Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Présentation] Ford Fiesta 1.0 Ecoboost 100 Titanium / 2016


Clampinus
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ale312Lt

L'appellation marqueting a toujours été Powershift pour la boîte automatique des Fiesta Ecoboost.

 

Abus de langage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de l'acheter elle à une semaine

 

 

oui désolé j avais oublié.

je vais regarder ça de plus près. normalement y avait plus de PS sur les essences. peut être que Ford l a laissé sur les petits moteurs en Europe.

 

c est bien marqué "powershift" sur le levier ? comme sur ma bétaillère.

 

intérieur s-max  (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui désolé j avais oublié.

je vais regarder ça de plus près. normalement y avait plus de PS sur les essences. peut être que Ford l a laissé sur les petits moteurs en Europe.

 

c est bien marqué "powershift" sur le levier ? comme sur ma bétaillère.

 

intérieur s-max  (4).jpg

 

 

Wahou le mode sport dans la bétaillère :love:

C'est une bétaillère de course en fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Techniquement, remplacer du double embrayage par du convertisseur est un pas en arrière. Après chacun aura son avis sur le sujet.

Mais n'y aurait-il pas une questions de couts aussi ? Ou des soucis de fiabilité, les boites doubles embrayages sont quand même complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, remplacer du double embrayage par du convertisseur est un pas en arrière. Après chacun aura son avis sur le sujet.

Mais n'y aurait-il pas une questions de couts aussi ? Ou des soucis de fiabilité, les boites doubles embrayages sont quand même complexes.

 

 

oui un vrai pas en arrière. officiellement, c est le marché US qui ne veut pas de la powershift.

pour le coût, c est clair qu une boite a double embrayage est plus chère. pour la fiabilité, chez nous pas de retour négatif ou très très peu, mais dans certains pays comme l Australie, y a des problèmes, je pense du au climat. un peu comme la DSG7 qui est/était bien plus touché aux USA ou en Chine qu en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, il faudrait que quelqu'un test ... :D

Mais je préfère laver que de mettra ça :o

 

 

:W À voir le look à l'avant, si ça ne choque pas trop je vais essayer. ;)

 

J'ai laver la mienne intérieur et extérieur. Flambant neuve, la voisine ma même demander si j'avait changer de voiture tellement elle brille mdr. Juste un bon coup d'aspirateur lingettes anti poussière brosse karcher cire brillante et voila

 

 

Super ! :bien:

 

Normalement il devrait faire beau d'ici la fin de la semaine, j'essaierai de faire la mienne à ce moment. :oops:

 

:o

 

 

Eh oui, ça te défrise qu'on puisse autant laver sa voiture, hein ! :lol:

 

non, sur les essences c est une boite a convertisseur. Ford a gardé la PS pour les diesels. le marché US n a pas apprécié la PS et comme ils roulent au SP Ford est revenu sur des BVA a convertisseurs.

 

 

Ah mince alors. Bon, si elle est bien gérée ce n'est pas si mal, mais j'avais bien aimé la Powershift sur la Focus. :sic:

 

:ange:

 

 

Gris + salissant, je savais que tu allais réagir ! :ange::lol:

 

L'appellation marqueting a toujours été Powershift pour la boîte automatique des Fiesta Ecoboost.

 

Abus de langage ?

 

 

Peut-être qu'ils ne veulent pas dérouter les clients avec des appellations différentes ? De toute façon, parmi les acheteurs, combien sauront faire la différence entre une boîte à convertisseur et une autre à double embrayage ? :cyp:

 

Wahou le mode sport dans la bétaillère :love:

C'est une bétaillère de course en fait :p

 

 

C'est la bétaillère idéale pour quand tu as des enfants à l'arrière qui crient : plus vite, papa ! dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif:ddr:

 

Techniquement, remplacer du double embrayage par du convertisseur est un pas en arrière. Après chacun aura son avis sur le sujet.

Mais n'y aurait-il pas une questions de couts aussi ? Ou des soucis de fiabilité, les boites doubles embrayages sont quand même complexes.

