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[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
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Les gars (je parle pour ce forum en large, avec les plaignoux qui viennent parce qu'après 4 ans ils ont une serrure électrique qui marche plus et que c'est pas normal etc..) si vous tolorez pas une panne de temps a autre il y a les transport publics :lol:

Plus sérieusement ca reste de la technique compliquée assemblée en grande série, je suis sur qu'il y a des bagnoles qui démarrent jamais et qui finissent a la presse...

 

 

C'est marrant, je pense plutôt l'inverse... Je ne comprends pas comment il peut y avoir une panne impromptue sur une pièce dont la fabrication est censée être maîtrisée depuis des lustres. Ça fait combien de décennies que les voitures sont équipées d'un ventilateur de chauffage dans l'habitacle ? Comment se fait-ce que d'un seul coup, comme ça, parce que ça lui chante, il se mette en grève ? Encore, s'il y avait eu un souci à l'usine qui aurait entraîné la fabrication d'un lot défectueux, passe encore, ça peut arriver. Mais là, le problème a l'air tout à fait isolé. :voyons:

 

On se demande si ces objets n'ont pas une vie propre et décident quand ils veulent de nous casser les pieds ! :mad:

 

Et tu penses que c'est la faute du concessionnaire si une pièce est HS ? c'est lui qui assemble la voiture ou fabrique la pièce ?

 

 

Évidemment, non. Mais c'est à lui de se bouger pour que le problème ne se reproduise pas. Je comprends tout à fait que ce genre de bêtise sur une caisse de 3 mois, ça peut être frustrant ! :D

 

Oui filtre d'habitacle bien sûr. :D

 

Mais bon il filtre l'air lui aussi donc ça marche. :D Techniquement c'est un filtre à air d'habitacle. :W

 

 

C'est bien ce qui me semblait ! :W

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C'est marrant, je pense plutôt l'inverse... Je ne comprends pas comment il peut y avoir une panne impromptue sur une pièce dont la fabrication est censée être maîtrisée depuis des lustres. Ça fait combien de décennies que les voitures sont équipées d'un ventilateur de chauffage dans l'habitacle ? Comment se fait-ce que d'un seul coup, comme ça, parce que ça lui chante, il se mette en grève ? Encore, s'il y avait eu un souci à l'usine qui aurait entraîné la fabrication d'un lot défectueux, passe encore, ça peut arriver. Mais là, le problème a l'air tout à fait isolé. :voyons:

 

On se demande si ces objets n'ont pas une vie propre et décident quand ils veulent de nous casser les pieds ! :mad:

 

 

on est tout à fait d'accord

 

Évidemment, non. Mais c'est à lui de se bouger pour que le problème ne se reproduise pas. Je comprends tout à fait que ce genre de bêtise sur une caisse de 3 mois, ça peut être frustrant ! :D

 

 

 

 

C'est bien ce qui me semblait ! :W

 

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Invité §Mka474jw

 

C'est marrant, je pense plutôt l'inverse... Je ne comprends pas comment il peut y avoir une panne impromptue sur une pièce dont la fabrication est censée être maîtrisée depuis des lustres. Ça fait combien de décennies que les voitures sont équipées d'un ventilateur de chauffage dans l'habitacle ? Comment se fait-ce que d'un seul coup, comme ça, parce que ça lui chante, il se mette en grève ? Encore, s'il y avait eu un souci à l'usine qui aurait entraîné la fabrication d'un lot défectueux, passe encore, ça peut arriver. Mais là, le problème a l'air tout à fait isolé. :voyons:

 

On se demande si ces objets n'ont pas une vie propre et décident quand ils veulent de nous casser les pieds ! :mad:

 

 

Tu n'es pas dans la technique mon Clampi j'ai l'impression ? ;)

Les voitures sont tellement complexes et la pression sur les coûts tellement importante que ca va toujours arriver. A moins qu'on achète une voiture pour 20ans, qui coûte 2-3x plus chère, qui soit en inox et ait des connecteurs électrique de qualité aérospatiale (quoi que rien que cela coûterait déjà plus que le prix d'une citadine actuelle) et pas des fermetures centralisées de portes dans des boîtiers plastiques avec des moteurs mabucci de jouets télécommandées...

 

Sinon il faut accepter que des trucs lâchent, tombent en panne et cassent de temps a autre dans nos voitures, TV et ordinateurs.

