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[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jua656PH

 

C'est vrai, d'autant que si je change, ce serait avant tout pour avoir une BVA. Et sur la Clio 5, on ne peut l'avoir qu'avec le TCe 130 en version haut de gamme. Donc on est aux environ de 22 000 balles. :fouyaya:

 

C'est cher, mais une Corsa c'est le même prix, et une 208, vu la grosse tête de Peugeot sur ses tarifs, j'en parle même pas. :pfff:

 

 

la nouvelle corsa peut être une option pour un budget moins élevé que sa cousine 208 il me semblait?

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Perso mon problème c'est la la BVA le soucis, mais une motorisation "correcte" et c'est pareil, c'est toujours le haut de gamme et bam c'est trop cher....

 

 

on envierais presque la méthode allemande ou tu peux vraiment composer TA voiture, avec les équipements de ton choix (forcément, ça fait une liste d'option ahurissante mais au moins, il n'y a rien de superflu... si l'acheteur est raisonnable :ddr: )

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Ce que je reproche le plus à la nouvelle, c'est de ne pas avoir assez évolué à l'extérieur. Apparemment, c'est ce qu'aiment les gens (il n'y a qu'à voir les Golf :o ), mais je ne dois pas être comme tout le monde. :D

 

Elle roule toujours pas mal, 80 km par jour pour le boulot, plus les longs trajets occasionnels comme ceux-là. Le week-end je me sers de la Panda. ;)

 

 

 

Ouais c'est sûr qu'elle a gardé l'aspect de l'ancienne ;)

Le changement ne fait pas de mal de temps en temps ;)

AH oui donc tu roules autant que ma mère pour le boulot sauf qu'elle arrive à faire entre 30 et 35k km / an elle :lol:

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Perso mon problème c'est la la BVA le soucis, mais une motorisation "correcte" et c'est pareil, c'est toujours le haut de gamme et bam c'est trop cher....

 

 

on envierais presque la méthode allemande ou tu peux vraiment composer TA voiture, avec les équipements de ton choix (forcément, ça fait une liste d'option ahurissante mais au moins, il n'y a rien de superflu... si l'acheteur est raisonnable :ddr: )

 

 

La méthode allemande c'est parfois un peu bizarre. En regardant des annonces de là-bas, j'ai déjà vu des BMW E34 avec cuir intégral mais 4 vitres manuelles ! :lol:

 

Mais dis-donc @thurbault, tu m'as caché que tu avais une Saab 90 ! Je viens juste de voir le lien dans ta signature ! :eek:

 

Tu l'as toujours ? Je vois qu'il n'y a pas eu de post sur le topic depuis 6 mois... :voyons:

 

la nouvelle corsa peut être une option pour un budget moins élevé que sa cousine 208 il me semblait?

 

 

:oui: Selon les versions, on est jusqu'à 3 000 € de moins pour une Corsa par rapport à la 208 ! Quand je dis qu'ils ont pris le melon chez Peugeot. :cyp:

 

AH oui donc tu roules autant que ma mère pour le boulot sauf qu'elle arrive à faire entre 30 et 35k km / an elle :lol:

 

 

Ça dépend des trajets qu'elle fait à côté ! Maintenant je me sers plutôt de la Panda pour tout ce qui est petits trajets. ;)

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Invité §Kmi256kJ

Bonjour à tous ??

Petite question, l’un de vous a t’il déjà reprogrammé à l’éthanol sa fiesta 100 ?

J’ai une fiesta 1.0 ecoboost 100cv de 2016 déjà reprogrammé en stage 1 depuis 1 ans et je me tente sur un stage 1 mais en flexfuel

 

Merci ?

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La méthode allemande c'est parfois un peu bizarre. En regardant des annonces de là-bas, j'ai déjà vu des BMW E34 avec cuir intégral mais 4 vitres manuelles ! :lol:

 

Mais dis-donc @thurbault, tu m'as caché que tu avais une Saab 90 ! Je viens juste de voir le lien dans ta signature ! :eek:

 

Tu l'as toujours ? Je vois qu'il n'y a pas eu de post sur le topic depuis 6 mois... :voyons:

 

 

 

Voilà, ce genre de choses :buzz:

J’aurais plutôt pris l’inverse justement, des vitres électrique sur du velours ou tissu :ddr:

 

Ouais :cyp:

J’ai un gros problème: je traîne encore plus à venir raconter ma vie ici qu’a bosser sur la caisse... genre ça fait faire 3 mois que j’ai les plaques définitive, et elles sont toujours dans le coffre :chut:

Faut que je m’occupe de l’embrayage sur l’engin d’ailleurs...

