Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

Invité §Juj201MC

Si j'ai le temps :lol:

 

Je suis plutôt bibine :D

 

 

EDIT: @Clampinus est dans le 82 :o un rasso avec des essences et mon MAZOUTE rosti21.gif.cfb940c09414ff11d83ec36350d287bf.gif

 

 

Bon alors apéro gourmand, avec quiche au poisson, jambon du pays au fromage frais, tourte pommes boudin...arrosé de bière exotique...non parce que moi je bois pas du tout d’alcool, tu t’arrangeras avec Gégé. :D

 

 

Moi je suis partant pour un rasso avec Nouveaux Aquitains et Occitans. :) :) :):love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Juj201MC

 

La position de conduite :??: tu est grand ?

 

 

1m71, mais j’aime bien avoir de la place au dessus de la tête.

C’est un peu la maladie des Renault, la position de conduite est très haut perchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’aurais bien aimé tester cette Clio 5, car en effet, la 4 j’en ai eu une pendant presque une semaine, et malgré des qualités indéniables, la carrosserie m’as semblé bien fragile, et la position de conduite pas très adaptée, sans parler des angles morts. :(

 

Idem pour la 4 ce que j'en ai vu.

Pour la visibilté 3/4 arrière pas sûr que ça soit soit bien amélioré avec la 5 pour le coup. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Idem pour la 4 ce que j'en ai vu.

Pour la visibilté 3/4 arrière pas sûr que ça soit soit bien amélioré avec la 5 pour le coup. :o

 

 

Je sais qu’ils ont pris en compte ce point, puisque lors de la présentation de la 5, la surface plus importante de la lunette arrière avait été évoquée.

 

Ils ont vraiment écouté leurs clients, ça c’est un bon point. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Oui c'est vrai la conduite au losange c'est haut perché.

 

Moi dans la Peugeot assise a fond et dossier assez reculé pour moi :D

 

 

Tu fais combien? :??:

 

Remarque j’avais un copain qui faisait 1m96, et qui conduisait sa 306 comme toi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu fais combien? :??:

 

Remarque j’avais un copain qui faisait 1m96, et qui conduisait sa 306 comme toi. :D

 

 

1m68 :lol:

 

Mais sa me convient tant que les pieds touche les pédales :D

 

Mais j'aime conduire bas, je conduit un peu à l’américaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

 

1m68 :lol:

 

Mais sa me convient tant que les pieds touche les pédales :D

 

Mais j'aime conduire bas, je conduit un peu à l’américaine :)

 

 

Tout ce qui est petit est mignon, mon Gégé fait la même taille que toi. :o

 

Au fil des années, ma position de conduite a évolué, et aujourd’hui, je monte légèrement mon siège, je ne conduit plus aussi droit qu’avant, et je suis moins crispé surtout, je suis enfin arrivé à me détendre au volant... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr qu’avec 300 km d’un coup, tu pourras juger de beaucoup de choses: ergonomie, confort, consommation... :)

 

Je ne sais pas où tu vas, mais je te souhaite un bon voyage mon grand. :)

 

Ah et juste en passant comme ça, si un jour tu t’arrêtes à Agen, préviens moi, j’aimerais bien la voir de près à Clémentine.

Je suis un peu son parrain, puisque j’ai trouvé son nom. :D

T’auras droit au café gourmand. :o

 

 

Le voyage a été bon, merci ! :sol:

 

Je suis allé en Corrèze visiter quelques jolis villages et faire un bon pique-nique. :miam:

 

350 km pour le petit bolide orange, qui s'est très bien comporté ! :rs:

 

J'ai été étonné par l'aisance de ce petit moteur sur autoroute. Sur l'A20 entre Montauban et Brive, qui est pourtant bien vallonnée, pas une seule fois je n'ai eu à rétrograder dans les côtes, elle a tenu son 132 km/h au régulateur sans broncher. Le tout avec une conso de 5,9 litres à l'ODB. :sol:

 

Au chapitre des défauts, c'est vrai que les sièges sont un peu fermes (@thurbault t'avais raison :D ) et l'assise un poil trop courte ne maintient pas assez les cuisses. Mais ça reste très convenable. ;)

 

Par contre, le confort de suspension et l'insonorisation sont vraiment excellents ! :bien:

 

 

Bon alors apéro gourmand, avec quiche au poisson, jambon du pays au fromage frais, tourte pommes boudin...arrosé de bière exotique...non parce que moi je bois pas du tout d’alcool, tu t’arrangeras avec Gégé. :D