 

 

La fiabilité de la Powershift n'est pas à remettre en cause je pense, en tout cas en France. Mais c'est vrai que certains marchés sont réticents face au double embrayage. Je ne connais pas les US, mais je sais qu'en Russie ils ont du mal avec ça. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Eh oui, ça te défrise qu'on puisse autant laver sa voiture, hein ! :lol:

 

:D j'en suis à 3 lavages quand même :o

 

Gris + salissant, je savais que tu allais réagir ! :ange::lol:

 

je l'ai lavée y à 3 semaines, tout l'avant est marron :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

oui un vrai pas en arrière. officiellement, c est le marché US qui ne veut pas de la powershift.

pour le coût, c est clair qu une boite a double embrayage est plus chère. pour la fiabilité, chez nous pas de retour négatif ou très très peu, mais dans certains pays comme l Australie, y a des problèmes, je pense du au climat. un peu comme la DSG7 qui est/était bien plus touché aux USA ou en Chine qu en Europe.

 

 

 

La fiabilité de la Powershift n'est pas à remettre en cause je pense, en tout cas en France. Mais c'est vrai que certains marchés sont réticents face au double embrayage. Je ne connais pas les US, mais je sais qu'en Russie ils ont du mal avec ça. :bah:

 

Le marché US est le temple de l'automatique, ca c'est certain. Ils sont plus "crusin'" que nous aussi, caractère qui va mieux avec une boite a convertisseur, bien moins "sèche" qu'une double embrayage.

Par contre la fiabilité, la complexité et le coût sont des problématiques qui concernent toutes les double embrayages, et suivant les modèles le constructeurs préfèrent s'en éloigner. VW, pourtant un pionnier de sa démocratisation a aussi mis du temps a réaliser le problème des DSG 6 avec embrayage a bain d'huile.

A voir donc pour Ford, je ne connais pas ces boites, mais si la fiablité est la alors pour une Fiesta le coût peut être un frein important.

 

 

Peut-être qu'ils ne veulent pas dérouter les clients avec des appellations différentes ? De toute façon, parmi les acheteurs, combien sauront faire la différence entre une boîte à convertisseur et une autre à double embrayage ? :cyp:

Ouais alors a ce moment la on a plus besoin de préciser essence ou diesel vu que c'est un moteur :lol: C'est un peu pres pareil entre une double embrayage et une a convertisseur de couple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Ford est revenu sur des BVA a convertisseurs.

peux tu rappeler brièvement le principe de cette boîte? (différente d'une CVT j'imagine?) Sens tu les rapports (combien y en a t-il?) passer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu rappeler brièvement le principe de cette boîte? (différente d'une CVT j'imagine?) Sens tu les rapports (combien y en a t-il?) passer?

 

Merci

 

 

Je te fais ça dans les jours à venir. La je suis au taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe277QB

Bonjour tout le monde

De bien belle voiture que vous avez et ce sera bientôt mo cas le 11 mars

J'ai poster un sujet sur le forum pour une question mais peu être que ce sera plus appropriée ici !

J'aurais voulu savoir si le système multimédia de la fiesta était compatible avec Napster ( style deezer ), j'ai cru voir que c'était compatible ave c Spotify ?

J'ai acheter une fiesta fun en janvier avec Pack Parking / Pack Hiver / caméra de recul / GPS de série / Roue de secours / en essence 5CV

Ça va me changer de ma clio de 2004

J'aurais aussi voulu savoir si quelqu'un possédait une fiesta avec la couleur Cooper pulse, c'est la couleur que j'ai prise... les photos sur les net ou sur ford son moche et la voiture pas super, Alors que vos photo et même la voiture en vrai est super belle ( le comble )

Alors si un propriétaire à cette couleurs, faites moi signe !!!

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

pour l'instant j'en suis très content de cette boite auto.

je n'ai que 700 km et plus de voiture depuis lundi ,un problème de lave glace qui ne fonctionne pas ,à priori ,cela viendrait du commodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

c'est effectivement le cas dans la com de ford

double embrayage 6 vitesse pour le 1L ecoboost

 

donc vraie powershift, c'est à n'y rien comprendre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'en suis à 3 lavages quand même :o

 

 

3 lavages, certes, mais en combien de temps ? 6 mois ? :lol:

 

Ouais alors a ce moment la on a plus besoin de préciser essence ou diesel vu que c'est un moteur :lol: C'est un peu pres pareil entre une double embrayage et une a convertisseur de couple...