Ou aller garder des chèvres a l'alpage, cela résout tout ces problèmes :lol::ange:

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Non, je ne suis pas dans la technique et je n'y connais pas grand-chose. Je ne suis qu'un littéraire qui peine à comprendre la technologie et les hommes qui la conçoivent ! :ange:

 

Je comprends très bien tes arguments, et je me doute que dans notre société de consommation, les cadences infernales et la recherche du moindre coût ne peuvent faire des miracles côté qualité. :bah:

 

Je suis peut-être un peu rêveur et utopiste, mais j'ai toujours pensé que l'homme allait toujours vers le progrès et apprenait de ses erreurs... Du coup, je peux comprendre qu'il y ait des soucis sur des technologies nouvelles et non maîtrisées (les premiers "mazout" modernes, la connectivité...) mais ça me désole de voir qu'on ne peut (veut ?) pas faire des objets fiables alors qu'on en maîtrise la fabrication depuis des lustres. :o

 

Quand je vois que j'ai explosé mon compte en banque pour une voiture neuve dans le but d'être tranquille, et que je constate les problèmes qu'elles peuvent avoir (je pense notamment à la Fiesta de @jln qui grince de partout à 80 000 bornes), ça me désole.

 

Ça me donne envie, non pas d'aller garder des chèvres (quoique, j'adore le fromage ! :miam: ) mais plutôt de rouler en Volvo 240 ou Mercedes W123. Aïe, ça y est, je l'ai dit. Je me suis toujours refusé à céder aux sirènes du "c'était mieux avant", mais quand je vois comment c'est maintenant... j'ai peur de devenir un "vieux con" avant l'heure. :sic:

 

C'était la petite minute déprime du jour, désolé ! maxivs.gif.1aeb5ebe73e457e8f5c8cffd623a8798.gif:lol:

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Bonjour,

 

Il y a plusieurs raisons:

1) tant qu'il existera des humains dans le process, il pourra y avoir des erreurs

(oui l'erreur est humaine...)

 

2) même par des robots, il y a parfois des erreurs, un truc mal fixé, bref un raté, et si ça passe au travers du contrôle qualité (qui prend au hasard dans le stock), alors tu peux avoir une pièce défectueuse.

 

 

100% de fiabilité ça n'existe nul part.

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C'est surtout que sur les anciennes voitures on a du recul pour voir ce qui va pas, et dans 10 ans on parlera surement pas de 1.9 dCi 120ch des renault ou du 2.3 TD des transit (celui qui cassait facilement et monté sur les camping car principalement).

 

Si on achète une voiture déjà testée couramment à plus de 200 000km, ça donne déjà une bonne idée de la chose, sinon on peut avoir une vague idée, mais pas être certain totalement.

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Invité §Mka474jw

Non, je ne suis pas dans la technique et je n'y connais pas grand-chose. Je ne suis qu'un littéraire qui peine à comprendre la technologie et les hommes qui la conçoivent ! :ange:

 

Je comprends très bien tes arguments, et je me doute que dans notre société de consommation, les cadences infernales et la recherche du moindre coût ne peuvent faire des miracles côté qualité. :bah:

 

Je suis peut-être un peu rêveur et utopiste, mais j'ai toujours pensé que l'homme allait toujours vers le progrès et apprenait de ses erreurs... Du coup, je peux comprendre qu'il y ait des soucis sur des technologies nouvelles et non maîtrisées (les premiers "mazout" modernes, la connectivité...) mais ça me désole de voir qu'on ne peut (veut ?) pas faire des objets fiables alors qu'on en maîtrise la fabrication depuis des lustres. :o

 

Quand je vois que j'ai explosé mon compte en banque pour une voiture neuve dans le but d'être tranquille, et que je constate les problèmes qu'elles peuvent avoir (je pense notamment à la Fiesta de @jln qui grince de partout à 80 000 bornes), ça me désole.

 

Ça me donne envie, non pas d'aller garder des chèvres (quoique, j'adore le fromage ! :miam: ) mais plutôt de rouler en Volvo 240 ou Mercedes W123. Aïe, ça y est, je l'ai dit. Je me suis toujours refusé à céder aux sirènes du "c'était mieux avant", mais quand je vois comment c'est maintenant... j'ai peur de devenir un "vieux con" avant l'heure. :sic:

 

C'était la petite minute déprime du jour, désolé ! maxivs.gif.1aeb5ebe73e457e8f5c8cffd623a8798.gif:lol:

 

En fait, on a pas la même vision, mais on aspire un peu aux mêmes choses je crois :jap:

Je parcours régulièrement le forum (surtout section Fiat), jai déjà scruté la revue technique de la Fiesta Mk6 et la Grande Punto de long en large, je démonte et répare avec un succès d’estime bon nombre d'appareils, tout ca pour constater que malgré toute notre maîtrise des petits grains de sable entre quand même encore et toujours dans nos appareils de plus en plus complexes.

Il est certes simple de fabriquer un ventilateur, on pourrait même en faire un inusable (ou presque) sur roulement a billes et avec un moteur brushless, variable a l'infini avec un peu d'électronique. Sauf que la réalité c'est pas ca, c'est un moteur sur paliers, avec un collecteur et des charbons, et surtout un connecteur et des câbles souvent limites pour le courant que ca demande. Ce qui fait qu'un petit mauvais contact fait surchauffer et fondre les connecteurs; qu'avec le temps les paliers vont sécher et que les charbons vont s'user sur le collecteur, faire des petits bruits et plus fonctionner pour finir...