 

 

Moi je suis partant pour un rasso avec Nouveaux Aquitains et Occitans. :) :) :):love: :love: :love:

 

 

Si tu me prends par les sentiments... :miam::lol:

 

C'est vrai qu'on est pas loin tous les trois, ça serait sympa de se retrouver un de ces jours. ;)

 

Pour la visibilté 3/4 arrière pas sûr que ça soit soit bien amélioré avec la 5 pour le coup. :o

 

 

Heu... Pourquoi crois-tu que j'ai pris une version avec radars avant / arrière et caméra de recul ? :cyp::lol:

 

La ligne de caisse qui remonte est très pénalisante pour la visibilité. :sic:

 

1m68 :lol:

 

Mais sa me convient tant que les pieds touche les pédales :D

 

 

Comme le disait Coluche : "La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre !" spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

tu aurais pu t'arrêter pour boire un jus! :o

une Clémentine vient de passer sous ma fenêtre... :ddr:

 

 

:lol:

 

Non, je ne suis pas allé aussi loin quand même. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le voyage a été bon, merci ! :sol:

 

Je suis allé en Corrèze visiter quelques jolis villages et faire un bon pique-nique. :miam:

 

350 km pour le petit bolide orange, qui s'est très bien comporté ! :rs:

 

J'ai été étonné par l'aisance de ce petit moteur sur autoroute. Sur l'A20 entre Montauban et Brive, qui est pourtant bien vallonnée, pas une seule fois je n'ai eu à rétrograder dans les côtes, elle a tenu son 132 km/h au régulateur sans broncher. Le tout avec une conso de 5,9 litres à l'ODB. :sol:

 

Au chapitre des défauts, c'est vrai que les sièges sont un peu fermes (@thurbault t'avais raison :D ) et l'assise un poil trop courte ne maintient pas assez les cuisses. Mais ça reste très convenable. ;)

 

Par contre, le confort de suspension et l'insonorisation sont vraiment excellents ! :bien:

 

 

 

 

Si tu me prends par les sentiments... :miam::lol:

 

C'est vrai qu'on est pas loin tous les trois, ça serait sympa de se retrouver un de ces jours. ;)

 

Si je peux direction le 47. mais cet été je travaille ont verra la marmaille ;) qui d'autre pourrait venir ???

 

 

Heu... Pourquoi crois-tu que j'ai pris une version avec radars avant / arrière et caméra de recul ? :cyp::lol:

 

La ligne de caisse qui remonte est très pénalisante pour la visibilité. :sic:

 

 

 

 

Comme le disait Coluche : "La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre !" spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

 

 

 

:lol:

 

Non, je ne suis pas allé aussi loin quand même. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

 

Je suis de Toulouse je te rappel :o Je vais être jaloux kalie.gif.e3a063faf618c9ee78e46261b900c631.gif

 

 

Moi j’avais prévu un plan à quatre avec Clampinus, Powerstroke, toi, et moi. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jour où tu vas t’asseoir dans une BX, tu vas croire que le fauteuil essaie de te manger... :W

 

 

:ddr:

 

J'ai toujours plus ou moins eu des voitures assez fermes, excepté la Lada qui avait de super fauteuils en velours ultra-moelleux ! :rs:

 

Mais le dernier week-end de Pentecôte, un collègue de boulot m'a prêté sa 2CV de 1976, avec laquelle j'ai fait 600 bornes en 3 jours (j'en avais parlé sur le topic de Mélusine). Quand je me suis assis là-dedans pour la première fois, j'ai cru que j'avais cassé le siège et que j'allais traverser la mousse pour m'asseoir par terre. :fouyaya:

 

J'ai dû mettre un coussin pour retrouver une position de conduite normale. :lol:

 

Moi j’avais prévu un plan à quatre avec Clampinus, Powerstroke, toi, et moi. :o

 

 

En tout bien tout honneur, bien sûr. :o:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais :ddr:

 

bon, la 2CV, c'est particulier, c'est à l'économie, et les premiers exemplaires datent de l'entre deux guerres, donc c'est mou, mais ce n'est pas le moelleux ouaté d'une BX/Xantia, dont ta Lada doit se rapprocher, de la mousse épaisse des 80's :miam:

 

Qui va penser aux biscottes ? :D

 

 

ah... l'internat, cette douce période... bab_31.gif.324037f038c8bd5180e04401a6ba47cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j’avais prévu un plan à quatre avec Clampinus, Powerstroke, toi, et moi. :o

