pour me garer ==> le ventilateur tournait déjà.

Dans les mêmes condition, ni la mondéo, ni la fiesta, ni la polo n'aurait eu le ventilateur d'allumé.

 

Je précise qu'il n'y a jamais de surchauffe et que ça reste au centre en continu peu importe la température dehors et les pentes, donc pas de soucis de surchauffe, donc c'est "normal". Rien de bien grave, mais ça reste flagrant pour moi.

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J'ai déjà remarqué que le ventilateur tourne assez souvent dans les bouchons, davantage que sur ma Panda par exemple. Mais rien de vraiment dérangeant. ;)

 

@clampinus waouww jolies photos

 

 

Merci ! :sol:

 

Mais j'avoue qu'en ce moment, elle n'est pas aussi propre... :cyp:

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Invité §Ilo480ea

@ Clampinus, étant donné que nous avons je pense la même version titanium et les mêmes jantes en 16 pouces, sais-tu si il y a des capteurs de pression sur les valves ou non dans les roues?

Merci d'avance.

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:coucou: Déterrons un peu ce topic qui est en train de prendre gentiment la poussière... :ange:

 

Et tout d'abord, puisqu'il est encore temps, bonne année à tous les Fordistes et autres visiteurs de ce topic. :jap:

 

Quelques nouvelles de Léonie : entre hier et avant-hier j'ai parcouru un peu plus de 1 000 km, avec 4 adultes à bord. Mardi, environ 400 km, avec essentiellement de la nationale, des routes de montagne et un peu d'autoroute. Une conso moyenne de 5,9 litres à l'ODB.

 

Mercredi, environ 650 km et quasiment en full autoroute à 140 compteur (optimiste :o ). Conso de 6,7 litres à l'ODB, ça pique un peu plus. :p

 

Les performances sont vraiment très bonnes sur autoroute, même sur l'A20 qui est bien vallonnée. Il faut certes parfois tomber la 4e pour se relancer dans une côte, mais rien de méchant. ;)

 

On se met quelques photos pour finir ? :p

 

IMG_20200114_110714.jpg

 

IMG_20200114_110732.jpg

 

IMG_20200114_110755.jpg

 

Elle a 66 000 km maintenant, et elle va prendre une repos bien mérité jusqu'à la fin de mes congés ! :)

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Toujours dans le vent malgré la nouvelle Fiesta je trouve! Prend une photo à 66 666 kms 523415918_zeninou.gif.b0f253c4d2db9b3280a535be5c39c963.gif

 

 

Oui, je la trouve toujours aussi belle ! Je préfère d'ailleurs l'arrière de la mienne à celui de la nouvelle. :p

 

J'essaierai pour le compteur, là je suis à 66 428 km, ce n'est plus très loin. :D

 

Avec le copyright des photos , quelle pro dans le résumé lol

 

 

:lol:

 

Je personnalise toujours un peu mes photos, avec un cadre et mon pseudo. Avant je ne le faisais pas, et j'ai retrouvé deux de mes voitures sur Leboncoin. :pfff::bah:

 

bon, tu changes quand ?

 

Le corbillard est au garage ? :o

 

 

Quand je pars en vacances, je ne prends pas le corbillard. :o

 

Et pour ce qui est de changer... j'avoue que l'idée me titille depuis que j'ai vu la Clio 5 orange. :cyp:

 

Si on m'avait dit il y a quelques temps que j'aurais envie d'une Clio, je ne l'aurais jamais cru ! Mais je la trouve hyper canon dans cette couleur. :oui:

 

Le problème, c'est que financièrement, ça sonnerait le décès prématuré de mon livret A, et en plus, j'ai un peu peur de me lancer sur un modèle qui vient juste de sortir et qui n'a peut-être pas encore fait ses défauts de jeunesse. :fouyaya:

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:coucou: Déterrons un peu ce topic qui est en train de prendre gentiment la poussière... :ange:

 

Et tout d'abord, puisqu'il est encore temps, bonne année à tous les Fordistes et autres visiteurs de ce topic. :jap:

 

Quelques nouvelles de Léonie : entre hier et avant-hier j'ai parcouru un peu plus de 1 000 km, avec 4 adultes à bord. Mardi, environ 400 km, avec essentiellement de la nationale, des routes de montagne et un peu d'autoroute. Une conso moyenne de 5,9 litres à l'ODB.