 

Tout comme il est simple de faire une pompe a eau (morte après 3 ans et un peu plus de 60Mkm sur mon ex Fiesta) et des ressorts de suspensions (il y en a plein les bennes des garagistes, cassés pour on ne sais quelle raison...).

 

Donc non une voiture récente c'est parfait pendant les 2-3ans de la garantie, c'est bien pendant 4-5 ans mais après ca dépend de ta bonne étoile pour éviter les gros bobos et de ta capacité a régler les petits pour éviter de trop passer au garage.

C'est pas mal fait, c'est juste pas fait pour durer 20ans et avoir 99% de fiabilité. C'est tout. Et ca ne me plaît pas non plus.

Le peu que tu peux faire pour éviter les soucis, c'est de choisir une voiture simple, peu équipé et d’être soigneux. Et ce n'est pas un remède miracle.

 

Je doute qu'une caisse des année 80 soit plus fiable qu'une voiture actuelle, même avec la différence d'équipement. Je suis pas sur qu'une caisse a carbu ait moins de soucis que nos voitures récentes, et je suis sur que les premières voitures a injection et allumage électroniques sont pires et in-diagnosticables en cas de problèmes.

 

En fait, si tu prends ta voiture le moteur boite tel quel, un chauffage manuel 4 vitesses sans clim, pas de vitre électriques, pas de retro électriques, des phares et des essuies glaces, pas d'écran multifonction, des compteurs a aiguilles, abs esp et 4 airbags (et pas 67 même dans la boite a gants), pas de TPMS... ben tu n'as pas tant de problèmes que ca. :jap:

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, et que je constate les problèmes qu'elles peuvent avoir (je pense notamment à la Fiesta de @jln qui grince de partout à 80 000 bornes), ça me désole.

 

 

 

Il ne faut pas être "désolé".

 

Et non, ma Fiesta ne grince pas de partout :q mais juste sur des dos d'âne et par temps froid (la grosse vague de froid de cette semaine n'aidant vraiment pas et l'abondance de sel non plus) et je ne suis visiblement pas le seul concerné apparemment... et même sur certaines n'ayant pas le tiers de mon kilométrage.

Il faut savoir qu'elle a commencée très tôt a avoir ce problème de grincement sur les gros dos d'âne, jamais identifié par Ford, chaque contrôle ne révèle aucune anomalie particulière... et pas d'usure des pneus indiquant un problème de réglage ...

La seule parade pour le moment et de bien nettoyer la poussière/le sel/autre merde qui s'accumulent sur le train roulant avant pour limiter le grincement.

Je vais peut être voir pour graisser mes silent bloc quand je permuterai mes roues au printemps ou en novembre 2017.

 

Mais qu'on se le dise, ma Fiesta est pour le moment ma voiture qui vieillit le mieux niveau bruit de mobilier, couinement et autres rossignols.

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100% de fiabilité ça n'existe nul part.

 

+1

 

Moi, je préfère encore mon grincement et mes roulements low cost à mon ancien THP qui nécessitait une dépose presque totale tout les 40000km :D

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1) tant qu'il existera des humains dans le process, il pourra y avoir des erreurs

(oui l'erreur est humaine...)

 

 

Certes, mais ne dit-on pas que l'homme sage apprend de ses erreurs ? :p

 

Si on achète une voiture déjà testée couramment à plus de 200 000km, ça donne déjà une bonne idée de la chose, sinon on peut avoir une vague idée, mais pas être certain totalement.

 

 

Pour la conception globale, oui. Mais certaines pièces ne doivent pas varier tant que ça d'un modèle à l'autre ou d'une génération à l'autre, non ? :??:

 

Il est certes simple de fabriquer un ventilateur, on pourrait même en faire un inusable (ou presque) sur roulement a billes et avec un moteur brushless, variable a l'infini avec un peu d'électronique. Sauf que la réalité c'est pas ca, c'est un moteur sur paliers, avec un collecteur et des charbons, et surtout un connecteur et des câbles souvent limites pour le courant que ca demande. Ce qui fait qu'un petit mauvais contact fait surchauffer et fondre les connecteurs; qu'avec le temps les paliers vont sécher et que les charbons vont s'user sur le collecteur, faire des petits bruits et plus fonctionner pour finir...