 

 

Presque. :cyp:

 

Si, c'est quand même utile de faire la différence entre essence et diesel, au moins pour savoir quel pistolet tu prends à la pompe ! :p

 

La distinction convertisseur / double embrayage est peut-être évidente pour toi qui t'y connais un peu, mais je suis certain qu'elle ne l'est pas pour la majorité des gens. Pour beaucoup, il n'y a pas de pédale de gauche et les vitesses passent toutes seules, donc c'est une automatique. :bah:

 

J'espère que les Powershift Ford seront plus fiables que les anciennes boîtes à convertisseur à la fiabilité douteuse ...

 

 

Il y a des problèmes sur les automatiques de Ford ? Sur quels modèles ? :??:

 

c'est effectivement le cas dans la com de ford

double embrayage 6 vitesse pour le 1L ecoboost

 

 

Pour moi c'est ce que j'ai toujours cru comprendre comme info.

Vrais powershift sur le 1.0, et convertisseur de couple sur les moteurs plus gros (et donc plus utilisés aux USA)

 

 

Ce serait logique. Je pense que les moteurs 1.0, aux US ils doivent regarder ça en rigolant. :cyp:

 

pour l'instant j'en suis très content de cette boite auto.

je n'ai que 700 km et plus de voiture depuis lundi ,un problème de lave glace qui ne fonctionne pas ,à priori ,cela viendrait du commodo

 

 

Aïe, pas cool. :sic:

 

Ça me rappelle la première fois que j'ai voulu utiliser le lave-glace, en sortant de la Punto où il fallait tirer le commodo vers soi, je tire comme un âne et rien ne se passe. :voyons:

 

Puis je regarde dans le rétro et je vois la lunette arrière inondée : oups, c'était pas le bon bouton ! J'avais confondu lave-glace avant et arrière. :oops:

 

Bonjour tout le monde

De bien belle voiture que vous avez et ce sera bientôt mo cas le 11 mars

J'ai poster un sujet sur le forum pour une question mais peu être que ce sera plus appropriée ici !

J'aurais voulu savoir si le système multimédia de la fiesta était compatible avec Napster ( style deezer ), j'ai cru voir que c'était compatible ave c Spotify ?

J'ai acheter une fiesta fun en janvier avec Pack Parking / Pack Hiver / caméra de recul / GPS de série / Roue de secours / en essence 5CV

Ça va me changer de ma clio de 2004

J'aurais aussi voulu savoir si quelqu'un possédait une fiesta avec la couleur Cooper pulse, c'est la couleur que j'ai prise... les photos sur les net ou sur ford son moche et la voiture pas super, Alors que vos photo et même la voiture en vrai est super belle ( le comble )

Alors si un propriétaire à cette couleurs, faites moi signe !!!

Merci à vous

 

 

:coucou: Bienvenue sur le topic @sweetgsf et merci ! :jap:

 

Félicitations pour ton achat. C'est sûr que ça va te changer de ta Clio ! :p

 

Pour la couleur Copper Pulse, c'est vrai que ce n'est pas la plus courante. Il ne me semble pas que quelqu'un sur FA ait une Fiesta de cette couleur. Mais même en photo, je la trouve vraiment sympa. C'est bien celle-ci ?

 

content_ford-fiesta-copper-pulse-zetecs.jpg

 

Je pense que c'est un bon choix, on n'en voit pas beaucoup des comme ça ! :bien:

 

Par contre, pour la compatibilité des applications avec le système multimédia je ne te serai pas d'un grand secours. Je n'y connais vraiment rien là-dedans, d'ailleurs, je ne sais même ce que c'est que Napster. :cyp:

 

Il faudra que tu voies ça avec le vendeur le jour de la livraison, il pourra sûrement t'en dire plus. À mois que quelqu'un ici ne soit plus renseigné que moi sur la question. :p

 