Je fini le rangement à la maison, et ensuite je m’attaque sérieusement à tout ça, mais le boulot me coupe un peu les pattes... je suis en 3x8, ça paie pas trop mal mais c’est vraiment usant :/

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Bonjour à tous ??

Petite question, l’un de vous a t’il déjà reprogrammé à l’éthanol sa fiesta 100 ?

J’ai une fiesta 1.0 ecoboost 100cv de 2016 déjà reprogrammé en stage 1 depuis 1 ans et je me tente sur un stage 1 mais en flexfuel

 

Merci ?

 

 

:coucou:

 

Je n'ai jamais tenté l'expérience de la reprogrammation, donc je ne peux pas te donner plus d'infos. Par contre, je sais que les concessions Ford installent maintenant directement des boîtiers éthanol :

 

https://www.caradisiac.com/for [...] 178728.htm

 

Ça paraît cher, mais il y aura peut-être plus de suivi dans le temps en cas de problème. ;)

 

J’ai un gros problème: je traîne encore plus à venir raconter ma vie ici qu’a bosser sur la caisse... genre ça fait faire 3 mois que j’ai les plaques définitive, et elles sont toujours dans le coffre :chut:

Faut que je m’occupe de l’embrayage sur l’engin d’ailleurs...

Je fini le rangement à la maison, et ensuite je m’attaque sérieusement à tout ça, mais le boulot me coupe un peu les pattes... je suis en 3x8, ça paie pas trop mal mais c’est vraiment usant :/

 

 

Pour tout dire, j'ignorais carrément l'existence de ce modèle ! :buzz:

 

Chouette voiture en tout cas, ça ne court pas les rues. :bien:

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Bonjour à tous ??

Petite question, l’un de vous a t’il déjà reprogrammé à l’éthanol sa fiesta 100 ?

J’ai une fiesta 1.0 ecoboost 100cv de 2016 déjà reprogrammé en stage 1 depuis 1 ans et je me tente sur un stage 1 mais en flexfuel

 

Merci ?

 

[h2]" cette conversion à E85 chez Ford ne sera vendue que sur des véhicules... qui ne sont plus garantis. "[/h2]

oups ! donc souci d'adaptation ? :??:

bizarre Ford en vend mais ne garanti rien .

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[h2]" cette conversion à E85 chez Ford ne sera vendue que sur des véhicules... qui ne sont plus garantis. "[/h2]

oups ! donc souci d'adaptation ? :??:

bizarre Ford en vend mais ne garanti rien .

 

Ford n'est qu'un simple installateur dans cette histoire, c'est toujours Biomotors qui gère la garantie.

Ça revient exactement au même que si tu faisait installer le boitier chez Feuvert ou autre, à part que niveau "image" c'est plus rassurant d'aller chez Ford... :lol:

 

Alors que finalement on voit bien que Ford se défausse de toutes responsabilité car ils refuseront l'installation sur des véhicules encore sous garantie...

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Pour tout dire, j'ignorais carrément l'existence de ce modèle ! :buzz:

 

Chouette voiture en tout cas, ça ne court pas les rues. :bien:

 

 

ça m'a fait ça aussi la première fois que j'en ai vu une en annonce :ddr:

et accroche toi pour trouver des infos :pt1cable:

 

alors qu'en fait, c'est juste une 99 à carbu simple jusqu'au volant, et une 900 sedan pour la partie habitacle et trains roulants (et le moteur est le même, le B201 :) )

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[h2]" cette conversion à E85 chez Ford ne sera vendue que sur des véhicules... qui ne sont plus garantis. "[/h2]

oups ! donc souci d'adaptation ? :??:

bizarre Ford en vend mais ne garanti rien .

 

 

Ford n'est qu'un simple installateur dans cette histoire, c'est toujours Biomotors qui gère la garantie.

Ça revient exactement au même que si tu faisait installer le boitier chez Feuvert ou autre, à part que niveau "image" c'est plus rassurant d'aller chez Ford... :lol:

 

Alors que finalement on voit bien que Ford se défausse de toutes responsabilité car ils refuseront l'installation sur des véhicules encore sous garantie...