 

 

On en revient toujours au même problème, la réduction des coûts. Mais peut-on les blâmer pour ça, puisque c'est grâce à ça qu'on peut avoir une clim' auto et un régulateur de vitesse sur une petite Fiesta, chose impensable il y a 20 ans ? Il faut savoir ce que l'on veut. :bah:

 

Je doute qu'une caisse des année 80 soit plus fiable qu'une voiture actuelle, même avec la différence d'équipement. Je suis pas sur qu'une caisse a carbu ait moins de soucis que nos voitures récentes, et je suis sur que les premières voitures a injection et allumage électroniques sont pires et in-diagnosticables en cas de problèmes.

 

 

Je n'ai pas dit que les années 80 étaient la référence en terme de fiabilité, comme l'affirment tous ces rigolos pseudo-amateurs de "youngtimers". Quand on voit la finition d'une Super 5, il vaut mieux quand même rouler en Clio IV, on est en 2017, ça me paraît évident. :p

 

Mais les deux exemples que j'ai pris (la Volvo et la Mercedes) sont quand même la preuve qu'on peut faire des véhicules très fiables qui durent longtemps. J'en ai rarement vu avec moins de 300 000 km, qui roulent toujours avec un entretien limité !

 

Cela dit, ce sont des voitures qui, je pense, coûtaient une petite fortune à l'époque (je n'étais pas né quand elles étaient neuves ! xsaravintage7.gif.f6f2f7a6f27072df12208a14b572e7a8.gif ). Et je comprends que faire des voitures qui durent 30 ans et 400 000 km n'est pas rentable pour un constructeur. Mais tomber dans l'obsolescence programmée à l'extrême n'est pas génial non plus, surtout avec un client casse-pied, instable et versatile dans mon genre. Surtout qu'entre les forums et les réseaux sociaux, on a une large gamme de moyens pour communiquer notre mécontentement au monde entier. :cyp:

 

En fait, si tu prends ta voiture le moteur boite tel quel, un chauffage manuel 4 vitesses sans clim, pas de vitre électriques, pas de retro électriques, des phares et des essuies glaces, pas d'écran multifonction, des compteurs a aiguilles, abs esp et 4 airbags (et pas 67 même dans la boite a gants), pas de TPMS... ben tu n'as pas tant de problèmes que ca. :jap:

 

 

C'est un peu ce que je constate avec "Mélusine", ma fidèle Panda 1.1 qui n'a pas grand-chose à l'intérieur : juste l'ABS et un airbag. Achetée neuve en 2009, bientôt 80 000 km, et jamais un bruit suspect, aucune panne à déclarer. Ah, si : le seul élément un peu sophistiqué, à savoir la direction assistée électrique... est déjà tombé en rade, mais heureusement pendant la garantie ! valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

Il ne faut pas être "désolé".

 

Et non, ma Fiesta ne grince pas de partout :q mais juste sur des dos d'âne et par temps froid (la grosse vague de froid de cette semaine n'aidant vraiment pas et l'abondance de sel non plus) et je ne suis visiblement pas le seul concerné apparemment... et même sur certaines n'ayant pas le tiers de mon kilométrage.

Il faut savoir qu'elle a commencée très tôt a avoir ce problème de grincement sur les gros dos d'âne, jamais identifié par Ford, chaque contrôle ne révèle aucune anomalie particulière... et pas d'usure des pneus indiquant un problème de réglage ...

La seule parade pour le moment et de bien nettoyer la poussière/le sel/autre merde qui s'accumulent sur le train roulant avant pour limiter le grincement.

Je vais peut être voir pour graisser mes silent bloc quand je permuterai mes roues au printemps ou en novembre 2017.

 

Mais qu'on se le dise, ma Fiesta est pour le moment ma voiture qui vieillit le mieux niveau bruit de mobilier, couinement et autres rossignols.

 

 

Loin de moi l'idée de vouloir te froisser mon cher. :jap::fleur:

 

Mais je dois avouer que la lecture de ton topic me fait regretter de ne pas avoir pris l'extension de garantie, entre l'amortisseur qui fuit, les semelles de suspension qui se désintègrent, le roulement changé deux fois... :cyp:

 

Après, je ne connais pas tes conditions de route et ce qui a pu causer ses pannes. Mais je reconnais que ça m'a rendu un chouïa parano avec cette voiture. :bah:

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Invité §Mka474jw

 

On en revient toujours au même problème, la réduction des coûts. Mais peut-on les blâmer pour ça, puisque c'est grâce à ça qu'on peut avoir une clim' auto et un régulateur de vitesse sur une petite Fiesta, chose impensable il y a 20 ans ? Il faut savoir ce que l'on veut. :bah:

 

Oui les voitures sont mieux équipées que jamais, mais cela veut aussi dire qu'il faut accepter les quelques pannes qui vont avec, c'est la que je veux en venir ;) Je veux pas dire que tout doit tomber en rade en 5 ans mais il peut y avoir 1-2 petits bobos parfois.