 

 

Me concernant je verrait si pourrai venir au rasso cet été mais je risque d’être indisponible je bosse :cyp:

Mais si je peux venir je suis partant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Mais le dernier week-end de Pentecôte, un collègue de boulot m'a prêté sa 2CV de 1976,

 

 

:jap:

la deudeuche

j'en ai possédé une

à fond la caisse partout et dans les virages quel roulis !

et aucune valise pour régler le moteur : tout à l'oreille et à l’œil !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, la 2CV, c'est particulier, c'est à l'économie, et les premiers exemplaires datent de l'entre deux guerres, donc c'est mou, mais ce n'est pas le moelleux ouaté d'une BX/Xantia, dont ta Lada doit se rapprocher, de la mousse épaisse des 80's :miam:

 

 

Les sièges de la Lada c'était quelque chose, rien qu'en les regardant tu pouvais sentir la moellance ! :rs:

 

Photo0197.jpg

 

PICT2123.jpg

 

Par contre, il n'y avait aucun maintien latéral et le velours tenait chaud en été... mais on ne peut pas tout avoir ! :D

 

Au moins avec le Lada est ces sièges moelleux tu pouvais attendre confortablement le dépanneur quand cette dernière est en panne :D

 

 

On ne se moque pas de la quintessence de la technologie russe, kamarade ! mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif

 

D'ailleurs, sache que cette Lada est tombée moins souvent en panne que la Grande Punto qui l'a remplacée. :cyp:

 

:jap:

la deudeuche

j'en ai possédé une

à fond la caisse partout et dans les virages quel roulis !

et aucune valise pour régler le moteur : tout à l'oreille et à l’œil !

 

:sol:

 

 

Je me suis vraiment éclaté avec cette Deuche, pourtant j'avais un peu d'appréhension au début car je n'avais jamais conduit de voiture aussi ancienne. :fouyaya:

 

Mais c'est vrai ce que tu dis, et c'est super marrant cette sensation de pouvoir être à fond (presque) partout. :lol:

 

Sur les routes sinueuses et vallonnées du Gers, j'ai vite compris que si je freinais avant d'aborder un virage en côte, j'étais mort. Alors je me suis appris à prendre les virages "plein pot" et à me dire que, finalement, ça n'avance pas si mal... jusqu'à ce que je jette un œil dans le rétro pour voir qu'un 38 tonnes me collait aux fesses, et sans forcer ! :ddr:

 

Comme quoi, la vitesse est une sensation très relative... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tellement daté! :rs:

 

par contre, détrompe toi, le velours tient moins chaud que le cuir :o

nous avions constaté ça avec Gnomonien, sa 9-5 et ma 9-3 ayant la même teinte, lui du cuir gris ou beige, et moi le velours, les deux autos garées côte à côte, il faisait moins chaud dans la mienne, malgré des vitres teintes à l'arrière de sa berline :) (et impossible de tricher, mon compresseur de clim était en panne à ce moment là)

 

surtout lui d'ailleurs, qui avait souligné la relative fraîcheur d'une voiture non refroidie artificiellement, étant habitué à ma voiture, je ne remarquais pas ce détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj201MC

Je confirme les dires de Turbault, le cuir ça te saisit les cuisses et les mollets.

 

Je puis en parler, car il y a 15 ans, j’avais une 206 XT intérieur velours bleu, et je n’ai jamais eu le problème que j’avais lorsque nous prenions la BMW 318 compact de cher et tendre, en effet cette voiture du diable (qu’elle rôtisse en enfer)...avait des sièges en cuir gris...et bon sang, en plein été, 35 degrés à l’ombre, tu montais là dedans, tu avais l’impression d’être un cochon grillé à la kermesse du village... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

il faut que le moteur tourne pour que ça fonctionne je pense, donc quand tu te gare une heure, ça ne change rien au fait que la voiture devient un four :bah:

 

 

 

Bien sûr, mais c'est je pense quand même agréable et doit aider à se sentir frais plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien les sièges ventilés sur la Classe S (et oui, c'était en option ! :W ) et effectivement, ça aide un peu quand on roule, mais pas quand on récupère la voiture sur le parking. :p

 

Et il n'y en a pas sur le Classe V. Avec la surface vitrée qu'il se promène, même teintée, ça chauffe vite... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est une option qui me botterais bien par la suite :p

 

Un des avantage des VE/hybride c'est qu'on peut déclencher à distance le chauffage/clim titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...