En attendant, bon courage pour patienter jusqu'au 11 mars ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe277QB

 

3 lavages, certes, mais en combien de temps ? 6 mois ? :lol:

 

 

 

 

Presque. :cyp:

 

Si, c'est quand même utile de faire la différence entre essence et diesel, au moins pour savoir quel pistolet tu prends à la pompe ! :p

 

La distinction convertisseur / double embrayage est peut-être évidente pour toi qui t'y connais un peu, mais je suis certain qu'elle ne l'est pas pour la majorité des gens. Pour beaucoup, il n'y a pas de pédale de gauche et les vitesses passent toutes seules, donc c'est une automatique. :bah:

 

 

 

 

Il y a des problèmes sur les automatiques de Ford ? Sur quels modèles ? :??:

 

 

 

 

 

 

Ce serait logique. Je pense que les moteurs 1.0, aux US ils doivent regarder ça en rigolant. :cyp:

 

 

 

 

Aïe, pas cool. :sic:

 

Ça me rappelle la première fois que j'ai voulu utiliser le lave-glace, en sortant de la Punto où il fallait tirer le commodo vers soi, je tire comme un âne et rien ne se passe. :voyons:

 

Puis je regarde dans le rétro et je vois la lunette arrière inondée : oups, c'était pas le bon bouton ! J'avais confondu lave-glace avant et arrière. :oops:

 

 

 

 

:coucou: Bienvenue sur le topic @sweetgsf et merci ! :jap:

 

Félicitations pour ton achat. C'est sûr que ça va te changer de ta Clio ! :p

 

Pour la couleur Copper Pulse, c'est vrai que ce n'est pas la plus courante. Il ne me semble pas que quelqu'un sur FA ait une Fiesta de cette couleur. Mais même en photo, je la trouve vraiment sympa. C'est bien celle-ci ?

 

content_ford-fiesta-copper-pulse-zetecs.jpg

 

Je pense que c'est un bon choix, on n'en voit pas beaucoup des comme ça ! :bien:

 

Par contre, pour la compatibilité des applications avec le système multimédia je ne te serai pas d'un grand secours. Je n'y connais vraiment rien là-dedans, d'ailleurs, je ne sais même ce que c'est que Napster. :cyp:

 

Il faudra que tu voies ça avec le vendeur le jour de la livraison, il pourra sûrement t'en dire plus. À mois que quelqu'un ici ne soit plus renseigné que moi sur la question. :p

 

En attendant, bon courage pour patienter jusqu'au 11 mars ! ;)

 

 

Merci pour ta réponse.

J'ai justement choisit cette couleur pour eviter d'avoir comme tout le monde, et c'est vraiment très dur de choisir car on a toujours peur d'être déçu à la livraison ^^

Napster c'est comme Deezer, c'est une application de streaming musical !

Oui l'attente va être très longue mais c'est déjà mieux que la date que le vendeur avait noté sur le bon de commande ( 30 mars ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûr que sur le 1.0 ce n'est pas une vrais powershift?

 

Il me semblait que c'était le cas pour le 1.0 mais pas pour les moteurs plus puissant.

 

c'est effectivement le cas dans la com de ford

double embrayage 6 vitesse pour le 1L ecoboost

 

pour l'instant j'en suis très content de cette boite auto.

je n'ai que 700 km et plus de voiture depuis lundi ,un problème de lave glace qui ne fonctionne pas ,à priori ,cela viendrait du commodo

 

donc vraie powershift, c'est à n'y rien comprendre :ange:

 

 

en effet, sur le 1.0 c est la PS.

 

Mea Culpa, j ai mal compris la com de Ford.

 

les US préfère les boites a convertisseurs, va comprendre pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

Mon vendeur m'avait orienté vers ce qu'il avait en stock ,sinon c'était trois mois d'attente , cette couleur me plaisait beaucoup ,maintenant j'ai la voiture mais elle est au garage depuis 3 jours et là ,je commence à trouver long !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu rappeler brièvement le principe de cette boîte? (différente d'une CVT j'imagine?) Sens tu les rapports (combien y en a t-il?) passer?

 

Merci

 

 

tiens, se sera plus simple a comprendre avec ces videos.