 

 

 

C'est un peu ce que je constate avec "Mélusine", ma fidèle Panda 1.1 qui n'a pas grand-chose à l'intérieur : juste l'ABS et un airbag. Achetée neuve en 2009, bientôt 80 000 km, et jamais un bruit suspect, aucune panne à déclarer. Ah, si : le seul élément un peu sophistiqué, à savoir la direction assistée électrique... est déjà tombé en rade, mais heureusement pendant la garantie ! valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

 

C'est un peu comme ca que j'ai choisi ma Punto 2012 77CV. Un peu plus équipée que Mélusine, mais c'est vraiment au plus simple pour notre époque. ABS, clim manu, 4 airbags je crois et le grande luxe : radio avec blue and me :ange:

Un moteur simple, sans turbo, essence injection indirecte, encore une voiture ou tu peux changer l'huile et son filtre sans avoir suivi la formation d'une semaine pour le modèle...

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Pour la conception globale, oui. Mais certaines pièces ne doivent pas varier tant que ça d'un modèle à l'autre ou d'une génération à l'autre, non ? :??:

 

 

 

Certaines pièces comme par exemple certains moteurs entrée de gamme (je pense a renault et le 1.2 16v 75ch qui est dispo depuis pas mal d'année avec sa boite qui va avec), des equipements qui sont plutot communs à toute la gamme du moment, comme l'interface de l'ordinateur de bord, l'habitacle qui ressemble souvent, donc ergonomie on voit ça avec le temps sur tous les modèles de la même génération à la fois.

 

Pour ce qui est du chassis, des suspensions, etc, on peut voir des choses en commun, mais parfois ils changent tellement de choses que c'est comme de passer à une gamme au dessus sur la même génération.

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Loin de moi l'idée de vouloir te froisser mon cher. :jap::fleur:

 

Mais je dois avouer que la lecture de ton topic me fait regretter de ne pas avoir pris l'extension de garantie, entre l'amortisseur qui fuit, les semelles de suspension qui se désintègrent, le roulement changé deux fois... :cyp:

 

Après, je ne connais pas tes conditions de route et ce qui a pu causer ses pannes. Mais je reconnais que ça m'a rendu un chouïa parano avec cette voiture. :bah:

 

Routes d'IDF pas toujours top .... soit assez dégradées, soit en travaux.

Environnement poussiéreux aussi au taf ...

 

Maintenant, de l'aveu de Ford, en ce qui concerne les amortisseurs et les semelles de suspensions, ça à l'air d'être une maladie sur Fiesta et Focus 3... pièces de mauvaises qualité.

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C'est un peu comme ca que j'ai choisi ma Punto 2012 77CV. Un peu plus équipée que Mélusine, mais c'est vraiment au plus simple pour notre époque. ABS, clim manu, 4 airbags je crois et le grande luxe : radio avec blue and me :ange:

Un moteur simple, sans turbo, essence injection indirecte, encore une voiture ou tu peux changer l'huile et son filtre sans avoir suivi la formation d'une semaine pour le modèle...

 

J'avais une Grande Punto 1.4l 77cv, c'est la voiture qui m'a le plus déçu ...

Achetée neuve fin décembre 2005, l'une des toutes premières (surement la cause de ma déception d'ailleurs).

Bruit de roulement (du aux pneus selon Fiat)

Bruit dans la direction (corrigé par Fiat)

Bruit aigu au freinage (corrigé par Fiat après une bataille pour me changer disques avant + plaquettes avant)

Rossignols dans l'habitacle (péniblement corrigé par Fiat)

Mauvaise alignement de la boite a gant

Bref, gardé 1 an, revendu avant la fin de la garantie.

Belle bagnole sinon !

 

 

 

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Invité §Mka474jw

J'avais une Grande Punto 1.4l 77cv, c'est la voiture qui m'a le plus déçu ...

Achetée neuve fin décembre 2005, l'une des toutes premières (surement la cause de ma déception d'ailleurs).

Bruit de roulement (du aux pneus selon Fiat)

Bruit dans la direction (corrigé par Fiat)

Bruit aigu au freinage (corrigé par Fiat après une bataille pour me changer disques avant + plaquettes avant)

Rossignols dans l'habitacle (péniblement corrigé par Fiat)

Mauvaise alignement de la boite a gant

Bref, gardé 1 an, revendu avant la fin de la garantie.

Belle bagnole sinon !

 

 

 

 

C'est toute la différence entre nos deux achats : tu as pris la nouvelle pleine de "bugs" et j'ai pris une ancêtre qui a de la maturité.

L'avantage, c'est qu'en 2012 la Grande Punto avait 7 ans "d'expérience" et un intérieur de l'Evo qui a pas mal réglé les problèmes de jeunesses. La boite a gants ne s'ouvre pas toute seule (franchement faut faire exprès pour sortir une voiture comme ca, je crois que les garagistes on du rêver de boite a gants... :o ) , les portes arrière s'ouvrent quand on tire sur la poignée. Quand au rossignols il faut être honnête, j'en ai un quand il fait froid et que la voiture est froide, et j'ai pas encore trouvé la source. Soit dit en passant, c'était pire dans ma Fiesta Mk6, mais elle avait plus de km (et les deux 5 ans).