 

Mercredi, environ 650 km et quasiment en full autoroute à 140 compteur (optimiste :o ). Conso de 6,7 litres à l'ODB, ça pique un peu plus. :p

 

Les performances sont vraiment très bonnes sur autoroute, même sur l'A20 qui est bien vallonnée. Il faut certes parfois tomber la 4e pour se relancer dans une côte, mais rien de méchant. ;)

 

On se met quelques photos pour finir ? :p

 

IMG_20200114_110714.jpg

 

IMG_20200114_110732.jpg

 

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Elle a 66 000 km maintenant, et elle va prendre une repos bien mérité jusqu'à la fin de mes congés ! :)

 

 

Salut clamp'

 

Ah ça fait plaisir des nouvelles :D

C'est vrai que niveau design elle est encore dans le coup ... Bien que pour avoir déjà été dedans je trouve le modèle d'après encore plus réussi (à part la mode de la tablette tactile au milieu de la pdb :cry: )

Elle roule bien alors, bien qu'avec la reprise de la Panda elle doit moins rouler qu'avant :p

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Quand je pars en vacances, je ne prends pas le corbillard. :o

 

Et pour ce qui est de changer... j'avoue que l'idée me titille depuis que j'ai vu la Clio 5 orange. :cyp:

 

Si on m'avait dit il y a quelques temps que j'aurais envie d'une Clio, je ne l'aurais jamais cru ! Mais je la trouve hyper canon dans cette couleur. :oui:

 

Le problème, c'est que financièrement, ça sonnerait le décès prématuré de mon livret A, et en plus, j'ai un peu peur de me lancer sur un modèle qui vient juste de sortir et qui n'a peut-être pas encore fait ses défauts de jeunesse. :fouyaya:

 

Et après tu vois le prix et tu fais, ah!

Et tu restes avec ta chariote actuelle. :o

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Idem pour la Clio 5 le orange valencia est vraiment superbe mais il y a aussi le bleu celadon que je trouve beau.

 

J'attend de voir les essais de la version hybride.

 

 

Ils ne sont pas fous chez Renault : la couleur orange est la plus jolie, mais c'est aussi la plus chère. 740 € l'option ! :ddr:

 

Le bleu est sympa aussi, c'est vrai. :oui:

 

 

Salut clamp'

 

Ah ça fait plaisir des nouvelles :D

C'est vrai que niveau design elle est encore dans le coup ... Bien que pour avoir déjà été dedans je trouve le modèle d'après encore plus réussi (à part la mode de la tablette tactile au milieu de la pdb :cry: )

Elle roule bien alors, bien qu'avec la reprise de la Panda elle doit moins rouler qu'avant :p

 

 

Ce que je reproche le plus à la nouvelle, c'est de ne pas avoir assez évolué à l'extérieur. Apparemment, c'est ce qu'aiment les gens (il n'y a qu'à voir les Golf :o ), mais je ne dois pas être comme tout le monde. :D

 

Elle roule toujours pas mal, 80 km par jour pour le boulot, plus les longs trajets occasionnels comme ceux-là. Le week-end je me sers de la Panda. ;)

 

Et après tu vois le prix et tu fais, ah!

Et tu restes avec ta chariote actuelle. :o

 

 

C'est vrai, d'autant que si je change, ce serait avant tout pour avoir une BVA. Et sur la Clio 5, on ne peut l'avoir qu'avec le TCe 130 en version haut de gamme. Donc on est aux environ de 22 000 balles. :fouyaya:

 

C'est cher, mais une Corsa c'est le même prix, et une 208, vu la grosse tête de Peugeot sur ses tarifs, j'en parle même pas. :pfff:

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