 

 

En gros, j'interprète ce procédé de la façon suivante : "OK, on vous l'installe, mais après s'il y a quelque chose qui déconne, 'venez pas vous plaindre, hein !" :cyp:

 

 

ça m'a fait ça aussi la première fois que j'en ai vu une en annonce :ddr:

et accroche toi pour trouver des infos :pt1cable:

 

alors qu'en fait, c'est juste une 99 à carbu simple jusqu'au volant, et une 900 sedan pour la partie habitacle et trains roulants (et le moteur est le même, le B201 :) )

 

 

Je connaissais la 99 et la 900, mais je ne savais pas qu'il y avait un mix des deux. :p

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En gros, j'interprète ce procédé de la façon suivante : "OK, on vous l'installe, mais après s'il y a quelque chose qui déconne, 'venez pas vous plaindre, hein !" :cyp:

 

 

C'est en tout cas comme ça que je le vois. Je peux me tromper mais vu comment c'est présenté il faudrait etre naif pour penser que Ford approuve à 100% le boîtier sans dommages sur le long terme :jap:

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moi j'aimerais bien connaitre les spécificité des Fords suédoises au sujet de l'éthanol... :ange:

 

 

Je connaissais la 99 et la 900, mais je ne savais pas qu'il y avait un mix des deux. :p

 

 

ouais, ils avaient besoin d'une entrée de gamme, alors ils ont pris un truc simple, "léger", et sans option (le toit ouvrant, les longues portées, l'autoradio, une ou deux autres conneries...)

succès mitigé à part en Finlande (25 000 unités produites)

 

en 84, on avait l'AX et la R5, eux, ils avait la 90, la Delta rebadgée (Lancia 600), et la Volvo 240... :ddr:

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Invité §Kmi256kJ

J’ai finalement décidé de sauter le pas je la reprogramme en stage 1 + E85 semaine prochaine je vous donnerez mon avis ☺️

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Invité §Kmi256kJ

Chez STF Performance

Déjà j’ai eu une reprog Essence stage 1 depuis 1 ans et tout roule bien

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Invité §Thi455kK

Je me permets de flooder un peu le topic mais j'ai toujours ma fiesta de 2013 ecoboost 100ch que j'essaie de bichonner (seulement 92 000km à ce jour).

 

Je viens de faire le 2e changement de bougies moi même en remplaçant les "ford" de la dernière fois (juillet 2016) par des NGK.

L'état des bougies après seulement 38 000 km est impressionnant (de gauche à droite, la neuve puis celle coté conducteur, celle du centre et celle coté passager).

 

20200208_230330-jpg.png

 

La dernière fois, la couleur était beaucoup plus marquée sur la 1ère

 

20161003_210854.jpg

 

Il faut dire que pour ma révision des 4 ans (chez ford), ils m'avaient mis 5L d'huile au lieu de 4.1 et le niveau était plus d'un cm au dessus du max

 

J'espère maintenant que la voiture démarrera bien demain matin (j'ai aussi changé le filtre à air mais j'ai moins d'inquiétudes !)

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Je me permets de flooder un peu le topic mais j'ai toujours ma fiesta de 2013 ecoboost 100ch que j'essaie de bichonner (seulement 92 000km à ce jour).

 

Je viens de faire le 2e changement de bougies moi même en remplaçant les "ford" de la dernière fois (juillet 2016) par des NGK.

L'état des bougies après seulement 38 000 km est impressionnant (de gauche à droite, la neuve puis celle coté conducteur, celle du centre et celle coté passager).

 

20200208_230330-jpg.png

 

La dernière fois, la couleur était beaucoup plus marquée sur la 1ère

 

20161003_210854.jpg

 

Il faut dire que pour ma révision des 4 ans (chez ford), ils m'avaient mis 5L d'huile au lieu de 4.1 et le niveau était plus d'un cm au dessus du max

 

J'espère maintenant que la voiture démarrera bien demain matin (j'ai aussi changé le filtre à air mais j'ai moins d'inquiétudes !)

 

Tu nous diras si ça change quelque chose les NGK :)

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la tronche des électrodes on s'en fou , c'est l'indice thermique qui est important après tant que l'étincelle se produit au bon moment hasta la vista

quand je roulai en gpl il y avais énormément de ragot sur se sujet et au final après de multiple test une seuls marque c'était détaché du lot par sa médiocrité , les béru multi électrodes

elles était trop fine et cassais ...

moi j'y ai échappé mais d'autre gpliste on eu d'énorme dégats aux soupapes

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Invité §Thi455kK

Tu nous diras si ça change quelque chose les NGK :)

 

 

Que dois-je attendre comme changement? Le moteur a démarré sans broncher mais je n'ai pas senti de changement.

La dernière fois, j'avais noté une légère baisse de conso de l'ordre de 0.2 - 0.3 L/100km mais je ne sais pas si c'est lié.

 

Aucun réglage, juste faire attention de ne pas serrer comme un boeuf.

 

 

 

Obiwan pour toi elles étaient bonnes à changer ou ça allait ?

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Invité §xr2445OI

salut à tous sur la mienne j'ai monté les Bosch à 60000kms et tous vas pour le mieux depuis le temps

et franchement ont peu tous faire cela nous même , comme pour la vidange que je fais depuis le début ;)

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