Quand au moteur je suis sur que c'est simple et ca tient le coup, c'est une base Fire qui a plus de 20ans mais qui a toujours doucement évolué. D'ailleurs a part un lève vitre arrière (réparé avec un kit, même pas du le changer), entretient standard lui va bien, j'espère que ca dure !

Je crois que les constructeurs devraient plus faire évoluer leur voitures que faire des cassures entre les modèles, ce qui explique (en partie) ton expérience pourrie avec la Grande Punto.

 

J'avais pas de grincements par contre sur la Fiesta ST, j'espère que les tiens seront résolu, la Fiesta est une chouette petite voiture et l'ecoboost au top :jap:

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Ouai, les toutes premières séries de GP :D

J'ai refait la même chose avec la DS3, en achetant une des toutes premières ... mais sur base de 207, donc pas une nouvelle plateforme ceci dit.

C'est le moteur qui m'a fait chier et il avait déjà quelques années pourtant ... donc rien de neuf finalement dans la DS3 ...

 

Pour la GP, j'aurai du attendre le 1.4 16v 95cv avant d'acheter ... mais bon, je voulais virer une voiture qui buggait pas mal, accidentée et plus ou moins bien réparée ... donc acte.

 

C'est pour ça que j'attendrai quelques mois avant d'envisager de prendre la nouvelle Fiesta, attendre un peu de maturité.

Puis bon, il faut qu'elle ai de bons arguments cette nouvelle Fiesta pour changer la mienne :o

 

 

 

 

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C'est un peu comme ca que j'ai choisi ma Punto 2012 77CV. Un peu plus équipée que Mélusine, mais c'est vraiment au plus simple pour notre époque. ABS, clim manu, 4 airbags je crois et le grande luxe : radio avec blue and me :ange:

Un moteur simple, sans turbo, essence injection indirecte, encore une voiture ou tu peux changer l'huile et son filtre sans avoir suivi la formation d'une semaine pour le modèle...

 

 

Ma Punto n'avait pas grand chose de plus, et pourtant ça ne l'a pas empêché de m'en faire voir de toutes les couleurs. :cyp:

 

Et plus que les quelques problèmes de fiabilité que j'ai eu à la fin, c'est surtout la qualité générale du produit qui m'a déçu. :bah:

 

Certaines pièces comme par exemple certains moteurs entrée de gamme (je pense a renault et le 1.2 16v 75ch qui est dispo depuis pas mal d'année avec sa boite qui va avec), des equipements qui sont plutot communs à toute la gamme du moment, comme l'interface de l'ordinateur de bord, l'habitacle qui ressemble souvent, donc ergonomie on voit ça avec le temps sur tous les modèles de la même génération à la fois.

 

 

D'où l'intérêt pour les constructeurs, je pense, de proposer des entrées de gamme avec des pièces éprouvées depuis longtemps. :oui:

 

Routes d'IDF pas toujours top .... soit assez dégradées, soit en travaux.

Environnement poussiéreux aussi au taf ...

 

Maintenant, de l'aveu de Ford, en ce qui concerne les amortisseurs et les semelles de suspensions, ça à l'air d'être une maladie sur Fiesta et Focus 3... pièces de mauvaises qualité.

 

 

Je comprends, rien de très bon pour une voiture en fait. :sic:

 

Pièces de mauvaise qualité je veux bien, mais s'ils sont au courant, ils pourraient faire quelque chose toudmêm'. :o

 

J'avais une Grande Punto 1.4l 77cv, c'est la voiture qui m'a le plus déçu ...

Achetée neuve fin décembre 2005, l'une des toutes premières (surement la cause de ma déception d'ailleurs).

Bruit de roulement (du aux pneus selon Fiat)

Bruit dans la direction (corrigé par Fiat)

Bruit aigu au freinage (corrigé par Fiat après une bataille pour me changer disques avant + plaquettes avant)

Rossignols dans l'habitacle (péniblement corrigé par Fiat)

Mauvaise alignement de la boite a gant

Bref, gardé 1 an, revendu avant la fin de la garantie.

Belle bagnole sinon !

 

 

Tiens, tiens... :ange:

 

C'est toute la différence entre nos deux achats : tu as pris la nouvelle pleine de "bugs" et j'ai pris une ancêtre qui a de la maturité.

L'avantage, c'est qu'en 2012 la Grande Punto avait 7 ans "d'expérience" et un intérieur de l'Evo qui a pas mal réglé les problèmes de jeunesses.