 

convertisseur

 

 

double embrayage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'ai justement choisit cette couleur pour eviter d'avoir comme tout le monde, et c'est vraiment très dur de choisir car on a toujours peur d'être déçu à la livraison ^^

Napster c'est comme Deezer, c'est une application de streaming musical !

Oui l'attente va être très longue mais c'est déjà mieux que la date que le vendeur avait noté sur le bon de commande ( 30 mars ).

 

 

Ok, je ne sais pas du tout comment fonctionnent ces applis, je n'ai jamais essayé le streaming musical. :non:

 

Si j'ai bien compris, ce n'est pas une version de stock ? C'est combien le délai de livraison en tout ? ;)

 

Mon vendeur m'avait orienté vers ce qu'il avait en stock ,sinon c'était trois mois d'attente , cette couleur me plaisait beaucoup ,maintenant j'ai la voiture mais elle est au garage depuis 3 jours et là ,je commence à trouver long !!!

 

 

Je comprends, c'est rageant d'avoir une nouvelle voiture et de ne pas pouvoir s'en servir ! :mad:

 

tiens, se sera plus simple a comprendre avec ces videos.

 

convertisseur

 

 

double embrayage

 

 

 

Ach, zuper ces fidéos, ch'ai tout kompris ! roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif:lol:

 

Sans rire, c'est vraiment bien expliqué, merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, je ne sais pas du tout comment fonctionnent ces applis, je n'ai jamais essayé le streaming musical. :non:

 

Si j'ai bien compris, ce n'est pas une version de stock ? C'est combien le délai de livraison en tout ? ;)

 

 

 

un abonnement sur Deezer ou napster va te couter 10€/mois en moyenne. il existe aussi spotify, et apple music.

sfr le comprends dans certains forfait, ma femme en bénéficie. perso j ai deezer "prémium plus" qui est compris dans mon abonnement internet. je ne pourrais plus m en passer.

en voiture c est indispensable.

 

Je comprends, c'est rageant d'avoir une nouvelle voiture et de ne pas pouvoir s'en servir ! :mad:

 

 

 

tu m étonnes :(

 

 

Ach, zuper ces fidéos, ch'ai tout kompris ! roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif:lol:

 

Sans rire, c'est vraiment bien expliqué, merci. :jap:

 

 

ya volt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

donc si je résume, le convertisseur ressemble fortement à une CVT en tout cas en conduite : pas de passage de vitesse (pas de passage saccadé comme avec une EAT chez psa) et montée rapide dans les tours si tu accélère à fond

 

Par contre, l'avantage est peut être d'avoir du couple sans monter trop haut dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Les anciennes BVA à convertisseur, on sentait les passages des rapports, mais les boites modernes corrigent le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je résume, le convertisseur ressemble fortement à une CVT en tout cas en conduite : pas de passage de vitesse (pas de passage saccadé comme avec une EAT chez psa) et montée rapide dans les tours si tu accélère à fond

 

Par contre, l'avantage est peut être d'avoir du couple sans monter trop haut dans les tours

 

 

grosso modo.

 

et la boite a double embrayage anticipe le rapport suivant. en gros quand tu es en 3éme la 4éme est déjà engagé et prête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si je résume, le convertisseur ressemble fortement à une CVT en tout cas en conduite : pas de passage de vitesse (pas de passage saccadé comme avec une EAT chez psa) et montée rapide dans les tours si tu accélère à fond

 

 

C'est bizarre, sur mon van du boulot (Mercedes Classe V), c'est une boîte à convertisseur (7 vitesses) mais on sent bien le passage des rapports. Certes, c'est linéaire et sans à-coup, mais elles passent bel et bien et on peut compter les 7 rapports. Et quand tu accélères un peu fort, on sent le rétrogradage ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

je ne sens pas trop les vitesses passer et encore moins rétrograder,

c'est très doux ,quand le compte tours fait un "bon" je me doute bien qu'une vitesse vient de passer mais c'est tout ,j'ai peu roulé avec depuis et j'attends de voir ce que cela donnera quand j'aurai plus de recul, mais déjà çà me plait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...