 

 

Mouais... La mienne était de 2010, donc 5 ans d'expérience quand même. Et une version de base aussi, avec le bon vieux 1.2 Fire. Alors, autant la durite d'essence qui lâche ou la grille de ventilation qui casse, ça peut arriver, mais autant la colonne de direction qui bouge et qui claque à 55 000 km je ne l'ai pas encore digérée... :bah:

 

Ouai, les toutes premières séries de GP :D

J'ai refait la même chose avec la DS3, en achetant une des toutes premières ... mais sur base de 207, donc pas une nouvelle plateforme ceci dit.

C'est le moteur qui m'a fait chier et il avait déjà quelques années pourtant ... donc rien de neuf finalement dans la DS3 ...

 

Pour la GP, j'aurai du attendre le 1.4 16v 95cv avant d'acheter ... mais bon, je voulais virer une voiture qui buggait pas mal, accidentée et plus ou moins bien réparée ... donc acte.

 

 

Excuse-moi, mais... Tu as quand même l'air d'avoir un tout petit peu la poisse avec tes voitures en général, non ? :siffle:;)

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Invité §Mka474jw

 

Ma Punto n'avait pas grand chose de plus, et pourtant ça ne l'a pas empêché de m'en faire voir de toutes les couleurs. :cyp:

 

Et plus que les quelques problèmes de fiabilité que j'ai eu à la fin, c'est surtout la qualité générale du produit qui m'a déçu. :bah:

 

 

 

Mouais... La mienne était de 2010, donc 5 ans d'expérience quand même. Et une version de base aussi, avec le bon vieux 1.2 Fire. Alors, autant la durite d'essence qui lâche ou la grille de ventilation qui casse, ça peut arriver, mais autant la colonne de direction qui bouge et qui claque à 55 000 km je ne l'ai pas encore digérée... :bah:

 

 

Je ne suis pas venu sur ton sujet pour un Punto vs Fiesta ;) J'y suis venu parce que tes sujets sont intéressants et bien rédigés. Et que j'ai eu la génération d'avant de ta Fiesta.

Ta Punto de 2010 n'a pas eu d'amélioration flagrante depuis celle de 2005, en tous cas rien a l'intérieur : pour cela il te fallait acheter une Evo, sortie en 2009.

Ta durite n'est que le reniflard d'huile (certes de mauvaise qualité suivant les années) mais pas une durite d'essence, il ne faut pas tout mélanger.

J'ai eu 5ans une Fiesta mk6... qui est allé un peu près 3 ans. Ensuite j'ai changé en 2 ans plus de pièces que toutes mes autres voiture (peux te faire une liste si tu veux) et ceci sans compter la rouille. Tu verras ta voiture va vieillir aussi, je te souhaite qu'elle vieillisse bien, mais c'est pas garanti. Certes une Fiesta de 2015 est mieux finie qu'une Grande Punto, mais on en reparle dans 5 ans ;)

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Je comprends, rien de très bon pour une voiture en fait. :sic:

 

Pièces de mauvaise qualité je veux bien, mais s'ils sont au courant, ils pourraient faire quelque chose toudmêm'. :o

 

 

Ou pas, ça fait revenir le client au SAV.

Du coup, le prolongement de la garantie est assez intéressant :lol:

Et la peinture est du même niveau ...

 

 

 

Tiens, tiens... :ange:

 

 

 

 

Mouais... La mienne était de 2010, donc 5 ans d'expérience quand même. Et une version de base aussi, avec le bon vieux 1.2 Fire. Alors, autant la durite d'essence qui lâche ou la grille de ventilation qui casse, ça peut arriver, mais autant la colonne de direction qui bouge et qui claque à 55 000 km je ne l'ai pas encore digérée... :bah:

 

 

Sur la mienne, le claquement dans la direction est arrivé assez tôt, vers 3000km par là.

 

 

Excuse-moi, mais... Tu as quand même l'air d'avoir un tout petit peu la poisse avec tes voitures en général, non ? :siffle:;)

 

Ou je suis trop exigeant ... beaucoup laisserait pisser sans retourner au garage.

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Quand je vois tous les problèmes que vous énumérer, je pleure mdr.

Déja une mauvaise aventure avec l'ancienne focus que j'avait.C'est pour cela que je l'avait bazarder.Le seul problème quand ont a un prêt sur le dos c gênant pour changer de voiture surtout neuve elle décote très vite.

Je croise les doigts pour que tous aille niquel

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Je ne suis pas venu sur ton sujet pour un Punto vs Fiesta ;) J'y suis venu parce que tes sujets sont intéressants et bien rédigés. Et que j'ai eu la génération d'avant de ta Fiesta.

Ta Punto de 2010 n'a pas eu d'amélioration flagrante depuis celle de 2005, en tous cas rien a l'intérieur : pour cela il te fallait acheter une Evo, sortie en 2009.

Ta durite n'est que le reniflard d'huile (certes de mauvaise qualité suivant les années) mais pas une durite d'essence, il ne faut pas tout mélanger.

J'ai eu 5ans une Fiesta mk6... qui est allé un peu près 3 ans. Ensuite j'ai changé en 2 ans plus de pièces que toutes mes autres voiture (peux te faire une liste si tu veux) et ceci sans compter la rouille. Tu verras ta voiture va vieillir aussi, je te souhaite qu'elle vieillisse bien, mais c'est pas garanti. Certes une Fiesta de 2015 est mieux finie qu'une Grande Punto, mais on en reparle dans 5 ans ;)

 

 

Pas d'inquiétude mon cher, rassure-toi, on n'est pas ici pour dénigrer une voiture ou une autre. Je n'ai de préjugés sur aucune marque, n'oublie pas qu'il y a même pas trois ans, je roulais en Lada ! :D

 

C'est juste que je voulais rebondir sur le problème de direction mentionné par jln, vu que j'ai eu un souci similaire. ;)

 

Après, j'ai eu une mauvaise expérience de la Punto, tu as eu une mauvaise expérience de la Fiesta... Match nul, j'ai envie de dire ! :p

 

Et pour la fiabilité dans 5 ans j'espère qu'on sera encore tous là pour en parler, tout en espérant qu'il n'y ait pas trop à dire ! :lol:

 

Sur la mienne, le claquement dans la direction est arrivé assez tôt, vers 3000km par là.

 

 

Et c'était dû à quoi, tu te souviens ? :??:

 

Ou je suis trop exigeant ... beaucoup laisserait pisser sans retourner au garage.

 

 

N'empêche que laisser couler des problèmes de direction ou de trains roulants, ça ne serait pas très malin. :sic:

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Invité §eva122vG

Salut Clampinus,

Tu t'es toi aussi lassé des caprices de diva finalement !

Bonne route en Fiesta alors !

A+

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Invité §dav512aL

Et encore certaines jap ont eu des soucis.

 

Après le côté sans charme, tout dépends, certaines jap sont originales ( Civic 8, Lexus...)

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Quand je vois tous les problèmes que vous énumérer, je pleure mdr.

Déja une mauvaise aventure avec l'ancienne focus que j'avait.C'est pour cela que je l'avait bazarder.Le seul problème quand ont a un prêt sur le dos c gênant pour changer de voiture surtout neuve elle décote très vite.

Je croise les doigts pour que tous aille niquel

 

 

On va fonder un club des Fordistes inquiets pour la fiabilité de leurs bolides. Au programme : méditation, prières au dieu Mécano, brûlage de cierges, pèlerinages à Cologne ! starrmaniak.gif.bcfb821211140590f2b2a6a9c29eaaa1.gif:ddr::lol:

 

Une histoire de bagues en plastique remplacées par des bagues en métal sur la crémaillère de direction, une histoire du genre ...

 

 

Encore une tentative d'économie qui n'a pas réussi... :roll:

 

Salut Clampinus,

Tu t'es toi aussi lassé des caprices de diva finalement !

Bonne route en Fiesta alors !

A+

 

 

:coucou: Salut Evage, ça faisait longtemps ! Bienvenue, content de te voir par ici. ;)

 

Les gars si vous voulez un outil roulant sans pépins faut aller chez les "Jap" certes sans charme mais diablement rassurante . :q

:)

 

 

Et encore certaines jap ont eu des soucis.

 

Après le côté sans charme, tout dépends, certaines jap sont originales ( Civic 8, Lexus...)

 

 

Mouais, y'a aussi des japonaises "boîtes à pannes"... Il y a quelques années, quand je cherchais une bétaillère mazout pour mon frère, j'étais tenté de lui faire prendre un Toyota Verso. Mais il paraît que ça fait des joints de culasse à la pelle. V'là la qualité jap'. :cyp:

 

À la limite, il faut se prendre une petite Micra des années 90. Avec ça, il faut vraiment le faire exprès pour tomber en rade ! :W

 

une quoi? une vague de froid? non, je ne vois pas de quoi vous parlez... :cyp:

 

 

DSC_4618.jpg

 

nouvelle série à venir sur ma page :p (demain soir au mieux, sinon ce week end)

 

 

Glagla ! titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif:fouyaya:

 

Fais attention de ne pas croiser un élan sur la route. Remarque, ta Saab ne serait pas dépaysée ! :ange:

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C'est pas une Activa, alors je ne vais pas faire le fifou...

 

-12 ? Petit joueur :p

 

 

J'ai un pote sur Pontarlier, ça fait deja 10 jours qu'il a du -20... :buzz:

 

Il tombe quelque chose depuis ce matin, ce n'est pas tout à fait de la neige mais ca éclaircie la route, ça risque d'être amusant pour rentrer du boulot ce soir...

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